Salaire moyen au Maroc

Discussion dans le forum 'Général' créée par goldfish le 23 Juin 2006.

1. khanfous

khanfous

Inscrit:
    23 Fév. 2005
    c à doukkala ça non :rolleyes: :D

2. dimaCasa

dimaCasa

Inscrit:
    20 Avril 2006
    comme j'ai dit ca depend du grade, chef d'agence c'est pas la meme chose que caissier, mon pere a etait chef d'agence il y'a un bon moment et je sait qu'il touchait plus, ce que j'ai indiqué c'est la salaire d'entree apres chaqun trace sa route dans la banque, en te filera pas chef d'agence du premier coup je parle de gars qui on pas plus de 4 ans d'experiance,

3. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013

Drabha f 16 kate3tik 33.600Dh,;

Sir kri f London shi 2 oièces ewa w'chouf :p

Je ne crois pas que tu peux t'en sortir avec 2100£, si t'es en couple et que y a un seul salaire.

4. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013

Oui c vrai je ne dis pas le contraire moi j'ai connu un caissiers depuis que j'était petit il est à peine arrivé à 4000dh, y a pas longtemps.
    Mon copain chef d'agence je crois au bout de 3 ans apparement, mais c vrai que y a pas mal de nuances dans tt ça

5. goldfish

goldfish

Inscrit:
    9 Juin 2006
    je ne comprends pas pourquoi tu dis ca? je connais tres bien la devise de mon pays, et on n'a pas l'euro ici pour commencer, oui un salaire c'est £1500 par mois net au moins, mais les gens qualifies tres qualifies gagnent £3000 + par mois. alors faites le calcul. (45 milles dirham spar moi)
    6000 dirhams ici a Londres serait peut etre le salaire d'une femme de menage a mi temps et encore!!!

6. de-passage

de-passage

Inscrit:
    5 Juil. 2004
    Bjr,

Je trouve un peu déplacé d'insulter qq'un juste parce qu il parle pas arabe!!c pas un forum arabisant ; ceux qui parlent arabe tant mieux , mais ceux qui comprennent pas , ayez au moins le civisme de parler une langue qu il comprennent!

Sinon , pour répondre à la qs de Goldfish; le salaire moyen au maroc , il est trés faible , à savoir 3000 dh environ , mais c pour les nn qualifiés , si tu as un diplome francais ou autre ( que marocain) , c est vachement plus élevé ( entre 9000 et 12000 dh pour un jeune diplomé)

Enfin , 21000 dh comme salaire moyen en UK ce n est pas comparable avec le maroc , le niveau de vie est différent, et vu que j y ai vécu un moment; je crois que 21000 dh , donc 2000 eur à peu prés , ca équivaut au pouvoir d achat de 8000 dh au maroc ( 800 eur)

7. casawi67

casawi67

Inscrit:
    7 Mai 2005
    wa9ila raki ghalta bezzaf :) derbilia un belge m3a rassek o pannini industriel, ila twa7achti chi bissara o chi tanjia , la porte est encore ouverte :)

8. spearfisher

spearfisher

Inscrit:
    17 Mai 2006
    Posté par kenzacat
    excuse les ils ont du mals ceux sont surement des nationalistes a fond le salaire moyen c 3000,3500dh

Des nationalistes?!!! cool! attends on va même trouver le nom de notre parti, on aura le temps de se présenter au élections 2007, le parti nationaliste marocain, on fera même des virées sympa entre "nationalistes" à chasser les gwarr, ça sera super!!

N.B: il faut arrêter de délirer et de dire n'importe quoi, des nationalistes au maroc?!!! va voir le dernier post de ta gentille goldfish, meskina elle a bcp d'estime pour les marocaines, tu ne risque pas de le rater c'est "réputation des femmes marocaines"!

9. dimaCasa

dimaCasa

Inscrit:
    20 Avril 2006
    9000 dh il faut avoir un bon diplome d'ingé d'une ecole tres reconnue, les 12000 je suis pas sur que tu puissent atteindre ce niveau des l'entree a la banque bien sur avec moins de 3 d'experiance,la banque ca paye mal

10. casawi67

casawi67

Inscrit:
    7 Mai 2005
    je crois que t généreuse a moulati :)
    yallah wa7ed 6000 dhs makamlach, 7aydi ghi le loyer et wa7ed 60 sandwich avec boisson dial 7 euros lwa7ed o b9ay dawri 3inek dans le métro londonien. hh

11. khanfous

khanfous

Inscrit:
    23 Fév. 2005
    on me dit qu'un bac +5 avec 2 ans d'experience à l'etranger peut negocier 30000dh... j'aimerai bien savoir si c vrai

12. goldfish

goldfish

Inscrit:
    9 Juin 2006
    premierement 21000 dirhams n'est pas £2100, £1=15 dirhams environ, £1500 par mois pour une personne vivant seule est suffisant. tu connais bcp de gens qui gagnent 21 milles dirhams par mois au maroc?

13. casawi67

casawi67

Inscrit:
    7 Mai 2005
    pas mal de marocains qui sont parti l année dernière ont déjà décroché une rémunération de 12000, comme des jeunes embauchés.

14. casawi67

casawi67

Inscrit:
    7 Mai 2005
    archi faux a moulay. si tu sors de l'X ou chouf t chouf....

15. ilovemaroc

ilovemaroc

Inscrit:
    19 Mai 2006
    je crois que c'est tout à fait possible mais il faut s'attendre à bcp de responsabilité ..............je connais un qui juste un bts et aprés plusieurs années d'expérience il gagne 30000 dh par mois !!

16. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013

Sérieusement, j'en connais et pas mal, personellement j'en connais 3, l'un deux est mon oncle, et qui a fait tte sa carrière au Maroc, il est IT.
    Un autre banquier,

Et puis tu as les parlementaires les ministres (je parle que du salaire) et pas des avantages en natures et en enveloppes.

Les directeurs d'offices publics et sem-publics et autre.

Poly

17. de-passage

de-passage

Inscrit:
    5 Juil. 2004

Oui c est tt à fait possible , mais c est impensable pour des jeunes diplomés..
    30000 dh on ne l atteint qu'avec qq années d expérience, mais c est juste ds quelques domaines , et pour certains profils.

18. khanfous

khanfous

Inscrit:
    23 Fév. 2005
    celui qui me l'a dit est un pote ingenieur chez maroc telecom... lui il touche presque 20,000 alors qu'il avait pas d'experience quand il est rentré... ma danitch yekdeb 3liya... parceque à 30000dh ou m^me moins, je reste pas une journée de plus ici

19. de-passage

de-passage

Inscrit:
    5 Juil. 2004

Je confirme , et 12000 NET , même pas en brut :)

20. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013

Je confirme, je ne suis pas de X, mais l'année dernière j'ai était approché par un grand distributeur du secteur, pour gérer la boite à Casa,

Il pouvait même pas m'offrire le fixe que j'ai à Moscou, sans parler du logements et de la voiture de fonction et autre, sachant que j'ai 8 ans d'expérience dans mon domaine d'activité.

Partager cette page