récitations du Coran

Discussion dans le forum 'Islam' créée par kaprim00 le 5 Juil. 2008.

  1. kaprim00

    kaprim00

    Inscrit:
    18 Fév. 2008
    Messages:
    1 889
    Likes:
    7
    Salamo 3alikom Wa Rahmato Allah Wa Barakatoh,

    Récitation du Sourate41 (Fussilat) versets (19-36) par Cheikh Mashary Afassi.

    http://fr.youtube.com/watch?v=Y_lzn78hqOM


    Les versets récités après Sourate Fatiha:

    "Et le jour où les ennemis d’Allah seront rassemblés en masse vers le Feu... Puis on les poussera [dans sa direction]. (19) Alors, quand ils y seront, leur ouïe, leurs yeux et leurs peaux témoigneront contre eux de ce qu’ils œuvraient. (20) Ils diront à leurs peaux: «Pourquoi avez-vous témoigné contre nous?» Elles diront: «C’est Allah qui nous a fait parler, Lui qui fait parler toute chose. C’est Lui qui vous a créés une première fois et c’est vers Lui que vous serez retournés». (21) Vous ne pouviez vous cacher au point que ni votre ouïe, ni vos yeux et ni vos peaux ne puissent témoigner contre vous. Mais vous pensiez qu’Allah ne savait pas beaucoup de ce que vous faisiez. (22) Et c’est cette pensée que vous avez eue de votre Seigneur, qui vous a ruinés, de sorte que vous êtes devenus du nombre des perdants. (23) S’ils endurent, le Feu sera leur lieu de séjour; et s’ils cherchent à s’excuser, ils ne seront pas excusés. (24) Et Nous leur avons destiné des compagnons inséparables [des démons] qui leur ont enjolivé ce qui était devant et derrière eux(1). Et le décret s’est avéré juste contre eux, comme contre les autres communautés de djinns et d’hommes qui ont vécu avant eux. Ils sont certes perdants! (25) Et ceux qui avaient mécru dirent: «Ne prêtez pas l’oreille à ce Coran, et faites du chahut (pendant sa récitation), afin d’avoir le dessus». (26) Nous ferons certes, goûter à ceux qui ne croient pas un dur châtiment, et les rétribuerons certes [d’une punition] pire que ce [que méritent] leurs méfaits. (27) Ainsi, la rétribution des ennemis d’Allah sera le Feu où ils auront une demeure éternelle, comme punition pour avoir nié Nos versets [le Coran]. (28) Et les mécréants diront: «Seigneur, fais-nous voir ceux des djinns et des humains qui nous ont égarés, afin que nous les placions tous sous nos pieds, pour qu’ils soient parmi les plus bas». (29) Ceux qui disent: «Notre Seigneur est Allah», et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux(1). «N’ayez pas peur et ne soyez pas affligés; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis. (30) Nous sommes vos protecteurs dans la vie présente et dans l’au-delà; et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez, (31) un lieu d’accueil de la part d’un Très Grand Pardonneur, d’un Très Miséricordieux». (32) Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne œuvre et dit: «Je suis du nombre des Musulmans?» (33) La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. (34) Mais (ce privilège) n’est donné qu’à ceux qui endurent et il n’est donné qu’au possesseur d’une grâce infinie. (35) Et si jamais le Diable t’incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès d’Allah; c’est Lui, vraiment l’Audient, l’Omniscient. (36)"


  2. kaprim00

    kaprim00

    Inscrit:
    18 Fév. 2008
    Messages:
    1 889
    Likes:
    7
    Récitation du Sourate36 (Yassin) versets (77-83) par le Cheikh Abdurrahman Damashqiah (qu'Allah le récompense):

    http://youtube.com/watch?v=icn1abDTYVw

    Les versets récités:

    "L’homme ne voit-il pas que Nous l’avons créé d’une goutte de sperme? Et le voilà [devenu] un adversaire déclaré! (77) Il cite pour Nous un exemple, tandis qu’il oublie sa propre création; il dit: «Qui va redonner la vie à des ossements une fois réduits en poussière?» (78) Dis: «Celui qui les a créés une première fois, leur redonnera la vie. Il Se connaît parfaitement à toute création. (79) c’est Lui qui, de l’arbre vert, a fait pour vous du feu, et voilà que de cela vous allumez. (80) Celui qui a créé les cieux et la terre ne sera-t-Il pas capable de créer leur pareil? Oh que si! et Il est le grand Créateur, l’Omniscient. (81) Quand Il veut une chose, Son commandement consiste à dire: «Sois», et c’est. (82) Louange donc, à Celui qui détient en Sa main la royauté sur toute chose! Et c’est vers Lui que vous serez ramenés (83)"
  3. kaprim00

    kaprim00

    Inscrit:
    18 Fév. 2008
    Messages:
    1 889
    Likes:
    7
    Salamo 3alikom Wa Rahmato Allah Wa Barakatoh,

