relation hommes femmes en islam

Discussion dans le forum 'Islam' créée par tasnime69 le 13 Déc. 2006.

1. leroidufrigo

leroidufrigo Bladinaute averti

Inscrit:
    5 Mai 2006
    EN FIN.............un sourire !

je ne suis pas démon et non plus un ange !

ma source peut choquer.

2. omar3

omar3

Inscrit:
    11 Oct. 2006
    tu dis :
    "si tu avez deja eu des rendez vous par le passer tu saurait mieux comment cela se passe et aurait moins d'apréhension tu ne croit pas ?"

donc tu veux dire que quoi qu'ila rrive on tombe dans le péché, car si on fait comme tu dit, on é déja habitué à se péché et on c comment l'évité. sa ne résou pas le probleme de crac crac boumboum.

le but c de ne jamais avoir de crac crac, ni par le passé ni par le future

3. biovibs

biovibs

Inscrit:
    29 Mai 2006
    on peut rencontrer quelqu'un sans faire crac crac.
    ce n'est pas automatique.

tout ce que je voulais dire c'est que le manque d'experience amene une plus apréhention du face a face et a se faire des idées etc etc.
    cela peut se passer d emaniere tres cool, sans aller jusqu'a des extremes.
    que l'on veuille rester dans une logique religieuse/morale est une chose, penser que tout RDV avec un homme peut finir au lit en est une autre non ?
    Ce qui d'ailleur j'ai l'impression donne des prejugés sur les personnes qui justement n'ont pas la meme reserve.
    enfin, chaqu'un voit midi a sa porte comme on dit.

4. tasnime69

tasnime69

Inscrit:
    12 Déc. 2006
    mais vraiment nimporte koi une vrai relation entre musulman ne sepasse pas comme sa on a kan mm la chance d'avoir une raison et une foi en allah moi je n'arrive pas a comprendre comment tu peu avoir envi d'une chose pareil crak crak jeparle un alors ke tu sai ke c haram

5. omar3

omar3

Inscrit:
    11 Oct. 2006
    peut etre que toi réagira comme cela, mais pour un garcon et une fille de 13 seul, cela aménera.....

si l'homme et la femme peuvent se rencontrer sans que cela soit un péché pour eux, alors ils seront libres et pourront faire ce qu'il veulent.
    imagine qu'un homme est en présence d'une femme sachant que celle ci est vétue d'une mini jupe, à quoi va penser l'homme????

mais bon, qu'est ce qui te garantira que lorsque tu sera avec une femme de ne pas tomber dans la fornication???

l'islam te permet de ne jamais te trouver seul avec une femme, donc manque d'experience ou pas, tu ne doit pas te retrouver avec une femme

6. maryemou

maryemou

Inscrit:
    21 Nov. 2006

Moi je te dis simplement qu'musulmane ne peux concevoir de sortir acec un mec c'est tout !! ce n'est même pas une question de ....... la femme musulmane doit se préserver elle ne s'en sentira que mieux et respectée!!

Surtout si c'est juste pour faire connaissance et si affinité le mariage !! non moi je conseille juste de faire les choses dans les régles!

franchement, frequenter les garçons de cette manière c'est pas bien, rien de mieux que la façon traditionnelle aprés rien ne vous empêche de faire connaissance et sache que l'on ne connais jamais assez bien une personne!! Quand tu fréquente quelqu'un généralement elle te montre que ses meilleurs côté donc mise pas sur ca!!

7. tasnime69

tasnime69

Inscrit:
    12 Déc. 2006
    certes omar3 mais si on par d'un principe ou la femme et l'homme sont de respectable musulamn a femmme est habiller mestour l'homme fait la salt connai allah et en a peur ? si l'homme et la femme veulent se connaitre et rester ds ce ki est pas haram ( pas de contact ) k'il ne font ke discuter ? est ce ke c'est pareil ke si les deux personne n'ont cette "nia safia"
    c'est la l'objet de ma kestion t mussulman musulmane el hamdoulilaih tu fai ta salat ta peur de dieu mais ta envi de rencontrer kelkin de bien !! est ce ke c'est haram de le re,ncontrer et de passer du temps avec lui en sachant ke ta nia a toi c'est ke si tu tentends bien inchallah tout se ffera ds la hallah si sa marche pas on arret tt

