Saâdane : «En apprentissage»

Discussion dans le forum 'Football étranger' créée par Saheli le 13 Juin 2010.

1. Saheli

Saheli

Inscrit:
    23 Sept. 2006
    Saâdane : «En apprentissage»

13/06/2010 17:37

Rabah Saâdane, le sélectionneur de l'Algérie, a tenu à relativiser la défaite de ses joueurs contre la Slovénie (0-1), dimanche, en rappelant que son équipe était «en apprentissage». Il a également pris la défense de Ghezzal (expulsé) et Chaouchi (faute de main sur le but).

«Considérez-vous que cette défaite est méritée ?
    Ce résultat, on ne le mérite pas, mais c'est ça le football... Je félicite mon équipe, je suis très satisfait du comportement des joueurs lors de ce premier match. On était bien organisé, on a su conserver le ballon, on a notamment fait un bonne première mi-temps et, en seconde, c'était pareil, même si la fatigue s'est installée. Je vous l'ai dit maintes fois, c'est un travail qui demande du temps, nous sommes en apprentissage, il y a des petits détails qui peuvent faire la différence. C'est ça la vérité du haut niveau. Seul regret : nous n'avons pas assez tiré, j'avais demandé à mon équipe de le faire.

Vous perdez sur deux fautes individuelles, l'exclusion de Ghezzal et la faute de main de Chaouchi...
    Ghezzal et Chaouchi, c'est un petit peu leur formation, cela rentre dans ce que je disais sur l'apprentissage. Le foot est fait de fautes, on a vu celle du gardien anglais Robert Greene hier (samedi). Je n'incrimine pas les deux joueurs. Ghezzal n'est pas rentré comme il faut psychologiquement dans le match. Quant à Chaouchi, il reste notre meilleur gardien et il continuera à jouer, sauf s'il demande lui-même à sortir de l'équipe. Le ballon et cette pelouse semi-artificielle sont difficiles pour les gardiens... Nos joueurs doivent apprendre à surmonter les déceptions, à se maîtriser dans les grands évènements.

Quelles chances vous reste-t-il de vous qualifier ?
    Ce sera très difficile. Nous sommes la petite équipe... On va apprendre contre l'Angleterre, on va voir de quoi on est capable, quel est notre niveau, et c'est ça la leçon du Mondial pour l'Algérie. Il faut récupérer maintenant et préparer un match encore plus difficile contre l'équipe la meilleure du groupe. Je pense que, sauf blessures ou fatigue, on va reconduire la même équipe, mais l'organisation de jeu risque de changer.» (Avec AFP)

2. sashak

sashak

Inscrit:
    12 Fév. 2010
    je pense que, sauf blessures ou fatigue, on va reconduire la même équipe, mais l'organisation de jeu risque de changer.

Il n'etait pas utile pour le selectionneur de dire ce genre de chose.
    Il faut maintenir l'emulation et la concurence entre les joueurs et ne pas les laisser dans l'espoir que leur titularisation est acquise.
  3. Oued Noun

Oued Noun

Inscrit:
    16 Mai 2009
    mdrrrrrrrrrrr 1 2 3 wallah y sont fini :D
  4. Black et decker

Black et decker

Inscrit:
    3 Jan. 2010
    en meme temps lui a toujours fait profil bas, a l'instar des supporters version 2010 qui se sont vue trop beau
  5. DonMarocaino

DonMarocaino

Inscrit:
    30 Mai 2010
    Ghazzal était nerveux et anxieux ce qui signifie sa maladresse...
    La Fantaisie de la Can revient encore ( egy-alg 4-0 avec 3 explusions....)
    Saadane devra remotiver son team avant le cauchemar anglais...
    TRop difficile leur prochain match...
    Avec cette défaite alg est out à 90%
  6. zakasoft

zakasoft VIB

Inscrit:
    16 Fév. 2006
    Ghezzal est un con tout court, à quoi ça lui servait de toucher le ballon avec le bras???

Bref le gardien je peux comprendre.

