Les religions Amazighes

Discussion dans le forum 'Forum amazigh' créée par Assendou le 28 Mars 2012.

1. Benteyab

Benteyab

Inscrit:
    16 Nov. 2011
    Les amazigh ont toujours cru en Allah bien avant l'arrivé des arabes il y avait plus de 100 milles Prophètes dans le monde.

Au Maroc il y avait le Prophète Salif de la tribu des Ait mazda (vers Casablanca) ce que j'ai pu entendre...

La pierre noire n'est pas une adoration, notre Prophète (Paix sur Lui) disait que cette pierre absorbait les pêchés, et elle était blanche à la base.

2. nicky31

nicky31 VIB

Inscrit:
    7 Jan. 2009

il n'y a pas 100000 prophètes c'est un mensonge !

tout les prophètes d'Allah sont cité dans le Coran !

si ils étaient tous connu c'est parce qu'il ont vécu dans le seul pays universel et cosmopolite de l'antiquité , c'est a dire l’Égypte (haute et basse) !!

les prophètes ont tous vécu a la meme époque c'est a dire entre -1450 et -1250

la pierre noire est l'une des trois déesses paienne ...il n'y a jamais rien eu en arabie saoudite ! c'est une arnaque pour détourné les croyants !
    d'ailleurs aucune carte d'avant 600 n'indique makka et bakka en arabie saoudite pareil pour yathrib et médine !!

en plus dans le coran, ce sont 4 endroit bien distinct !

pour mohamed, c'est pas le nom d'un prophète c'est une phrase voulant dire "le plus louanger" , il n'y aucune preuve de son existence !

c'est a force de faire la chahada qu'il s'est imposer dans nos esprits !

t'a pas remarquer une chose ? aucune des religion que ce soit le sunnisme , le christianisme ou le judaïsme,n'apporte une seule preuve de l’existence des prophètes !par exemple la ville de loth ou le royaume de suleymane avec ses temples et ses statues !

y a aunce preuvve de jésus et de l'exode ! et personne n'est fiche de retrouvé youcef , ibrahim , moussa , aaroun en égypte ! alorsque tout est inscrit !

tu sais qu'il est interdit de faire des recherches a but religieux en égypte ??

c'est quand même un comble , non ?? vu que c'est le seul pays cité dans le Coran !
    et sachant aussi que feraoun c'est uniquement le nom d'une personne et pas un titre voulant dire roi ou je ne sais quoi !

quand Allah parles des aveugles , il parle de tout les bigleux qui sont des recherches partout sauf en égypte !

Likes reçus Assendou aime ça.
  3. Tharbat

Tharbat Contributeur

Inscrit:
    22 Juil. 2010
    ha ha ha !!! de qui detiens tu cette doctrine alors ??? en quoi tu peux savoir qu'elle est juste ayamazigh negh!!!:D

4. nicky31

nicky31 VIB

Inscrit:
    7 Jan. 2009
    en quoi ?? par l'histoire et les preuves qu'elle a laissé !

c'est pas avec un calendrier bidon avec les 6 jours en moins qu'on à le droit de parler de religion !

5. Tharbat

Tharbat Contributeur

Inscrit:
    22 Juil. 2010
    excuse mon intelligence modeste...je te suis pas :(

6. nicky31

nicky31 VIB

Inscrit:
    7 Jan. 2009
    pour comprendre faut connaitre le calendrier républicain et le calendrier berbere !

la date officiel du premier jour de l'année (calendrier berbere) est le 14 janvier du calendrier grégorien, mais en algérie on le fait le 12 janvier comme nos ancétres !

le calendrier républicain c'est aussi le 12 janvier !
    et il nous permet de compendre comment on compter le temps !
    c'est a dire 12 mois de 30 jours et 5 jours ou 6 ajouté a la fin de l'année !

notre calendrier est exactement le meme ! mais il a été éffacer !
    le calendrier républicain , vu que l'église n'a pas eu son dernier mot avec les républicain a été gardé intact ! meme si il n'est plus utilisé ! vu que l'église a repris le dessus...

donc quand les omar et cie ont inventé mohamed pour s'approprier la religion , il ont garder ce vrai calendirer et on simplement retiré les 6 jours a la fin de l'année !

c'est donc pour ça que le calendrier d'omar ne correspond a rien , si ce n'est a la pire diablerie possible ! puisqu'il rend profane tout nos rites !

