Vos recettes de grands mères / bio / naturel

Discussion dans le forum 'Bien-être et Santé' créée par miss7 le 17 Avril 2012.

1. miss7

miss7

Inscrit:
    28 Mars 2009
    Selem,

Rien de mieux que le naturel! Alors les recettes de grands mères, produits naturels, masques, etc...sont les bienvenus!!

Je sais bien qu'on trouve de tout sur internet, je souhaite qu'on partage nos propres expériences ici.

A vos claviers les filles !!

Ps: faites pas semblant de rien connaître :sournois: on a toutes des recettes que d'autres ne connaissent pas

lalamarya et spygirl aiment ça.

2. LiLipraline

LiLipraline

Inscrit:
    31 Juil. 2006
    Pour les gommages corporel ou visage, tu prend une cuillère à soupe de sucre en poudre et une d'huile d'olive ! j'ai deja tester et c'est super efficace :cool:

ambrine18 et Fati.Lune aiment ça.
  3. miss7

miss7

Inscrit:
    28 Mars 2009
    :cool: Déjà testé aussi, c'est une bonne recette et 100% naturel!

Likes reçus LiLipraline aime ça.
  4. LiLipraline

LiLipraline

Inscrit:
    31 Juil. 2006
    J'ai que ça qui me viens en tête pour le moment, si y'en a d'autre qui me revienne je t'en ferais part ;)

Sinon les preparations de masque j'ai jamais essayer d'en faire

Likes reçus miss7 aime ça.
  5. tania69

tania69

Inscrit:
    18 Nov. 2010
    ma mère fait des gommages pour le visage avec de la levure de boulanger, du lait en poudre et de l'eau (je crois), un autre gommage au café (que tu récupères dans le filtre)
    pour les cheveux, t'as l'huile d'olive, de romarin, de lavande (khzama), de ricin, de nigelle et bien sur d'argan, etc ...
    un masque que je fais tout le temps: monter un jaune d'oeuf en mayonnaise avec une huile de ton choix, rajouter du jus de citron pour la brillance et appliquer 1 ou 2 heures. Ca a la texture d'une crème et c'est super facile à appliquer, t'as les cheveux tout doux apres
    voilà c'est ce qui me vient en tete pour l'instant !!!!

Likes reçus Fati.Lune aime ça.
  6. miss7

miss7

Inscrit:
    28 Mars 2009
    Oui j'ai entendu parler du gommage pour le corps avec la marc de café, est ce qui parait ça marche bien pour le corps, mélangé à de l'huile de notre choix. Mais pour le visage ça s'utilise aussi?

Idem le masque jaune d'oeuf et huile je le fais, par contre le citron j'y ai pas pensé bonne idée :cool:
    Sinon pour les cheveux, il y a aussi le jaune d'oeuf avec du miel, laisser reposer et rincer.

7. miss7

miss7

Inscrit:
    28 Mars 2009
    Je rajoute des masques:

. Beurre de karité: ça hydrate la peau du visage, corps et pointes de cheveux. La peau devient douce.

. Tomates: contre les points noir, utiliser son jus ou bien passer un morceau de tomate

. Mélange de miel et jus de citron à appliquer sur le visage. Ça éclairci la peau et donne un bon teint

. Pour le teint on a aussi la carotte, à passer sur le visage

. Pour les cheveux rien de mieux que l'huile d'olive, argan, beurre de karité (ne pas les mélanger, changer à chaque rinçage) à appliquer avant de laver

Voilà pour les masques testés et approuvés ;)

ambrine18 et Fati.Lune aiment ça.
  8. Fati.Lune

Fati.Lune

Inscrit:
    2 Déc. 2007
    Salam

intéressant, je vais en faire inchaallah

mais, Pour les masques de visage c'est pour combien de temps ?

9. miss7

miss7

Inscrit:
    28 Mars 2009
    Alikoum selem,

On m'a toujours dit d'en faire au max 1/2 fois maximum par semaine, sinon la peau est agressé, surtout avec le citron c'est acide. Et le temps je laisse environ 15min, maximum 30min. Parce que j'aime pas trop laissé longtemps. Sinon le beurre de karité c'est toute la nuit.

J'ai pleins de recettes de masques en stock mais il faut testé, tout dépend du type de peau, et de la tolérance de la peau.
    J'en posterai d'autres naturels que j'ai jamais testé, mais qui marche apparemment.

Likes reçus Fati.Lune aime ça.
  10. Fati.Lune

Fati.Lune

Inscrit:
    2 Déc. 2007
    inchaallah

merci pour votre réponse .

11. miss7

miss7

Inscrit:
    28 Mars 2009
    Derien ;)

.........

12. ainreggada

ainreggada

Inscrit:
    18 Sept. 2005
    Tu mets le morceau de tomates sans rien?
    L'autre fois, j'avais vu une vidéo sur internet et on avait dit qu'il fallait tomates+ du sucre en poudre contre les points noirs et j'ai testé, et j'avoue qu'on voit une petite baisse des points noirs dès le 1er essai.
    pour le beurre de karité, c'est pour tous types de peau ou juste les peaux sèches?

Sinon, question pour tous les bladinautes: connaissez vous un masque EFFICACE du visage anti fatigue et pour contrer ces cernes ou poches en dessous des yeux? Si oui, merci de nous donner vos astuces,...

13. miss7

miss7

Inscrit:
    28 Mars 2009
    Sans rien.

