Royal Air Maroc : Casa-Marrakech et Casa-Essaouira à 450 DH !

Discussion dans le forum 'Actualités marocaines' créée par Erolisk le 8 Avril 2011.

  1. Intissarr

    Intissarr VIB

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    en France ça va encore... le pire c'est au Maroc
    là-bas, on dirait que le ciel est ouvert à TOUTES les compagnies... c'est trop hard core pour la RAM :confused:

    ouai il y a aussi un pb de fond, je pense pareil
     


  2. Radoudou

    Radoudou

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    Si la RAM avait arrete de regarde son nombril elle n'aurai pas subit de plein fouet l'ouverture du ciel. La concurrence c'est bien pour s'avancer. Attendont la concurrence sur le long courrier aussi ca améliorerai le service pour les maroco-canadien et USA.

    PS rien a voir Swiss C'est TOP la classe dommage je ne parle pas allemand :(
     
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  3. Intissarr

    Intissarr VIB

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    putain jpensais pas dire ça un jour, mais je suis VRAIMENT dèg de pas parler allemand.
    jserais allée tenter ma chance chez Swiss ou Lufthansa :pleurs:
     
  4. zouzoula

    zouzoula

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    Y'a 6 mois un billet aller retour paris casa valait 200 euros max à 250 euros.

    La ram ram, restructuration de l'espace aérien marocain, conséquence :
    1- Pas de vol air arabia paris casa ( et les grandes villes)
    2- Pas de vol jetforyou France Maroc (dont paris casa)

    3- Prix du easy jet est le même que le prix de la ram et air france.

    Qui dit moins de compagnies dit peu d'offre et beaucoup de demande et donc prix plus chere.

    et peut etre une attente dans le prix vue le contexte actuel.

    Je pense qu'il faut attendre 2 voir 3 mois pour revenir au prix d'ya 20 ans (c'est le cas pour les aller simple 600 euros voir 900 euros j'ai trouvé avec la ram en mois de janvier 2012 juste le retour).

    Eh oui je suis quelqu'un qui part presque tous les mois et en 6 mois de 130 euros aller retour paris casa (avec air france oui air france) maintenant je ^paie 350 euros).

    mais c'est bien pour ceux qui habite au maroc
     
  5. Radoudou

    Radoudou

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    il y'a 6 mois c'etait la basse saison

    les 2 compagnies vont tres mal et ont elles meme decides de reduire la voilure et de ne desservir que les lignes a moindre concurrence

    normal les vols sont pleins Easyjet il faut reserver tres tot pour payer moins

    le raisonnement est faux il y'a en moyenne 9 a 12 vols par jour Paris Casa.
    La ligne sur Casa est en surcapacite de plus c'est une ligne aussi bien business que loisirs (RME only) les tarifs sur cette ligne restent plus haut que Marrakech ou Agadir qui ne sont que des lignes loisirs (touriste)

    l'aller simple n'est jamais la moitie de l'aller retour c'est une regle debile dans l'aerien mais c'est comme ca ... fait un essai Paris New York aller simple et aller retour sur Air France ou American Airlines tu vas etre choquée

    Les 130 on les trouve vers le Ramadan et puis entre Septembre et Mars hors vacances scolaires. Faut bien que les compagnies rentabilisent les promos en augmentant lors de la hautes saison.
     
  6. zouzoula

    zouzoula

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    Il 'ya 6 mois c'été le le mois Novembre/décembre 2011 (pleins saisons pour les departs au maroc) preuve des billets à l'appui si demande

    Non ce n'est pas vrai.
    1- Air arabia==> toujours des vols au départs de lyon, montpelliers vers le marco (avec des prix plus attractif) sachant que la concentration de la population qui voyage vers le maroc part généralement des ORLY ou de CDG, pour que ce concentrer sur les autres villes où y'a moins de trafic et laisser paris la ou y'a du trafic, sachant comme vous le dite cette compagnie perde de l'argent? je trouve que chercher la croissance dans ces villes dans ce contextes n'est pas un argument.


    Pour un départ ce mois, je commence en mois de Janvier 2012. différence de prix - 50 à 70 euros entre le mois de janvier et maintenant. sachant que la ram avait les même prix dans le rapport de prix est proportionnel entre la ram et easy jet.

