La sagesse, ce ne sont pas les hadiths

Discussion dans le forum 'Islam' créée par zohra57 le 27 Oct. 2007.

1. kalinepail

kalinepail fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)

Inscrit:
    6 Avril 2008
    mais tes messages je m'en fous à un point lol

2. kalinepail

Inscrit:
    6 Avril 2008
    arguments tu dis arrête de me faire rire stp

Livre = coran

sagesse = coran

enseigner le Livre = coran

enseigner la sagesse = coran

oh tes arguments ils tuent lol

c'est clair que c'est nous qui ne pouvons plus rien pour vous là tu oses dire qu'ALLAH SWT le parfait fait des redondances dans SES MAGNIFIQUES PAROLES

Et après tu crois qu'on va croire à tes comment dire affabulations

écris un livre dis à tous les muslims qu'ils sont dans l'erreur si tu es un véridique et que tu es sure de ce que tu dis mais ton livre n'aura même pas le temps de sortir qu'il est déjà démonté par cette fois des arguments

3. elmakoudi

elmakoudi Bladinaute averti

Inscrit:
    24 Août 2006
    tu a mal compris mes propos
    le coran est plein de sagesse:les paroles d'Allah sont des sagesse
    {Il donne la sagesse à qui Il veut, et quiconque reçoit la sagesse reçoit un bien immense } (2 :269)

4. sempro

sempro VIB

Inscrit:
    20 Oct. 2008
  5. SeMiRaMiS

SeMiRaMiS VIB

Inscrit:
    25 Sept. 2006
    Tu penses donc que Dieu a commis une erreur et nous a laissé un message incomplet?
    Tu penses que Dieu est faillible et que Son prophète est une créature plus parfaite que Lui car il n'a fait aucune erreur en nous laissant autant de hadiths?
    Je trouve cela effrayant car la question que je me posais au départ concernait ce "mieux"..............

Likes reçus thereason aime ça.
  6. thereason

thereason

Inscrit:
    20 Jan. 2011
    @Semiramisis ma soeur ,
    le prophète saws nest pa responsable de ski spasse ,sa seule responsabilité etait de transmettre le message en toute clarté !

maintenan le diable es venu foutre son grain de sable ,et a rendu ce sentier tortueu et tordu a un tel point que ce "mieux" qui te choque ou encore ce "nous" nest ke le résultat de ses nombreu stratagèmes !

kALLAH nous vienne en aide !

7. SeMiRaMiS

SeMiRaMiS VIB

Inscrit:
    25 Sept. 2006
    Salam mon frère,
    Je sais que la responsabilité n'incombe en rien au prophète sws.....
    Mais bon j'attends qu'on m'explique ce " mieux " mais ça risque de devenir comme ce fameux " nous "..............

Amine

8. elmakoudi

Inscrit:
    24 Août 2006
    salam voulait te repondre mais j'ai vu une reponse de mon frere de la sounna"youssouf" et j'ai constaté que je ne peux repondre meillleur que lui

9. SeMiRaMiS

SeMiRaMiS VIB

Inscrit:
    25 Sept. 2006
    Personne ne m'a répondu concernant ce mieux, vous pensez vraiment en votre âme et conscience que les hadiths sont une amélioration de la parole de Dieu, sérieusement?

nouveaupseudo et thereason aiment ça.
  10. thereason

thereason

Inscrit:
    20 Jan. 2011
    ses gens la ma soeur son endoctriné ,ils pense meme ke les contradiction envers le QURAN son des améliorations ...ils pense apprendr a ALLAH la religion ! (larrogance des plus extremes ou linsulte prend le pas rapidement )

kan tu va au fond du sujet et ktu rentr dan leur fameuse secte tu appren ke des hadiths abroge le QURAN ! (pa dan toute les secte mai dan beaucou tou de meme !)

ils veulen pa comprendr ke tout ski contredi le Quran ou SA PURETé ne peu provenir du prophète saws mai ils preferen faire confiance aveugle aux humains ,ils on choisi ou placer leur confiance !

11. thereason

thereason

Inscrit:
    20 Jan. 2011

taura aucune réponse ,la seule chose ke je puisse te dire cest que jaimerai pa etre a leur place ...parlé ainsi du QURAN est trè grave !

12. elmakoudi

Inscrit:
    24 Août 2006
    salam alaikoum
    Certaines personnes disent se suffire de la référence du Coran et que la référence aux Hadîths n'est non seulement pas nécessaire, mais est même nocive dans la mesure où on donne au Prophète(bpsl) la même place qu'à Dieu en terme de source de législation suprême.
    Que penser de ces affirmations, nous allons le voir ci-après.
    1) Ce que le Coran lui-même dit :

Le Coran parle de mon prophete Mohammad (bpsl) comme étant un messager qui
    "enseigne (aux hommes) le Livre et la Sagesse" (Coran 2/129, 3/164, 62/2). Le "Livre" est bien sûr le Coran, que le Prophète a retransmis aux hommes ; quant au terme "Sagesse" ici employé, il désigne la Sunna, comme en témoigne cet autre verset, dans lequel Dieu dit aux épouses du Prophète :
    "Et souvenez-vous de ce qui est récité dans vos maisons, de Versets de Dieu et de la Sagesse" (Coran 33/34) :
    quoi donc les épouses du Prophète entendaient-elles dans leur maison, en sus des versets coraniques, si ce ne sont les propos du Prophète ?

