Pourquoi faire le ramadan?

Discussion dans le forum 'Islam' créée par - le 6 Oct. 2004.

1. abdelcrim

abdelcrim

Inscrit:
    16 Jan. 2009
    Si nous lisons la Parole d’Allah « Ô vous les croyants ! On vous a prescrit le jeûne comme on l’a prescrit à ceux d’avant vous, pour que vous atteigniez la piété » (Al-Baqarah : 123), nous voyons quelle est la sagesse dans l’obligation du jeûne, et c’est d’atteindre la piété (taqwâ) et d’adorer Allah. At-Taqwâ consiste à délaisser ce qui est interdit, et plus généralement elle englobe le fait d’accomplir ce qui est ordonné et de laisser ce qui est interdit. Le Prophète a dit : « Celui qui ne laisse pas le mensonge, sa mise en pratique et l’ignorance, Allah n’a pas besoin qu’il laisse sa nourriture et sa boisson. » (Al-Bukhârî). Cela confirme l’ordre pour le jeûneur d’accomplir les obligations et de s’éloigner des choses interdites, paroles et d’actes. Il ne doit pas calomnier les gens, mentir, chercher à causer des différents entre eux, réaliser de ventes illicites, et s’éloigner de tous les interdits. S’il fait cela durant tout le mois, son âme se rectifiera pour le restant de l’année

2. altruiste

altruiste

Inscrit:
    7 Juin 2007
    desole de te decevoir oui parceque Dieu nous l'a ordonné a travers mohammed paix et salut sur ce dernier c'estmême pas pour surveiller notre ligne ou soiliodarité avec les pauvres ou les goinfeurs
  3. zack75

zack75

Inscrit:
    28 Août 2008
    Tu peux citer les passages du coran dont tu parles ?
  4. abdelcrim

abdelcrim

Inscrit:
    16 Jan. 2009
    « Ô vous les croyants ! On vous a prescrit le jeûne comme on l’a prescrit à ceux d’avant vous, pour que vous atteigniez la piété » (Al-Baqarah : 123),
  5. zack75

zack75

Inscrit:
    28 Août 2008
    Merci ;)

De mémoire, c'est le prophète qui l'a ordonné plus long par piété non ?
  6. abdelcrim

abdelcrim

Inscrit:
    16 Jan. 2009
    je n'est pas compris se que tu veux dire?
  7. zack75

zack75

Inscrit:
    28 Août 2008
    Je suis à la recherche des hadith qui expliquent la durée du ramadan, car dans mon souvenir c'était le prophète qui avait expliquer qu'il fallait jeuner tout un mois et non un seul jour.
  8. Aphrodisia

Aphrodisia

Inscrit:
    27 Fév. 2008
    "koullou âmala bani adam lah, illa sawm fa houwa li wa âna ajzi bih"

"Tout acte du fils d'Adam lui appartient à l'exception du jeûne, car celui-ci est à moi et c'est moi qui en récompense"
  9. altruiste

altruiste

Inscrit:
    7 Juin 2007
    koutiba 3alaykoum assaym kama koutiba 3ala alladin min qablikom ne t'attends pas que je le cite traduit en plus chahr ramadan .................. en plus la sunna du prophete c'est suffisant pour que tu commences a jeuner tpoi aussi si tu professes etre musulman c'est pas trop tard pôur un repentir mais bon c question de choix
  10. aoussa

aoussa

Inscrit:
    24 Août 2006

Je vous salue,

En voilà encore un qui fait étalage de son grand savoir: l ignorance!

Quand la mort te saisira nul faxe ou téléphone pour toi, tu trembleras

et le doute s emperera de toi, tu te dira et si Dieu existait...

alors tu feras comme les autres, tu voudras te racheter,

mais nul retour pour toi, et la tu verras ce qu il en coute

de se moquer de Dieu.

Pour ce qui est de nous on s enfout de ta vie, fais ce que tu veux...

va le crier dans les rues, écris au journaux, envoie

un fax ou dis le à tes amis...

