Safiyya, la mère des croyants

Discussion dans le forum 'Islam' créée par LeMagnifique le 2 Juin 2012.

  1. LeMagnifique

    LeMagnifique VIB

    Inscrit:
    4 Sept. 2011
    Messages:
    19 430
    Likes:
    5 663
    Les tribus juives les plus célèbres parmi la vingtaine que comptait la région sont les Banou Nadir et les Banou Qouraysha, appelées les « kahinim » ou prêtres, les Banou Qaynouqa et les Charamat.


  2. LeMagnifique

    LeMagnifique VIB

    Inscrit:
    4 Sept. 2011
    Messages:
    19 430
    Likes:
    5 663
    Khaybar
    Khaybar (en hébreu h’aybar) signifie « forteresse ». Située à 150 km au nord de Médine, Khaybar était formée d’une série de forteresses surplombant des marécages asséchés, sur les hauts plateaux montagneux du Nord-Ouest de l’Arabie. Les Juifs assainirent ces marécages et cultivèrent les terres pierreuses. Ils travaillaient dans les vallées le jour et se réfugiaient dans leurs forteresses la nuit. Ils étaient réputés pour leur technicité en agriculture (les meilleures dattes d’Arabie, la vigne, les arbres fruitiers et les légumes) et dans l’élevage des chevaux et des chameaux. Ils étaient spécialisés aussi dans l’élevage de vers à soie appris en Chine et dans le tissage et la confection de vêtements en soie qui étaient exportés par les caravanes jusqu’en Syrie. Certains étaient bijoutiers ou fabricants d’armes et d’armures.
  3. LeMagnifique

    LeMagnifique VIB

    Inscrit:
    4 Sept. 2011
    Messages:
    19 430
    Likes:
    5 663
    Leurs pitons élevés servaient de phares la nuit pour les caravanes qui s’acheminaient vers le Hedjaz. Ils étaient aisés, d’une grande hospitalité, ouvrant leurs portes même la nuit. Plus tard, acculés par les nouveaux musulmans à se défendre, ils se sont transformés en brigands, rançonnant à leur passage ces mêmes caravanes qui pèlerinaient vers la Mecque.
    Khaybar était aussi réputée pour ses poètes. Le poète le plus réputé et le plus cité par les arabes eux-mêmes est incontestablement Shmouel ben A’diya, appelé « le roi de Taima ».
    Khaybar est tombée sous les coups des nouveaux musulmans en 628 et du fait de la chute antérieure du royaume juif du Yémen, d'Arabie du Sud. Ce royaume juif assurait une protection de fait aux implantations juives du Nord contre l’invasion des tribus idolâtres nouvellement islamisées.
  4. LeMagnifique

    LeMagnifique VIB

    Inscrit:
    4 Sept. 2011
    Messages:
    19 430
    Likes:
    5 663
    Les Juifs de Khaybar étaient en contact avec leurs coreligionnaires de Babel, du Caire, de Terre Sainte et du Yémen. Ils pratiquaient par conséquent un judaïsme selon les règles halakhiques définies par les rabbins. Même après la conquête arabe et la chute de Khaybar ils ont gardé leurs coutumes. Ce n’est que sous l’influence wahhabite à partir du 18ème siècle qu’ils commencèrent à perdre leur spécificité. Les garçons sont circoncis à un an au lieu de huit jours; néanmoins ils observent le repos du shabbat, portent un taleth et se marient entre eux comme les « marranes ». Ish’aq Ben Zvi , ancien président d’Israël, auteur de « Les tribus dispersées » et spécialiste des juifs arabes, fait le lien dans son livre entre la disparition des Juifs de Khaybar et l’apparition de la secte wahhabite, au milieu du 18ème siècle. Celle-ci prendra le pouvoir en Arabie deux siècles plus tard. Il émet même l’hypothèse d’un ralliement des Juifs à la doctrine de cette secte musulmane, avec des influences mutuelles.


    http://www.akadem.org//medias/documents/Khaybar-Doc1.pdf
  5. LeMagnifique

    LeMagnifique VIB

    Inscrit:
    4 Sept. 2011
    Messages:
    19 430
    Likes:
    5 663
    Vous etes idiot ou le faite vous exprés?