    Récitation de la Sourate75 (Al Qiama) (après la Fatiha) par Cheikh Mashary Afassi (Qu'Allah le récompense).

    http://youtube.com/watch?v=sg2QYHmRfY0&feature=related

    Traduction approchée de la Sourate75:

    "Non!... Je jure par le Jour de la Résurrection! (1) Mais non!, Je jure par l’âme qui ne cesse de se blâmer(2). L’homme, pense-t-il que Nous ne réunirons jamais ses os? (3) Mais si! Nous sommes Capable de remettre à leur place les extrémités de ses doigts(3). (4) L’homme voudrait plutôt continuer à vivre en libertin. (5) Il interroge: «A quand, le Jour de la Résurrection?» (6) Lorsque la vue sera éblouie, (7) et que la lune s’éclipsera, (8) et que le soleil et la lune seront réunis, (9) l’homme, ce jour-là, dira: «Où fuir?» (10) Non! Point de refuge! (11) Vers ton Seigneur sera, ce jour-là, le retour. (12) L’homme sera informé ce jour-là de ce qu’il aura avancé et de ce qu’il aura remis à plus tard. (13) Mais l’homme sera un témoin perspicace contre lui-même, (14) quand même il présenterait ses excuses. (15) Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation (16) Son rassemblement (dans ton cœur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter. (17) Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation. (18) A Nous, ensuite incombera son explication. (19) Mais vous aimez plutôt [la vie] éphémère, (20) et vous délaissez l’au-delà. (21) Ce jour-là, il y aura des visages resplendissants (22) qui regarderont leur Seigneur; (23) et il y aura ce jour-là, des visages assombris, (24) qui s’attendent à subir une catastrophe. (25) Mais non! Quand [l’âme] en arrive aux clavicules (26) et qu’on dit: «Qui est exorciseur?» (27) et qu’il [l’agonisant] est convaincu que c’est la séparation (la mort), (28) et que la jambe s’enlace à la jambe, (29) c’est vers ton Seigneur, ce jour-là que tu seras conduit. (30) Mais il n’a ni cru, ni fait la Ṣalāt; (31) par contre, il a démenti et tourné le dos, (32) puis il s’en est allé vers sa famille, marchant avec orgueil. (33) «Malheur à toi, malheur!» (34) Et encore malheur à toi, malheur! (35) L’homme pense-t-il qu’on le laissera sans obligation à observer? (36) N’était-il pas une goutte de sperme éjaculé? (37) Et ensuite une adhérence Puis [Allah] l’a créée et formée harmonieusement; (38) puis en a fait alors les deux éléments de couple: le mâle et la femelle? (39) Celui-là [Allah] n’est-Il pas capable de faire revivre les morts? (40)"
  4. kaprim00

    kaprim00

    Inscrit:
    18 Fév. 2008
    Messages:
    1 889
    Likes:
    7
    Trois récitations très émouvantes faites par des egyptiens...

    http://youtube.com/watch?v=8WEmSlZjhks&feature=related

    1ère récitation: Sourate2 (Al Baqara) versets 199-203:

    "Ensuite déferlez par où les gens déferlèrent, et demandez pardon à Allah. Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (199) Et quand vous aurez achevé vos rites, alors invoquez Allah comme vous invoquez vos pères, et plus ardemment encore. Mais il est des gens qui disent seulement: «Seigneur! Accorde nous [le bien] ici-bas!» - Pour ceux-là, nulle part dans l’au-delà. (200) Et il est des gens qui disent: «Seigneur! Accorde nous belle part ici-bas, et belle part aussi dans l’au-delà; et protège-nous du châtiment du Feu!» (201) Ceux-là auront une part de ce qu’ils auront acquis. Et Allah est prompt à faire rendre compte. (202) Et invoquez Allah pendant un nombre de jours déterminés. Ensuite, il n’y a pas de péché, pour qui se comporte en piété, à partir au bout de deux jours, à s’attarder non plus. Et craignez Allah. Et sachez que c’est vers Lui que vous serez rassemblés. (203)"


