Riba et nouvelle ordre mondiale

Discussion dans le forum 'Islam' créée par abounidal le 16 Fév. 2012.

1. abounidal

abounidal

Inscrit:
    30 Mai 2006

2. pierresuzanne

pierresuzanne

Inscrit:
    11 Mai 2010
    Le pauvre chaton il a l'air complètement paumé dans le monde moderne et la finance internationnale. Il ferait bien de retourner au lit pour soigner sa toux avec un bon grog.

"Ne pas prendre pour amis ni chrétiens ni juifs," super se première citation coranique. Super, reste tout seul sans tamiflu pour ta grippe et oublie les vaccins de Pasteur pour le tétanos.

Ne parle pas dans un micro, inventé par un vilain occidental pour palier aux voix enrouées.

Encore un âne paniqué par la vie, qui s'accroche aux vieilles recettes économiques datées de 1400 ans, en imaginant sauver le monde par les recettes coraniques... mais qui repart en voiture, boit son aspirine, et regarde la TV ...

Paupre type, c'est une pitié, qu'un pays prenne ce genre de gars pour un savant... La science musulmane est devenue pas grand chose...

C'est trop drôle, un type pareil qui parle serieusement !!!
    C'est un gag , non???
    NMM74 et Difkoum aiment ça.
  3. barbarosa

barbarosa

Inscrit:
    18 Oct. 2009
    waalaykumo assalam,
    ce sheikh est inspiré je l'ai vu dans un autre serment qu'il afait il y des années il racontait ce qui vas se passé dans le monde islamique au futur et ct exactement que nous vivons actuellement.
  4. sosaa

sosaa

Inscrit:
    20 Mai 2011
    salam,

il est inspiré par qui dis donc ?
  5. barbarosa

barbarosa

Inscrit:
    18 Oct. 2009
    inspiré ne veut pas dire forcement recevoir de la revelation.
  6. Conviction

Conviction

Inscrit:
    22 Mai 2011
    Incapable de réfléchir sérieusement et tellement pressé de pouvoir dénigrer l'Islam que tu n'as même pas pris la peine d'écouter les 5 minutes d'explication du verset qui suivent. De chercher le contexte, de lire l'avant et l'après verset. Pauvre de toi.
  7. abounidal

abounidal

Inscrit:
    30 Mai 2006
    ...tu n'as pas l'air d'être au courant de ce qu'il se passe ni de ce qu'il s'est passé, as-tu au moins jeter un œil à l'histoire du monde ou tu vis ?

Cette remarque comme la bien affirmer Conviction démontre que tu n'as même pas regarder plus de 5 minutes de son prêche.

Je te laisse reprendre la vidéo ou fermer les yeux.
    Tu ne sais pas de quoi tu parles ni quelle sens on les mots que tu utilises..mais moi je t'en veux pas mais reviens après avoir au moins étudier l'affaire.
    Ce type à une vision assez claire de la situation et son point de vue est véridique et je ne dis pas sa comme sa par passion ou autre mais c'est simplement une constatation du monde financier actuel, des actes passés, des évolutions en cours qui permettent de statuer sur la folie financière à venir.

Je ne parle même pas des constatations à travers les conflits..sa saute au yeux non?

L'image ne se fait pas dans ta tête et que voit-tu donc? Tinkiwinkie et lala qui danse en se tenant la main ?

La vérité est avec Allah soubhanahou wa ta'ala quoi que tu dises et quoi que tu fasses tu n'y changera rien mon ami, sache le ;)

Ta réponse à ce post est un gag.

Salam et qu'Allah nous guide dans le droit chemin inchAllah.
  8. saphir84

saphir84

Inscrit:
    9 Août 2010

salam

c un prophete alor
    c grave se quon peut lire sur le net
    Likes reçus godless aime ça.
  9. Conviction