    Nous vous disons que votre inscription n'est pas un argument suffisant face au nombreuse

    source musulmane,occidentale et juif,pour qui vous prennez vous pour osez mettre le doute

    sur des millions de personne a cause de votre inscrition que vous n'arrivez meme pas a

    expliquez,encore une fois vos questions et manipulation ringarde et obelete posent plus de

    question quelle n'en resout.

    Votre polimique est ridicule car vous n'arrivez pas a l'etayer et refuter les millions de personne qui temoigne et les milliers d'historien de l'epoque et d'aujourdhui.

    Conclusion votre polimique ridicule comme toute les autre est refutez DEFINITIVEMENT;
  6. LeMagnifique

    LeMagnifique VIB

    Inscrit:
    4 Sept. 2011
    Messages:
    19 430
    Likes:
    5 663
    Comme je ne lache rien ce soir je vais etudier cette inscription et vous dire de quoi il s'agit si j'arrive a trouver les bonnes sources inchallah.

    Salut tunisie-devenu-chretien et que la benediction de jesus marie et du saint esprit soit sur vous(je n'ai oublié personne?):D
  7. tunisie99

    tunisie99

    Inscrit:
    16 Juin 2008
    Messages:
    10 157
    Likes:
    1 179

    Donc si j'ai bien compris, Al balladhuri c'est un poete, bidon qui raconte n'importe quoi ( c'est ce que je pense aussi) donc on fait quoi ?
    - eh bien on le refute ............si veut ok!

    Bukkhari qui cite la meme histoire on fait pareil alors ! on le refute ?...ok on le refute

    Ibn Hisham, qui est le biographe de la sira, qui raconte la meme histoire , on le refute ?........ok on le refute.....

    on refute aussi les savants ( musulmans ou pas) qui prennent al bukkhari al baladhuri, et ibn hisham comme source , c'est logique ; si tu refute , faut tout refuté alors..alors on refute!...

    Pour toi donc, bukkhari, balladhuri, et ibn hisham, .....on les refute ?...apparement ...

    maintenant que tu a refuter tout ce beau monde,! on fait comment , ils restent plus rien de l'histoire de la " sira " et de muhamed?...explique moi!

    ps: moi je suis ok pour qu'on refute , pas de probleme"!.refutons , refutons alors!!...ca te convient ou ca te convient pas ?
  8. tunisie99

    tunisie99

    Inscrit:
    16 Juin 2008
    Messages:
    10 157
    Likes:
    1 179

    c'est un chrétien qui raconte l'histoire du massacre de khaybar par Muhamed ?......a preuve du contraire ce sont des sources musulmanes, ou j'ai raté un truc !!

    un orientaliste comme tu dis, ne fait que reprendre les sources musulmanes......d'ailleurs comment peut il faire autrement!....sinon il est traité de mecréant!..en plus il a rien d'autre comme source!..

    et pour information un orientaliste cest un historien non -musulman...c'est tout! un historien musulman repete la meme chose qu'un historien non musulmans c'est a dire les hadiths ( bukkhari, baladhui, ibn hisham, etc, etc)......ceux la meme que tu refute ( plus haut)..

    faut savoir toi ! soi tu refute soit tu refute pas!...tu peux pas dire :" ca je refute, un peu, ca pas du tout, ca ok je veux bien! non l'histoire de safya, me plais pas trop ca va contre le prophete, donc je refute , l'autre je refute pas"

    soi tu refute tout, soit tu refute rien!....sinon c'est que tu est une girouette!
  9. tunisie99

    tunisie99

    Inscrit:
    16 Juin 2008
    Messages:
    10 157
    Likes:
    1 179

    c'est encore plus con ton histoire, si les byzantins on massacré les juifs a khaybar, si muhamed a massacré les juifs a khaybar,............on les retrouve a khaybar au 18 eme siecles se faire encore massacrée par les wahabites....