    2ème récitation: Sourate22 (Al Hajj) versets 26-33:

    "Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Ka‘ba) [en lui disant]: «Ne M’associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour ceux qui s’y tiennent debout et pour ceux qui s’y inclinent et se prosternent»(2). (26) Et fais aux gens une annonce pour le Hajj(3). Ils viendront vers toi, à pied, et aussi sur toute monture, venant de tout chemin éloigné, (27) pour participer aux avantages qui leur ont été accordés et pour invoquer le nom d’Allah aux jours fixés, sur la bête de cheptel qu’Il leur a attribuée(4), «Mangez-en vous-mêmes et faites-en manger le besogneux misérable. (28) Puis qu’ils mettent fin à leurs interdits (qu’ils nettoient leurs corps), qu’ils remplissent leurs vœux, et qu’ils fassent les circuits autour de l’Antique Maison»(5). (29) Voilà [ce qui doit être observé] et quiconque prend en haute considération les limites sacrées d’Allah cela lui sera meilleur auprès de son Seigneur. Le bétail, sauf ce qu’on vous a cité, vous a été rendu licite. Abstenez-vous de la souillure des idoles et abstenez-vous des paroles mensongères (30) (Soyez) exclusivement [acquis à la religion] d’Allah(1) ne Lui associez rien; car quiconque associe à Allah, c’est comme s’il tombait du haut du ciel et que les oiseaux le happaient, ou que le vent le précipitait dans un abîme très profond. (31) Voilà [ce qui est prescrit]. Et quiconque exalte les injonctions sacrées d’Allah, s’inspire en effet de la piété des cœurs. (32) [De ces bêtes-là] vous tirez des avantages jusqu’à un terme fixé; puis son lieu d’immolation est auprès de l’Antique Maison. (33) "


    3ème récitation: Sourate27 (Annaml) versets 59-60


    " Dis: «Louange à Allah et paix sur Ses serviteurs qu’Il a élus!» Lequel est meilleur: Allah ou bien ce qu’ils Lui associent? (59) N’est-ce pas Lui qui a créé les cieux et la terre et qui vous a fait descendre du ciel une eau avec laquelle Nous avons fait pousser des jardins pleins de beauté. Vous n’étiez nullement capables de faire pousser leurs arbres. Y a-t-il donc une divinité avec Allah? Non, mais ce sont des gens qui Lui donnent des égaux. (60 "
  5. kaprim00

    kaprim00

    Inscrit:
    18 Fév. 2008
    Messages:
    1 889
    Likes:
    7
    Salamo 3alikom Wa Rahmato Allah Wa Barakatoh,

    Récitation des versets 19-37 Sourate69 par Chaikh "Al Ajmi" :

    http://fr.youtube.com/watch?v=WjTziHstGvw

    Traduction approchée de ces versets récités:

    "Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main droite, il dira: «Tenez! lisez mon livre. (19) J’étais sûr d’y trouver mon compte». (20) Il jouira d’une vie agréable: (21) dans un Jardin haut placé (22) dont les fruits sont à portée de la main. (23) «Mangez et buvez agréablement pour ce que vous avez avancé dans les jours passés». (24) Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main gauche, il dira: «Hélas pour moi! J’aurai souhaité qu’on ne m’ait pas remis mon livre, (25) et ne pas avoir connu mon compte... (26) Hélas, comme j’aurai souhaité que [ma première mort] fût la définitive. (27) Ma fortune ne m’a servi à rien. (28) Mon autorité est anéantie et m’a quitté!» (29) «Saisissez-le! Puis, mettez-lui un carcan; (30) ensuite, brûlez-le dans la Fournaise; (31) puis, liez-le avec une chaîne de soixante-dix coudées, (32) car il ne croyait pas en Allah, le Très Grand. (33) et n’incitait pas à nourrir le pauvre. (34) Il n’a pour lui ici, aujourd’hui, point d’ami chaleureux [pour le protéger], (35) ni d’autre nourriture que du pus, (36) que seuls les fautifs mangeront». (37)"
  6. Bellatrix

    Bellatrix

    Inscrit:
    24 Nov. 2007
    Messages:
    1 584
    Likes:
    1
    Barak'Allahu fik K'...
  7. kaprim00

    kaprim00

    Inscrit:
    18 Fév. 2008
    Messages:
    1 889
    Likes:
    7
    Wa fiki baraka Allah
  8. hennayate

    hennayate

    Inscrit:
    14 Oct. 2005
    Messages:
    18 151
    Likes:
    40
    Wa alaikoum salem wr wb ,

    Baraka Allahou fik kaprim00.


