Je regarde les barbus d'un autre oeil...

Discussion dans le forum 'Islam' créée par boptitprince le 24 Juil. 2012.

1. anir le soussi

anir le soussi you're my angel

Inscrit:
    19 Déc. 2010

Y en a ceux qui misent plutôt sur leur apparence pour donner cette impression de personnes pieuses croyantes

2. Tharbat

Tharbat Contributeur

Inscrit:
    22 Juil. 2010
    amine .

Likes reçus Firdawws aime ça.
  3. Intissarr

Intissarr VIB

Inscrit:
    21 Fév. 2012
    Mon oncle est un barbu, et il ferait pas de mal à une mouche
    :love:

4. Tharbat

Tharbat Contributeur

Inscrit:
    22 Juil. 2010

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

5. saori

saori Why so serious?

Inscrit:
    28 Jan. 2011
    Poseurs de bombes en irak... tu rigoles ? avant que l'irak ne soit dans des conditions pareilles, y'a les americains qui se sont chargés de le detruire. Ils sont pas barbus. Et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle on leur pardonne tout.
    En syrie, c'est l'armée qui tue les civils innocents.Et el assad. Je pense pas qu'ils soient barbus d'après les images des médias. De toutes façons, un vrai musulman, barbe ou pas, ne tuerait pas ses frères.

Ton seul argument contre les "barbus" pour le moment c'est que les femes peuvent pas rouler et qu'elles se font lapider pour adultère par des barbus. Bah écoute, tous les barbus du monde ne vivent pas en arabie saoudite. Et si demain tous les hommes du golfe se rasaient la barbe, c'est pas ce qui changerait la situation de la femme en arabie saoudite. Ce genre de choses passe par l'éducation, pas par gilette.

A côté de ça, je vais pas te dire que tous les barbus sont des chic types ou des monstres, ce serait con de faire une pareille généralisation. Je trouve que tu y vas quand même un peu fort en disant que ces hommes sont l'ennemi de l'humanité.

Trouve quelques barbus et engage la discussion avec, je suis sure que tu verras que c'est des gens comme les autres au final.

6. sempro

sempro VIB

Inscrit:
    20 Oct. 2008
    sinon ?

7. CainVelasq

CainVelasq

Inscrit:
    21 Juil. 2012
    Il est fatiguant de rappeler que la Lapidation s'applique à la femme et l'homme adulterins, que la terme "Lapidation de la femme" est un fantasme des medias occidentaux pour manipuler l'opinion public et faire croire qu'avec l'islam on s'en tiens à lapidation, bombe et burqa, qu'alors on sait nous (personnes censé qui n'avale pas ce que lui font bouffer les médias et fait ses recherches seul dans le but de trouver la vérité) que l'islam ne dit pas de tuer, de poser des bombes ect ect ....

Boptiprince va falloir ouvrir les yeux, tu vois ce qui t'arrange, personne ne cautionnent le régime wahhabites d'Arabie saoudites, comme personne ne cautionnent la politique meurtrière de certains chef d'Etats qui font des milliers de tués chaques année et ont fait des millions de mort dans le passé et à ta grande stupéfaction tu verras qu'ils n'ont pas de barbes :O

Likes reçus shusen aime ça.
  8. Tharbat

Tharbat Contributeur

Inscrit:
    22 Juil. 2010
    suivant ton raisonnement on va rien croire du tout

faw24 et Firdawws aiment ça.
  9. tinky

tinky Moche ou Bekheir hamdullah

Inscrit:
    20 Avril 2005

Salam

Comme beaucoup de monde musulmans comprit tu démontres que les médias ont une influences sur nous quoi qu'on en disent !

Maintenant il faut remettre les choses à leurs places ... l'habit ne fait pas le moine ... la barbe n'est pas synonyme d'intégrisme ... et le musulman n'est pas exempté de défauts !

tawmat

10. Ismaeldebxl

Ismaeldebxl

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Encore faut-il savoir ce qu'est la vérité! Et chaque "barbu", du taliban de la pire espèce au plus inoffensif croyant, est certain d'être dans la vérité en se basant sur les mêmes textes. Alors, quelle est-elle cette vérité? Les sunnites et shi'ites sont certains d'être dans la vérité, et chaque sous-groupe de ces mouvements aussi, chaque individu, etc.

