La Salât comme relaxation

Discussion dans le forum 'Islam' créée par Prizma le 17 Avril 2012.

  1. Prizma

    Prizma 優先

    Inscrit:
    27 Fév. 2012
    Messages:
    4 836
    Likes:
    2 149
    Salam. Je voudrais partager une méthode de Salât qui permet comme le dit le Coran de préserver l'homme des vices.

    http://www.youtube.com/watch?v=w6HKWOmrlUM

    Il est très important dans la salât de relaxation profonde de bien exécuter les postures. La vidéo ci-dessus est pas mal, mais il y a quelques manques. Comme l'écartement des bras du corps verticalement comme si un agneau devait passer au-dessous, lors de la prosternation et bien orienter tous ses membres vers la Qibla. De bien serrer les mains contre la poitrine lors du Qiyam, ou de bien maintenir droites les jambes lors du ruqu' et des cuisses lors de la prosternation. Au début, la maîtrise de ces postures n'est pas évidente, mais avec l'exercice, cela devient très relaxant et reposant. Quand les postures sont bien exécutées, toutes les chaines musculaires sont étirés à chaque rak'ah.

    La respiration aussi. Il faut respirer le moins possible, et le plus calmement possible. Entre les incantations, il faut maintenir le calme quelques secondes. Cela permet de bien resentir la présence de D.ieu. Il faut exécuter les mouvements calmement, et ne pas hésiter à prolonger les postures et y faire de la méditation profonde et de la contemplation, surtout la prosternation qui irrigue le cerveau et permet de se relâcher.

    La pratique de la Salât de relaxation permet de rester en contact avec D.ieu, et nous empêche comme une aura puissante de faire des choses détestables.
     
    Likes reçus azerty19 aime ça.


  2. messagerie

    messagerie

    Inscrit:
    6 Juil. 2011
    Messages:
    1 568
    Likes:
    232
    salam prizma ce qui m'intrigue c'est pas de faire la salat devant un carré sacré ce qui m'intrigue c'est les deux racine 2es pieds planté dans le sol. salam
     
  3. Prizma

    Prizma 優先

    Inscrit:
    27 Fév. 2012
    Messages:
    4 836
    Likes:
    2 149
    Moi ce qui m'intrigue, c'est que la tête des orgueilleux touche la terre et y entre finalement, mais que vivants, ils reffusent de s'humilier devant leur concepteur.
     
  4. tinky

    tinky Moche ou Bekheir hamdullah

    Inscrit:
    20 Avril 2005
    Messages:
    22 711
    Likes:
    2 598
    Salam

    Dans certaines maison de retraite ont fait écouter du Coran aux personnes agées ... relaxation garantie :)

    tawmat
     
  5. pistacheee

    pistacheee

    Inscrit:
    21 Juin 2010
    Messages:
    4 793
    Likes:
    3 864
    La Salat est un dialogue entre nous et notre Créateur, c'est le moment où on est le plus proche de Lui, où Il nous écoute et répond à nos prières.

    Je n'aime pas le terme de "Salat de relaxation", il n'y a qu'une seule Salat et c'est celle que nous a enseigné le Prophète salaAllah ali wa salam.
     
  6. messagerie

    messagerie

    Inscrit:
    6 Juil. 2011
    Messages:
    1 568
    Likes:
    232
    salam prizma, merci pour le compliment c très gentil, as-tu remarqué la position A et A° ce n'est pas 2 Non mais une seul paire, remarque les positions des pieds quel technique, le front et nez au sol la position dé 2 mains 2é genoux etc.. on ne peux que s'humillier devant une telle grandeur non.



    un verset 41.53. Nous leur montrerons nos preuves dans les horizons, et à l’intérieur d’eux-mêmes, jusqu’à ce qu’ils réalisent que ceci est la vérité.* Est-ce que votre Seigneur n’est pas suffisant en tant que témoin de toutes choses ?

    un hadith :Abû Hurayra : « Certes Dieu a 99 noms, cent moins un. Quiconque les énumère entrera dans le Paradis ; Il est le singulier (witr) qui aime qu’on énumère Ses noms un à un » (Boukhâri, tome 8, B.12, R.12
    salam
     
  7. Prizma

    Prizma 優先

    Inscrit:
    27 Fév. 2012
    Messages:
    4 836
    Likes:
    2 149
    Oui, et il y a aussi ce verset encore plus précis : "Le jour où ils affronteront l'horreur et où ils seront appelés à se prosterner mais ils ne pouront pas. Leurs regards seront abaissés, et l'avilissement les couvria. Or, ils étaient appelés à la prosternation au temps où ils étaient saufs ! Laisse-Moi donc avec quiconque traite de mensonge ce discours, nous ALLONS LES CONDUIRE GRADUELLEMENT PAR OU ILS NE S'ATTENDENT PAS." (Coran, 68:42-44)
     
  8. messagerie

    messagerie

    Inscrit:
    6 Juil. 2011
    Messages:
    1 568
    Likes:
    232
    salam ,tu es agnostic prizma? il ne me concerne nullement ce verset. .salam
     
  9. messagerie

    messagerie

    Inscrit:
    6 Juil. 2011
    Messages:
    1 568
    Likes:
    232
    salam,41.53. Nous leur montrerons nos preuves dans les horizons, et à l’intérieur d’eux-mêmes, jusqu’à ce qu’ils réalisent que ceci est la vérité.* EST-CE QUE VOTRE SEIGNEUR N’EST PAS SUFFISANT EN TANT QUE TÉMOIN DE TOUTE CHOSES ?????????????????
     
  10. Prizma

    Prizma 優先

    Inscrit:
    27 Fév. 2012
    Messages:
    4 836
    Likes:
    2 149
    En fait, exécutée dans les règles de l'art la Salât est une pure merveille de relaxation, mais quand je vois certaines personnes prier, j'attrape un mal de tête. Etonnant qu'ils n'attrapent pas de crampes. :confused:
     
  11. messagerie

    messagerie

    Inscrit:
    6 Juil. 2011
    Messages:
    1 568
    Likes:
    232
    salam prizma,dit:

    "C'est Lui, Allah. Pas de divinité digne d'adoration à part Lui; le Souverain, le Pur, l'Apaisant, le Rassurant, le Prédominant, le Tout Puissant, le Contraignant,( l'Orgueilleux.) Gloire a Allah! Il transcende ce qu'ils Lui associent. C'est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement a toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage". (Sourate Al-Baehr, 59: 23,24)
     
  12. Prizma

    Prizma 優先

    Inscrit:
    27 Fév. 2012
    Messages:
    4 836
    Likes:
    2 149
    La Salât et le Siyam sont de si belles façons de se purifier. J'ai l'impression d'être complètement impur.
     
  13. saphir84

    saphir84

    Inscrit:
    9 Août 2010
    Messages:
    3 759
    Likes:
    851
    salam

    la salat nest pas de la relaxation
    la salat et une pratique visant a glorifier dieu c un act totalemment dedier a dieu

    la salat nest pas un sport ni meme un moyen pour setiere ou faires des exercice de respiration
    c un des moyen quotiden pour glorifier dieu chercher son pardon sa clemence demander de laide ........................

    et donc la salat
    c pas
    la salat comme relaxation
    mais
    la salat comme glorification
     
  14. Prizma

    Prizma 優先

    Inscrit:
    27 Fév. 2012
    Messages:
    4 836
    Likes:
    2 149
    La salat n'est pas une gymnatique. C'est un moyen physique de méditation et de contemplation. La respiration est très importante pour le Khuchu', ainsi que la bonne exécution des postures.
     

Partager cette page