la royal air maroc n'assure pas ces destinations

Discussion dans le forum 'Maroc / Belgique' créée par momo100975 le 21 Août 2006.

1. momo100975

momo100975

Inscrit:
    14 Juil. 2006
    je vais vous raconté je que j'ai vecu je suis parti en avion france casa et ca nador mais a ma grande surprise lorsque mon epouse et moi et mes deux enfants avons voulu monter dans l'avion qui part de casa a nador on nous a refusé l 'acces a nous et 15 autres personnes pour cause de surbouking soit disant un probleme avec l'avion initial en remplacement un plus petit avion qui n'avait pas la capacite d'emmené tout les passagé bref bilan 15 personne avec nous avons été forcé de prendre l'avion casa oujda 2 heure apres le depart de celui de nador arrivé a oujda il n' y avaient pas nos bagages le lendemain je me suis rendu a nador et il n'y avait pas nos bagages bilan ils ont laissé les bagages de 15 personnes a casablanca je suis allé voir la fondation mohamed 6 a beniansar mais ils n'ont pas pu me dire quand arriveront mes bagages je suis aller a la royal air maroc a nador pareil ils ne pouvaient pas me dire quand ils arriveront le surlendemain mes bagages sont arrive a nador bilan ils ont dechire les bagages ou ils y avaient des cadenas le douanier me demande verifié si ont ma rien volé et apres il me demande si j'ai pas du café j'ai payé 1700euros pour ma famille pour arrivé a l'aise en avion bilan on ma derouté fracturé les bagages et mis a ma disposition 2 jour apres mon arrive mes bagages lors de mon retour j'ai croisé des marocain qui ont vecu la meme chose que moi mes une semaine avant donc le probleme d'avion ne tiens pas je ne retournerais plus jamais en avion avec la ram au maroc car j'etais habitue au retard mais pas a cela je tiens a avertir les rme pour qu'ils ne vivent pas la meme chose .

2. momo100975

momo100975

Inscrit:
    14 Juil. 2006
    je vais vous raconté je que j'ai vecu je suis parti en avion france casa et ca nador mais a ma grande surprise lorsque mon epouse et moi et mes deux enfants avons voulu monter dans l'avion qui part de casa a nador on nous a refusé l 'acces a nous et 15 autres personnes pour cause de surbouking soit disant un probleme avec l'avion initial en remplacement un plus petit avion qui n'avait pas la capacite d'emmené tout les passagé bref bilan 15 personne avec nous avons été forcé de prendre l'avion casa oujda 2 heure apres le depart de celui de nador arrivé a oujda il n' y avaient pas nos bagages le lendemain je me suis rendu a nador et il n'y avait pas nos bagages bilan ils ont laissé les bagages de 15 personnes a casablanca je suis allé voir la fondation mohamed 6 a beniansar mais ils n'ont pas pu me dire quand arriveront mes bagages je suis aller a la royal air maroc a nador pareil ils ne pouvaient pas me dire quand ils arriveront le surlendemain mes bagages sont arrive a nador bilan ils ont dechire les bagages ou ils y avaient des cadenas le douanier me demande verifié si ont ma rien volé et apres il me demande si j'ai pas du café j'ai payé 1700euros pour ma famille pour arrivé a l'aise en avion bilan on ma derouté fracturé les bagages et mis a ma disposition 2 jour apres mon arrive mes bagages lors de mon retour j'ai croisé des marocain qui ont vecu la meme chose que moi mes une semaine avant donc le probleme d'avion ne tiens pas je ne retournerais plus jamais en avion avec la ram au maroc car j'etais habitue au retard mais pas a cela je tiens a avertir les rme pour qu'ils ne vivent pas la meme chose .
  3. Radoudou

Radoudou

Inscrit:
    13 Fév. 2006

y'a pas que la RAM qui fait ca pour les gens comme moi qui voyageons bcp (et je ne voyage qu'avec Air France et British Airways) ben des histoires on peut t'en raconter a la pelle.

Le surbook et la perte des bagages est une pratique courante. Je comprend que tu sois venere mais hamdoullah tu les as tes bagages. Un mec qui faisaient Milan-Paris les bagages ont ete retrouve 1 semaine a pres a Bangkok.

Le pb c que tu es contrains de te taper la RAM car Nador n'est pas desservie par les autres cies.

Plaint toi apportes les factures photos de tes bagages et ils te dedomageront
  4. nam2006

nam2006

Inscrit:
    5 Août 2006

En cas de perte toutes les compagnies sauf la ram te ramenent les bagages jusqu'à chez toi ou on te paie un taxi jusqu'à l'aeroport pour reprendre tes bagages. A la ram en cas de perte on te propose 20 dollars / kg c'est comme si tu avais batata dans tes bagages.
  5. Radoudou