Likes reçus Empathie21 aime ça.
  11. Firdawws

Firdawws

Inscrit:
    16 Sept. 2010
    C est aux pauvres femmes barbues de se raser pas aux hommes :D

J appelle pas ça un look négligé, la barbe laisse transparaître l obéissance à Allah taala comme une femme voilée la laisserai transparaître.

Ne pas aimer la barbe et le voile est un problème dans la nature saine de la personne qui a été souillé par les occidentaux, la preuve est que le look barbu y est appelé "négligé".
    Cela fait partie de l islam, même le prophète SAWS avait une barbe alors franchement je préfère un barbu qu un homme qui se passe un rasoir gilette Mc 3 tous les matins comme un kouffar...

Et oui je suis mariée à un barbu et c est pas vrai sa barbe n est pas rêche du tout, je peux y passer mon visage, mes mains et toutes les parties que je veux y a pas de soucis au contraire c est une sensation très agréable :D

Après il faut dire qu il en prend bien soin !

shusen et faw24 aiment ça.
  12. hadjcoco

hadjcoco Le Lion de l'Atlas

Inscrit:
    21 Juil. 2004

Ne te laisse pas pousser la barbe alors, sinon tu deviendras barbu.

13. SynthaxError

SynthaxError Un chleuh dans la kasbah VIB

Inscrit:
    21 Fév. 2011
    Et alors ?

Barbu ou pas barbu, mais qu'est-ce que c'est que ces généralisations débiles.

T'as quel âge ?

14. DIABOLOfraize

DIABOLOfraize

Inscrit:
    8 Mars 2010

Quand tu parles de barbus pourquoi ne pas simplement dire les extremistes a la place

car la barbe c'est une sunna et l'associer a des mercenaires , terroristes etc....sa le fait pas trop

15. giant bel

giant bel Non au Likes et Non tout court !!! VIB

Inscrit:
    31 Déc. 2010

Qu est ce qu elle parle bien cette petite, encore un peu je taurais liker !!!

16. nicky31

nicky31 VIB

Inscrit:
    7 Jan. 2009
    Allah a appris a l'homme la science ..

se raser montre que nous ne somme pas des animaux...

en générale quand on se néglige et qu'on laisse pousser sa barbe , le jour ou on la rase , tout le monde nous dit , ben voilà tu ressemble enfin à un humain ...

sinon la barbe c'est forcement sale, et ceux qui s'en occupent vraiment sont vraiment minoritaire ...

c'est comme les mecs au cheveux long ...99 % c'est des gars au cheveux gras ou sale ....

17. nkin00

nkin00 VIB

Inscrit:
    13 Nov. 2011

Waouh quelle explication !!

"les gens te disent que tu ressemble enfin à un humain "

Et si il te disait que tu es fou allié tu irais te soigner ?

Likes reçus Firdawws aime ça.
  18. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    y en a qui pensent que la foi se mesure à la longueur de la barbe.
    certains ont une barbe qui touche presque le sol.
    encore un peu on les engagerait pour balayer les rues, si ca doit servir
    autant que ca serve à nettoyer la ville.

19. Tharbat

Tharbat Contributeur

Inscrit:
    22 Juil. 2010
    exactement
    ighouda wawal nek!

20. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013

l'habit ne fait pas le moine , de nos jours il ne faut plus se fier a une barbe ou un voile , les gens peuvent se cacher derrière un voile ou une barbe pour faire croire que ce sont des gens biens , mais ne jugez pas quelqu'un a sa barbe ou son voile , comme ne jugez pas une femme non voilée ou un homme sans barbe car il est peut être bien plus pieux que nous ... il ne faut pas s'arrêter au physique ... il y a de tout sur terre des bons , des mauvais et sous toutes apparences...

Partager cette page