Reconnaissez le, vous êtes musulmans

Discussion dans le forum 'Islam' créée par oldboy le 8 Juil. 2011.

1. Aboulillia

Aboulillia

Inscrit:
    20 Juin 2011
    Tu as raison, je vis en vase clos. En plus, je ne vois rien, je n'entends rien. Les faits que j'ai cités, j'en rêvé peut être. Si tu n'as que ça comme arguments!
    Il est vrai que tu connais peut être mieux que moi les pays musulmans, moi, je n'ai vecu que dans quelques uns de ces pays. Je suppose que tu les connais bien, toi.

2. sempro

sempro VIB

Inscrit:
    20 Oct. 2008
    "ya8di Allah man yacha"
    Likes reçus compassion aime ça.
  3. Florent52

Florent52

Inscrit:
    20 Avril 2011
    Tu ne m'as cité que ton propre cas, rien sur la réalité sociologique de ces pays.

Mais puisque tu connais si bien les choses dans ces pays, peux-tu donc me citer un cas de personne célèbre ayant apostasié et rendue publique son apostasie, éventuellement écrit un livre dessus ayant eu du succès, cette personne vivant encore dans un pays musulman?
  4. Florent52

Florent52

Inscrit:
    20 Avril 2011
    Mais tu m'as mal lu, ne retenant que ce que tu voulais. J'ai dit que ces conversions massives ONT existé, dans l'antiquité et au Moyen-âge, au moment de l'apparition de ces religions, mais qu'à l'époque moderne il s'agit pour elles quasiment uniquement d'un héritage social, le nombre des nouveaux convertis étant infime face à la masse immense de ceux qui ont la même religion que leurs parents.
  5. LeMage

LeMage

Inscrit:
    2 Juil. 2011
    Le philosophe a conscience de l'existence de Dieu et c'est pour ca qu'il est à sa recherche.

Le religieux se pose pas la question de savoir qui est Dieu, il perpétue simplement la tradition de ses ancêtre."C'est ainsi que nous avons vu faire nos parents"le Coran.

Ceux qui se convertissent c'est simplement parce qu'ils ont un vide en eux et ils cherchent à le combler par une passion religieuse quelconque.
    Likes reçus oldboy aime ça.
  6. Abouna Zakaria

Abouna Zakaria Bladinaute averti

Inscrit:
    17 Juin 2010
    C'est toute la différence avec le message de Jésus rapporté par l'Injil. Dans l'evangile Dieu est présenté comme infini et inaccessible. Tous nos efforts sont insuffisants pour arriver à Lui. Toutes nos bonnes oeuvres ne peuvent effacer nos péchés (viol des commandements d'amour de Dieu et du prochain) elles ne sont que normales!

La religion ne peut en aucun cas suffire pour satisfaire Dieu.

Dieu est plus grand. Une religion qui prétend accéder au salut à la force du poignet (FAIRE) rabaisse en quelque sorte l'infini de Dieu. En tous cas c'est ce que j'en perçoit. Dans l'evangile on trouve ces versets:

Tous ont péché et sont privés de La gloire de Dieu.
    Sans la foi, il est impossible de plaire à Dieu.
    Qui peut être sauvé? Jesus: c'est impossible aux hommes mais possible à Dieu.
    Si vous êtes sauvés: ce n'est pas en fonction de vos oeuvres avant que personne ne puisse se vanter (devant Dieu)
    Etc...
  7. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    quelque part tu semble reconnaitre que tu est athée :sournois:
  8. Abousamy

Abousamy

Inscrit:
    16 Mars 2011
    J'ai bien l'impression que tu le fais exprès. FAIRE est un minimum, c'est la soumission. Si tu es du moyen orient comme tu semble le prétendre, tu ne peux pas l'ignorer car tu plus en contact avec l'islam qu'un occidental. J'en conclue que tu es de mauvaise foi.
    Je te rappelle qu'il y a
    Islam = soumission
    Imane = foi
    Ihsane = perfection
    Ce sont les trois stades, je te les rappelle mais je suis sur que tu les connais déjà et que tu pourrais même m'expliquer la différence entre eux. Malheureusement, ton but est de nuire, pas de dialoguer pour expliquer ou comprendre. Je te l'ai prouvé par nos différents échanges. Rappelle toi que ta religion t'interdit de nuire comme elle t'interdit la mauvaise foi.

Partager cette page