Sinon j'ai bien aimé la solidité du groupe derrière, mnt il va falloir tester cette solidité contre les l'angleterre et les états unis.
  7. DonMarocaino

DonMarocaino

Inscrit:
    30 Mai 2010
    Exacte une bonne condition physique et un gardien top même avec sa faute du but...
    le seul HIC qui marquera....
    TRop difficile l'affaire contre les anglais
  8. Mohammad

Mohammad VIB

Inscrit:
    2 Juin 2003
    Voilà ce que j'appelle un discours de looser, les mecs viennent en coupe du monde pour apprendre ; j'aurai dû sortir le même baratin à mon père lorsque j'ai raté ma première : "papa j'étais là pour apprendre".
  9. DonMarocaino

DonMarocaino

Inscrit:
    30 Mai 2010
    Le même discours défaitiste arabe...
    dans la can on collait à l'arbitre le score 4-0 et 3 explusés on disait ok mais y avait un gros problème dans le groupe....la maturité et la sérenité...
    Se qualifier ne veut rien dire...jouer bien ne veut rien dire...
    La slov a piqué 3 pts facilement contre une alg en bonne condition physique...
    Voila saadane compte sur des blaireaux comme Ghazzal et Saify...
    Tous les analystes critiquaient le staff technique pour ses choix tactiques et team....
    Pourqoui compter sur Ghezzal
    Pourqoui Zyaya est absent...
    Trop louche cette équipe
  10. Le Maure

Le Maure

Inscrit:
    12 Oct. 2009
    Il voulait faire une main d'Allah...:D
  11. DonMarocaino

DonMarocaino

Inscrit:
    30 Mai 2010
    lol Don Diego is only.
    On ne refait pas la même tarte tous les 20 ans !
  12. Angelo52

Angelo52

Inscrit:
    27 Jan. 2006
    Je suis pas algérien, mais j'ai trouvé leur hymne national très beau.

Je pense en effet que le sympathique sélectionneur algérien a un discour de looser en disant qu'il est là pour apprendre.

Le public algérien est en Afsud pour la gagne, pas pour du tourisme ou de l'entrainement.
  13. harissagirl

harissagirl VIB

Inscrit:
    27 Août 2009
    il aurait pt etre pas du le dire mais en meme temps c est vrai que l algérie est en rodage dans cette CDM
  14. maalichman

maalichman

Inscrit:
    15 Déc. 2006
    Ya Saadane wa3lach t'as fais jouer l'équipe aussi bas alors que la Slovénie était prenable, à la portée de l'EN, le match capital, crucial à ne pas perdre...L'Angleterre, ça va être difficile, sans compter les USA...Je reste amer sur le fait que l'EN n'a pas montré ce dont elle est capable sur ce match : trop stressée, elle a trop respecté un adversaire largement jouable...
  15. Ibnoucidou

Ibnoucidou

Inscrit:
    3 Mai 2010
    Alors je dirai , en tant que marocain qui a encouragé l'équipe de saadan, que je suis déçu non pas par la défaite elle même mais surtout par la répétition des fautes individuels, professionnels et tactique..d'abord, comme d'habitude les maghrébins ont la sagesse de s'afficher haut quant il ne faut pas..je n'arrive pas à comprendre pourquoi un supporter algérien laisse à coté de lui des places libres pour aller monter haut avec son drapeau à coté des projecteurs!!!! quel symbole pour quelle image???? fierté ou maladresse!!!
    En ce qui concerne l'équipe, malheureusement il ne suffit pas d'être bien préparé physiquement pour gagner!!!! actuellement, le ballon se joue avec intelligence et bon réflexe..j'ai bien aimé la présence des joueurs algériens sur tous les coins du terrain, mais qui va conclure!!! trop de confiance peut être fatale..un match ça se gagne avec maturité et concentration seconde après seconde et minute après minute jusqu à la siflette de l'arbitre...malheureusement, on a pas encore compris ça..
    j'espère vraiment qu'ils vont jouer le tout pour le tout intelligemment pour gagner les deux matchs..
  16. Sherine16

