Une relation sexuelle aussi grave qu'un assassinat ou un hold up?

Discussion dans le forum 'Islam' créée par compteblad le 21 Jan. 2010.

1. compteblad

compteblad Contributeur

Inscrit:
    22 Mai 2008
    Salam

J'ai un peu medité la nuit passé :D et je me suis posé la question suivante.

En Arabie Saoudite, en Iran et dans d autres pay ou la Sharia est appliqué des femmes ou des hommes sont pour avoir eu une relation hors mariage.

En Islam donc ces personnes ont la même sanction (la mort) que les personnes qui font des choses bien plus grave : l'assasinat, le viol, le hold up avec assassinat,....

Je me posais la question de savoir, pourquoi une sanction aussi grave pour une relation sexuelle entre deux personnes consentantes et qui ne font de mal a personne? pourquoi une sanction similaire a celui qui a commis un grave assassinat?

2. Chokran3

Chokran3

Inscrit:
    17 Fév. 2007
    Pour viol ?
    tu es sûr ?

C'est pas une relation hors-mariage ça ?

Je ne me souviens pas d'une différenciation là-dedans. Je n'ai jamais rien lu encore à propos de l'idée de consentement féminin dans quelques textes religieux que ce soit...
  3. jamalmaroco

jamalmaroco

Inscrit:
    17 Mai 2009
    Je crois que tu n'as pas bien lu la question. Compteblad compare une relation hors mariage avec un viol, un assassinat ou un hold up et ne comprend pas que la sanction appliquée soit la même en Arabie Saoudite .
    Pour ma part je crois qu'il ne faut chercher à comprendre ce qui se passe dans ces pays extremistes qui bafouent les droits de l'homme et de la femme.Les dirigents de ces pays se prennent pour Dieu et se sont les premiers à se pervertire et çà se vautrer dans le vice et la luxure lorsqu'ils quittent leur pays. Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais.
  4. LIILAH

LIILAH

Inscrit:
    17 Déc. 2009
    Tout à fait d'accord avce toi il ne faut pas s'ocuper de ceux qu'ils font!
    Ils applique l'Islam à leur sauce.

Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais
  5. compteblad

compteblad Contributeur

Inscrit:
    22 Mai 2008
    oui mais personne repond a ma question....

pourquoi la sanction est la même pour ces types de faits : une relation sexuelle consentante entre deux personnes majeures, un assassinat, un hold up avec meurtre, trafic de drogue....?

attention je ne critique pas, je veux juste voir si il y a des pistes de réponses?

avec l evoltuion de la societe actuelle, on considere que des relation sexuelles hors mariage ne constituent pas un fait grave.... c'est une chose quasi "normale" dans quasi toutes les societes du monde.... seul certains pays comme l'arabie, le soudan et l iran font exception....
  6. jamalmaroco

jamalmaroco

Inscrit:
    17 Mai 2009
    Pour répondre à ta question , dans ce pays les faits sont considérés aussi grave car c'est la justice des hommes de ce pays qui est une dictature islamiste extremiste et totalitaire, basée sur la main mise de quelques illuminés sur le peuple qui n'a aucun droit aucun pouvoir.Le peuple vit comme il y a un millenaire et les dirigeant ne tiennent pas à ce que ça change. Est ce normale dans ce pays qu'une fille qui a été violée soit lapidée ? Est il normale que les filles n'aient pas droit à l'éducation? Est ce normale qu'un homme adulte puisse se marier avec une fillette de 6 ans et abuser d'elle sexuellement? Si tu arrives a répondre à ces questions tu trouveras la réponse à la tienne.
  7. compteblad

compteblad Contributeur

Inscrit:
    22 Mai 2008
    non je ne sais pas répondre a ces questions.... ce sont justement les questrions que je me pose! et personne veut répondre

8. Herbman

Herbman

Inscrit:
    13 Oct. 2008
    Salam,

1- Les pays que tu as cité n'applique pas la charia, ou plutot il applique la charia qu'eux-meme ont choisi!

2- Ce qui amene a la question, qu'est-ce que la charia? Pour moi c'est la LOI issu du Coran uniquement et rien d'autre.

