les salat, à quel moment rattraper?

Discussion dans le forum 'Islam' créée par maryemou le 1 Mars 2007.

1. maryemou

maryemou

Inscrit:
    21 Nov. 2006
    salamoaleykoum

je voulais en fait poser une question sur la salat que l'on doit rattrapper, voila en fait moi avec les cours et tout ben des fois j'ai pas le temps de manger à midi et jmange rien jusqu' les coups de 18h en rentrant chez moi mais quand je rentre chez moi ma mere elle s'inquiète et elle me dit de manger moi je préfére rattraper mes salat d'abord même si j'ai rien dans le ventre mais me dit que je dois manger d'abord et que c'est pas bien de prier avant!

donc voila si vous pouviez m'eclairer sur ce sujet, je sais pas du tout si c'est bien moi perso j'aime bien rattrapper et aprés manger même si je créve la dalle! mais bon si c'est mauvais j'avoue que j'aimerais bien savoir?

salamoaleykoum.

2. Maliky

Maliky

Inscrit:
    11 Juin 2006
    Salam,

Tu ne peux pas préparer la veille un p'tit sandwich que tu manges rapidement, comme ca quand tu rentres chez toi tu ne crèves pas de faim, et comme ca tu peux rattraper tes prières tranquillement ?

3. maryemou

maryemou

Inscrit:
    21 Nov. 2006
    salamoaleykoum

franchement les sandwichs non merci ça passe pas et en plus moi j'aime pas manger quand je suis pas au calme chez moi jsuis bizarre mais bon j'y peu rien ya que le douazzzzz succulent de ma maman qui passe :D

nan franchement j'arrive pas à manger à la fac. MAIS BON LA N 'EST PAS LA QUESTION QUE JE POSE.

4. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Rattrappe tes prières directement même si tu crèves la dalle.
    Prouve-toi que tu préfères Allah à la nourriture qu'Il t'attribue.

5. Touznayt

Touznayt dziri

Inscrit:
    23 Juin 2006
    Salam,

Si ta mère te dit que c'est mauvais de prier avant de manger, c'est parce que tu dois avoir l'esprit libéré de toutes pensées quand tu pries. Or, si tu as l'estomac qui gargouille, tu te mettras à penser à la nourriture en priant et ça déconcentre.

Enfin... ça m'arrive aussi de rattraper mes prières avant de manger, mais c'est bcp mieux de manger et ensuite prier. C'est juste mon avis.

6. Rachid-76

Rachid-76

Inscrit:
    24 Mars 2004
    à mon wa llah ou3lém il vaut mieu manger et ensuite bien se concentré ds salat que de prier avec le ventre vide. mais sincérement je sait pas il faut que te demande ça directement ds un site islamique.

7. Maliky

Maliky

Inscrit:
    11 Juin 2006
    Que dis tu de ce hadith :

"Pas de prière en présence du repas ni quand on éprouve un besoin pressant"

Il vaut mieux que tu manges d'abord avant de prier, parce que si tu pries avant de manger, tu vas être deconcentré dans ta salat, et tu ne penseras qu'au repas que tu vas manger ensuite.

Il faut qu'il y ait une quiétude dans tes actes et une concentration dans la prière, pour ca il vaut mieux que tu manges avant maryemou, voilà j'espère avoir repondu à ta question :)

8. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Moi je ne suis pas d'accord. Je pense que si elle ne peut pas prier à l'heure, alors son heure légale de la prière arrive au moment où elle eput l'accomplir. Donc au moment où elle rentre chez elle. Donc si elle mange, elle la retarde

<<Malheur donc, à ceux qui prient

tout en négligeant leur Salat>> (107:4-5)

9. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Chacun sa vision des choses, ce que tu dis est vrai ;).

10. Touznayt

Touznayt dziri

Inscrit:
    23 Juin 2006
    Négligeance sans raison valable. Là elle a une raison: elle a faim et doit manger d'abord. Elle ne la retarde pas pour le plaisir.

11. Touznayt

Touznayt dziri

Inscrit:
    23 Juin 2006
    Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

12. maryemou

maryemou

Inscrit:
    21 Nov. 2006
    MERCI franchement et tu tire ça d'où?? j'avoue que je veux en savoir plus! ma mére a donc raison?

13. Touznayt

Touznayt dziri

Inscrit:
    23 Juin 2006
    Euh oui. Par contre, demande à Maliky d'où il a tiré cette info. Moi je n'y suis pour rien :langue:.

14. maryemou

maryemou

Inscrit:
    21 Nov. 2006
    En fait ce qui m'enerve c'est que quand je mange je suis pas posée non plus parce que je me dis mince j'ai encore toutes les priéres à rattraper!! et du coup vla comment je mange mal et vite ! et franchement bientôt j'aurais plus que la peau sur les os lah ister!

15. Touznayt

Touznayt dziri

Inscrit:
    23 Juin 2006
    Mange tranquillement et rattrape tes prières tout aussi tranquillement. Il y a pas de mal à prendre son temps pendant les repas.

16. maryemou

maryemou

Inscrit:
    21 Nov. 2006
    Maliky si tu pouvais m'eclairer un peu plus sur tes infos ça serait super sympa merci parce que ça se rapproche de ce que ma mére me dit mais bon elle le dit mais me dit pas non plus d'où elle tire ça dmenfin jveux savoir vraiment si je suis en tort franchement je me pose cette question depuis quelque temps et là j'ai trop envie de savoir!

17. Maliky

Maliky

Inscrit:
    11 Juin 2006
    Euh je tire ca d'où le hadith ? c'est un hadith du Sahih Muslim donc authentique, si tu estimes que tu te sens suffisamment capable, de force et de concentration pour faire la prière, accomplis la prière, sinon vaut mieux commencer par manger vu que tu "crève la dalle " et ensuite tu pries . ;)

Je peux aussi te donner un lien qui détaille un peu mieux la chose : _http://alhaaq.over-blog.net/article-727860.html

18. maryemou

maryemou

Inscrit:
    21 Nov. 2006
    Donc dans ce cas vous me confirmez le fait que je peux me permettre de manger tranquillement, et ensuite prier???

franchement en toute sincérité rares sont les fois où j'ai mangé avant de prier! c'est psychologique je me dis que c'est pas bien je sais plus quoi faire comment être certaine jvous jure pour moi c'est compliqué j'ai peur pour la VALIDITE de mes salat! merci Maliky pour les infos ha merci pour le lien j'avais pas vu!

19. Maliky

Maliky

Inscrit:
    11 Juin 2006
    Oui tu peux et inchaAllah ta prière sera valide ;)

20. maryemou

maryemou

Inscrit:
    21 Nov. 2006
    inchaAllah qu'Allah accepte mes prières de même que celles de tous les musulmans amiiiiiiiiiine!

Partager cette page