Sherine16

Inscrit:
    20 Mars 2009
    Je ne comprend pas ce genre de réaction!!! Ca fait 24 ans que nous n'avons pas connu une compétition telle que la coupe du monde!! Aujourd'hui grâce a SAADAN nous avons la chance de fouler la pelouse d'un stade en tant que participant et on se permet de critiquer ce coach!! Il a entièrement raison quand il dit que nous sommes en apprentissage, la plus part des équipes présentes sont des habitués, nous nous débutons! Chaouchi a été fantastique et je pense vraiment que c'est un grand gardien! Certes, les deux prochains matchs s'annoncent difficiles mais qui aurait cru qu'on aurait gagné contre la Côte d'Ivoire? Une des meilleures équipes du continent Africain! Bref, merci à l'équipe d'Algérie pour ce beau match que nous avons dominés pendant les 90 minutes! La seule petite critique à émettre serait peut être le mauvais choix en fin de match de faire rentrer Saïfi et Guedioura qui sincèrement n'ont rien à faire dans cette équipe!
  17. amadoudou

amadoudou

Inscrit:
    14 Mai 2010
    c est quoi cette attitude de looser..24 ans !!! et ca a coute combien?
    ce monsieur saadane est peut etre une bonne personne, mais quand on a ce discours il faut le mettre dehors..il y a un proverbe japonais qui dit : " combattre c est gagner" cela veut dire avnt de declarer le combat il faut faire son travail qu on va gagner.

toutes les equipes en afrique du nord y compris l egypte,nous avons le meme probleme...manque de buteur car il faut des joueurs rapides avec une bonne acceleration (un peu le style maradona et pelee)
    il faut chercher des joueurs qui vivent en altitude ( les berberes)

donc on a la possibilite d amener le ballon jusqu a l autre terrain mais la plus personne

donc tu diras a ton saadane d aller prendre sa retraite car c est un looser!!!!

PS:preuve aux jeux les nord africains ne gagnent qu en course de fond!!!!!!!!!!!!
  18. DonMarocaino

DonMarocaino

Inscrit:
    30 Mai 2010
    Dans l'émission asdaa ala mala3ib sur MBC...M.Guendouz un ex joueur algérien de cm82 a déclaré que le team était TROP faible cela fait un an depuis la qualification ...encaisser 15 buts contre un seul but y a de qoui dire que Saadane est responsable de plus il ne contrôle rien...un vieux retraité....
    Dire que l'alg est en apprentissage est une pire connerie...tout le monde cherche à gagner que soit en CAN, CM....dans le maghreb y a pas une notion de victoire...
    La différence entre Ghana et Alg...jeunesse, combativité, rigueur...
    Madjer sur ala arabya a déclaré que l'alg a perdu devant la + faible équipe du tournoi....
    Alg défense+axe centrale c'est tt...y a pas un Finisseur....
    Ghezzal trop anxieux mal préparé psychiquement....
    Chawchi tj grand mais il rate ses simples balles...
  19. DonMarocaino

DonMarocaino

Inscrit:
    30 Mai 2010
    Trop tard pour le changement...l'avalanche commence le même cauchemar de la CAN se repetera..je me demande ce que font le staff depuis un an....y a pas un attaquant algérien en championnat.......bizarre
    Je me demande est ce que l'alg dispose uniquement de ghezzal.saify.djebbour ces 3 bras cassés....
    y a zyaya hadj...Mesoud
  20. Malwinn

Malwinn

Inscrit:
    6 Oct. 2007
    en même temps je ne vois pas pourqyuoi on devrait reprocher aux supporters algériens leur enthousiasme ? de ce côté là, nous les marocains devriont en prendre de la graine

Maintenant concernant l'intervention du selectionneur algérien, son constat est réaliste.
    Il ne faut pas oublier qu'il fait avec ce qu'il a, et il faut bien reconnaitre qu'il n'a pas grand chose...

Que vouliez-vous qu'il fasse ?. Qu'il enfonce ces deux joueurs alors qu'il n'a personne pour les remplacer ?

Même si l'Algérie ne passe pas lepremier tour, ils auront eu le mérite d'y être, et de ce que j'ai vu du match, ils n'ont pas eu à rougir
    J'attends maintenant avec impatience le prochain match, et j'espère sincèrement qu'ils nous montreront un beau visage. Ils vont sûrement perdre mais j'aimerai qu'ils tiennent la dragée haute aux anglais. Et vous savez quoi, les USA n'ont rien montré et je continue de penser qu'ils ont une chance de gagner ce match, s'ils sont bien remontés comme jamais ils ne l'ont été.
    C'est aussi ça la fierté algérienne

Partager cette page