remèdes de grand mère !

Discussion dans le forum 'Bien-être et Santé' créée par Asteroideb61 le 13 Fév. 2012.

1. soucha

soucha VIB

Inscrit:
    24 Jan. 2011
    Tu fais cuire des pommes de terre dans de l'eau, pendant 20 minutes, avec la peau.
    Tu les egouttes, pui les ecrase (pour les aplatir) avec la paume de la main. Tu enveloppes dans une serviette fine ou un foulard, et tu ap-pliques sur la poitrine de l'enfant au coucher. Attention pour ne pas vous bruler. Ils disent que ca "Cuit" la bronchite.

Aussi, j'ai une recette qui ne me quitte jamais: Pour toutes les affections de l'appareil respiratoire. J'en garde toujours dans mon garde manger:
    - Trois dattes.
    - Trois prunaux.
    - Trois figues seches.
    - une gousse d'ail.
    - une cuillere de gingembre en poudre.
    - Une demi cuillere a café de grains de nigelle moulus.
    - de l'huile d'olive.

Tu fais cuire les fruits secs et la gousse d'ail a la vapeur pendant 30 min. Tu les ecrase bien a la fourchette puis tu les passes au chinois. ca donne une sorte de pate. Tu melanges bien ensuite avec le gingembre, les grains de nigelle et le gingembre. Tu gardes dans un pot, dans un endroit frais et sec mais pas le frigo! Il peut en prendre une cuillere a café chaque soir. ca adoucit la gorge, nettoie les voies respiratoires, aide a evacuer le mucus ...

Une autre chose, recommandé par mon medecin d'enfance! le thé vert, a jeun: Au lieu de lui faire prendre du lait au chocolat ou autre chose ... Lui servire une infusion de thé vert, surcé au miel sauvage. Le resultat est spectaculaire.

l'eucalyptus: Normalement, laisser bouillir dans la maison un gros chaudron avec des feuilles d'eucalyptus. Ca n,existe peut etre pas chz toi ... Tu peux remplacer par de l'huile essentielle d'eucalyptus, que tu mets dans un diffuseur a chaleur.

Boire souvent des tisanes de thym et d'eucalyptus.
    Likes reçus Asteroideb61 aime ça.

2. soucha

soucha VIB

Inscrit:
    24 Jan. 2011
    Pour la fievre, bien sur beaucoup d'eau et de boissons tiedes. Essaye les compresses d,eau de fleur d'oranger: Tu imbibe de ce liquide et tu mets au congelateur quelques minutes, et tu appliques sur front, tempes, poignets.

Il y a aussi les compresses de rondelles de citron et de menthe, sur les points chauds.

(je suis en retard ok ok, j'espere que c'est passé!)
  3. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Hello Soucha !

Oui...c'est passé...mais elle me fait souvent des poussées de fièvre et des bronchites asthmatiques....donc je garde sous le coude ce topic pour la prochaine ( ma grande n'y échappe pas non plus )

Merci pour tes remèdes et astuces.
  4. soucha

soucha VIB

Inscrit:
    24 Jan. 2011
    C'est testé et approuvé. La combinaison de tout cela va espacer ses crises. :)

(pour moi, je n,ai presque plus rien ... j,ai meme repris la cigarette merde!)
    Likes reçus Asteroideb61 aime ça.

Partager cette page