rupture du mariage religieux

Discussion dans le forum 'Islam' créée par gladis le 21 Sept. 2006.

1. gladis

gladis

Inscrit:
    9 Sept. 2006
    voilà j'ai une amie qui me pose à chaque fois la question:
    la femme a t elle le droit de refuser la rupture de la fatiha? est ce que l'imam doit lui poser la question, peut elle retenir son mari ( en etant mariés religieusement)? merc à vous
    pourrai je avoir des ahadiths, des ahkams...
    cordialement

2. gladis

gladis

Inscrit:
    9 Sept. 2006
    et comment ça se passe en general, en la presence de qui?
  3. Saife

Saife

Inscrit:
    4 Sept. 2006
    Louange à Allah

Si :

1./ le tuteur de la femme donne son accord en disant par exemple : « je vous donne ma fille en mariage » et

2./ que le fiancé donne son accord en disant : « j’accepte » ou « j’approuve » et

3./que tout se passe en présence de deux témoins(musulmans) et

4./ qu’il n ‘y ait pas du côté de la femme un obstacle empêchant la conclusion du mariage,

le contrat est alors légalement valide, même s’il n’est pas établi au Tribunal, même en l’absence d’un juge ou un préposé au mariage ou l’imam de la mosquée. Allah le sait mieux.

Islam Q&A
    Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
  4. gladis

gladis

Inscrit:
    9 Sept. 2006
    heeeeeeu j'ai parlé de rupture de la fatiha, la femme a t elle le droit de refuser la rupture?
  5. Saife

Saife

Inscrit:
    4 Sept. 2006
    al fatiha n'a rien avoir avec le mariage religieux ..
  6. gladis

gladis

Inscrit:
    9 Sept. 2006
    bein si, un mariage religieux dans l'slam c'est la fatiha...
    bon là moi je parle des fiançailles, de la fatiha, la femme a t elle le droit de refuser la rupture, et comment ça se passe?
  7. Saife

Saife

Inscrit:
    4 Sept. 2006

Non ________________
  8. fahra

fahra

Inscrit:
    15 Juil. 2006
    de toute facon si l'un des 2 veut partir c'et allah qui le decide alors on y peut rien mais sache que l'engagement n'et que oral alors la rupture c'et idem pas besoin de voir un immam pour faire la rupture! si j'ai bien compri ce que tu voulai dire
  9. fahra

fahra

Inscrit:
    15 Juil. 2006
    et desolé la fatiha n'et pas ce que l'on apel mariage religieu saife a raison je sais car je l'ai fait
  10. gladis

gladis

Inscrit:
    9 Sept. 2006
    tu crois? oui mais le mari doit pronncer 3fois les paroles de anti talika devant l'imam comment il a fait sa demande je crois...
    donc si je comprends bien, si l'hoe prononce ces paroles là, la femme naura pas le droit de le retenir, ni meme dire à l'mam qu'elle ne veut pas se separer de son mari?
  11. gladis

gladis

Inscrit:
    9 Sept. 2006
    c'est quoi la difference alors, moi aussi je suis fiancée et alors avec la fatiha biensur, chez Dieu je suis mariée religieusement
  12. fahra

fahra

Inscrit:
    15 Juil. 2006
    en faite tu sais quand tu fait le mariage religieux l'immam et la pour lire des versets etc..... et pour unir en demandant les 2 avis avec une dot, on ne doi rien dire d'autre a part oui.Mais pour la separation y pa besoin de formuler quoi que se soi dumoin c'et ce k l'on ma dit.y a une raison a la separation
  13. fahra

fahra

Inscrit:
    15 Juil. 2006
    non tes pas marier religieusement un mariage c'et pas des fillancailles
  14. li0n

li0n

Inscrit:
    7 Juil. 2005
    salam

Comme l'a dit saife en Islam il y a pas de fatiha. Il faut un contrat de mariage et le mieux c'est la mairie. L'imam n'a aucun pouvoir pour marié les gens.

L'imam fait le religieux avec la dote et la mairie fait le reste. C'est pour que la femme soit protégé sinon elle se fait jetté comme bcp.
  15. li0n

li0n

Inscrit:
    7 Juil. 2005
    salam

Donne moi un verset ou hadith qui dit que la fatiha c'est le mariage religieux devant Dieu. Je vais t'aider il y en a aucun.
  16. gladis

gladis

Inscrit:
    9 Sept. 2006
    j'ai fais des fiançailles et lu la fatiha+dote +bague...
    apres la fatiha tu es mariée relgieusement, tu deviens halal pour ton époux, apres ce n'est que question paprasse, par le kanoune c'est tout...
  17. gladis

gladis

Inscrit:
    9 Sept. 2006
    non justement, à l'époque du prophete, comment on se marié? par des papiers? non c'était avec la fatiha...yal khawa wach bikom
  18. li0n

li0n

Inscrit:
    7 Juil. 2005
    Salam

Ok si ton mari te jettes après t'avoir touché tu vas te plaindre chez qui ?
  19. li0n

li0n

Inscrit:
    7 Juil. 2005
    salam

Donne un dalil. A l'époque du prophète les compagnons avaient peur d'allah et les divorces étaient très rares alors qu'aujourd'hui le gars fait la fatiha avec la fille 6 mois après il la jette et il va en prendre une autre.
  20. gladis

gladis

Inscrit:
    9 Sept. 2006
    en lisant la fatiha, tu deviens sa femme, et aucun autre homme ne peut venir demander ta main,tu deviens halah, et lui aussi, renseignez vous les amis

Partager cette page