salat al fajr

Discussion dans le forum 'Islam' créée par redareda le 23 Déc. 2004.

1. redareda

redareda

Inscrit:
    14 Oct. 2004
    Bonjour tout le monde,

Depuis le mois de ramadan jusqu'à ce jour, je ne rate plus salat fajr à la mosquée.voila j'ai 3 questions:
    - pendant la salat et plus exactement juste à la fin de la lecture de fatiha et la sourat avant de faire la deuxième rak3a , tout le monde s'arrête, est ce que vous pouvez me dire ce qu'ils disent: est ce qu'ils invoquent ou récitent autre chose? je les entend chuchoter mais sans connaitre ce qu'ils disent.

- Avant de partir à la mosquée pour al fajr, je fais une prière surérogatoire chez moi. mais j'ai lu kelk par qu'il n'y a pas de prière entre le witr(après la salat de 3icha) et la salat d'al fajr, est ce vrai?

- C'est quoi exactement AL 9ONOUT?

MERCI DE VOTRE AIDE

2. dayda

dayda

Inscrit:
    4 Sept. 2003
    salam akhi
    je suis pas la bonne personne à repondre à tes questions , t as rien a perdre si tu demande à klk un avant ou apres salat ce qu il dit apres la lecture de lfatiha et sourat,
    pour ta 2eme kestion: oui il y a pas de salat apres salat al withr mais on fait salat al fajr avant salat as subh, as subh salat obligatoire mais al fajr c est kom une nafila tu peux la faire chez toi et à la mosquée tu fais salat as subh avec les autres (jama3a )

wallaho a3lam

je vais chercher un peu plus sur dou3a al qonout

3. afoullousse

afoullousse Bladinaute Non Averti ;)

Inscrit:
    30 Jan. 2004
    ils récitent dou3a Al Kounoute

il fauderas demander dans ta mosquée.

En fait il y en a qui ne le font plus. Parce que ce dou3a était valable à l'époque. J'ai été dans des mosquée ou l'imam fait le rekou3 juste après avoir fini la récitation de la sourate, et sans s'arrêter un moment pour faire ce dou3a.

Je te conseil de te renseigner auprès des gens de ta mosquée.

Lah itkabbel.

4. redareda

redareda

Inscrit:
    14 Oct. 2004
    Attends attends je te suis pas la !!! c'est quoi la différence entre sob7 et fajr.

Pour toi je dois faire la prière de sob7?

Moi quand j'entend al adan du fajr, je pars à la mosquée, et la c'est quoi cette prière qu'on fais, le fajr ou sob7? pour moi c'est Fajr, non?

Non je cherche pas le do3ae al 9ounout, je veux seulement savoir c'est quoi al 9onout (prière ou do3ae) quand dois on le faire?

5. afoullousse

afoullousse Bladinaute Non Averti ;)

Inscrit:
    30 Jan. 2004
    la prière que tu accomplies le matin avec la jama3a est bien la prière du "Sobh" à ne pas confondre avec le Fajr qui est une sounna et que tu fais normalement après l'appel à la prière, et avant la prière du Sobh.

J'espère que j'étai clair.

Je ne comprend pas, mais étant donné que tu fréquentes la mosquée, c'est le meilleur endroit pour poser tes questions. Il ne faut pas voir honte ou quoi que ce soit pour poser tes question sur tous les domanies: "La haya fi addine"

Salam alikoum.

6. dayda

dayda

Inscrit:
    4 Sept. 2003
    c est ce que j ai dit :chepa:

et
    je cherche encore plus sur al qounout

7. redareda

redareda

Inscrit:
    14 Oct. 2004
    voici do3ae al 9ounout

دعاء الـقـنـوت :

اللهم إياك نعبد ، ولك نُصلي ونسجد ، وإليك نسعى و نحفِد ، نرجُو رحمتك ، ونخشى عذابك ، إن عذابك بالكافرين ملحق ، اللهم إنا نستعينك ، ونستغفرك ، ونثني عليك الخير ، ولانكفرك ، ونؤمن بك ونخضع لك ، ونخلع من يكفرك

8. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Salam,

Ce qu'on dit a voix basse durant la deuxieme Rakaat, s'appelle douas Qunut. c une douas qu'on doit prononcer quand la situations des musulmans est critique ( geurres,famines, ..). Cette douas peut etre prononcer dans d'autre priere.

Bonne continuations pour la priére de Subh.

salam,

Partager cette page