Ronaldinho : "L'Argentine ne nous fait pas peur"

Discussion dans le forum 'Football Marocain' créée par Yabladi le 26 Juin 2006.

1. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Ronaldinho : "L'Argentine ne nous fait pas peur"

24 juin 2006

Lorsque Ronaldinho sort des vestiaires, une nuée de journalistes se presse autour de lui. Mais après la victoire 4-1 du Brésil sur le Japon, synonyme de huitièmes de finale contre le Ghana, le Joueur Mondial de la FIFA 2004 et 2005 s'est fait voler la vedette. Si certains ego s'en seraient froissés, la star du Barça a confié à FIFAworldcup.com que rien n'aurait pu lui faire plus plaisir.

"Retrouver le Ronaldo que l'on connaît, avec un doublé en plus, c'est exactement ce qu'il nous fallait, déclare-t-il, les yeux pétillant de bonheur. Aucun de nous n'a jamais douté de sa qualité, mais on voulait tous qu'il marque pour se débarrasser de cette tension ressentie par tout le groupe".

Maintenant que l'attaquant du Real Madrid a retrouvé la forme, le fameux "quatuor magique" semble enfin jouer juste. Mais pour Ronaldinho, si souvent chef d'orchestre du FC Barcelone dans sa glorieuse campagne européenne cette saison, il n'a pas été facile de s'adapter à un nouveau tempo.

"Je joue plus dans l'axe, dans une position plus reculée, et j'ai donc moins d'impact dans les trente derniers mètres, explique-t-il. A Barcelone, je peux dribbler un adversaire et tenter de tirer au but. Mais au poste que j'occupe avec le Brésil, je peux effacer deux ou trois joueurs adverses et être encore loin du but".

En sélection, le footballeur originaire de Porto Alegre est en effet chargé d'occuper l'espace derrière Adriano et Ronaldo, aux avant-postes.
    "Le coach m'a dit de faire jouer l'équipe et de contrôler davantage le rythme du jeu, explique-t-il. C'est quelque chose que j'apprends et je suis heureux de le faire. Il y a onze stars sur le terrain, personne ne pense à sa gloire personnelle. Je ne suis pas le seul à évoluer à un poste différent de celui que j'occupe en club".

Après avoir pris part à l'égalisation brésilienne contre le Japon, Ronaldinho a également été passeur décisif sur le troisième but. Toutefois, il a été éclipsé dans son rôle de milieu offensif par le Milanais Kaká. Une situation qui ne manque pas de soulever des interrogations.

"Je sais que je ne joue pas mon meilleur football, mais on y vient, réplique-t-il. Un peu de patience : la Coupe du Monde ne fait que commencer. C'est un marathon, pas un sprint".

* Foot toujours

Il y a exactement douze mois, le footballeur de 26 ans a montré l'exemple inverse de Ronaldo en demandant à Parreira de l'intégrer à la campagne victorieuse de la Seleção en Coupe des Confédérations de la FIFA. Le meneur de jeu n'a donc pas vraiment eu l'occasion de respirer au cours des deux dernières saisons.

Malgré les éternels doutes relatifs à la forme physique, l'équipe du Brésil semble vivre dans la joie et la bonne humeur. Si Parreira adopte une approche plus scientifique que Luiz Felipe Scolari, les joueurs s'entendent toujours aussi bien, tirant leur énergie de l'enthousiasme des milliers de supporters autorisés à suivre chacun de leurs entraînements. Inventer des chansons dans le car, se mesurer au "rei" Emerson aux jeux, voilà les principales préoccupations du numéro dix du Brésil.

"Contre le Japon, on a vraiment pris du plaisir. On a joué avec fantaisie, notre marque de fabrique, et montré notre véritable potentiel, déclare Ronaldinho, qui véhicule pour la première fois le poids des attentes de la nation. On sait qu'il faut parfois jouer un jeu plus terre-à-terre mais il y a des moments où on peut s'exprimer. Ça fait partie de la nature de notre jeu et de notre vision de la vie."

Au terme de la phase de groupes, l'Argentine, battue 1-4 par le Brésil en finale de la Coupe des Confédérations de la FIFA, Allemagne 2005, a détrôné la Seleção dans les pronostics. Malgré tout, Ronaldinho garde confiance : le Brésil décrochera son sixième titre mondial.

"On a vu les matches de l'Argentine et, pour moi, le deuxième but de leur victoire 6-0 contre la Serbie et Monténégro est le plus beau de la compétition. C'était un magnifique but collectif, remarque-t-il, admiratif. On respecte l'Argentine, comme toujours, mais elle ne nous fait pas peur". Voilà qui est clair !