    c'est vraiment des imbeciles ces juifs de khaybars!...chaque année on les massacres, et eux il se disent tient l'année prochaine ont va se faire re-massacrés.... viens on reste encore ": j'aime bien me faire massacré chaque années"!....salut moché, l'année dernière tu t'est pas fais massacrés toi ? non moi c'est pour j'espere!! l'année prochaine.....sinon ca va la safya ? non elle pas de chance sa famille s'est fait massacrée l'année derniere par muhamed et les musulmans , ah c'est bien ca !..sinon toi ! tu compte rester ici pour te faire massacrée encore ? oui bien sur, ! on est habitué a se faire massacrée bien sur !!....on est super connu question massacre quand meme! bien oui c'est bien, moi j'espere que si cette année pas de massacre je compte tenir encore a dans 20 ans pour le prochaine massacre, c'est mon but dans la vie!!...c'est bien Raphael! sinon tu compte partir d'ici ? non c'est bien ici, chaque année un massacre, on est bien !!..dieu merci

    18 eme siecles!....Tiens tiens les wahabites , bonjour les wahabites,!! vous comptez aussi nous massacrées ? ben oui , on vous a massacrée au 4 eme siecles aprés a vec muhamed, aprés muhamed aussi, ..et la maintenant c'est notre tout de vous massacrées,!...ah merci monsieur le wahabite, on vous attendez justement, allons y commencons le massacre

    Moché aussi: .vous avez massacrés toute ma tribu, et on s'est dis " si nous aussi on se faisait massacrés"!!...j'en ai marre de ne pas me faire massacrée ,!! zut alors! bon , si on trouver le chef juif pour decider comment nous massacrés!

    résumé de l'histoire les juifs de khaybar c'est vraiment des abrutis fini!.

    quel magnifique massacre , qui se termine bien finalement avec un mariage et dans la bonne humeur !!.......formidable mariage-massacrant, on a danser, chanter, massacré et epousé safya! pour notre prophete, ! franchement t'a raté !!....tu viens plus au soirée ?!!..

    s!!.
    super ton histoire!
  10. remake

    remake VIB

    Inscrit:
    13 Fév. 2011
    Messages:
    16 328
    Likes:
    1 719
    Ta source a été corrompue
  11. LeMagnifique

    LeMagnifique VIB

    Inscrit:
    4 Sept. 2011
    Messages:
    19 430
    Likes:
    5 663

    Inutile de tout citer,vous parlez sans preuve et vos polimique sont ridicule.

    Je vais vous donner votre bonbon,monsieur tunisie-kabyke-devenu-chretien-haineux:D


    Je crois que votre principal preblematique c'est de confondre l'arabe preislamique de maniere quasi automatique avec un nomade IoI Il n'en est pourtant rien. Les Arabes nomades qui occupeaient de desert syrien etaient identifies par le sources anciennes sous le nom de Arabes Skenitai (Scenites) qui etaient parfaitement distingues des autres, les cultivateurs sedentaires.

    Strabon parle des Arabes peuplant des regions entieres de Syrie du Liban et qui etaient toujours employe par les romains (Cassius en -53 puis Crassus) contre leurs cousins nomades et contre les Parthes. Pareil pour les Lakhmides d'Al-Hira qui n'avaient rien de nomade qui dominaient tout le S. de l'Irak bien avant l'avenement de l'Islam. Rapellon aussi Paul de Tarse qui evoque uen mission chez les Aarabes alors qu'il parlait de la Transjordanie et de la Decapole.

    Sous le sassanide Ardashir (m. en 241) c'est des tribus arabes entieres (Tanukh, Assad, Nizar et Iyad) qui sont installees tout au lon de l'Euphrate. Les Tanukh et les Assad vont poursuivre le chemin et peupler respectivement la Syrie du N. et la valee du Hawran (tout autour de Damas.

    Quand Al-Mundhir al-Kindi envahit l'Irak en 503 c'est les Lakhmides qu'il attaque, pas leurs suzerins Perses, et son accord avec le Sassanide Qubadh fixera la frontiere tout pres de la Baghdad actuelle, soit au beau milieu de l'Irak actuel alors que les Ghassanides etaient presque dans toute la Syrie et dans de nombreuses villes fort anciennes comem Bostra et d'autres encore de la Decapole.

