La rupture : sachez rebondir !

Discussion dans le forum 'Bladinettes' créée par - le 17 Juin 2003.

  1. Ancien-Membre

    Ancien-Membre

    Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Messages:
    146
    Likes:
    1 765
    « C’est fini entre nous ». Une expression qui sonne le glas. Une rupture est toujours difficile à vivre. Elle nous détruit, nous anéantit, nous ruine l’âme et le cœur. Tout bloque : travail, obligations quotidiennes, caractère et vie sociale…Tout s’en ressent.

    «C’est fini entre nous ». Une expression qui sonne le glas. Une rupture est toujours difficile à vivre. Elle nous détruit, nous anéantit, nous ruine l’âme et le cœur. Tout bloque : travail, obligations quotidiennes, caractère et vie sociale…Tout s’en ressent. Il faut alors savoir s’arrêter et faire le point.

    Les relations amoureuses sont importantes pour nous toutes. Lorsqu’une personne que l’on aime ne nous aime plus, çà nous brise le cœur. Ce n’est pas parce-que ses sentiments ont changé à notre égard que les nôtres ont forcément diminué envers elle.

    La douleur, causée par une rupture est parfois si intense qu’on se demande si la vie vaut la peine d’être vécue. Seulement cela peut avoir un côté positif. Vous sortirez résolument plus forte de cet échec et vous n’en seriez que plus mûre. Mais en aucun cas, ne laissez la déprime vous envahir !

    Evitez les coups de blues
    Il va sans dire que durant toute la période de votre relation, vous avez dû vous consacrer à votre compagnon au point d’avoir décliné toutes les invitations de vos amis.Refusant toutes les sorties, vous avez dû vivre dans une véritable autarcie ! Profitez de votre nouvelle liberté pour renouer le contact.

    Sport, loisirs, mondanités…choisissez des activités en groupe qui vous permettront de vous changer les idées mais aussi de faire de nouvelles rencontres. Ne restez pas confinée à broyer du noir. Non seulement il ne reviendra pas mais vous vous empoisonnerez l’existence.

    Concentrez-vous sur votre travail
    Plongez corps et âme dans votre travail. Votre vie professionnelle vous aidera à ne pas vous apitoyer sur votre sort et vous occupera l’esprit. Et plus vous vous donnerez à fond dans votre travail, tout le mérite vous reviendra par des augmentations, des primes ou de nouvelles responsabilités…

    Bref, vous serez plus confiante dans l’avenir, vous serez fière de vos capacités, vous retrouverez un moral d’acier et du punch. En tout cas, assez de mordant pour lui envoyer un coup de pied au derrière si l’envie lui prenait de vous montrer le bout de son nez !

    Ne désespérez pas
    Ce n’est pas parce-qu’il a choisi de refaire sa vie avec une autre, que vous devez forcément penser que vous êtes moche, bonne à rien et incapable de plaire à un autre homme. Détrompez-vous, des milliers d’hommes seraient prêts à s’agenouiller devant vous à condition que vous daignez leur prêter attention.

    Je sais qu’il est tout à fait difficile de reporter son amour vers une autre personne surtout si vous l’avez follement aimé et chéri seulement ce n’est guère une raison de vous enterrer. Faites preuve de charme et de séduction. Cela rajoutera une bonne dose de confiance à votre ego bafoué.

    Faites-vous aider
    Si vous vous sentez trop faible face à ce chagrin, si vous ne réussissez pas à surmonter cette épreuve, si vous pleurez jour et nuit, si vous n’arrivez pas à coupez les ponts, si vous passez toute votre journée à l’appeler...allez voir un psychothérapeute.

    Habitué à des cas pareils, un thérapeute fera preuve d’écoute, de sollicitude et vous amènera à poser les véritables questions. Il comprendra votre douleur tout en essayant de vous aider à mieux la maîtriser. Parler en ces moments est très efficace pour remonter la pente.

    La rupture est une épreuve terrible à vivre mais la vie ne s’arrêtera pas pour autant. Le temps permet, en général, au travail psychique de se faire et les choses deviennent peu à peu supportables.

    C’est aussi l’occasion de vous retrouver avec vous-même et de réfléchir sur vos attentes, sur vos exigences et sur vos besoins. « Comment rebondir après une séparation si vous ne faites pas le point de ce que vous êtes et de ce que vous avez apporté ou non dans votre couple ? »



    Linda Rfaly

    Menara.ma
     


  2. sminou

    sminou

    Inscrit:
    12 Fév. 2003
    Messages:
    1 829
    Likes:
    1
    hihihhi hicham khetarti ouahade el sujet zouine!!!
    :-D

    sminou
     
  3. Caramielle

    Caramielle Bladinette Pervertie

    Inscrit:
    25 Déc. 2002
    Messages:
    16 485
    Likes:
    222
    C est pareil pour les hommes, ou seules les femmes se font larguer ? :-D
     
  4. Arganita

    Arganita

    Inscrit:
    13 Déc. 2003
    Messages:
    3 610
    Likes:
    3

    :rose: Hicham

    -*-*-*-*
    L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant (proverbe japonais)
    *-*-*-*-
    ;-)
     
  5. k-e-n-z-o

    k-e-n-z-o

    Inscrit:
    9 Sept. 2002
    Messages:
    2 146
    Likes:
    3
    un ( e ) de perdu ( e ) dix de trouvé ( e ) s .


    c'est ce qu'il ce dit. mais bon!
     

Partager cette page