    Je cherche le nom du récitateur qui se trouve sur yabiladi...
  9. kaprim00

    kaprim00

    Inscrit:
    18 Fév. 2008
    Messages:
    1 889
    Likes:
    7
    Wa fiki Baraka Allah hennayate, le récitateur qui se trouve sur yabiladi.com/coran/ est Saâd Al Ghamidy, une voix douce et une intonation magnifique machallah
  10. kamal19

    kamal19

    Inscrit:
    5 Juin 2007
    Messages:
    8 241
    Likes:
    7
    Salam aleyckoum

    En la lisant je repense au fois ou je m'imaginé au paradie ! je ne dit pas que j'y serait a coup sur mais cette sourate me motive a tous faire pour y allez ! et je ressent méme en la lisant une sensation qui me fait dire que Dieu m'apprécie !

    il doit vraiment étre bon le seigneur car je fait quasiment jamais rien pour le prié...

    mais c'est temp si l'envie etl e besoin de prié Dieu vient ! il mest arriver de prié Dieu deux fois en une semaine c'est rien pour vous mais pour moi sa veut dire beaucoup !

    inch'Allah j'en arriveré a 5 ! 5 priéres rien que pour lui !
  11. kaprim00

    kaprim00

    Inscrit:
    18 Fév. 2008
    Messages:
    1 889
    Likes:
    7
    Salamo 3alikom Wa Rahmato Allah Wa Barakatoh,

    Voici une récitation très très émouvante des versets 68-75 Sourate39 par Chaikh "Al Ajmi" :

    http://youtube.com/watch?v=v71O5EZoJfE&feature=related

    Traduction approchée de ces versets récités:


    "Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que ceux qui seront dans les cieux et ceux qui seront sur la terre seront foudroyés, sauf ceux qu’Allah voudra [épargner]. Puis on y soufflera de nouveau, et les voilà debout à regarder. (68) Et la terre resplendira de la lumière de son Seigneur; le Livre sera déposé et on fera venir les prophètes et les témoins; on décidera parmi eux en toute équité et ils ne seront point lésés; (69) et chaque âme sera pleinement rétribuée pour ce qu’elle aura œuvré. Il [Allah] connaît mieux ce qu’ils font. (70) Et ceux qui avaient mécru seront conduits par groupes à l’Enfer. Puis, quand ils y parviendront, ses portes s’ouvriront et ses gardiens leur diront: «Des messagers [choisis] parmi vous ne vous sont-ils pas venus, vous récitant les versets de votre Seigneur et vous avertissant de la rencontre de votre jour que voici?» Ils diront: si, mais le décret du châtiment s’est avéré juste contre les mécréants. (71) «Entrez, [leur] dira-t-on, par les portes de l’Enfer, pour y demeurer éternellement». Qu’il est mauvais le lieu de séjour des orgueilleux! (72) Et ceux qui avaient craint leur Seigneur seront conduits par groupes au Paradis. Puis, quand ils y parviendront et que ses portes s’ouvriront ses gardiens leur diront: «Salut à vous! vous avez été bons: entrez donc, pour y demeurer éternellement». (73) Et ils diront: «Louange à Allah qui nous a tenu Sa promesse et nous a fait hériter la terre! Nous allons nous installer dans le Paradis là où nous voulons». Que la récompense de ceux qui font le bien est excellente! (74) Et tu verras les Anges faisant cercle autour du Trône, célébrant les louanges de leur Seigneur et Le glorifiant. Et il sera jugé entre eux en toute équité, et l’on dira: «Louange à Allah, Seigneur de l’univers». (75)"
  12. Sridina

    Sridina

    Inscrit:
    12 Nov. 2007
    Messages:
    2 367
    Likes:
    12
    Assalamo 3alaykom wa Rahamato Allah frère Kaprim

    Tu fais quoi de Riwayat Warch? je ne la vois pas du tout!