Radoudou

Inscrit:
    13 Fév. 2006
    desole mais ca c le tarif legal de la convention de montreal
    air france c pareil

moi la ram a perdu le bagage de ma soeur une fois a casa il l'on ramene bab dar a rabat
    faut savoir s'adresser aux bonnes personnes pas aux debiles hotesse au sol a casa
  6. nam2006

nam2006

Inscrit:
    5 Août 2006

Donne nous le tuyau. car pour moi c'est simple tu deposes une réclam de perte de bagages et tu dois laisser tes coordonees c'est comme ça partout dans le monde, non.
    Sinon 20 dollars c'est le min ça depend de ce que t'avais dans tes valises. avec la ram c'est max 20 dollars et il faudrait esperer les avoir car c'est longue histoire ....
  7. Radoudou

Radoudou

Inscrit:
    13 Fév. 2006
    si tu as des chose de valeurs tu dois les garder sur toi
    c sur si ton ordinateur portable disparait ds ta valise la RAM ou American Airlines n'est pas responsable
    1/ faire uen reclame aupres de l'aeroport
    2/garder les factures d'achat de premieres necessite en cas de perte de + de 48h pour demander le remboursement(ca ne marche pas ds le pays de residence ex la GB pour moi)
    3/en cas de perte definitive se faire rembourser au tarif applicable (desole mais c comme ca) si pas content ecrire au service commercial 38 av de l'opera 75002 paris
    en cas de destruction du bagages prendre des photos faire une reclame sur place au comptoir a l'aeroport et ecrire au service commercial
    et surtout demander les noms de chaque personne et chaque papier
  8. phoenix82

phoenix82

Inscrit:
    17 Oct. 2005
    Le surbooking ct une pratique courante maintenant ttes les grandes compagnies evitent car c est desatreux pour l image...conclusion : la RAM n est pas encore une grande compagnie malgre les nombreux efforts....
  9. Radoudou

Radoudou

Inscrit:
    13 Fév. 2006
    tu veux dire ttes les cie le font car c comme ca qu'il faut rentabiliser

le surbook visible est une erreur d'appreciation de la part du service Yield Management

tout se surbook
    hotel
    location de voiture
    avion
    train
    etc.....

Air France meme surbook les gens continueront a prendre mais la RAM tout le monde gaze
    mais allez prendre une cie Africaine et la vous comprendrez le bordel des cies africaines

Groupe Royal Air Maroc:
    Air Senegal International
    Air Gabon International
    Air Mauritanie International
    Air Cameroun International (bientot)
    Atlas Blue
    Atlas Hospitality
    Royal Air Maroc Engineering
  10. lolapaloza

lolapaloza

Inscrit:
    13 Juin 2003
    c'est pas nouveau ... ça arrive au moins une fois par semaine
  11. nwidiya

nwidiya Super Modératrice

Inscrit:
    25 Déc. 2002
    ici vous êtes chez vous, wa marahbabikoum fi bladkoum:rolleyes:
  12. lolapaloza

lolapaloza

Inscrit:
    13 Juin 2003
    déjà que la viande servie n'est pas hallal ...
    et que (pleins d'autres trucs limite vulgaire) que je citerai pas pour respecter la charte de ce forum ...
    mais la RAM est corrompu de A à Z
    et des choses bizzares se passent entre les commandants de bord (pilote + co-pilote) et le reste ... etc

cette information m'a été confirmé par quelqu'un de mon entourage qui continnue à y travailler

c'est simplement decevant , il ne faut pas s'étonner
  13. Total_Houb

Total_Houb

Inscrit:
    14 Mai 2006

t'as des preuves ou juste des allégations et des rumeurs

arrétez de vous prendre pour les saints de la religion on dirait que les seuls musulmans sur cette terre c'est vous
  14. lolapaloza

lolapaloza

Inscrit:
    13 Juin 2003
    [message Supprime][message Supprime][message Supprime]
  15. Moucha

Moucha

Inscrit:
    2 Avril 2004
    Je n'ai encore JAMAIS eu de PB avec la RAM, bien qu'une hotesse à été vraiment désagréable avec certains passager j'ai même pas fait attention à elle...

J'ai retrouvée mes bagages intacts, pas de retards, arrivée presque à l'heure à Oujda.
  16. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Déja le classique: des choses bizzares se passent entre les commandants de bord (pilote + co-pilote) et le reste ... etc

J'ai lu ça sur différents forums traitants des compagnies aériennes, c de la pure fantaisie.

Pour le halale et bien prenez Air France ou manger du poisson, à la rigueur mangez végétarien c bien pour la santé.

Poly
  17. lolapaloza

lolapaloza

Inscrit:
    13 Juin 2003
    Biensur , il n'est pas question de généraliser
  18. lolapaloza

lolapaloza

Inscrit:
    13 Juin 2003
    Je vais plutot prendre "el al"

19. Total_Houb

Total_Houb

Inscrit:
    14 Mai 2006
    ben transfert les à la presse

car moi virtuellement comme ça je vois que des calomnies gratuites et des on dit

on se base pas sur des on dit pour faire une pubilicité mensongére
  20. Radoudou

Radoudou

Inscrit:
    13 Fév. 2006
    la demoiselle ... j'ai taffe sur air france moi aussi je peux te raconter des anecdotes en plein vol
    un paris papeete ou on a failli y passer a cause d'un equipage technique bourre sans compter les peta**e d'hotesse qui se prenent pas pour de la m*rde
    alors c pas la RAM qu'il faut blamer

Partager cette page