    Plus tard, un certain Qays ibn Salama, est devient gouverneur de la province de Syrie-Palestine, alors qu'une inscription en arabe a Harran (Tuquie actuelle), datant de 568, parle d'expedition contre d'autres Arabes a ... Kahybar (Arabie)
  12. remake

    remake VIB

    Inscrit:
    13 Fév. 2011
    Messages:
    16 328
    Likes:
    1 719
    J'aimerais que tu cites tes sources et les dates pour voir
  13. remake

    remake VIB

    Inscrit:
    13 Fév. 2011
    Messages:
    16 328
    Likes:
    1 719
    Ou sont les preuves archéologiques que ces tribus vivaient la à cette époque ?
  14. remake

    remake VIB

    Inscrit:
    13 Fév. 2011
    Messages:
    16 328
    Likes:
    1 719
    Au moins on sait que Massada a existé
  15. LeMagnifique

    LeMagnifique VIB

    Inscrit:
    4 Sept. 2011
    Messages:
    19 430
    Likes:
    5 663
    Vous etes hors sujet et je vous rappelle que c'est vous qui voulez nous confondre

    Donc c'est a vous d'amenez des preuves clair.


    La victoire est eclatante(24).tunisie-chretien est partis se cacher,il a eu son bonbon:D

    Vous en voulez un monsieur remake?
  16. LeMagnifique

    LeMagnifique VIB

    Inscrit:
    4 Sept. 2011
    Messages:
    19 430
    Likes:
    5 663
    Les Arabes n'ont pas attendus l'avènement de l'Islam pour émigrer.

    En 854 av. J.-C, le roi Gindibu a aidé le roi assyrien Salmanazar III lors d'une bataille.
    Je cite Marc Bergé dans son livre "Les Arabes"

    « Les Arabes font leur première apparition dans l'histoire en 854 avant Jésus-Christ : l'arabe Gindibu soutint Bin Idri de Damas (le Ben Hadad II de la Bible) en lui amenant milles chameliers du pays d'Aribi à l'occasion de la bataille de Qarqar [...] Peut-être le camp de Gindibu était-il situé au sud-est de Damas. Il est certain que les éléments bédouins de la péninsule arabique - qu'on appelait probablement indifféremment Aram, Eber ou Haribu - devaient être installés à l'origine, dans la région qui s'étend entre la Syrie et la Mésopotamie et qui fut, avec la Syrie le berceau le plus ancien des Sémites". » (p.20)

    Mais en faite, la présence des Arabes au Levant remonte au premier millenaire avant JC.
    On les appellaient à l'époque "Arabes scénites" c'est à dire "vivant sous la tente". Ils ont ensuite reçu le nom de Sarakênoi en grec et de Saraceni en latin qui a donné en français Sarrasins.

    Et puis, la première lettre inscrite en langue pleinement arabe, est sur la pierre tombale de Nemâra aux limites désertiques de la Syrie. Le roi Imru al-Qays mort en 328 de notre ère s'était lui même proclamé "roi de tous les arabes".


    Plus tard, les Arabes ont fondés plusieurs royaumes au Levant, il y eut celui de la reine Zabibi, les Nabatéens, Qédar en Palestine, dynastie ituréene dans la Beqaa et la dynastie des Sansigeran à Homs.

    Sans oublier bien entendu la dynastie des Abgar à Edesse qui fonde le royaume d'Osraëme...
    Quant à la Syrie Romaine elle était peuplé en grande partie d'Arabe (cf le livre de Maxime Rodinson "Les Arabes").
    Il y eut ensuite l'Empire palmyrien...

    L'émigration arabe vers le Levant augmenta considérablement à partir du IIIe siècle de notre ère. Le Levant verra l'installation des Lakhmides et des Ghassanides.

    A noter que dans tous les royaumes que je viens de citer, l'Arabe n'était pas la langue officiel de l'état.
    Les langues officielles étaient soit l'araméen, le grec ou encore le latin.
    Mais l'arabe resta la langue parlé par la population.

