Le Sahara, une priorité absolue

Discussion dans le forum 'Actualités marocaines' créée par petitbijou le 19 Jan. 2012.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Azawane

    Azawane

    Inscrit:
    12 Déc. 2010
    Messages:
    7 460
    Likes:
    2 378
    Alors attends une question conne y aurait-il une dynastie Almohades s'il n'y avait pas eu le fondateur du courant Almohade ?

    T'imagine bien que si Ibn Toumert que tu qualifie d'imam de rien du tout mais dont Abdelmoumen était l'esclave, avait eu des enfants il n'aurai pas cédé a Abdelmoumen sa succession....succession a quoi ? A toi de me le dire.

    Abdelmoumen a eu des enfants, d'où la dynastie Almohade.

    Autre chose les Almohade ne sont pas des Koumi, les Almohades sont des Masmouda.

    N'oublie pas que les disiples d'Ibn Toumert (qui sont aussi Masmouda en plus d'Abdelmoumen) ont cachés la mort d'Ibn Toumert pendant plusieurs années pour eviter qu'Abdelmoumen soit tué par les Masmouda si cela c'était su.


    Abdelmoumen n'a pas crée une dynastie, c'est juste a partir d'Abdelmoumen qu'il y a eu une dynastie parce que pouvoir est allé a son fils.


    Derniére chose, les Koumi de la région de Tlemcen ont quittés cet région pour Marrakech quelques années aprés la succession d'Abdelmoumen a Ibn Toumert, leur desendants sont toujours au Maroc.


    Tlemcen a cet époque là faisait parti du Maroc ne l'oublie pas!


    Ouvre un livre d'histoire sur le Maroc et l'Algerie tu comprendras la difference : dans l'un la dynastie Almohade est expliquée comme une dynastie du pays, dans l'autre elle est expliquée de maniére subite.
    Je te laisse chercher.


    Les Almohades sont marocains, le courant a été crée par un marocain, les guerriers almohades étaient marocains.


    Abdelmoumen a été trouvé par Ibn Toumert a Bejaya , il mendiait de l'argent en échange de recitations, il a décidé de le ramener avec lui au Maroc où il en a fait son disiple.



    Encore une fois , vous n'êtes rien du tout, vous n'existez pas dans l'histoire alors vous cherchez les restes pour en faire un plat :)


  2. LeMagnifique

    LeMagnifique VIB

    Inscrit:
    4 Sept. 2011
    Messages:
    18 499
    Likes:
    5 386

    Je vais pas redecrire votre sociologie il est ce fait tard.
    Vous parlez de verilité?Est semblez oublier que vous soutenez la rasd mouvement separatiste Marocain .
    La verilité ce fait sur le champ de bataille et l'histoire contemporain nous rapelle que vous avez mangés le sable par deux fois.
    Je serrais toujour la pour denoncert vos diffamation et retourner contre vous vos allegations mensongés sur le Maroc et ses Rois .
    Vous critiquez nos Roi alors qu'une grande avenue de votre capital porte le nom dun Roi Marocain.
    La bataille d'isly le soutien indefectible au FLN ,vous a ton trahit pendant votre revolution qui a aboutie aux referendum?
    Bref Inutil de continuer pour ce soir et surtout evitez de parler de virilité,merci.
  3. lampe2poche

    lampe2poche

    Inscrit:
    22 Mai 2011
    Messages:
    1 006
    Likes:
    265
    Même les Français tous seuls n'y seraient probablement pas arrivés...
    Ils ont du se mettre à deux et découper le Maroc en plusieurs morceaux pour le coloniser...
  4. blidacity

    blidacity

    Inscrit:
    26 Août 2011
    Messages:
    161
    Likes:
    18
    Calmes toi et arretes de gigoter,tu t'enfonces de plus en plus.
    Abdelmoumene Ben Ali El Koumi,fondateur de la dynastie Almohade "El mouwahidoun",était issu de la tribu des "Koumia".
    Son lieu d'origine est fixé au pied du Tadjra(Algerie actuelle).
    Comme le signale Ibn Khaldoun,il s'appuya principalement dans son gouvernement(et la haute hierarchie de son armé) sur sa tribu d'origine des "koumia".Depuis l'avènement de cette dynastie jusqu'a sa fin,la famille royale reignante a toujours été la descendance de Abdelmoumen Ben Ali El Koumi.
    Il est indeniable que la dynastie Almohade est berbere d'obédience maghrébine,vu le role aussi des "masmoudas" du haut atlas(maroc actuel),dans la propagation et le rafermissement de l'etat Almohade.

    Ton petit imam Ibn tumart etant le guide spirituel de la doctrine Almohade du tout début,et mort je tiens a le preciser, 17 ans avant que Abdelmumin n'ait battu les Almoravides et jetté les premiers jalons de l'empire Almohade naissant et la réunification de tout le maghreb sous sa banniere.
    Les Almohades n'ont rien de marocains.Les marocains les ont subit,les empreurs Algeriens et leurs généraux(Koumias Algeriens pour la plupart) a leurs tetes.

    Pour un complément d'information,voici un lien de la prestigieuse Encyclopedie "Univesalis" qui corrobore a souhait mes affirmations.
    http://www.universalis.fr/encyclopedie/abd-al-mu-min/

    Entre l'histoire frelatée que tonton le makhzen et affidés,vous enseignent dans leurs parchemins.Et l'histoire authentique qui est sortit des entrailles de l'Afrique du nord,il y a tout un monde de douleur!
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page