regularisations en belgique

Discussion dans le forum 'Maroc / Belgique' créée par reine100ro le 16 Oct. 2007.

1. reine100ro

reine100ro

Inscrit:
    16 Oct. 2007
    quelqu un peut me dire si il y a eu des accords pour la regularisations des sans papiers en belgique
    merci

2. zouhir001

zouhir001

Inscrit:
    11 Mai 2006
    faut d'abord un gouvernement :D
  3. Ben

Ben

Inscrit:
    2 Déc. 2002
    Avec une alliance conservateur/libéraux au pouvoir ?

Tu rêves ! ça va devenir encore plus stricte à tout point de vue.
  4. Manov

Manov

Inscrit:
    10 Avril 2007
    Je pense que c'est prévu pour le mois de décembre
  5. leclochart

leclochart

Inscrit:
    1 Juil. 2007
    tout les sans -papiers marocains n attendent que ca que la breche soit ouverte.
    si tout les marocains quittent leur pays qui va rester au maroc ?
    ce n est pas en venant en europe que l on devient plus hereux.
    je pense que il est grand temp que nous aussi les marocains ont doit aussi developper notre pays et non pas emigre en europe devenir les ecslaves de services des europpeens.
    regardez les chinois comment il prosperent.
    regardez les hindous ils preferent mourrir plutot que abandonner leur pays.une petite comparaison il y a 30.000 algeriens et 10.000 tunisiens en belgique par contre les marocains depassent le nombre de 1 million en belgique (naturalise plus les residents possedant carte jaune ou permis de sejour temporaires )
  6. Manov

Manov

Inscrit:
    10 Avril 2007
    parts devant nous on te rejoint :D
  7. leclochart

leclochart

Inscrit:
    1 Juil. 2007

non mais franchement on a un tres beau pays pourquoi ne pas le mettre en valeur ?
    est ce que nous sommes si betes que ca ?
    et puis qund on vient en europe on n est pas toujours les bienvenus.les belges nous accusent de prendre leur travail .
    pourquoi venir en europe et mettre notre destinee aux mains des eurropeens ?
    ils faut aussi savoir se remettre en question.
    je pense que les marocains sont tres intelligents et peuvent rendre le maroc performant et prospre economiquement.
  8. Manov

Manov

Inscrit:
    10 Avril 2007
    oui tu as raison, je rigole seulement

on a un merveilleux pays, mais ce qui le rend pauvre et miserable c'est son gouvernement, si y avait plus d'avantage et de soins, je pense que personne ne le quitterai.

pourquoi est ce qu'il n'y a que les haut placé ou les fonctionnaire, qui ont droit à tout ces avantages (chomage, mutuelle, alloc, ....)
  9. Karkan

Karkan

Inscrit:
    21 Fév. 2003
    :D :D :D

Divise ça par 3 ou 4 et tu seras plus proche de la réalité.
  10. leclochart

leclochart

Inscrit:
    1 Juil. 2007
    avec plus de 500.000 chomeurs en belgique et plus d un million de minimexes ou de personnes ayant un revenu inferieur au minimum vital (620 euros ) les flamands sont farouchement opposes a toute regularisations de sans-papiers.
    leur priorites est de remettre les chomeurs sur le marche du travail.
    de plus les flamands sont pour un durcissement en matire de immigration.les gens qui sont bien informes doivent le savoir.
  11. leclochart

leclochart

Inscrit:
    1 Juil. 2007

je parle serieusement j ai parcouru la belgique et partout ou je vais je ne croise que des marocains .de plus les chifres officielles 400.000 marocains (seulement les marocains qui n ont pas la nationalite belge ) ne compte pas les marocains naturalises belge et la majorite des marocains et leur enfants en belgique ont la nationalite belge donc je te laisse toit meme faire ton estimation.
    et si tu rajoute le nombre de sans papiers marocains et les etudiants marocains tu va atteindre un chiffre astronomique.
  12. Karkan

Karkan

Inscrit:
    21 Fév. 2003
    Tu veux dire que t'as voyagé de Schaerbeek à Molenbeek en passant par Saint Josse.

Il y a en Belgique 900.473 étrangers, sur ces étrangers, 66% sont originaire l'UE, donc 306 161 étrangers non-européens, sur ce chiffre, il y a 79 838 personnes qui ne possède que (!!) la nationalité marocaine.

Sur les 9 610 909 citoyens belges de ce pays 601 359 ont acquis la nationalité belge toute origine confondue.

Source: INS et office des étrangers.

Donc mathématiquement 1million de marocain, à moins qu'il y ait des centaines de milliers de sans-papiers, c'est pas possible.

Il y aurait en fait 242 802 marocains en Belgique (au 1 janvier 2005) plus les clandestins.