    Une partie de la sourate Annour (24) , par Cheikh Yassine Aljazairi:

    http://www.youtube.com/watch?v=DvPJXQu2H5E

    Nous avons certes fait descendre des versets explicites. Et Allah guide qui Il veut vers un droit chemin. (46) Et ils disent: «Nous croyons en Allah et au messager et nous obéissons». Puis après cela, une partie d’entre eux fait volte-face. Ce ne sont point ceux-là les croyants. (47) Et quand on les appelle vers Allah et Son messager pour que celui-ci juge parmi eux, voilà que quelques-uns d’entre eux s’éloignent. (48) Mais s’ils ont le droit en leur faveur, ils viennent à lui, soumis. (49) Y a-t-il une maladie dans leurs cœurs? ou doutent-ils ? ou craignent-ils qu’Allah les opprime, ainsi que Son messager? Non!... mais ce sont eux les injustes. (50) La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Allah et Son messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est: «Nous avons entendu et nous avons obéi». Et voilà ceux qui réussissent. (51) Et quiconque obéit à Allah et à Son messager, et craint Allah et Le redoute... alors, voilà ceux qui récoltent le succès. (52) Et ils jurent par Allah en serments solennels que si tu le leur ordonnais, ils sortiraient à coup sûr (au combat). Dis: «Ne jurez donc pas. [Votre] obéissance [verbale] est bien connue. Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites». (53) Dis: «Obéissez à Allah et obéissez au messager. S’ils se détournent, ...il [le messager] n’est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés». Et il n’incombe au messager que de transmettre explicitement (son message)(1). (54) Allah a promis à ceux d’entre vous qui ont cru et fait les bonnes œuvres qu’Il leur donnerait la succession sur terre comme Il l’a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu’Il a agréée pour eux. Il leur changerait leur ancienne peur en sécurité. Ils M’adorent et ne M’associent rien et celui qui mécroit par la suite, ce sont ceux-là les pervers. (55) Accomplissez la Ṣalāt, acquittez la Zakāt et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. (56) Ne pense point que ceux qui ne croient pas puissent s’opposer à l’autorité d’Allah sur terre. Le Feu sera leur refuge. Quelle mauvaise destination. (57) Ô vous qui avez-cru! Que les esclaves que vous possédez vous demandent permission avant d’entrer, ainsi que ceux des vôtres qui n’ont pas encore atteint la puberté, à trois moments: avant la Ṣalāt de l’aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu’après la Ṣalāt de la nuit; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d’aller et venir, les uns chez les autres. C’est ainsi qu’Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage. (58) Et quand les enfants parmi vous atteignent la puberté, qu’ils demandent permission avant d’entrer, comme font leurs aînés. C’est ainsi qu’Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage. (59) Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n’espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d’enlever leurs vêtements de [sortie], sans cependant exhiber leurs atours et si elle cherchent la chasteté c’est mieux pour elles. Allah est Audient et Omniscient. (60) Il n’y a pas d’empêchement à l’aveugle, au boiteux, au malade, ainsi qu’à vous-mêmes de manger dans vos maisons, ou dans les maisons de vos pères, ou dans celles de vos mères, ou de vos frères, ou de vos sœurs, ou de vos oncles paternels, ou de vos tantes paternelles ou de vos oncles maternels, ou de vos tantes maternelles, ou dans celles dont vous possédez les clefs, ou chez vos amis. Nul empêchement à vous, non plus, de manger ensemble, ou séparément. Quand donc vous entrez dans des maisons, adressez-vous mutuellement des salutations venant d’Allah, bénies et agréables. C’est ainsi qu’Allah vous expose Ses versets, afin que vous compreniez(1) (61) Les vrais croyants sont ceux qui croient en Allah et en Son messager, et qui, lorsqu’ils sont en sa compagnie pour une affaire d’intérêt général, ne s’en vont pas avant de lui avoir demandé la permission. Ceux qui te demandent cette permission sont ceux qui croient en Allah et en Son messager. Si donc ils te demandent la permission pour une affaire personnelle, donne-la à qui tu veux d’entre eux; et implore le pardon d’Allah pour eux, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (62) Ne considérez pas l’appel du messager comme un appel que vous vous adresseriez les uns aux autres. Allah connaît certes ceux des vôtres qui s’en vont secrètement en s’entrecachant. Que ceux, donc, qui s’opposent à son commandement prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. (63) C’est à Allah, vraiment, qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Il sait parfaitement l’état dans lequel vous êtes, et le Jour où les hommes seront ramenés vers Lui, Il les informera alors de ce qu’ils œuvraient. Allah est Omniscient. (64)
  13. kaprim00

    kaprim00

    Inscrit:
    18 Fév. 2008
    Messages:
    1 889
    Likes:
    7
    Wa 3alikom Salam Wa Rahmato Allah Wa Barakatoh frère Sridina.

    Non, je ne m'occupe pas des riwayat dans ce post, ce sont juste quelques récitations très émouvantes que j'aime et j'aime partager avec vous!