    Justement, si les lignes sont en surcapacité :
    - pour quoi y'a pas d'autres compagnies? ou plutot pour quoi les autres sont partie sachant qu'elles ont des difficultés et si elles assurent l'axe paris casa sont sure d'avoir du trafic?

    - Quand vous regardez les 12 départs pour casa plus que la moitie sont avec escale (politique de massifications) donc plus de rentabilité (politique adapté à sa situation) sauf que les prix sont tres tres haut.

    Si cette ligne est saturée, et les compagnies actuelles ne peuvent pas assurer des vols à bas prix, je pense que d'autres compagnies attedent juste cette ouverture "reelle" du ciel maroc! pour faire bénéficiér les mre d'avantage des prix bas



     
  7. Radoudou

    Radoudou

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    Merci de savoir mieux que les specialistes :indigne:
     
  8. zouzoula

    zouzoula

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    Un grand dslé pour les monsieur spécialiste ;

    http://www.yabiladi.com/articles/details/10429/jet4you-quelles-consequences-pour.html

    http://www.lavieeco.com/news/economie/fin-de-partie-pour-jet4you-au-maroc-22035.html

    La compagnie Jet4You vient, elle aussi, de suspendre ses vols entre Casablanca et Paris
    Après la suppression de la desserte Paris-Casablanca par Air Arabia, Jet4You vient de lui emboîter le pas en supprimant à son tour la liaison aérienne entre les deux capitales. C’est ce que révèle un article de la Vie Eco dans son édition du Vendredi 4 Mai.
    « La fermeture de la desserte Casablanca-Paris » n’est pas la seule indique le journal. D’autres dessertes peu rentables, tels que « le Fès-Paris », ont, elles aussi, été supprimées.
    Cette décision de supprimer des lignes à destination de la France interviendrait après que la compagnie marocaine ait finalement cédé les rennes de sa direction à JetairFly, la filiale belge de TUI, consortium allemand qui avait racheté l'intégralité des parts de Jet4You en 2008.
    Même si le président du directoire de la compagnie, Karim Baïna, le dément, il semblerait que JetairFly soit devenu depuis quelques temps le seul véritable maître à bord. Selon l’article de l'hebdomadaire, « la restructuration administrative de Jet4You au Maroc [viserait à transformer] l’entreprise en une simple antenne au Maroc du belge JetairFly ».
    Conséquences de la disparition de Jet4You pour les MRE
    Plusieurs conséquences sont avancées par la Vie Eco au regard de la disparition de Jet4You en tant que compagnie de droit marocain. Parmi celles qui concerneront les MRE, en voici trois essentielles:
    - l’abandon en cours et programmé (mais non-officialisé) des lignes qui ne sont pas rentables. Suivant l’exemple d’Air Arabia, qui a décidé d’abandonner des dessertes peu profitables telles que les liaisons entre Casablanca, Oujda, Fès et Paris Charles de Gaulle, Jet4You pourrait prochainement supprimer la liaison entre Oujda et Paris.
    - l’abandon de lignes où la concurrence se fait trop forte. Casablanca-Paris, Rabat-Paris et Fès-Paris ayant déjà été supprimées, il n’est pas improbable de voir Jet4You se désengager des lignes où la concurrence avec la RAM, Air France et Easyjet se fait trop rude, d’autant que la compagnie déclarait en janvier 2012 vouloir se développer à l’Oriental.
    - conséquence indirecte, mais découlant des deux premières : la flambée du prix des billets sur les lignes à fortes affluences. Sur les vols directs entre Casablanca et Paris, ou encore entre Tanger et Paris, les allers-simples ont atteint déjà des prix mirobolants, pouvant s’élever à plus de 2000 dirhams sur ces destinations, hors-saison.
    En l’absence de concurrence de la part des compagnies low-cost, les trois opérateurs majeurs du trafic aérien que sont la RAM, Air France et EasyJet, n’ont en effet plus de raison valable de faire pression sur leur prix vers le bas. Conséquence : les prix augmentent, et vont encore certainement continuer à prendre leur envol.
     
  9. Radoudou

    Radoudou

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    Beaucoup de chose dans cet article j'en ai parle ...
    puis bon c'est vrai que c'est mieux de lire sans analyser et comparer
     

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