Résident à l'étranger et se marier avec une etudiante

Discussion dans le forum 'Histoires de coeur' créée par alexy4 le 4 Avril 2012.

1. alexy4

alexy4

Inscrit:
    14 Mars 2012
    je suis un jeune homme marocain d origine, resident a l etranger, je viens au maroc irregulierement,depuis tjr jai voulu me marier avec une marocaine, apres pas mal de "recherche" je suis arriver a faire connaissance avec une , encore etudiante et surtout brillante, cependant elle est prete de laisser ses etudes,alors je me sens un peu de culpabilite ladesous quand meme .

2. bisKuit

bisKuit

Inscrit:
    26 Mai 2006
    quelle est la véritable question???
  3. celestina

celestina

Inscrit:
    4 Avril 2012
    Salut, essayes quand même de la persuader de terminer ses études ...ça sera dommage pour elle d'arreter ainsi surtout si elle est aussi brillante, elle te remerciera plus tard ...
  4. alexy4

alexy4

Inscrit:
    14 Mars 2012
    la question pose soit meme je pense, vous trouver normal qu une etudiante brillante laisse ses etudes pour le mariage?
  5. alexy4

alexy4

Inscrit:
    14 Mars 2012
    merci pour ta bonne reponse, en fait c ete ca mon intention, seulement je sais pas si cela sera simple a faire...
  6. bisKuit

bisKuit

Inscrit:
    26 Mai 2006

quelqu'un qui tient vraiment à ses études ne laisserait jamais tomber du jour au lendemain

mais si l'envie de se marier, de fonder une famille est plus forte que son désir de faire de grandes études, je ne trouve pas ça étonnant qu'elles soit prête à tout laisser tomber

mais bon ne peut-t-elle pas continuer ses études à l'étranger une fois mariée avec toi?
  7. celestina

celestina

Inscrit:
    4 Avril 2012
    Elle est brillante ...donc elle excelle surement dans ses études... je ne vois pas comment elle pourrait penser a y renoncer , mais toi essayes de la persuader en lui disons 'tout simplement' que les temps sont dur, que même avec des tas d 'années d études on crève rien que pour avoir un simple boulot...alors sans diplôme ni formation; ça sera difficile ...
  8. soraya15

soraya15 VIB

Inscrit:
    22 Sept. 2008
    c'est normal, elles sont fascinées par la vie à l’étranger, je ne sais pas pourquoi!!!
    Likes reçus celestina aime ça.
  9. celestina

celestina

Inscrit:
    4 Avril 2012
    Peut être est ce l’excitation d'un ailleurs plus rose ... et elles tombent de haut bien souvent ... je ne généralise pas mais étranger ne veut pas dire systématiquement Belle vie!
    Likes reçus perdue53 aime ça.
  10. alexy4

alexy4

Inscrit:
    14 Mars 2012
    elle n est pas occuper par l idee d aller a l etranger , ni pour les etudes ni pour autres raisons, elle est satisfaite just de rester au maroc et fonder une famille, en fait si elle n ete pas brillante ce sera aucun probleme pour moi...mais pour l instant je me sens comme bloquer...
  11. soraya15

soraya15 VIB

Inscrit:
    22 Sept. 2008
    voilà, exactement, de là à sacrifier de bonnes études dans son pays, pour se marier dans un pays étranger et tout plaquer!!!!
  12. alexy4

alexy4

Inscrit:
    14 Mars 2012
    non elle ne veule pas l etranger, je viens deja d expliquer ca.
  13. soraya15

soraya15 VIB

Inscrit:
    22 Sept. 2008
    si ça te bloque, pourquoi alors l'avoir demandé???
    à ta place j'aurais regardé une fille disponible pour se marier.
    dans la vie, il y a des étapes, on passe à l'autre après avoir finit, la précédente.
    PS: non je n'aurais pas arrêté les études pour me marier, même si je n'étais pas brillante, sauf si j'avais cru vivre aux crochets d'un mari que je mets sur un piédestal financièrement et socialement (et encore)
    Likes reçus celestina aime ça.
  14. smailzwin

smailzwin

Inscrit:
    12 Avril 2011
    Au Maroc c'est encore très courant.
    Une fois une mari trouvé pas la peine de se casser la tête à étudier, l'avenir est assuré. ;)
  15. alexy4

alexy4

Inscrit:
    14 Mars 2012
    qu est ce que j ai demander? on a fais connaissance d une facon "naturelle" c t dire en vrai, pas via l internet ou ailleur, donc tu sais comment, on ne peux pas d un seul coup tous savoir sur qqun, au debut je savais quelle est etudiante , mais ce n ete que plutard que je suis venu de decouvrir qu elle est si brillante, biensur elle a fait son choix pour moi, mais a vrai dire je suis pas un egoist , je pense tjr aux autres , je sais pas si tu comprend,je m excuse pour mon francais.. it just sound to me as a moral question...
  16. lonelysoldier1

lonelysoldier1 VIB

Inscrit:
    9 Mars 2010

Pour un passeport bordeaux à la clé? Non, ça m'etonne pas du tout.
  17. alexy4

alexy4

Inscrit:
    14 Mars 2012
    elle n a meme pas vue ca et elle m a choisi avant de savoir ou je reside.
  18. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    OUI....parfois !

c'est ce que j'avais fait .... comme on peut être conne parfois !:pleurs:
  19. alexy4

alexy4

Inscrit:
    14 Mars 2012
    j ai apprecier ta reponse, bien raisonner ,je te remerci, en tous cas jai demander a elle de finir ses etudes pour cet an et on discutera apres , et sur la possibilite de combiner ces choses en gardant les etudes....car honnetement moi je sais pas trops sur ces choses au maroc, seulement dernierement j ai compris que l etat marocaine a mal appliquer les regles concernant le droit de la femme, pour eux , donner le droit a la femme c comme gacher celui de lhomme, je trouve cela faux...je suis pour la femme et ses droits mais il faut quand meme garder le respect pour l homme et ses droits
  20. sou9rassi

sou9rassi

Inscrit:
    17 Jan. 2012
    elle fait quoi comme etude et elle lui reste combien d année avant d avoir son diplome

Partager cette page