Doit on reprendre le travail juste apres l'accouchement ?

Discussion dans le forum 'Forum parents' créée par kolargool le 8 Jan. 2009.

1. kolargool

kolargool VIB

Inscrit:
    27 Déc. 2007
    La question s'adresse a vous mesdames.

Notre wonder ministre tout juste 5 jours après avoir accouché (par césarienne ,je vous en pris) a reprit le boulot..

<< Travailler plus pour gagner plus >>.

Combien de temps après votre accouchement auriez vous pu reprendre votre job ?
    Doit on aussi supprimer le congés maternité et juste avoir un Week pour récupérer et retourner au charbon ?

voila..:D

Vos réactions vos réactions...vos réactions...vos réactions........:langue:

2. Letranger

Letranger

Inscrit:
    13 Jan. 2008
    Weche tu prends Rachda pour Causette?
    Elle va sortir la nuit pour chercher de l'eau et faire la vaisselle de toute la famille?
    Avec son argent,elle peut tout realiser:pressing,traiteur,nounou, etc etc etc
  3. leyla_

leyla_

Inscrit:
    15 Fév. 2005
    environ 10 ans après à temps partiel, je pense... enfin 10 ans après le dernier accouchement s'il y en a plusieurs...

mais je suis pô carriériste, pas de comparaison possible :D
  4. somsom10

somsom10

Inscrit:
    8 Avril 2008
    Cette dame là je ne la comprend pas, c'est pas la vie revée d'une femme normalement constituée, en tout cas pour moi

moi, jamais je ne laisserai mon boulot prendre le desuus sur ma vie personnelle.

une femme doit tout d'abord s'interresser à son interieur, ses enfants, et le travail au second plan, gagner bcp de sous, ca m'interesse pas.

bon, d'autres dirons le contraire, chacun sa vision.
  5. leyla_

leyla_

Inscrit:
    15 Fév. 2005
    tu vas te faire lyncher par les féministes (nombreuses) de bladi :langue:
  6. cookdating

cookdating VIB

Inscrit:
    27 Mars 2008
    c'est qu'elle a de grosses responsabilités la rachida, attends on ne la compare pas au commun des mortelles ...... ;)
  7. somsom10

somsom10

Inscrit:
    8 Avril 2008
    oui, je sais qu'il y a des adeptes du boulot metro dodo ici,

si les féministes réflechissent un peu, ils trouveront que le bonheur de la femme n'est pas dans le fait de courrir travailler alors que la suture de son ventre est encore ouverte et un bébé qui a besoin de sa maman à ses coté.

combien le monde est matérialiste, tout le monde court derrière l'argent.

ce sont ces féministes qui ont fait souffrir la femme en croyant bien faire.
  8. nawale69

nawale69

Inscrit:
    5 Jan. 2008
    le congé maternité me suffira largement pour ma part ;) , pas besoin de plus ni de moins !
  9. muslimaZ

muslimaZ

Inscrit:
    13 Avril 2007
    Selem

Moi je suis tout a fait daccord avec toi orty car en plus elle a fait son bébé tard moi a sa place jaurais areter de tafé et je me consacrerai uniquement a ma famille.

moi non plus j'ai pas trop compri son systeme elle devrai profiter de son bout de chou elle a asez tafé com ca je trouve il faut savoir sareter dans la vie et penser au principal.

Wé selem
  10. yayatah

yayatah

Inscrit:
    19 Nov. 2007
    et puis quoi encore ?!!!!

J'en suis à 2 ans apres mon accouchement et j'ai pas encore repris le taf, je suis toujours en congé parental, dailleurs j'ai enchainé une deuxieme grossesse. Ya quelqu'un que ca derrange ?!!!!!:fou:;)
  11. HikMet

HikMet

Inscrit:
    11 Nov. 2006
    Non, car le corps a besoin de récupérer, donc je ne suis pas si sûr que ça une fois chez elle qu'elle soit aussi bien, ne serait que psychiquement on a souvent un choc.
    J'ai déjà vu dans mon entourage des femmes qui ont essayé de reprendre très vite leur vie d'"avant la grossesse et resultat des courses, infection, depression, et parfois rejet violent d el'enfant.
    Mme Dati c'est différent bien sûr!
  12. leyla_

leyla_

Inscrit:
    15 Fév. 2005
    le "principal", c'est pas le même pour tout le monde :D;)
  13. Zaza

Zaza Modérateur

Inscrit:
    17 Sept. 2006
    a mon avis si elle pouvait "se permettre" du repos, elle se serait reposée...

meme en accouchant tout le monde la guette cette meskina! y compris moi!! deja qu'elle est mere celibataire, donc seule, psychologiquement ça doit pas etre amusant . Courage rachida si tu me lis, je suis de ton coté malgré tout :langue:
  14. leyla_

leyla_

Inscrit:
    15 Fév. 2005
    en même temps c'est elle qui l'a choisi, d'être mère célibataire...
  15. Zaza

Zaza Modérateur

Inscrit:
    17 Sept. 2006
    peutetre que elle n'aurait pas été une femme publique elle ne l'aurait pas choisi
    franchement tu crois qu'on choisi d'etre une mere celibataire?? a moins d'etre schizo et egoiste de choisir deliberement de priver son enfant d'un pere à jamais !! moi je reste persuadée qu'elle est contrainte de faire ça..

sur ce bon appetit et bon fin d'aprem !!
  16. leyla_

leyla_

Inscrit:
    15 Fév. 2005
    moi je suis d'accord que dans certains cas on peut y être contrainte, mais dans son cas, m'étonnerait ! être une femme publique - et le rester - elle l'a choisi aussi.

à toi aussi !
  17. cookdating

cookdating VIB

Inscrit:
    27 Mars 2008
    pour repondre directement à la question "doit on reprendre le travai laprès l'accouchement ?"

NON
    on fait pas un goss pour passer ensuite à autre chose et le reléguer à des nounous ..... un enfant a besoin de sa mère !!!!!
  18. kolargool

kolargool VIB

Inscrit:
    27 Déc. 2007
    Tu parles de Rachida ma voisine qui est au chomage depuis 5ans et qui est au RMI ? :fou:

Je sais psychologiquement c'est dur pour ma voisine ne pas avoir les moyens, un boulot pour subvenir a sa famille.

[mode taquin off]
  19. vanichoco

vanichoco

Inscrit:
    14 Oct. 2008

...............................................................................
  20. muslimaZ

muslimaZ

Inscrit:
    13 Avril 2007
    Selem

Malheureusement car le plus impotant sa devrai etre la famille donc la le bien etre de l'enfant.

Selem

Partager cette page