Je connais pas avec le sucre. Si ça marche tant mieux, ça nous fait une recette à savoir!!

14. ainreggada

ainreggada

Inscrit:
    18 Sept. 2005
    j'ai modifié mon dernier message mais t'as été plus rapide à répondre que moi, à modifier mon msg.
    Voici 2 autres questions que j'avais:
    pour le beurre de karité, c'est pour tous types de peau ou juste les peaux sèches?

Sinon, question pour tous les bladinautes: connaissez vous un masque EFFICACE du visage anti fatigue et pour contrer ces cernes ou poches en dessous des yeux? Si oui, merci de nous donner vos astuces,...

Likes reçus miss7 aime ça.
  15. miss7

miss7

Inscrit:
    28 Mars 2009
    Je suis pas professionnel alors je sais pas si c'est pour tout type de peau. J'ai lu que oui. Mais après pour te dire si c'est vrai ou pas, aucune idée.

Jette un coup d'oeil sur le net, tu verras les vertus du beurre de Karité 100% bio

16. ainreggada

ainreggada

Inscrit:
    18 Sept. 2005
    Je sais que le beurre de karité est bon également pour les cheveux secs car ça le nourrit.

Sinon, personne ne sait pour les masques du visage contre les cernes et les poches, puis les masques anti fatigue?
    j'ai testé le concombre, j'ai pas trop vu de différence.

Likes reçus ambrine18 aime ça.
  17. miss7

miss7

Inscrit:
    28 Mars 2009
    Je vais regarder j'avais trouvé un truc sur les cernes faut que je le retrouve.

Déjà tu as des gestes très simples à faire pour atténuer les cernes. Perso je le fais souvent

Je te poste ça

18. miss7

miss7

Inscrit:
    28 Mars 2009
    Pour lutter efficacement contre les cernes sans produits cosmétiques, mettez deux petites cuillères au congélateur pendant environ deux minutes.
    Placez les ensuite sur vos yeux fatigués.

.Atténuer des yeux bouffis

Il faut faire une infusion avec une poignée de fleurs de bleuet et une poignée de fleurs de camomille. Plonger deux cotons à démaquiller et les placer sur les paupières pendant un quart d'heure. Les yeux seront décongestionnés.

Le massage:
    Saviez-vous qu’un simple massage du contour de l’oeil peut faire le plus grand bien? Voici la technique pour diminuer cernes et bouffissures :
    1. Prenez les annulaires de vos deux mains.
    2. Posez-les au coin interne de l’oeil, sur la partie creuse de chaque côté du nez. Vos sentirez les glandes lymphatiques.
    3. En exécutant des mouvements comme des vagues avec vos doigts, faites de légères pressions (environ 30 grammes de pression, donc très léger) à cet endroit. Le principe des vagues permet de masser au bon moment à plusieurs reprises, lors du pompage de la lymphe par la glande. La vague permet un mouvement continu, sans interruption. Faites 10 pressions au total.
    4. Conservez la même pression, et glissez vos doigts sous les yeux, toujours avec le mouvement de vagues, vers les tempes.
    5. Une fois aux tempes, massez-les de la même manière, et faites également 10 pressions.
    6. Redescendez derrière les lobes d’oreilles, et faites la même chose.

Vous venez de masser vos glandes lymphatiques, ce qui aidera beaucoup à la circulation du sang.

19. miss7

miss7

Inscrit:
    28 Mars 2009
    Anti-cernes:
    - Le Froid :- Passez un glaçon dans un coton de préférence - Ne pas directement entrer en contact avec la peau.
    - Choc thermique :- Rincez-vous les yeux avec... - Eau chaude, eau froide. - Eau chaude, eau froide.
    - L'eau de rose :- Placez un disque en coton démaquillant imbibé d'eau de fleur. - Faire de même sur chacune de vos paupières.
    - Le lait :- Mettez un coton imbibé de lait froid sur vos paupières.
    - Le concombre :- Appliquez quelques rondelles de concombres sur vos paupières. - Ou encore, - Appliquez du concombre haché sur vos paupières.
    - Le thé :- Prenez vos sachet de thé utilisés. - Placez-les sur vos paupières.
    - L'huile d'olive est aussi un très bon contre les cernes.

Likes reçus ainreggada aime ça.
  20. miss7

miss7

Inscrit:
    28 Mars 2009
    Votre visage porte les marques d’une grosse fatigue (ou d’une grosse fête)…voici quelques conseils pour retrouver un teint frais de façon naturelle.

1)- Nettoyez votre visage avec une eau florale bio (de rose ou de bleuet), humidifiez une serviette avec de l’eau chaude puis détendez vous 10 min, avec la serviette sur le visage

2)- 1 c à soupe de miel bio) + 1 cuillère de jus citron et d'orange fairre chauffer a feu doux et appliquez une couche sur le visage le cou pour favoriser la réhydratation. Après un rinçage à l’eau tiède, à vous la peau de bébé !

3)- pour un teint frais, enduisez-vous le visage d’un blanc d’oeuf légèrement battu avec un peu de jus de citron. Gardez le masque 20 minutes puis rincer à l’eau froide.

4) - buvez chaque matin a jeun un verre de jus de citron pressé mélange avec de l'eau tiède .

Une décoction de thym, utilisée comme lotion sur le visage rendra votre peau lumineuse et fraîche

Likes reçus ainreggada aime ça.

Partager cette page