8. tasnime69

tasnime69

Inscrit:
    12 Déc. 2006

wallah maryamou je suis tt a fait daccord avec toi mais fo pa se voiler la face c'est dure de rencontrer klkin sans le voir plusieur foi surtt de nos temps c'est plus difficile , le mek ne va te demander en mariage et ensuite essayer de te connaitre

en tt cas c tres rare mais pour ces gens la machallah je les admire et jaccepterai si un mek fait sa pour moi mais maintenant sa ce passe plus comme sa de nos jours et ce n'est pa parceke tu fais connaisaance avec une personne que tu n'est plu respectable !!

9. salsabila0

salsabila0

Inscrit:
    24 Oct. 2006
    SALAM
    si tu es musulmane tu cherche le mariage
    frequenté quelqu'un avant le mariage ou méme si c'est pour ce but c'est pas permis
    le diable est TOUJOURS la meme si vous etes 2 bons pratiquants!!!!
    tu es une fille je pense
    donc suis mon conseil fait ta vie etudie travaille ect...ne cherche en aucun cas a rencontrer quelqu'un et inchaALLAH il viendra a toi avant meme que tu t'y attendes
    mets ta confiance en ALLAH il ne t'oublieras PAS!!!!!meme si tu habites au fin fond du desert si ALLAH t'a destiné quelqu'un personne ne pourra changer cela

PS:lis les histoires de coeurs tu vas comprendre pouquoi ALLAH ns interdit les frequentations
    il ya des filles qui sont dans des situations catastrophiques et pourquoi cela????parcqu'elles sont déobéies a ALLAH et qu'elles pensaient qu'elles étaient maitre de leurs avenirs!
    qui te certifie que c'est avec cet homme que tu vas vivre???

10. tasnime69

tasnime69

Inscrit:
    12 Déc. 2006
    par frequenter je parle de par exemple parler au telephone sortir marcher ds un endroit public cher pas moi boire un cafe , en aucun ka sauter sur une personne pour mieu la connaitre loin de la astarfiroulllah on est pas des animaux

11. tasnime69

tasnime69

Inscrit:
    12 Déc. 2006
    ne tinkiete pas je ne parle pas de mon cas personnelle el hamdoulilaih c'est juste un sujet de discussion qu'allah nous preserve et nous garde ds le droit chemin en tt cas barakallah ou fik pour ta reponse

12. biovibs

biovibs

Inscrit:
    29 Mai 2006
    je veux pas faire mon cynique, mais si tu lis les histoire de coeurs tu verra que MEME LE MARIAGE ne certifit pas que c'est avec ce mec que tu vivra le reste de tes jours.....
    parce que te marier avec quelqu'un que tu connait a peine n'est pas forcement la voie la plus sure pour une bonne entente de couple.

enfin je dis ça hein....

13. salsabila0

salsabila0

Inscrit:
    24 Oct. 2006
    tout a fait d'accord avec toi
    comment tu veux que ta vie de couple soit benie par ALLAH alors que des le debut tu es dans le haram!!!!

serieux les filles si vous voulez vous marier avec quelqu'un de bien un vrai croyant sincére soyez vous aussi une musulmane digne de son nom!
    Combien de soeurs ont eu le coeurs brisé après ce genre d'histoire elles y croyaient tellement C'EST LUI OU PERSONNE!!!disaient elles
    au bout du compte elles se retrouvent toutes seules avec que leurs larmes pour soulager leurs tristesse

14. salsabila0

salsabila0

Inscrit:
    24 Oct. 2006
    lis mon message suivant tu comprendras peut etre

15. salsabila0

salsabila0

Inscrit:
    24 Oct. 2006
    c'est pas grave ca a permis d'ouvrir un sujet qui me semble très important
    de nos jours on voit beaucoup de dérive de la part des musulmans
    si ca a permis de changer la visions de certaines filles je suis contente
    car il n'y a rien de plus dure dans la vie qu'
    un chagrin d'amour car ya pas de medicament ya que le temps qui peut cicatriser les plaies du coeur

16. biovibs

biovibs

Inscrit:
    29 Mai 2006
    comprendre quoi ?
    tu part du point de vue que la religion est LE ciment du couple.
    tu pense reelement que cela va empecher le couple d'aller mal si ils ne sont pas bien ensemble ?

