le Ramadan et la Prière

Discussion dans le forum 'Islam' créée par cecilia28 le 18 Juil. 2005.

1. cecilia28

cecilia28

Inscrit:
    18 Juil. 2005
    Bonjour

Je suis jeune convertie mais ma conversion manque de pratique.

En effet, je me pose une question , je m'apprete à faire le ramadan en Octobre pour la première fois mais je n'ai pas encore appris la prière, ne connaissant personne qui puisse me donner les bases et surtout m'aider avec la langue.
    D'apres ce que j'ai lu, tant que je ne fais pas la prière, le ramadan n'aura pas de reel raison d'etre dans le sens ou il sera incomplet. Est ce vrai ?
    si oui qui peut m'aider a savoir faire la prière, cela commence reellemnt a me gener car ma foi et ma volonté de prier Dieu sont grandissante et cela me frustre de ne pas pouvoir accomplir tous les rituels de la religion.

J'ai tout appris seule sur L'Islam ( vaut mieux vous me direz car les apprioris et les clichés que j'ai pu entendre m'ont fait bondir plus d'une fois ! ) et le fait d'etre seule a aussi ces inconvenients car il me manque énormément de chose sur la pratique de ma religion.

Pouvez vous m'aider déja en répondant a la question sur le Ramadan et ensuite si vous avez des filons pour apprendre la priere seule...merci d'avance pour votre aide !

PS : questions pour les convertis, comment avez vous appris la prière ? En francais ou arabe ? Si c'est en francais, ou trouver les traductions ?
    Est ce grave de faire les prière en francais et non en arabe ?
    Merci encore

:)

2. tinky

tinky Moche ou Bekheir hamdullah

Inscrit:
    20 Avril 2005
    salam, bonjour, :)

Tout d'abord bienvenue en Islam :)

Il y a bcp de soeurs pratiquantes sur se forum qui seront prêtes à t'aider comme steff qui est elle même convertie :)

tawmat :)

3. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    c'est bien important le pas que t'as pris, mais il fait y aller doucement, tu peux déjà faire le ramadan cette année, et en même temps apprendre à faire la priére, car il n'ya aucune contradiction et il n'y a pas d'obligation, étant donné que t'as l'intention d'apprendre à faire la priére,

en ne prie dieu que dans la langue du coran, c'est à dire l'arabe, il va falloire donc apprendre à réciter le coran, dans des mosquées par exemple, et faire un apprentissage de l'arabe pour lire le coran, tu peux bien sur t'aider avec l'interpretation en francais du coran, pour plus de compréhension, mais tu peux pas faire ta priére en francais,

et bon courage, ne te précipite pas dans ton apprentissage, l'important c'est ta foie, et ne te sens pas obliger de tous apprendre vite

4. yobbo

yobbo

Inscrit:
    29 Mai 2005
    la prière doit se faire en arabe

ces prières sont 5 par jour

-Sobh= le matin
    -Dohr= le midi
    -Aasr= l'après midi
    -Maghreb= au couchet de soleil
    -Icha'a= le soir

5. omar27

omar27

Inscrit:
    7 Mars 2005
    salam,

voici un lien qui peut te servir pour apprendre à prier
    http://oumma.com/article.php3?id_article=459#Iqamah.

6. yobbo

yobbo

Inscrit:
    29 Mai 2005
    Avant de faire la prière, il faut faire ses ablution "wodoe"

http://sajidine.com/fiq/purete-rituelle/ablutions/ablutions.htm

7. yobbo

yobbo

Inscrit:
    29 Mai 2005
    et après les ablutions, c'est la prière "assalat"

http://sajidine.com/fiq/salat/index.htm

8. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Si comme tu dis tu as appris toute seule ce qu'est l'islam, en te documentant et en lisant le Coran, avec un minimum d'objectivité et en étant saine d'esprit...Tu aurais été révulsée par les messages que transmet l'islam :-o :p De plus, comment une femme peut-elle se convertir à un système aussi liberticide et totalitaire? :-o Soit tu es sacrement maso et aigrie, soit comme beaucoup de nanas c'est par amouuuuuuuuuurrrrrr:-D :lol:

9. Cappuccino

Cappuccino

Inscrit:
    6 Juil. 2004
    tu ressor tjr le meme caca depusi le temps? :-D
    jte jure tu m'a manqué toi :-D

10. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Mais tu me surveilles toi!!! :-x :-D :p

11. Cappuccino

Cappuccino

Inscrit:
    6 Juil. 2004
    mais non di pas n'importe quoi toi aussi!!!

c'est normal jte surveille t'es mon islamophobe preferé :-D
    alalaa je te n'aime bcp :p

12. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Ça faisait des mois que je ne donnais plus dans "l'islamophobie" :-D Mais aujourd'hui ça me démangeait! :p

13. cecilia28

cecilia28

Inscrit:
    18 Juil. 2005
    si moi je suis maso et aigrie, toi tu es tres misogyne ! tu n'as pas du te renseigner beaucoup sur l'Islam pour avoir un tel discours, l'Islam n'est ni liberticide ni totalitaire, arrete de regarder TF1, ya d'autre moyen de s'informer, en tous les cas des moins corrompu et Le Peniste. L'islam c'est la pureté et tout ce qui en découle mais un esprit aussi tordu qu'a l'air d'etre le tien ne saura certainement pas le déceler. Ton esprit est corrompu et il est beaucoup plus facile pour les personnes de ton genre de croire que nous faisons ca par amour. Si c'est par amour, c'est par amour pour Dieu. Les mecs n'ont rien a voir avec ca. Je dis pas que ca n'arrive pas mais faut pas faire des généralités, c'est malsain

14. milady

milady safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Inscrit:
    12 Jan. 2005
    ne t'en fait pas cecilia28, il y aura toujours des gens comme lui (il est pas le seul), avec des commentaires de ce genre. ne leur repond pas car ca vaut pas la peine et en plus ca ne sert a rien.
    concentre toi sur ta pratique.
    je suis vreament heureuse de voir une nouvelle convertie defendre l'islam. c'est tout a ton honneur.

:)
    si tu as besoin de quoique ce soit tu peux m'ecrire en mp. :)

15. dunes

dunes

Inscrit:
    16 Juin 2005
    Bonjour Cecilia, je suis heureuse que tu ais perçu l'Islam malgré la situation...
    Pour apprendre à faire la prière il y a des livres illustrés dans les librairies musulmanes, il doit surement y avoir des livres en français. :)

16. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Une convertie qui me traite de misogyne??? :-o :-o :-? :lol: c'est l'hôpital qui se moque de la charité :lol: Alors là tu m'as persuadé encore plus que tu ne connais pas du tout le Coran! Et vois-tu je ne suis pas du tout fan de TF1, que je ne regarde jamais :lol: Qu'est ce que vient faire ici le terme Le Peniste? :-? Tu tiens le discours typique de la pauvre gamine qui pour s'efforcer de paraître gentille avec ses copines va même jusqu'à renier ses origines et jouer sa petite rebelle en crise d'adolescence :lol: Parce que pour les gamines de ton genre tout ce qui vient de l'extérieur est forcement plus cooleuhhhhh, alors que la France c'est pas cooleuhhhhh, y'a trop de racisteuhhhhhh tu vois, c'est pas justeuhhhhhhhh :lol:

Toi qui me traite de misogyne, que penses-tu de ce verset coranique, et je pourrais t'en citer plein des similaires à celui-ci, ainsi que des hadiths:

Sourate 4 Les femmes:
    34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui
    doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

17. milady

Inscrit:
    12 Jan. 2005
    fauve tu commence a me taper sur les nerfs. tu n'est pas croyant, soit, personne ne te juge et personne ne conteste ton choix. alors s'il te plait respecte les choix des autres, et arrete d'avancer des conneries, on t'as repondu mainte et une reprise a ce que tu avances.

du respect please.

18. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
  19. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Mais je suis exactement là pour ça :lol: Tu ne t'en ai pas encore rendue compte? Et je dis ce que je veux :p C'est un forum ici, cherche dans le dico ce que cela veut dire... :p

20. milady

Inscrit:
    12 Jan. 2005
    je sais que tu peux dire ce que tu veux, et je sais aussi que tu es la pour ca, c'est pour ca que je te demande gentillement de respecter les choix des autres. si tu veux les discussions, on en discutera, mais pas de jugement negatif.
    je te le repete encore, unpeu de respect pour les choix des personnes car personne ne conteste les tiens (et ce n'est pas ce qu'on a rien a dire).

Partager cette page