7. Tharbat

Tharbat Contributeur

Inscrit:
    22 Juil. 2010
    non non !! merci ! te fatigue pas je suis tarée:pleurs:

8. nicky31

nicky31 VIB

Inscrit:
    7 Jan. 2009
    dans ce cas là , qu'est ce que tu n'arrive pas a suivre ??

9. Tharbat

Tharbat Contributeur

Inscrit:
    22 Juil. 2010
    tes paroles en particuliers même au forum islam :( c'est rare que je te suis moi.......

10. nicky31

nicky31 VIB

Inscrit:
    7 Jan. 2009
    est ce que t'es au moins d'accord pour dire qu'il y a un rapport entre le calendrier républicain et celui des berbères ??

11. Tharbat

Tharbat Contributeur

Inscrit:
    22 Juil. 2010
    il faut d'abord savoir pour en être d'accord ou non:(

je te dis que je suis tarée--------------------------------

12. Benteyab

Benteyab

Inscrit:
    16 Nov. 2011
    Il y a eu environ 150 milles Prophètes/Messagers les plus importants ont été cité dans le Coran.

La pierre noir figure également dans la mytologie grec et alors?

Pourquoi a-t-on appelé notre Prophète "Mohamed" (Paix sur Lui) car il a était la seule personne dans ce monde à accomplir cette mission, il a eu beaucoup d'épreuves. Et à reçu les Louange d'Allah.

Il y a aussi la tachahoud :D

Tout d'abord n'oublie pas qu'une armée d'égyptien on ravager le royaume de Salomon. Ensuite des archéologues ont trouvé dans la mer noir une mine appartenu à Salomon..

Jésus n'est pas mort

Non mais c'est pas L'Islam qui l'interdit, les égyptiens ont honte de leur histoire

En tout cas j'ai répondu à tes questions tu m'as pas convaincu vous n'aurez jamais Imazighen !

13. nicky31

nicky31 VIB

Inscrit:
    7 Jan. 2009
    ben t'aurais rendu une feuille blanche que t'aurais eu une note plus médiocre !

les sanctuaire de suleymane c'est les pyramide de gizeh , les statues je ne t'en parle pas , c'est pas ce qui manque et les mines sont justement en dessous du plateau de gizeh et aujourd'hui encore l'accfès est interdit !

t'a pris Suleymane pour un péquenaud ou quoi ??

c'est quoi tes grottes de pirate ??

c'est pas les égyptien qui on honte de leur pays c'est les envahisseurs qui s'y sont installé !

14. Benteyab

Benteyab

Inscrit:
    16 Nov. 2011
    J'ai répondu à toutes tes questions si tu en as d'autres n'hésites pas.

15. Tharbat

Tharbat Contributeur

Inscrit:
    22 Juil. 2010
    ma7edd tlou7it abridh n rebbi il sera jamais satisfait :D

Likes reçus Benteyab aime ça.
  16. Benteyab

Benteyab

Inscrit:
    16 Nov. 2011
    L'importance c'est qu'on a tenu tête devant eux, j'attends leur nouvelle question...

Il dit que rien ne prouve que Salomon a existé pourtant on a trouvé une mine appartenu à lui...

17. Tharbat

Tharbat Contributeur

Inscrit:
    22 Juil. 2010
    hatine iga:

*afghoul
    *a7youd
    *amkhlaw
    *a7ram
    *fou
    je sais pas coment vous le dites :(

18. Benteyab

Benteyab

Inscrit:
    16 Nov. 2011
    Tu t'es pas trompé de topic là?

19. Tharbat

Tharbat Contributeur

Inscrit:
    22 Juil. 2010
    ohoy !! sawlgh mine ourifhimen walou:D

20. Benteyab

Benteyab

Inscrit:
    16 Nov. 2011
    Ok tu peux traduire en français parce que je comprends pas tout...

Partager cette page