Regroupement familial en Belgique

Discussion dans le forum 'Maroc / Belgique' créée par ange77 le 28 Juin 2007.

1. ange77

ange77

Inscrit:
    21 Mars 2007
    salut je suis belge voila presque 1 an que je suis mariée au maroc , apres 9 mois qu ont a deposé demande de regroupement familal ont a reçu un refus .
    je ne sais quoi faire ?
    ont m a dis qu il y a un recoure contre le refus ,combien de temps pour un recoure et apres ?

2. Chabis

Chabis

Inscrit:
    20 Fév. 2006
    Coucou!
    je peux pas vraiment t'aider car dans notre cas, mon mari a reçu son visa une semaine après le dépôt de la demande de visa de regroupement familial.
    Je suis vraiment désolée pour toi; ça doit être super dur à vivre!
    Je suppose qu'il y a moyen de faire appel de la décision, va voir la discussion sur le même sujet ouvert par Celidee dans le forum Belgique; il y a pas mal de posts et ça pourrait t'aider.
    Je sais que les motifs de refus sont une trop grande différence d'âge entre les époux, un des deux époux qui est divorcé ou un casier judiciaire non-vierge...
    bon courage

3. boptitprince

boptitprince je ne suis qu'un prince..

Inscrit:
    11 Mai 2006
    un refus c est un refus...

à mon avis, tu peux introduire des recours mais ça changera rien puisque votre demande sera basés sur les mêmes éléments à moins que ta partenaire change de sexe ou un truc pareille...:D

4. Chabis

Chabis

Inscrit:
    20 Fév. 2006
    je suis pas d'accord, tu peux donner des justifications aux choses qui te sont reprochées, etc...
    sinon à quoi serviraient les recours?
    il ne faut pas perdre espoir même si c'est sûr que c pas gagné

5. boptitprince

boptitprince je ne suis qu'un prince..

Inscrit:
    11 Mai 2006
    si tu ne correspond pas aux criteres bien quelque soit tes justifications ça passera pas...

PAr exemple auj le consulat des pays bas à Rabat, et bientot celui de la France impose un test de connaissance du pays d acceuil : langue et culture...

Si la personne ne parle pas la langue je ne vois pas quel justification elle pourra apporter et leur faire changer d avis....

faut donc voir sur base de quoi ils ont motivé leur refus, ... et si donc tu peux changer quelquechose ou rien...;)

6. ange77

ange77

Inscrit:
    21 Mars 2007
    je pense que qlqun qui a diplome universitere maitrise bien le francais

7. nathalae

nathalae

Inscrit:
    12 Mars 2007
    bonsoir ange77,
    garde l'espoir ;) dieu vous aide .
    mais c'etai quoi la motif de refus exactement ?

bonne chance

8. ange77

ange77

Inscrit:
    21 Mars 2007
    merci nathalae j ai pas encore la lettre des motifs

9. Chabis

Chabis

Inscrit:
    20 Fév. 2006
    quand tu le sauras, dis-nous
    en fait, pour la Belgique, je n'ai pas connaissance de critères précis (pas de connaissances linguistiques requises, par ex)

10. hodahoda

hodahoda

Inscrit:
    9 Août 2007
    bonjour,mais tu nous a pas dis la difference d'age entre vous deux,et possible qu'il y'a quelqu'un qui a envoyer une lettre a l'ambassade que le mariage est blanc,ne perd pas espoir, moi aussi on m'a envoyer une lettre pour refaire l'interwieu en septembre alors que j'ai tout les papiers en regle mais seulement la difference d'age est 10 ans c'est pourquoi je pense.bonne chance

11. ilham200

ilham200

Inscrit:
    13 Mars 2009
    salam j'ai le meme cas car il a refus mon visa et mon cojoint est un marocain et il a la nationalité belg j'ai une semaine maintenant et j'ai pas encore reçu la lettre vraiment dure j'ai fait l'acte a le mois 9 et j'ai depose mes papier a 22/12/2008 et voila la refuse et je ne sais pas a quoi faire est ce que je peut le contacter par email pour voir la cause et bien j'attand lala la lettre pour me repond a mes question et merci aide moi svp