Conviction

Inscrit:
    22 Mai 2011
    C'est pas un inspiré, juste une personne avec des connaissances et qui en fait très bon usage, ce qui lui permet de comprendre beaucoup de chose et d'expliquer ce qu'il se passe actuellement dans le monde par l'Islam et également de planifier éventuellement ce qu'il peut se passer demain (l'exemple le plus flagrant que j'ai en tête de ses "planifications" est ce qu'il avait dit à propos de la Libye qui étaient tombé aux mains des vilains et que de ce fait l'Egypte le moment venu serait pris entre deux front avec Israel de l'autre côté).
    Il ne prédit pas l'avenir évidemment... Il n'a certainement pas cette prétention absurde. Est-ce que les économistes qui annonce la fin de l'Euro prédise l'avenir ou font des hypothèses?...
  10. simplement la

simplement la VIB

Inscrit:
    21 Jan. 2011
    salam,

Trés interessant, merci pour le partage. ;)
    Likes reçus saphir84 aime ça.
  11. abounidal

abounidal

Inscrit:
    30 Mai 2006
    De rien ma soeur ;)

Salam
  12. pierresuzanne

pierresuzanne

Inscrit:
    11 Mai 2010

Tu as raison je n'ai pas eu le temps de tout écouté, je sui s un peu à la bourre en ce moment.

Tu sais d'où vient tout l'or des pays arabe???

Des besoins en pétrole des pays occidentaux, chrétiens pour la plupart mais aussi asiatiques, à l'industrialisation, à l'invention du moteur à explosion, qui ont donné un débouché au pétrole qui dort sous les pieds des arabes. Prétendre dissocier l'économie musulmane des finances internationales est idiot et inutile, mous sommes obligés "d'être amis" même si le coran ne le veut pas... ou du moins partenaire financier c'est ainsi...
  13. Sofiane20600

Sofiane20600

Inscrit:
    24 Avril 2011
    il a déjà expliqué cette notion d'amitié avec les chrétiens et juifs,selon le coran et il a très bien compris les choses par rapport à toi qui ne comprend pas ce qu'il dit
    Likes reçus pierresuzanne aime ça.
  14. jass15

jass15

Inscrit:
    13 Fév. 2010
    Ton commentaire prouve que tu n'a pas écoute jusqu'a la fin!! c'est ta haine qui t'a empêché?

Je te conseille d'écouter avant de parler, c'est la meilleur façon d'apprendre :)

PS MERCI BEAUCOUP POUR LA VIDEO !
  15. Conviction

Conviction

Inscrit:
    22 Mai 2011
    Justement on en revient au même problème, tu n'as pas écouter les 5 minutes qui expliquent ce verset: qu'il ne faut pas prendre comme ami/guide certains chrétiens et certains juifs qui s'allient ensemble. C'est pas pareil du tout.
  16. pierresuzanne

pierresuzanne

Inscrit:
    11 Mai 2010

Non ce n'est pas la haine qui m'a empêché d'écouter, mais l'ennui. Sa vision de l'économie est obsolète et est basée sur le souhait que la monnaie soit toujours adossée à sa contre valeur en métaux précieux. Effectivement comme cela , il n'y a pas de faillite de banque... mais il n'y a pas de banque non plus, ni d'investissement, ni de capitalisme, ni d'industrie, ni d'enrichissement de la société, ni de financement pour la recherche, ni de progrès.... bref stagnation et retour vers les dattes, les tentes et le chameaux..

( j'aime bien provoquer avec quelques caricatures, mais avouer que le capitalisme n'a pas que du mauvais, c'est lui qui a permis d'avoir des ordinateurs, des voitures, des maisons climatisées, des antibiotiques, une agriculture excédentaires grâce aux engrais,... le progrès quoi)

Une fois de plus, les musulmans ne peuvent pas avoir une économie strictement communautaire, ils dépendant trop des importations et ne sont pas autonomes économiquement. Ils ont de l'argent mais pas de productions de pointe suffisamment pour leurs besoins..
    et le dollar US est leader, c'est le consensus internationale.
    N'importe quel pays a le droit d'essayer de détrôner le dollar;.. moi cela ne me gène pas... il suffit à ce pays d'être plus performant économiquement... la Chine a des chances....Pour l'instant aucun pays musulmans avec son dinar d'or n'a la moindre chance...
  17. pierresuzanne

pierresuzanne

Inscrit:
    11 Mai 2010

L'islam mélange toujours tout. C'est ce que certains musulmans appelle eux-même la "métaphysique du UN. "

Les musulmans n'ont pas à suivre spirituellement niles chrétiens ni les juifs puisqu'ils ont une autre religion, ce qui est bien leur droit...