17. tasnime69

tasnime69

Inscrit:
    12 Déc. 2006
    biensur et c'est un sujet que je trouve important !!! on ma souvent di ke jetait extremiste ( au nivo religieu ) sur ce sujet parceke je jetait contre les relation nimorte comment avec les garcon voila tt

18. omar3

omar3

Inscrit:
    11 Oct. 2006
    Oui on pourrait se demandais: qui ya til de mal puisque le musulman et la musulmane sont pratiquent, donc aucun risque de tomber dans le haram.

c comme je lé dis, la premeire fois que les 2 personnes vont se rencontrer, ils vont etre distant. puis la prochaine fois un peu moin. et à chaque rencontre, la distance entre ces 2 personnes va diminuer, jusqu'à arriver au 1er contact.
    au bout d'un moment le frere et la soeur en auront marre de seulement parler ensemble. cela peut bien se passer , mais peut aussi mal se passer. alors pourquoi prendre un tel risque. ce né pas un jeux, sa peut devenir trés grave.
    Si les 2 personnes veulent vraiment se rencontrer, cela peut se faire avec un mohram ( une personne de la famille de la femme ou de l'homme ).
    pourquoi ne pas sortir la femme l'homme et le frere de la femme?????
    certain vont répondre: " mais on veut etre seul", alors pourquoi etre seul puisque vous ne devez pas aprocher la fornication, alors ou est le probleme si il ya le frere de la femme à coté.

Dieu dit : "n'approchez pas la forniaction....", donc toute aproche est interdite, c pas pour rien. l'islam permet de bloker la fornication des le départ. une fois la premeire porte franchis, les autres sont toutes simples.

19. loula92

loula92

Inscrit:
    17 Oct. 2006
    tfaçon tu voulais une reponse a savoir etre avec un homme tout en restant dans le "correct" ba voila ds notre religion on ne peut etre seul avec un homme dc ta pas le choix...que ce soit facil ou pas pour connaitre une personne religieusement on a pas le choix apres c toi qui voit mais aprés c plus correct je parle tj ds le contexte religieux.
    BEAUCOUP prennent ce qu'ils veulent de notre religion mais quand sa deplait ba on se dit "ouai mais c pas facile aujourd'hui" oui ba si Allah l'a interdit c pas pour rien et c pour n'importe quel époque.
    voila c mon avis soit il te demande en mariage et ensuite tu le vois a la maison en presence de personne de ta famille pas ex soit apren a le connaitre mais jamais seule.

sinon fais la a la "fashion" comme beaucoup le font mais aprés c toi et ta foi

salam

20. maryemou

maryemou

Inscrit:
    21 Nov. 2006

Salamo'aleykoum

ha enfin des paroles censées, je déséspérais que quelqu'un vienne confirmer ce que je m'éguosille à dire depuis le début!!!

et tasnime franchement tu te trompe quand tu dis que de nos jour cette manière de faire est rare, loin de là la plupart des gens c'est comme cela qu'il font!!!

moi c'est comme ca que ça c'est fait, et pour mes amies c'est la même chose !!!! les gens ont tjrs un gars à marier ou une fille et franchement c'est de cette manière que les choses se font encore aujourd'hui le bouche a oreille les gens parle de toi, et hop un mariage(surtout si tu às bonne réputation) d'ailleurs franchement moi je crois que je vais me convertir en agence matrimoniale parce que j'en suis peut-être bientôt inchaALLAH à la deuxième fille que je vais caser à un mec de mon entourage et mdr j'en ai une troisième en vue!!!!! ouais ça existe encore !!!!

Hamdolillah je trouve qu'il y a de plus en plus de muslim qui respecte ces principes et ça me fait chaud ai coeur de voir ça!!!

Partager cette page