12. a1127b

a1127b

Inscrit:
    26 Fév. 2009

salut ca va je suis tombe sur le msg et je vois que bcp parle de l age et jaimerai savoir est ce que la defference d age eest a probleme par exemple si le mec il a presque 28ans et la femme34 ANS est ce que sa pose un probleme ca merci de ta reponse

13. belgika

belgika Modérateur

Inscrit:
    17 Fév. 2009
    Bonjour , la différence d'âge n est pas grande , le problème est que il faut pouvoir prouver une relation stable et durable , 45 jours pour le conjoint belge sur place et ce avant le mariage , par exemple si c'est une rencontre internet , et que le conjoint belge a fait le premier voyage pour se marier directement , çela posera problèmes , il faut prouver la relation AVANT le mariage .

Ne pas être au CPAS pour le conjoint belge ,( prouvez un revenu, travail ou le chômage )

14. a1127b

a1127b

Inscrit:
    26 Fév. 2009
    Merci pour ta reponse
    mais le seul probleme qu elle est sur le cpas mais elle touche presque 980
    mais c est pa la 1er fois qu elle vient che moi et on est pa fait notre connaissance sur internet on a ft ca ici au maroc et ca ft 2ans qu on se connait mnt alors ca te dis quoi sur ca
    nb notre relation est simplement serieux c est pr ca que je cherche daide

15. belgika

belgika Modérateur

Inscrit:
    17 Fév. 2009
    tout va bien alors , il faut juste prouver que vous vous connaissez depuis deux ans avant le mariage , copie de son passeport avec entrées et sorties au Maroc avant le mariage , factures hôtel , ou location appartement , photos (quelques photos) , relevé des conversations par msn date de début de la relation donc 2007 , car l'OE ,ne se base pas uniquement sur ce que vous direz , il faut des preuves concrètes ,l'OE peut si ils ne recoivent aucunes preuves, demander une enquête judiciaire , le seul problème qui risque de coincer est le fait qu elle soit au CPAS et cela peu importe le montant payé

Bonne chance

16. a1127b

a1127b

Inscrit:
    26 Fév. 2009
    merci vraiment pr votre reponse
    est ce que jaimerai savoir tu fs quoi ds ta vie parceque je sens comme si tu es qlq un de l OE
    que que tu prens une place ds l etat et tu metrise bien la loi et tu es tjrs disponible pr les autres avec les aides que tu donnes
    bon pr moi on a la preuve de rentre du mois 6/2007et aussi jai ds sms comme preuve sur mon portable je les gardes tjrs avec moi plus les fotos qu on a pris sauf que pr les premiers il y a pa de la date mais pr la deux eme si il y a de la date et aussi jai des presque 2000 email d elle mais ca apartir de mois 5/2008 parceque avant elle a pa la connexion parceque on est pa recontre sur l'internet mais avant on a reste par tel mais desqu elle a la connexion on se lache pa on se voit chaque tjrs on parle chaque jours meme qd je suis au travail on reste par msg sur laboite de msn parceque jai pa le droit d ouvrir le msn pendant mon travail alors jespere que ca ca va etre deja bien
    j'attendrai ta reponse avec joie et merci tjrs

17. belgika

belgika Modérateur

Inscrit:
    17 Fév. 2009

Bonsoir

Je ne sais pas si je dois le prendre pour un compliment , je te rassure je ne travaille pas pour l'OE (ils nous en ont fait baver aussi) , avec une amie nous avons créés un site internet , pour aider les personnes dans l'attente du visa regroupement familial ,(je ne peux pas faire de publicité , içi) , nous travaillons toutes les deux bénévolement , pendant nos loisirs et heures libres , pour répondre aux membres qui viennent chez nous , et leur donner un tas de conseils , et ce qu 'il faut faire comme démarches , pour ce qui est des preuves , tu peux tjrs en imprimer un résumé (historique) ,ils ne doivent pas lire vos emails c'est personnel et intime , juste voir qu il y a une correspondance suivie , les photos en faire des copies et noter les dates si tu t en souviens approximativement , si elle de son côté posséde un téléphone portable , mais pas d abonnement elle peut photocopier quelques cartes de recharge et leur dire combien de fois elle charge son téléphone tous les mois , si elle a de la famille ces derniers peuvent écrire une lettre , en expliquant qu ils sont tout à fait d'accord sur votre mariage , parents , frères et soeurs , pareil pour ta famille