    Allah iyassar lik l omour bba Sridina.
  14. nothing

    nothing

    Inscrit:
    10 Juil. 2008
    Messages:
    14
    Likes:
    0
    Salam alaykoum,
    Bonne idée de sujet, kaprim00 :)
    Très belles récitations!
    Salam mon frère,
    Que Dieu nous garde tous et nous protège contre Shaytan. (amine)
  15. kaprim00

    kaprim00

    Inscrit:
    18 Fév. 2008
    Messages:
    1 889
    Likes:
    7
    Wa 3alikom Salam Wa Rahmato Allah Wa Barakatoh,


    Baraka Allaho fiki pour ton post.

    Amiine pour ton Dou3ae.
  16. Sridina

    Sridina

    Inscrit:
    12 Nov. 2007
    Messages:
    2 367
    Likes:
    12
    Au temps pour moi mon frère..

    Je me disais que nous devions, en tant que marocains/maghrébins, s'attacher un peu à notre singularité. Mais j'arrête de polluer...

    Baraka Allaho fik pour le dou3ae, walaka bilmithl inchaAllah.
  17. ijigue

    ijigue

    Inscrit:
    14 Oct. 2007
    Messages:
    1 481
    Likes:
    61
    Salam a'leykoum

    Barak'Allah oufik pour ces vidéos de très bons récitateurs.

    Salam
  18. kaprim00

    kaprim00

    Inscrit:
    18 Fév. 2008
    Messages:
    1 889
    Likes:
    7

    Wa 3alikom Salam Wa Rahmato Allah Wa Barakatoh,

    Wa fiki baraka Allah.
  19. kaprim00

    kaprim00

    Inscrit:
    18 Fév. 2008
    Messages:
    1 889
    Likes:
    7
    Salamo 3alikom Wa Rahmato Allah,

    Content de partager avec vous cette superbe récitation de la sourate73:

    http://www.youtube.com/watch?v=jivNz_i9QTU&feature=related

    Traduction approchée des versets récités:

    "Ô toi, l’enveloppé [dans tes vêtements]! (1) Lève-toi [pour prier], toute la nuit, excepté une petite partie; (2) Sa moitié, ou un peu moins; (3) ou un peu plus. Et récite le Coran, lentement et clairement. (4) Nous allons te révéler des paroles lourdes (très importantes). (5) La prière pendant la nuit est plus efficace et plus propice pour la récitation. (6) Tu as, dans la journée, à vaquer à de longues occupations. (7) Et rappelle-toi le nom de ton Seigneur et consacre-toi totalement à Lui, (8) le Seigneur du Levant et du Couchant. Il n’y a point de divinité à part Lui. Prends-Le donc comme Protecteur. (9)" S73 V1-9

    La phonétique des versets:

    "73.1. Ya ayyuha almuzzammil
    73.2. Qumi allayla illa qaleelan
    73.3. Nisfahu awi onqus minhu qaleelan
    73.4. Aw zid AAalayhi warattili alqur-ana tarteelan
    73.5. Inna sanulqee AAalayka qawlan thaqeelan
    73.6. Inna nashi-ata allayli hiya ashaddu wat-an waaqwamu qeelan
    73.7. Inna laka fee alnnahari sabhan taweelan
    73.8. Waothkuri isma rabbika watabattal ilayhi tabteelan
    73.9. Rabbu almashriqi waalmaghribi la ilaha illa huwa faittakhithhu wakeelan"
  20. kaprim00

    kaprim00

    Inscrit:
    18 Fév. 2008
    Messages:
    1 889
    Likes:
    7
    Salamo 3alikom Wa Rahmato Allah,

    Et voici le petit Abdelbasset, mashallah une très très belle récitation des versets 31-36 de la Sourate 78:

    [dm]k4QuwWXbWvRonmhqEj[/dm]

    Traduction approchée des versets récités:

    "Pour les pieux ce sera une réussite: (31) jardins et vignes, (32) et des (belles) aux seins arrondis, d’une égale jeunesse, (33) et coupes débordantes. (34) Ils n’y entendront ni futilités ni mensonges. (35) A titre de récompense de ton Seigneur et à titre de don abondant (36)" Sourate78

    La phonétique des versets:

    78.31. Inna lilmuttaqeena mafazan
    78.32. Hada-iqa wa a'Anaban
    78.33. WakawaAAiba atraban
    78.34. Waka'esan dihaqan
    78.35. La yasma'Aoona feeha laghwan wala kiththaban
    78.36. Jazaan min rabbika 'AAataan hisaban

Partager cette page