En revanche en économie, ils n'ont pas le choix... le système est mondial. Essayer un autre système est possible, souhaitable même, mais seule la loi du marché et la concurrence serviront d'arbitre et pas la rectitude coranique.
    Le Dollar US est l'étalon international, car une majorité de pays font confiance aux États unis et pour l'instant, le passé leur a donné raison.

Si j'ai bien compris, le type de la vidéo parle de l'or comme référence monétaire??!!! et comme j'ai expliqué plus haut , c'est l'exact contraire du capitalisme qui a permis le développement économique et augmentant la masse financière appuyé sur du vent ( c'est à dire la confiance des épargnants...)
    Ainsi marche le monde... désolé....
  18. jass15

jass15

Inscrit:
    13 Fév. 2010
    Si le capitalisme est aussi bien que tu le dit, comment explique tu la crise mondial? la faillite de certain pays comme la Grèce?.
  19. pierresuzanne

pierresuzanne

Inscrit:
    11 Mai 2010
    Le capitalisme est basé sur l'idée que l'on crée de l'argent en prêtant des capitaux, pour toucher un intéret.
    Cela permet a quelqu'un qui a un brevet mais pas un sou de fabriquer des produits industriels, de s'enrichir ...ou de faire faillite. La banque a pris un risque, c'est vrai.
    La masse financière du monde ( c'est à dire tout l'argent du monde) est des milliers de fois supérieur à tout l'or de la terre. Cette masse financière est adossée sur la confiance.... et pas sur l'or. Quand la confiance périclite, le système fait faillite. Les perdants disparaissent, c'est cruel... puis cela repart.
    L'économie basé sur la contre valeur en matériaux précieux et trop lourde et brasserait de trop petites sommes.
    C'est l'invention du capitalisme financier, avec l’augmentation de la masse monétaire par le crédit qui a permis l'industrialisation et le développement économique. C'est risqué mais cela a marché. Il y a déjà eu des crises, comme en 1929, il y en aura d'autres. Aucun autre système n'a fait la preuve de son efficacité.
    Que les états pénalisent les banquiers voyou, pourquoi pas, mais sans banquier pas d'économie.
    La Grèce a déjà fait faillite, il serait plus sain de la laisser tomber. Que l’Europe absorbe les jeunes grecs venant travailler dans l'union et laisse les investissements étrangers relancer l'économie grecque. Ce serait plus sain et beaucoup plus efficace. ( mais bon, je suis libéral)LES GRECS ont déconné en mentant sur leurs finances..; qu'ils assument. le Libéralisme en économie et ce qui est le plus cruel, mais qui permet de rebondir le plus vite et de créer à nouveau de la richesse.
  20. abounidal

abounidal

Inscrit:
    30 Mai 2006
    :eek: Comment expliques-tu que malgrès des excédents alimentaire jamais atteint de tout les temps on est un taux de famine jamais atteint depuis belle lurette ?

Le capitalisme n'est pas une finalité mais un moyen en soi mais c'est ce qu'en ont fait l'homme encore une fois, pourquoi a-t-on avis Allah a-t-il interdit le riba?

C'est l'homme qui suit ces passions qui utilise cette force pour dominer l'autre, agresser l'autre car il se dit supérieur technologiquement et militairement donc il va voler son voisin faible, lui imposer de grès ou de force sa vision des choses..

Financement de la recherche ? Mais que dit-tu si on financer autant dans le recherche que dans l'armement, on aurait trouvé et appliqué un substitut à l'énergie fossile, la médecine aurait fait un bond encore plus grands, l'Afrique se porterait bien mieux, en faite la notion de rendement financier ne prévalerai pas sur la notion humaine et partage et valeur juste.
    Des choses inutiles dont on aurait pu se passer dans le seul but de faire de la dette (sinon on aurait pas une redondance dans les produits et les entreprises aurait produit beaucoup moins mais avec une qualité beaucoup plus grandes (comme cela se faisait à l'époque mais finance importe plus)).

Excédentaire mais paradoxalement extrêmement mal répartit (un peu comme la devise mondiale).
    Et bien sache que dans la décennie à venir tu observeras une recrudescence du dinar d'or (ou de la valeur financière qui prend sa valeur intrinsèquement et qui n'admet pas de variabilité aléatoire ou contrôlée).

Wallahu'alam

Salam
    Likes reçus jass15 aime ça.

Partager cette page