Retour des quatre premiers pilotes Marocains aux commandes de leurs F-16

Discussion dans le forum 'Actualités marocaines' créée par Azawane le 1 Juil. 2011.

  1. Azawane

    Azawane

    Inscrit:
    12 Déc. 2010
    Messages:
    7 460
    Likes:
    2 378
    Retour des quatre premiers pilotes Marocains aux commandes de leurs F-16 Block52

    Un des quatre pilotes Maj. Mouloud Chihani contrôlant un Falcon F-16 - http://www.162fw.ang.af.mil/shared/m...1851b-0094.jpg

    Le Maroc deviendra à partir de la semaine prochaine le 25ème pays à posséder et exploiter des avions F16. Quatre officiers des Forces Royales Air (FRA), ancien pilotes d’avions F-5, ont terminé cette semaine 15 mois d'instruction à la "162e Fighter Wing" (Unité de formation à la base aérienne de Tucson en Arizona aux états unis).
    Les quatre pilotes rentreront au Maroc aux commandes de quatre des 24 avions F16 Block 52 acquis par le Maroc le 30 Juillet selon le site officiel de la "162ème Fighter Wing".

    «Nous sommes entrain de moderniser notre flotte et nous avons choisi le F-16, non seulement parce qu'il est un avion de grande qualité, mais aussi en raison des relations étroites que nous entretenons avec les Etats-Unis", a déclaré le Général de Brigade Abdelali Houari.

    Il a ajouté, «Nous sommes très heureux que nos pilotes soient formés ici. Après un an et demi aux Etats-Unis nos pilotes sont satisfaits, ils veulent rentrer chez eux après avoir acquis beaucoup d'expérience ici en Arizona avec l'Arizona Air National Guard"

    Pendant la formation, les élèves pilotes ont eu en moyenne trois sorties par semaine et accumulé plus de 150 heures de vol chacun sur le F-16. Une fois au Maroc, ils seront responsables de la formation des futurs pilotes et contribueront à la gestion des avions F16 à la base aérienne de Ben Guerir (Nord de Marrakech).

    Six autres pilotes des FRA sont actuellement à la base aérienne de Tucson, la fin de leur formation est prévue pour Septembre.

    Aeronautique
     


Partager cette page