"Et ce que le Messager vous apporte, prenez-le, et ce que qu'il vous interdit, abstenez-vous en" (Coran 59/7).
    "Conformez-vous à (ce que dit) Dieu et conformez-vous à (ce que dit) Son Messager" (Coran 5/92).
    "Conformez-vous à ce (que dit) Dieu et conformez-vous à (ce que dit) Son Messager et à (ce que disent) les détenteurs de l'autorité parmi vous ; si vous divergez alors au sujet de quelque chose, faites référence de cette chose auprès de Dieu et de Son Messager si vous croyez en Dieu et au jour dernier" (Coran 4/59) :
    il s'agit bien de deux sources : les paroles de Dieu et celles du Prophète(bpsl) : si les règles contenues dans les paroles du Prophète'bpsl) n'étaient pas à suivre même sans qu'on connaisse la façon par laquelle le Prophète'bpsl) les a extraites du Coran (voir plus bas), le verbe
    "conformez-vous à" n'aurait pas été répété, exactement comme il n'a pas été répété avant "les détenteurs de l'autorité".

Likes reçus kalinepail aime ça.
  13. breakbeat

breakbeat VIB

Inscrit:
    25 Nov. 2008
    Tu la sagesse c'est récité le Coran, cela est automatique, récité le Coran sans que cela engendre sagesse serait paradoxal, le prophéte ne pouvait pas complété la preuve en est ici :

Sourate 75 :

18. Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation.

19. A Nous, ensuite incombera son explication.

Les hadiths sont censé expliquer le Coran (notamment la priére) or ici le Coran dit clairement que le prophéte ne pouvait pas "expliquer" le Coran, donc la seul option c'est la suivante :

Dieu explique le Coran par le Coran est ce fondée ? faut croire que oui :

[6:105] Les bestiaux (Al-Anam) :
    C'est ainsi que Nous expliquons les versets. Et afin qu'ils disent : "Tu as étudié". Et afin de l'exposer clairement à des gens qui savent.

Ce verset est original car il démontre que le prophète étudié le Coran grâce au explications de Dieu.

14. thereason

thereason

Inscrit:
    20 Jan. 2011
    "ALLAH donne LA SAGESSE A QUI IL VEUT PARMIS SES SERVITEURS !" (QURAN)

SAGESSE :

Connaissance du vrai et du bien, fondée sur la raison et sur l'expérience.
    A. − 1. Juste connaissance des choses. Synon. clairvoyance, discernement. Grande, haute, immense, profonde sagesse; sagesse des vieillards. La science est l'acte de l'esprit qui sait; la sagesse est l'expérience de l'acte qui est su, goûté, de l'être qui se communique et se laisse posséder; elle est l'union de l'intellectus à son objet essentiel, mais par l'opération principale de cet objet même (M. Blondel ds Lal. 1968):
    1. Les femmes rachètent la sottise de quelques penseurs, parce qu'elles demeurent plus près des sources de vie d'où provient toute vérité. Je vous assure que l'humanité perdra un grand trésor de sagesse, quand les femmes deviendront des hommes et qu'elles ne sauront plus aimer.
    Chardonne, Épithal., 1921, p. 335.

ils changen le sens des versets ,comme avec ce fameu plaisant discour ki devien tou dun coup musique ,comme si DIEU ne peu pa dire musique ou chant ,ecest trè grave !

a lendoctrinement es vraimen profon

15. SeMiRaMiS

SeMiRaMiS VIB

Inscrit:
    25 Sept. 2006
    Mais bon je ne vois pas ce qu'il y a de si dérangeant à suivre la parole de Dieu......
    Mais par contre penser que les hadiths sont une amélioration ça ça n'a pas l'air de déranger......

Ce forum n'aura pas finit de me surprendre......

16. kalinepail

Inscrit:
    6 Avril 2008
    comme d'habitude, ils veulent nous endoctriné dans leur secte c'est tout !!!

moi jamais vu une seule personne qui parle comme ça et pourtant des muslims j'en connais lol

existent ils vraiment là est la question ?

Likes reçus elmakoudi aime ça.
  17. SeMiRaMiS

SeMiRaMiS VIB

Inscrit:
    25 Sept. 2006
    Pourquoi secte l'Islam n'est pas est une secte c'est une religion.........

18. thereason

thereason

Inscrit:
    20 Jan. 2011

cest des psychopates ma soeur ,ce son des programme robotisé ,
    cest un lavage du cerveau et ils ne sen rende mm pa compte de commen ils parle du CORAN !
    ski es sur cest ke le jour dla Ressurection va etre terrible !

pedophile ne vous cacher pas ce jour la ,assumer bien ce ke vos ames on acquis !
    mensonge sur mensonge a lencontre de DIEU LE PUR ,commen osez vous ?

nah lsheytan !

19. nain67

nain67 قزم

Inscrit:
    24 Déc. 2010
    Comment tu fais la différence entre secte et religion ? Pour toi le bouddhisme ou le taoisme c'est des sectes ?

20. sempro

sempro VIB

Inscrit:
    20 Oct. 2008
    pas une amélioration, mais la compréhension du prophète de la parole de Dieu

Partager cette page