    Il faudra attendre l'arrivée des troupes musulmanes pour voir la langue arabe devenir langue officielle.
  17. LeMagnifique

    LeMagnifique VIB

    Inscrit:
    4 Sept. 2011
    Messages:
    19 430
    Likes:
    5 663
    Il me semble pas que vous n'ayez prouvé grand chose

    Ca ne serait donc pas l'hopital que se fout de la charité

    :D
  18. LeMagnifique

    LeMagnifique VIB

    Inscrit:
    4 Sept. 2011
    Messages:
    19 430
    Likes:
    5 663
    Les ghassanides (الغساسنة) sont une tribu arabe chrétienne monophysite qui a fondé un royaume arabe pré-islamique dans la Jordanie actuelle. Ils adoptèrent le christianisme monophysite probablement sous l'influence de leur environnement araméen (Ils faisaient partie de l'Église syriaque orthodoxe). Ils furent longtemps des vassaux de l'empire byzantin et contribuèrent à contenir les Perses sassanides hors des frontières de l'empire. A noter qu'un autre royaume arabe rival, vassal de la Perse s'était établi dans le sud de l'Irak (le royaume des lakhmides).



    A son apogée le royaume ghassanide s'étendait du sud de la Syrie jusqu'à la ville de Yathrib (aujourd'hui Médine en Arabie saoudite). Sa capitale était Jabaliya dans le Golan (syrie) actuel. Vassaux de l'empire byzantin, les ghassanides vont protéger la frontière sud-ouest de l'empire des incursions bédouines et perses. Les ghassanides vont connaître une prospérité économique importante et se lanceront dans la construction d'édifices publics et religieux. Ils patronnent aussi certains arts, notamment la poésie et installent des poètes comme Nabighah adh-Dhubyani et Hassan ibn Thabit à leur cour.


    donc en syrie on parlé aussi l'arabe...
  19. remake

    remake VIB

    Inscrit:
    13 Fév. 2011
    Messages:
    16 328
    Likes:
    1 719
    Ce serait la honte pour eux de reconnaître qu'ils aient eu tord dans cette affaire.
    Pourtant ce n'est pas une tare de reconnaître la vérité .
  20. LeMagnifique

    LeMagnifique VIB

    Inscrit:
    4 Sept. 2011
    Messages:
    19 430
    Likes:
    5 663

    Comme vous n'avez pas encore compris ce que tunisie chretien a compris

    Je vous remet donc un argument decisif qui va vous faire ecrouler tous vos mensonges

    d'associateurs paganisto-idolatre du groupe de Paul de Tarse le Satanique.


    Je crois que votre principal problematique dans cette polimique ridicule, c'est de confondre l'arabe preislamique de maniere quasi automatique avec un nomade IoI Il n'en est pourtant rien. Les Arabes nomades qui occupeaient de desert syrien etaient identifies par le sources anciennes sous le nom de Arabes Skenitai (Scenites) qui etaient parfaitement distingues des autres, les cultivateurs sedentaires.

    Strabon parle des Arabes peuplant des regions entieres de Syrie du Liban et qui etaient toujours employe par les romains (Cassius en -53 puis Crassus) contre leurs cousins nomades et contre les Parthes. Pareil pour les Lakhmides d'Al-Hira qui n'avaient rien de nomade qui dominaient tout le S. de l'Irak bien avant l'avenement de l'Islam. Rapellon aussi Paul de Tarse qui evoque uen mission chez les Aarabes alors qu'il parlait de la Transjordanie et de la Decapole.

    Sous le sassanide Ardashir (m. en 241) c'est des tribus arabes entieres (Tanukh, Assad, Nizar et Iyad) qui sont installees tout au lon de l'Euphrate. Les Tanukh et les Assad vont poursuivre le chemin et peupler respectivement la Syrie du N. et la valee du Hawran (tout autour de Damas.

    Quand Al-Mundhir al-Kindi envahit l'Irak en 503 c'est les Lakhmides qu'il attaque, pas leurs suzerins Perses, et son accord avec le Sassanide Qubadh fixera la frontiere tout pres de la Baghdad actuelle, soit au beau milieu de l'Irak actuel alors que les Ghassanides etaient presque dans toute la Syrie et dans de nombreuses villes fort anciennes comem Bostra et d'autres encore de la Decapole.

    Plus tard, un certain Qays ibn Salama, est devient gouverneur de la province de Syrie-Palestine, alors qu'une inscription en arabe a Harran (Tuquie actuelle), datant de 568, parle d'expedition contre d'autres Arabes a ... Kahybar (Arabie)

Partager cette page