C est un forum islamique, c est marqué !!

tu veux que je te le faxes?...lol
  11. zack75

zack75

Inscrit:
    28 Août 2008
    Yakma tchabhtlik m3a chi poukimoune ? Ata9i lah a 3bdou ...
  12. zack75

zack75

Inscrit:
    28 Août 2008
    Hadi wakha mazal 7afdha :D

Mais j'ai oublier, (ou alors c'est ma fièvre) si la période du ramadan était pas juste un jour au début. Avant que le mustapha (saaws) ne la rallonge pour ne pas tomber dans les erreurs de nos cousins du livre.
  13. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    salam aoussa

bien a toi ;)
  14. sishou

sishou

Inscrit:
    21 Juil. 2009

Le mois de ramadan c'est le mois ou GABREAL a donner le coran pour Mohammed (sws) en plus de ça les humains jeûnaient bien avant même l’islam,
    Quand un humain jeune il ce purifie l'âme des péchés car l'humain n'est pas comme un animal crée juste pour manger le dieu a crée l'humain pour le prier jusqu’a la fin de nous jours voila j'espère que je suis claire.
    N’oublie pas que l’humain essaye d’être presque comme les anges car eux les être pure ne mange pas et ne boivent pas et prient le dieu en temps Illimité
  15. Scray

Scray

Inscrit:
    8 Jan. 2009
    Parce que l'histoire de la solidarité et ces bienfaits ne sont rien ? ;)
    Tu sais penser a ce que vivent les pauvres est un fait que tu oubliera 2 heure apres quand tu brancheras ta play2. Mais essayer de faire pareil est autre chose que tu n'ai pas pret de l'oublier. Chaque fois que tu verra un pauvre tu te souviendra de ce que tu a endurer UN MOIs alors qu'il le font tout le temps sans se plaindre.

De plus sa laisse le temps pour l'estomac de prendre un repos.

Sa c'est les bienfait que sa nous fait en dehors des bienfaits spirituels.

C'est quoi l'intention du truc du fax ? tu veux qu'on te dise 'haha' ? pffff pitoyable.
  16. muslima205

muslima205

Inscrit:
    3 Mars 2009
    Très bonne réponse , et puis nous on ne vous laisse faire vos coutumes sans cracher dessus dès que l'on en a l'occasion tout de meme un peu de respect , le ramadan on veut le faire par piété et respect pour Dieu , tu veux pas le faire c'est pas notre probleme et moi je ne le fais pas pour maigrir , loin de là . Donc faut arretez avec vos comérages à deux balles et comme l'a très bien dit AOUSSA , le jour où la mort s'emparera de ton âme tu verras que Dieu existe vraiment , et puis pour finir , arretez de polluer le post avec vos idioties par respect pour ceux qui font le ramadan et qui sont musulmans ...
  17. jamilabadou

jamilabadou

Inscrit:
    24 Juil. 2009
    Mdr! Bien joué!looooooooooooool
  18. samkiko59

samkiko59

Inscrit:
    28 Juin 2009
    bien répondu, tu la cassééééééééééé lol :D
  19. SabreTranchant

SabreTranchant

Inscrit:
    26 Juil. 2009
    Vous oubliez souvent que l'Islam et Dieu accordent beaucoup d'importance à la nourriture, qui est définit comme "Un don". Nous autres, Humains du 21iéme siècle avons trop tendance à oublier sa valeur. Rien ne vaut un bon mois de Ramadan pour se rendre compte de sa précieuse place dans notre vie, et enfin comprendre pourquoi on la définit comme don. Et pourquoi tu banalise le fait d'être solidaire envers les pauvres ? Le mois de Ramadan est probablement l'une des plus belles facette de l'Islam. Si au moins toi (Je m'adresse à celui qui a ouvert la discussion) savait comment les gens peuvent être chaleureux et pieux durant le mois sacré tu ne te moquerais pas inintelligiblement de cette manière.
  20. mmtn1

mmtn1

Inscrit:
    27 Juil. 2009
    le jenue de Ramadan est une étape pour le musulman de reprendre son énergie, de se rapprocher de dieu de nourrir son ame, le crop se nourrit par les aliments et l'ame se nourrit par les adorations envers son créateur (le jeune du jour et le qiyam la nuit)
    et comme le quran l'indique le but est d'atteindre la piété et remercier dieu, le musulman est reconaissant envers dieu et le remercie tout le temps, meme en périodes difficiles
    on s'abstient à manger et à boire et aux rapports conjugaux, pendant le jour, cela nous fait ressembler aux anges qui ne mangent, ni boievent ni ont des rapports, et adorent dieu sans le désobéir
    en plus ce qui est plus important est le fait de s'abstenir sur les mauvaises choses, ne pas voler, ni mentir, ni tricher, ni nuir, ni parler de mauvais de quelqu'un etc
    le jeune donne une force spirutuelle, remarque que la plupart des exploits des musulmans sont passés pendant le mois de ramadan de la première bataille de badr (300 musulmans contre 900) jusqu'à la victoire de l'égypte et la reprise de la région de sinnat d'israel

Partager cette page