Source: Centre pour l'égalité des chances.
  13. Amel2BxL

Amel2BxL

Inscrit:
    31 Mai 2006
    Leclochart, je sais pas pour toi, mais personnellement, je n'ai quitté aucun pays pour venir ici, je suis née ici, et je suis Belge même si ça plait pas ... :rolleyes:

Donc ce que tu racontes, qu'on vient prendre le boulot des autres, ou gratter quoique ce soit, parle pour toi dans ce cas là mais ne généralise pas ...
  14. leclochart

leclochart

Inscrit:
    1 Juil. 2007

en tout cas a bruxelles 1 personne sur 4 est marocaine.
    donc rien que a bruxelles on peut facilement atteidre le nombre de 300.000 marocains reidants ou ayant acquis la nationalite belge.
    en hollande le nombre de marocain ayant la nationalite hollandaise est de 200.000 plus les residants qui n ont pas demande la nationalite.
    j ai visiter charleroi et liege je n ai vu que des marocains.
    de plus les italiens et francais et espagnols ne demandent pas la nationalite belge ils preferent garder leur nationalite.
  15. leclochart

leclochart

Inscrit:
    1 Juil. 2007

moi je n ai pas parler des marocains residents en belgique.
    ce que j ai dit c est que les flamands sont tres hostile a une regularisation des san-papiers.meme les wallons sont contre.
    moi j ai pas dit que les marocains sont ce que tu a dit.
  16. Karkan

Karkan

Inscrit:
    21 Fév. 2003

Il y a les turcs, les congolais, les rwandais, les burunais, les pakistanais, les ressortissants de l'est, les albanais, les autres maghrebins, les chinois, les sud-américains, les autres africains et aussi pas mal de européens de l'ouest qui acquièrent la nationalité belge, et quand bien même cela ne fait que 600 000 personnes, on est loin du million en aditionnant les marocains de nationalité.

55% des marocains vivent à Bruxelles donc grosso modo 140 000 personnes et sont concentré dans les quartiers du centre ou qui jouxte le centre. Mais ce qui est vrai c'est qu'un enfant sur deux qui nait dans un hopital Bruxellois reçois un prénom à consonance musulmane (Mohamed est le plus populaire chez les garçons).

Les étrangers sont concentrés à Bruxelles, Liège, Charleroi et Anvers (et quelques petits bleds ouvriers) ailleurs c'est blanc de chez blanc. Forcement si quand tu te déplaces tu ne te rend que dans les quartiers immigrés de chaque aglomération, t'as encore rien vue.

Namur, Gand, Arlon, Brugges, Wavre, Nivelle, Courtrai, Tournai, Louvain,etc... il faut chercher pour trouver quelqu'un de couleur. Et même à Bruxelles dans les communes de l'Est et de la périphérie (même chose à Anvers).

Il y a une sacré différence entre la réalitée perçue et l'impacte sur ton imagination et la réalité tout court.
  17. leclochart

leclochart

Inscrit:
    1 Juil. 2007

tout a fait d accord avec toi.les turc et congolais ont aussi une forte communaute mais elle reste tres discrete.
    bruxelles est en passe d etre islamiser.d ailleurs le nombre de mosquees est en nette hausse.il est possible que d ici 20 ans bruxelles sera a moitie musulmane et que des muezzinz pourront apeller a la priere et que une majorite de bourgmestre a bruxelles seront des marocains.
    les elus marocains par leur nombre deviendront une force politique incontournable.
  18. lahcen59

lahcen59

Inscrit:
    23 Sept. 2006
    salut

C est vrai qu ' à bruxelles dans certains quartiers, on se croirait au bled, une fois j ai traverse un quartier par hazard et j ai vu des gens qui attendaient des camions passés pour les amener à travailler ou en attendant qq qui va leur demander à travailler, ça m as rappelé le bled. En comparant la belgique en france, je me suis demandé si les marocains de belgique ne se sont pas tres renfermés et vivent bc entre eux.

je travaille en flandre et je ne connais aucun marocain dans ma boite, je sais qu aussi qu 'à bruxelles la descrimination envers les marocains est enorme meme si ils parlent neerlandais, tout ça amplifié par les medias flamands

mais je pense que les flamands ne sont pas aussi mechants que ça, d ailleurs je prefere bosser avec eux qu avec les francais, ils veulent des BOSSEURS comme eux je pense. Je comprends aussi un peu leur ralebol de payer trop de fiscalité et de secu social pour les autres, parce qu on casque grave en belgique qu on bosse qdmeme
  19. leclochart

leclochart

Inscrit:
    1 Juil. 2007

le probleme c est que a bruxelles tout le monde deteste tout le monde.et les communautes sont renfermes sur elle meme et ne dialoguent pas entre elle.

-un belge ne frequente que les belges
    -un africain ne frequente que les africains
    -idem pour les sud-americain
    -idem pour les polonais et les autres communautes des pays de l est

donc il ne faut pas t etonner que les marocains ne frequentent que les marocains c est comme ca a bruxelles.
    et tout le monde est content.
    personelement ca m arrange. ce genre de comportement.
  20. lahcen59

lahcen59

Inscrit:
    23 Sept. 2006

Moi ca me plait pas, c est ce qu on appelle le communautarisme, si je frequente que les marocains, j apprendrai peu de choses

comme quoi on a une vision differente encore mr le clochart ;-)

Partager cette page