rupture du mariage religieux

Discussion dans le forum 'Islam' créée par gladis le 21 Sept. 2006.

1. li0n

li0n

Inscrit:
    7 Juil. 2005
    salam

Eh ben voilà c'est plus claire :)
    Alors désolé mais le gars à le droit on peut pas l'obliger à se marié si il y a rien eu avant. Si il y a pas eu de religieux, ni de mairie alors il peut se retracté quand il veut aucun soucis. Il a le droit.

2. gladis

gladis

Inscrit:
    9 Sept. 2006
    quand tu dis:s'il ny a pas eude religieux, qu'est ce que tu appelles religieux je te comprends toujours pas désolée

3. li0n

li0n

Inscrit:
    7 Juil. 2005
    salam

Il a fait un repas avec un imam par exemple ? il a payé la dote ? il y a eu accord des parents ?

Si il a fait tout ça il peut quand même se retracté car il a pas eu de rapport avec elle.

Pour qu'il soit réellement marié en Islam il faut trois choses :

le religieux, la mairie et les rapports sexuels.

4. gladis

gladis

Inscrit:
    9 Sept. 2006
    ah c'est ça le marage religieux pour toi, ok là je comprends mieux
    enfait oui il a donné la dotte, le repas et l'accord des parents et lu la fatiha,
    mais dis moi à l'époque du prophete, je te rejoinds sur 2 points: le religieux, la fatiha, et les rapports mais pas la mairie, comment explique tu ça? c'est juste pour comprendre comme on dit on apprend tout les jours

5. 1mouslim

1mouslim

Inscrit:
    1 Fév. 2006
    si tu parle de fiancailles, les fiancailles n'ont rien à voir avec le mariage, et justement parmi les buts des fiancailles c'est de permettre aux deux fiancés de savoir si leur future eventuelle relation de mariage va être frutueuse ou non, si ils trouvent que ca ne va pas marcher entre eux ou bien si un evenement à eût lieu et quelqu'un des deux a voulu rompre les fiancailles il a le droit de rompre même si l'autre partie n'accepte pas. donc si l'homme veut rompre les fiancailles avec cette femme il peut le faire, que la femme accepte cela ou non. et de même pour la femme.
    et les fiancailles se distiguent aussi du mariage du fait que l'homme n'a pas le droit de rencontrer la femme sans la presence d'un ma7ram.

et comme a rapporté "saife", les conditions d'un "mariage Valide" dans l'islam sont :

Louange à Allah

Si :

1./ le tuteur de la femme donne son accord en disant par exemple : « je vous donne ma fille en mariage » et

2./ que le fiancé donne son accord en disant : « j’accepte » ou « j’approuve » et

3./que tout se passe en présence de deux témoins(musulmans) et

4./ qu’il n ‘y ait pas du côté de la femme un obstacle empêchant la conclusion du mariage,

le contrat est alors légalement valide, même s’il n’est pas établi au Tribunal, même en l’absence d’un juge ou un préposé au mariage ou l’imam de la mosquée. Allah le sait mieux.

6. gladis

gladis

Inscrit:
    9 Sept. 2006
    attends mouslim, si ya eu la fatiha pas la peine qu'il y est la presence de quelqu'un d'autre avec eux, c'est deja sa femme, c'est ça l'avanage de la fatiha

7. 1mouslim

1mouslim

Inscrit:
    1 Fév. 2006
    il y a deux cas :
    - ou bien ce que tu appelle "fatiha" veut dire "fiancailles"
    - ou bien ce que tu appelle "fatiha" veut dire "mariage valide"

pour savoir lequel des 2 cas est vrai, il faut savoir qu'est ce qui a été fait durant ce que tu appelle "fatiha", pour cela lit bien le texte suivant et dis moi si les conditions qui sont citées dedants ont bien été verifiés durant ce que tu appelle la "fatiha" :

8. gladis

gladis

Inscrit:
    9 Sept. 2006
    merci à to mouslim, je pourrai te dre que toutes ces conditions ont été remplies, aucune ne manquent...donc c'est des fiançailles (car la bague peut etre à la place de la dotte) et aussi mariage valide car il ne manquat aucune conditions...
    walaho a3lam
    ...à vous les amis...

9. Amazigh33

Amazigh33

Inscrit:
    10 Sept. 2006
    J'ai entendu qu'il y'a des gens qui font la fatiha à la présence de 2 témoins, passent la nuit avec la femme et divorcent le lendemain matin.
    Et tout ca pour rendre la prostitution halal.
    Vous en avez déjà entendu?

10. Saife

Saife

Inscrit:
    4 Sept. 2006
    entendre c'est pas voir .. la prositution existe au maroc a gogo et tu devrais le savoir surtous que tu est a agadir

et on pas besoin de fatiha pour ca ..!

11. Amazigh33

Amazigh33

Inscrit:
    10 Sept. 2006
    Azul, Saife
    Personne n'a dit que la prostitution n'existe pas chez nous.
    J'ai dis que j'ai entendu dire, qu'il y'a des gens qui pensent la rendre halal avec les témoins et le faitha.

12. Saife

Saife

Inscrit:
    4 Sept. 2006
    tu sais que entendre c'est pas voir.. ce qui existe c'est autre chose des fréres et des soeurs qui préfaire se marient selon le coran et sunna :

-le tuteur de la femme
    - 2 témoins musulmans

et la fête sois islamique selon le coran et sunna

bref un mariage islamique

13. gladis

gladis

Inscrit:
    9 Sept. 2006
    rien avoir avec mon sujet... :s et dejà moi je suis algérienne, en lisant la fatiha, avec les tuteurs , deux temoins et la dotte, pour nous c'est ça un mariage religieux

14. gladis

gladis

Inscrit:
    9 Sept. 2006
    ah oui enfait Li0n, ya eu une emission ce matin à la radio "dine wa ahadith" l'imam a souligné que le faite de demander la femme 3fois sot par le mari soit par son tuteur en disant: je veux ta main, je veux ta main, je veux ta main ou autre expression en plus de la fatiha, la dotte , les 2 temois et l'imam signifie que c'est un mariage religieux, d'alleur en parlant, une femme appaele et pose la question à l'antenne en dsant voilà mon époux a prononcé sur un ton de colere: anti talik, talik, talik ça signifie qu'elle n'est pas divorcé de cet homme sauf s'il dit: anti talik, anti talik, anti talik, comme l'a prononcé à la demandé: je veux ta main, je veux ta main, je veux ta main...

Partager cette page