3- Donc d'apres la charia issu du Coran, je ne vois pas ou il est stipulé, que l'homme et la femme qui ont commis l'adultere sont condamné a mort.

salam
  9. ahmedjebli

ahmedjebli

Inscrit:
    24 Nov. 2007
    d'abord il n' a pas de plus grave dans l'islam que associer d'autre dieu a Allah et l'assasinat qu'Allah subhanahu ne pardonnera jamais.
    dis moi est ce que tu accepte que ta mére fait une relation sexuelle avec kelk'un d'autre comme tu dis:
    entre deux personnes consentantes et qui ne font de mal a personne?!!!!
  10. anakin75

anakin75

Inscrit:
    10 Avril 2009
    salam

il y a une grande différence entre ne pas accepter et tuer

wa salam
  11. ahmedjebli

ahmedjebli

Inscrit:
    24 Nov. 2007
    j'ai repondu que dans l'islam il n'existe plus grand tuer kelk'un sans motif ou bien assicier d'autre dieu avec l'adoration d'Allah.

restons dans le sujet de l'adutere,est ce que tu accepte que ta mére commit de tell chose?!
    croit tu ke cela ne fait de mal a personne?!!
  12. anakin75

anakin75

Inscrit:
    10 Avril 2009
    salam

justement tu sors du sujet

la question est pourqoui tuer le et la fornicatrice

tu dis que c un tres grand pêché et on est d'accord

pas besoin d'en rajouter non?

wa salam
  13. jamalmaroco

jamalmaroco

Inscrit:
    17 Mai 2009
    Je suppose que losque tu poses la question:"dis moi est ce que tu accepte que ta mére fait une relation sexuelle avec kelk'un d'autre " ça laisse entendre que toi tu ne l'accepterais pas.
    Mais qui es tu pour juger ce que fait cette femme ? Elle n'est peut être pas mariée et à le droit de vivre sa vie comme elle l'entend et si elle a des comptes à rendre elle le fera devant Dieu le moment venu. Que celui qui n'a jamais peché lui jette la première pierre.
  14. NouraIngalls

NouraIngalls

Inscrit:
    3 Déc. 2008
    désolé mais c pr la bonne cause
    L' O.N.U exige 500 000 signatures pour pouvoir traduire israel en justice pour ses crimes de guerre.

Le lien est
    http://www.france-palestine.org/arti...7.html#sp11097

Faite circulé svp.
    Merci aidons nos frères qui meurt tous les jours pour protéger notre Terre sacrée.
    Barakallaho fikoum
    (vous pouvez mettre un faux nom)
  15. ahmedjebli

ahmedjebli

Inscrit:
    24 Nov. 2007
    la femme celebataire on en parlera plus tard,maintenant nous parlons de ta mére,est ce que tu accepte kel commettra l'adultere?!
  16. ahmedjebli

ahmedjebli

Inscrit:
    24 Nov. 2007
    ma soeur ton lien n'est plus valable,essaye de trouver un autre et met le dans un nouveau thread pour que tout le monde soit au courant.
  17. suzaan

suzaan

Inscrit:
    11 Sept. 2009
    SALAM
    pouvez vous rapprter le hadith qui le montre en arabe ou en francais svp
    merci :)
  18. NouraIngalls

NouraIngalls

Inscrit:
    3 Déc. 2008
  19. cookdating

cookdating VIB

Inscrit:
    27 Mars 2008
    parce qu'en islam la fornication ou l'adultère sont des actes très grave qui perturbent l'ordre normal des choses !!
    consentement ou pas !
    la norme c'est le mariage
    hors mariage c'est plus la norme et ça devient des actes parasites de la societé d'une certaine façon
    donc c'est puni ... puisque la shari3a est en place

c'est pas l'onu qui exige 500000 signatures
    ça m'a fait tilter cette phrase
    l'onu peut pas attendre la signature d'une petition en amsse pour agir
    du moins c'est pas sa façon de faire (je ne pense pas)
    c'est l'afps qui a fait circuler cette petition plutot

je ne suis même pas sur que l'onu prenne en compte cette petition
    mais dans tout le cas, toute personne consciente de la souffrance des palestiniens doit apposer sa signature
  20. NouraIngalls

NouraIngalls

Inscrit:
    3 Déc. 2008
    c'est Jean Claude Lefort président de l’AFPS qui a organiser la pétition
    tout est dis sur le site (détails, infos...)

http://www.france-palestine.org/article11097.html

Partager cette page