Par contre à l'ambassade il arrive qu ils ne veulent pas prendre le dossier de preuves , ce n'est pas grave , garde le et attend ton no de dossier , une fois que tu l'as reçu , ton épouse peut de la Belgique , envoyer par lettre recommandée , toutes vos preuves

Bon courage et Haze Said

18. a1127b

a1127b

Inscrit:
    26 Fév. 2009
    salut ca va ? je suis revi de faire votre connaissance et je te remercie a toi et ta copine pr les effortes que vous etes pr moi ainsi pr les autres est ce que si possible de te donne mon email comme tu me passe votre et je te promis que je te donne ma parole que personne n aura le lien de votre site
    bon pr les preuve est ce je demande a famme de de garde ca avec elle et aussi c'est a qui que ma femme ma envoye ca apres que je deposse mon dossier et j aurie mon num de dossier parceque je vais bientot pose ca et jespere aussi que tu me aide comment je peux faire pr suivre les demache comme il ft merci jattendrai ta reponse avec passion et avec un grand remerciement pr vosu

19. belgika

belgika Modérateur

Inscrit:
    17 Fév. 2009
    Bonjour

Je ne sais pas comment envoyer un mp sur ce forum , je regarde après , si je sais le faire , promis je te renvoie mon adresse email ainsi que celle de notre site internet
    Pour les preuves , tu peux constituer un dossier au Maroc et essaie de le donner à l'ambassade , quand tu iras déposer ton dossier , si ils ne veulent pas , ce n'est pas grave , envoie alors le tout à ton épouse ,en Belgique , et dès que ton dossier arrivera à Bruxelles , à l'OE tu auras un no de dossier définitif , ton épouse pourra leur renvoyer , par envoi recommandé , avec bien indiqué le no du dossier , on peut suivre le dossier sur le helpdesck de l OE , mais pour cela il faut attendre un peu , que le dossier soit parti de l'ambassade et traité à l'OE , en attendant , prépare tout avant ton rendez vous à l'ambassade , l'employée à l'ambassade lors du dépôt de la demande te posera quelques questions ,elle voudra savoir pourquoi tu te marie avec une belge , comment tu l'as connue ,etc...réponds le plus calmement possible , car il arrive que si tu sais là convaincre de tes bonnes intentions , que ton visa peut être donné dans les 15 jours , elle te donnera alors un autre rendez vous , soit pour donner le visa en direct (mais cela ils ne le disent pas) , ou c'est juste pour rendre ton passeport , fais comme çi je n'avais rien dis ,et répond aux questions qui te serons posée , calmement , et posément , si on te sent nerveux , ils croiront que tu leur cache des choses ...ils sont un peu paranoiaques , à l'ambassade , toujours à penser que c'est uniquement dans le but de partir et que c'est un mariage blanc , donc sois le plus naturel possible , même si les questions peuvent surprendre

Bon courage pour la suite

20. a1127b

a1127b

Inscrit:
    26 Fév. 2009
    coucou ca va
    bon si tu veux je te laisse mon email comme ca tu le laisse un msg sur ma boite la ou il y a ton site et cmme je te dis je te promis que personne n aura ca et jespere que ca te gene pa merci d avance
    apropos de la suite jaimerai que tu me donne une idee tres claire fais toi a ma place et dis moi comment vous fetes pr prepare ca et alle pose ca parceque jaimerai bien avoir une idee sur ca
    en plis jai une question a toi et je sais ca est ce que tu vas avoir une reponse a ca
    normalement que je suis marie le notaire ma donne deux acte on peut dire que le 1er original et le 2eme presque paseque il est ecris sur lui copie
    mais bon moi jai traduis et egalise ca mais ca il est reste a la commune et ce que il ft que je fs la meme chose avec la copie ou cest pa l appele c est juste l'acte de transcription que je vais ramine avec moi et aussi je vais l egalise a lambassade parceque il est egalise a la commune j epsre que ta compris
    bon jattendrai ta reponse et qd tu m envoye un le msg sur ma boite msn laisse moi un signe ici parceque jaccepte pa n importe qui ok
    mercccccccccccccccccccccccccccccccccccccci

Partager cette page