jai fait un reve bizarre

Discussion dans le forum 'Islam' créée par eloued le 24 Jan. 2008.

1. eloued

eloued

Inscrit:
    11 Sept. 2004
    salam,

je veux juste vous le raconter....

jai révé que j'étais au bled, (en fait jétait au bled masi dans la maison de france, la rue cetait en france et tout) mais jétais au bled.
    avec ma mere, mes freres et cousins on devait prendre le bus pour allé dans une autre ville.
    mais moi je ne trouvais plus mes chaussure tout le monde est parti sans moi, toute les chaussure que javais étais arraché!
    et la une petite fille est venu elle m'a apporter de belle chaussure noire. j'étais trop contente je les ai vite mis. et je lui ai dit:
    "tu es un ange" (elle était trop belle)
    elle ma répondu: "je veux que tu fasses des d'oas pour moi"
    je lui ai fait un bisou sur la tete et je lui ai dit: "je taime" et je suis partie et la elle a crié: "des doas stp, des doas"...

je me suis senti toute déboussoler ce matin!

voila cétait juste pour vous raconté ca... :D

eloued.

Likes reçus albi78 aime ça.

2. Yasmin11

Yasmin11

Inscrit:
    20 Fév. 2007
    les chaussures ça représente généralement un mariage a venir

allah ou 3alem

3. creole

creole

Inscrit:
    25 Nov. 2007
    tu es un ange ! et tu te vas te marier avec un bo gosse d'ange :)
    you you youuuuuuuu

4. angie22

angie22 The Kiffff from the Rifff

Inscrit:
    23 Juil. 2007
    tu sais ce qui t'attends Eloued !!! ;) :D

5. angie22

Inscrit:
    23 Juil. 2007
    et vous allez faire des petits anges............. :rouge: :langue:

6. creole

creole

Inscrit:
    25 Nov. 2007
    chére angie .. il manquait quelqu'un ce matin ... devine qui ?!!

7. eloued

eloued

Inscrit:
    11 Sept. 2004
    lol...

nan serieusement je ne demande pas dinterprétation, juste est ce que vous ; ca vous ai déja arriver de faire des réve etrange.

perso je susi quelqu un qui reve beaucoup beaucoup...quand cest des belles choses ca fait plaisir (mm si on en connait pas linterprétation), mais qd cest des choses bizarre cest déprimant!
    il m'est meme déja arrivé de pleurer dans mon sommeil, ou parfois je me reveille en pleurant a chaude larme...
    parfois meme, a cause dun reve je ne dors plus pendant une semaine...

wa allah o alem

eloued.

8. creole

creole

Inscrit:
    25 Nov. 2007
    une fois j ai revé que j avais pris jeanne MAS en stop .... je sais pas ce que ca veut dire ...

9. ziina

ziina Mon amôur je l'aiime <3.

Inscrit:
    9 Mars 2007
    Tu va te marier avec elle :D

10. eloued

eloued

Inscrit:
    11 Sept. 2004
    nimporte quoi :D
    en plus je ne sais mm pas cest qui !

je ne perle pas de ce genre de reve babache! :D

eloued.

11. angie22

Inscrit:
    23 Juil. 2007
    euhhhh moi?? :rouge:

12. angie22

Inscrit:
    23 Juil. 2007
    mdrrrrrrrrrrrrrrrr :D :D :D

13. angie22

Inscrit:
    23 Juil. 2007
    oui il m'est arrivé de faire de faire des rêves étranges..... et bien...

mais j'ai eu ma période cauchemars c'était HORRIBLE!!!!!!
    Grace à Dieu c'est parti!!!
    mais quand je me rappelle cette période c'était vraiment horrible, j'en faisais chaque nuit!! j'avais carrément peur d'aller dormir chaque soir parce que je savais que j'en ferais... :eek:

cette période a duré quelques mois quand même!