Source => : FIFAworldcup.com

2. spawnrad

spawnrad

Inscrit:
    20 Mars 2005
    Pff au leiu de parler de l'argentine il ferait mieux de s'occuper du ghana :)

sans oublier que la france est je crois sur leur chemin donc c'pas cette fois qu'ils ajouteront une etoile en plus :)

3. khanfous

khanfous

Inscrit:
    23 Fév. 2005
    il faut qu'elle passe dejà le 8eme

4. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Ça va être chaud pour la France contre l'Espagne déjà :rolleyes:

5. spawnrad

spawnrad

Inscrit:
    20 Mars 2005
    Bof on peut rien dire les 2 equipes se valent.

Sur un match ca peut le faire pour les francais.

Quand tu regarde bien les 2 equipes se valent on a les 2 meilleurs attaquand des championnats europeens.

la defense est solide et experimenté.

Viera a l'air d'en vouloir pareil pour zidane il nous a pas encore sortit un match de fou ca sera surement vs l'espagne.

Le goal est je crois le meilleur GOAL du monde meme si pas mal de gens l'aime pas pas un seul goal arrive a sa cheville ptete celui de la republique tcheque (chelsea) mais son equipe a rien fait.

bref on a toutes nos chance.

6. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
  7. djabdel75

djabdel75 Original Gangsta

Inscrit:
    9 Juin 2006

Les 2 equipes se valent, tu dois etre le seul au monde a le penser...

Henry est un joueur du championnat anglais et rien de plus, avec l'equipe de france il n'est rien de plus qu'un joueur normal.

La defense, a part les lateraux, n'impressionne personne. Thuram, n'est plus ce qu'il etait, et son entente avec Gallas est loin d'etre bonne...

Zidane, il faut accepter le fait qu'il a ecrit 2 gdes pages de l'equipe de france, et que ca doit s'arreter la. Le pauvre il est completement cuit, et clairement la france joue mieux sans lui, a part ralentir le jeu, il n'a aucune influence sur les matchs.

Le goal est le seul poste ou la france est superieure au bresil, par contre meilleur goal du monde tu craques la, rien que sur le banc ya deja 1 meilleur gardien, sinon buffon, cech, toldo, casillas sont de loin meilleurs, mais bon ce n'est que mon avis.

Tout ca pour dire, que compare le bresil a la france, est tres reducteur pour les bresiliens, l'ensemble milieu ze roberto - emerson - kaka - ronaldinho et attaque ronaldo - adriano, est le plus beau qui n'ait jamais existe

VIVE LE BRESIL !!!!!!!!!1

8. spawnrad

spawnrad

Inscrit:
    20 Mars 2005
    Moi je crois au surprise ;-)

Zidane c'est clair qu'il peut pas tenir le match entier ben l'entraineur a qu'a le sortir vers la 60 eme minutes.

Devant il a pas encore mit Saha c'est domage.

Malouda a fait un match a ***** contre le togo mais c'est un des meilleurs en france a ce poste peut etre meme en europe (faut voire les clubs qui aimerait l'avoir chez eux) pareil pour Abidal.

Des gens qu'on rien a faire en EDF : Govou-Wiltord ou encore dhorasso.

Wiltord vaut mieux le garder pour le derniers quart d'heures.

9. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Ribery est trés fort en attaque !!

10. djabdel75

Inscrit:
    9 Juin 2006
    Non celui qui peut faire mal dans le dernier 1/4 d'heure, c'est ribery, il est pas encore pret a etre titulaire, ses meilleures perf ils les a faites en tant que remplacant...

Saha je sais pas....meme si trezeguet a bcp vendange contre le togo, il a le droit a une 2eme chance....

Dhorasso on peut pas le juger, il joue pas assez, et pourtant c'etait le meilleur joueur des eliminatoires...

11. spawnrad

spawnrad

Inscrit:
    20 Mars 2005

D'facon c'est clair que ribery va rentrer en 2eme periode maintenant j'espere que RD sera pas *** pour laisser Zidane jouer tout le match.

12. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Raymond Domenech dévoilera son équipe au dernier moment

26 juin 2006

par AP

Raymond Domenech, le sélectionneur national, a décidé de garder secrète jusqu'au dernier moment la composition de l'équipe de France qui affrontera l'Espagne en huitième de finale de la Coupe du monde de football, mardi soir (21h) à Hanovre.

"Après l'entraînement ce soir, je ne donnerai pas la composition de l'équipe de France", a déclaré Domenech lundi lors d'un point presse à Hamelin.

Traditionnellement, Domenech donne ses compositions d'équipe la veille des matches, après l'ultime entraînement disputé dans le stade de la rencontre.

La composition des équipes doit être dévoilée trois quart d'heure avant le coup d'envoi.

"Ce n'est pas un jeu. On ne s'adapte pas à l'adversaire, mais on réfléchit on pèse les forces et faiblesses de l'adversaire", a-t-il dit.

Source => : FIFAworldcup.com

13. djabdel75

Inscrit:
    9 Juin 2006
    il sert a rien, par contre pour les speechs, il a la langue bien musclee, parler il sait faire...

14. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    On verra bien................ ;)

Partager cette page