rupture du mariage religieux

Discussion dans le forum 'Islam' créée par gladis le 21 Sept. 2006.

1. li0n

li0n

Inscrit:
    7 Juil. 2005
    salam

Prouve le donne un verset ou un hadith.

2. antimytho

antimytho

Inscrit:
    10 Nov. 2004
    Chère frère ici la question est bien defini "rupture du mariage religieu" alors pour le bien de ce post et surtout pour aider une soeur à avoir une réponse d'abord à sa question restons dans le sujet, avec votre conversation vous detournez le sujet, NON tu penses pas???

3. gladis

gladis

Inscrit:
    9 Sept. 2006

ok , merci à toi on frere, et pour lion, je poseterai un autre mesage pour savoir si la fatiha est un marag religieux ou non...

4. gladis

gladis

Inscrit:
    9 Sept. 2006
    en lisant la fatiha, dans la chaarya, tu es marié...
    demain c'est vendredi, j'irai chez l'imam du coin et lui poser la question, tinquiete

5. li0n

li0n

Inscrit:
    7 Juil. 2005
    salam

Tu as raison. Mais le mariage religieux ne sert à rien si la mairie n'est pas là pour la protéger, car concrêtement la fille peut se retrouver dans une drôle de posture si son mari n'assure pas.

Exemple: Je connais une soeur elle a fait juste la fatiha (qui n'existe pas en islam mais passons) après le gars lui a dit vas y on couche. Ils ont eu des rapports elle est tombé enceinte, il lui a dit texto, soit tu avortes soit je dégage.

La mairie c'est la protection. Nous sommes pas assez croyant pour être trop laxiste dans le mariage. Tu penses pas ?

6. li0n

li0n

Inscrit:
    7 Juil. 2005
    salam

Demande lui le verset ou le hadith qui dit quand tu lis la fatiha tu es marié.
    Mais je t'aide il existe ni verset ni hadith.
    Demande ce qu'il pense de la mairie ?

7. gladis

gladis

Inscrit:
    9 Sept. 2006
    je parle pas non plus du mariage à 100%, je sais que la mairie jout un role tre important là, mais la fatiha se fait aussi pour que tu ne fasse pas le haram avec ta femme, ça c'est coté chaarya, et coté civil, là c'est tres clair...

8. li0n

li0n

Inscrit:
    7 Juil. 2005
    salam

Dans la chariah il est écrit nul part qu'en lisant la fatiha tu es marié. Je connais la chariah. Renseigne toi demain chez ton imam.

9. gladis

gladis

Inscrit:
    9 Sept. 2006
    j'ai toujours pas la reponse à ma question, car on est sorti du sujet

10. antimytho

antimytho

Inscrit:
    10 Nov. 2004
    Désolé mais reformule ta question car je pense que l'on a pas trop comprit avec plus de detail !!!

11. gladis

gladis

Inscrit:
    9 Sept. 2006
    enfait je voulais savoir, si le mari" l'homme" voulait rompre la fatiha, est ce que la femme peut le retenir? a t elle le droit? et si les parents des deux concernés doivent etre presents + les deux concernés? et l'imam?, comment ça se passe, quesce qu'il se dit en general dans une rupture?
    la femme a t elle le droit de dire non je veux pas rompre, comme pour signer l'ace de divorce, la femme parfois refuse de signer, alors?

12. antimytho

antimytho

Inscrit:
    10 Nov. 2004
    tu parles du cas qu'après qu'ils soient marié et ont consommés le mariage, la femme peut elle empecher la rupture si l'homme veut divorcer, c'est sa ?????

13. gladis

gladis

Inscrit:
    9 Sept. 2006
    non avant que le mariage ne soit consommé, donc parlons pas de mariage religieux mais de la fatiha, la femme a le droit de ne pas vouloir rompre avec son fiancé?

14. antimytho

antimytho

Inscrit:
    10 Nov. 2004
    Bah vu qu'il ne sont pas encore marié rien ne les lis et donc elle n'a aucun droit d'empecher cette séparation

15. gladis

gladis

Inscrit:
    9 Sept. 2006
    donc si l'homme veut rompre et que elle elle refuse, tans pis pour elle c'est ça?...pauvre Nina...je peux paslu repondre come ça

16. fahra

fahra

Inscrit:
    15 Juil. 2006
    s'et sur cet pa facile a dire

17. li0n

li0n

Inscrit:
    7 Juil. 2005
    salam

Explique nous exactement ce qui c'est passé car c'est très flou ce que tu dit.

C'est qui nina et que c'est il passé ?

18. antimytho

antimytho

Inscrit:
    10 Nov. 2004
    Oua c'est flou cette situation, mais vu qu'il n'y aucune consommation du mariage et aucun lien, aucun mariage puisqu'ils sont juste promis l'un à l'autre c'est comme ca, mais sache que sa vaut pour l'homme et pour la femme, sa aurait pu être le contraire c'est à dire la femme qui veuille partir.

19. gladis

gladis

Inscrit:
    9 Sept. 2006
    ben j'a une amie fiancée, et ça va pas du tout avec son fiancé, ce n'est que dispute apres une autre, il lui parle souvent de rupture ( bon il dit je vais rompre; à ce jour il ne l'a pas encore fait) mais elle voudrait savoir comment ça se passe, elle qui veut pas rompre, elle voudrait dire non le jour de la rupture, alors?

20. li0n

li0n

Inscrit:
    7 Juil. 2005
    salam

Si il y a pas eu de consommation de mariage alors chacun est libre comme l'air. Si le gars ne veut plus se marié c'est son droit.

Partager cette page