mais depuis AlHamdoliLlah mes rêves sont agréables et plus de cauchemards..... :)

14. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    s rêves sont de trois sortes : des rêves de source divine, des rêves de source humaine et des rêves de source satanique

Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Le rêve provient de trois sources : il peut être une vision opérée par Dieu, ou une attrition provoquée par Satan ou le résultat des pensées qui animent l'intéressé à l'état de veille et se transforment en images au cours du sommeil". (Al-Boukhari n°6499 et Mouslim n°4200)

Ibn Hajar a dit : "Tous les rêves se regroupent sous deux catégories :
    - Les rêves qui se révèlent vrais. C'est-à-dire les rêves des Prophètes et leurs pieux successeurs. De tels rêves peuvent se retrouver rarement chez d'autres - c'est le cas du rêve du roi infidèle que Joseph (psl) s'est chargé d'interpréter. Le rêve vrai est celui qui se traduit fidèlement dans les réalités.
    - Le songe qui ne contient aucun avertissement et qui comprend plusieurs sous catégories :
    La première représente une man&#339;uvre satanique visant à attrister le rêveur. C'est ainsi qu'on voit sa propre tête coupée poursuivre le rêveur. On voit que l'on est tombé dans un gouffre et ne trouve personne pour apporter du secours, etc.
    La deuxième consiste à voir des anges donner l'ordre de se livrer à des actes interdits ou à d'autres pratiques rationnellement impossibles.
    La troisième consiste à voir ses propres pensées et souhaits se concrétiser dans le rêve ou voir ce que l'on a l'habitude de faire à l'état de veille ou ce qui préoccupe l'intéressé et arrivera vraisemblablement dans le futur et se passe souvent dans le présent et rarement dans le passé". (Fath al-Bari, 12/352-354)

Raconter ses rêves et taire ses cauchemars

Selon Abou Sa'îd Al-Khoudri (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Quand l'un de vous voit en rêve quelque chose qu'il aime, cette vision ne provient que de Dieu le Très-Haut. Qu'il remercie Dieu pour cela et qu'il en parle aux autres".

Dans une autre version : "Qu'il n'en parle qu'à ceux qu'il aime. Et quand il y voit quelque chose qu'il n'aime pas, cette vision ne provient que du Diable. Qu'il se mette sous la protection de Dieu contre son mal et qu'il n'en parle à personne. Ainsi il ne lui en résulte aucun mal". (Al-Boukhâri n°6584, Mouslim n°5862)

15. samira13

samira13 Pas nés sous la mm étoile

Inscrit:
    14 Jan. 2006
    Salam

barak'Allah ou fik muslim pour ce rapel ;)

eloued wi moi ossi ca m'est deja arrivé de faire des reve tellement fort, a en pleurer...ca a lair tellement reel ke l'on pleure...c'est bizarre....car seul dieu est savant je ne pleure pratikement jamais ds la vrai vie!...

En l'islam les reves peuvent etre premonitoire, mintnn te dire ke tu va te marié je n'en sait rien du tout :D

kheir inch'Allah =)

Wa salam

16. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Wafik barak allah oukhti

17. malam

malam

Inscrit:
    19 Avril 2006
    Salam, faire trop de rêves peut cacher de la sorcellerie ou la présence de djins dans son entourage. Il est important si t'es muslim de faire les invocations recommandées par le Prophète (SAW) avant de dormir: âyatul kursî, les trois dernieres sourates...

18. ahmedjebli

ahmedjebli .

Inscrit:
    24 Nov. 2007
    sans dute tu as mangé la bissara ou loubiya a diner,lol!

19. eloued

eloued

Inscrit:
    11 Sept. 2004
    ..........doublon.......................

20. eloued

eloued

Inscrit:
    11 Sept. 2004
    alhamdulillah mon petit ange .;)
    prend soin de toi.

fati des invocations le soir avant de dormir...les suorates de protections ;)

eloued.

Partager cette page