La Salat

Discussion dans le forum 'Islam' créée par fleurDsabl le 7 Août 2008.

1. fleurDsabl

fleurDsabl Dis tOujOurs Hamdoulillâh

Inscrit:
    24 Mai 2008
    Salam Aleykoum

J'ai quelques questions. Ce topic concerne autant mes frères et soeurs musulman(e)s que les autres personnes (...)

Avez-vous eu un déclic (rêves marquant, expérience personelle, aléas de la vie etc...) Qui vous ont inciter à commencer à Salih?

J'ai cru comprendre que commencer à prier est un engagement à ne pas prendre à la légère dans le sens où son abandon ne serait pas très bon.

Qu'est-ce que la prière vous apporte? Amène t-elle un réel équilibre, sérénité.
    Nous protège - t elle des djiins?

Pour ma part, je suis en pleine réfléxion. Je songe beaucoup et je pense vouloir commencer Incha'Allah au début du ramadan prochain.
    Une question pour ceux qui se sont reconvertis à l'Islam et pratiquant la salih : Quels ont été les réactions de votre entourage? Moi je pense que je ne dois de compte qu'en Allah mais le fait que mes parents seront peut-être surpris me dérange un peu. Cela dit je ne pense pas que ça me freinera dans ma spiritualité.

Sinon mes frères et soeurs musulman(e)s,, Des éclairages sur la salat ça ne me manque jamais alors faite moi signe ,, j'ai déjà bien appris mais je pense qu'il me manque encore des ptits trucs.

2. fleurDsabl

Inscrit:
    24 Mai 2008
    (j'aurais ptet pas du mettre ce titre de topic,, il a l'air banal pour être attrayant et m'amener des réponses lol !! ) Répondez SVP!!

3. Naveen

Naveen اهل الٯر VIB

Inscrit:
    17 Juin 2007
    Moi, on m'a offert un Coran. Comme il fallait faire les ablutions, j'en ai profité pour commencer à prier. J'avais acheté un livre pour apprendre la prière, lors d'une sortie avec la même personne qui m'a offert le Coran.

Ce que cela m'apporte... Je n'y ait jamais réfléchi en profondeur. Une sensation de plénitude, d'avoir accompli mon devoir. C'est surtout la lecture qui m'a amené à prier. Quand on prend conscience de l'origine divine du Coran, de l'objectif de tout être humain, du Jour Dernier, etc... On est plus enclin à prier.

4. fleurDsabl

Inscrit:
    24 Mai 2008
    oui en vrai mon envie est venue un peu comme toi, mais venu s'ajouter à ça quelque rêves assez fort, assez marquant assez flippant même...

Pour ce qui est des livre de prières, je m'en méfie un peu maintenant parceque ça varie d'un livre à un autre, j'étais dégouté!! Et sinon, que pense tu du fait que si je commence mes parents (pas très pratiquants) se poseront pleins de question.. puis je pense qu'il m'embeterai un peu dans le sens ou j'aurais été influencer ceci cela.. Pour ça je ne sais pas comment faire comment leur dire...

5. Naveen

Naveen اهل الٯر VIB

Inscrit:
    17 Juin 2007
    Moi non plus mes parents ne pratiquent pas trop. Mais bon, ils considèrent quand même la prière comme un devoir!

Par contre, est-ce que tu peux avoir l'appui de certaines personnes de ta famille? Oncles, tantes etc...

Parce que s'ils sont en visite à la maison par exemple et qu'ils doivent prier, tu peux la faire avec eux, ça passera plus facilement. Jusqu'au moment où tu la feras seule.

Au pire des cas, essaye de la faire en dehors de chez toi (amis, mosquée...) et en faire certaines discrètement chez toi (matin et nuit par exemple).

6. leyla_

leyla_

Inscrit:
    15 Fév. 2005
    ni rêve, ni aucun déclic, je voulais la faire, j'ai appris petit-à-petit, puis je l'ai faite aussi petit-à-petit (j'ai pas prié 5x par jour du jour au lendemain, j'ai commencé par le faire aux moments les plus opportuns).

la prière n'est pas une potion magique, donc ce qu'elle t'apporte dépend beaucoup de ta concentration, de tes attentes, de tes efforts...

tes parents savent-ils pour ta conversion ? je pense que c'est la première étape, et puis leur expliquer que tu comptes commencer à prier, leur expliquer pourquoi (et donc méditer un peu dessus pour avoir de bons arguments ;) )

tu apprends comment ? tu sais lire l'arabe ? oui un petit conseil, renseigne-toi sur ce qui est obligatoire dans la prière et ce qui ne l'est pas, et commence par ce qui est obligatoire ;)

7. fleurDsabl

Inscrit:
    24 Mai 2008
    Merci leyla, oui je compte la faire dans ma chambre au début ( on m'a dit que les anges y restent lorsque l'on fait la priere à un endroit ) et mes nuits sont fréquemment agité pas d cauchemar des fois ou encore comme on dit de " paralysie du sommeil " reveil sursaut bref, la Mer**d lol. Mes parents ont été élevé plus ou moins avec l'islam. Ils m'ont apporté des regles de base mais ne pratiquent pas. (du moins ils ne pratiquent PLUS). Moi au début je n'y attaché pas bcp d'importance à la religion, je ne manger pas de porc pui basta.. Jusqu'a ce que je croise certaines personnes,, des amis,, des personnes etc.. de fil en aiguille comme sa jme suis interresser à cette Belle Religion il faut le dire. puis apré voila la vie est faite de haut de bas surtout quand on perds des gens tres chers, on se pose pleins de question. En gros c'est comme ça que je me suis plus investie. Je ne sais pas s'il faut parler de convertion dans mon cas. En tout cas l'an dernier, j'ai fait le ramadan entierement en rattrapant les jours et mon pere était surpris, il m'a mm dit que j'étais influancer a droite a gauche bref des choses que je n'ai pas trop aimer entendre...alors si la je dis que je voudrais commencer la priere je me demande leur réaction... assez parler de ma vie lol !!

8. fleurDsabl

Inscrit:
    24 Mai 2008
    dans ma famille c'est assez compliquer comme la plupart des familles nombreuse d'ailleurs donc le faire avec des tantes et oncles ça c'est mort !!

9. fleurDsabl

Inscrit:
    24 Mai 2008
    Salam Aleykoum

J'ai quelques questions. Ce topic concerne autant mes frères et soeurs musulman(e)s que les autres personnes (...)

Avez-vous eu un déclic (rêves marquant, expérience personelle, aléas de la vie etc...) Qui vous ont inciter à commencer à Salih?

J'ai cru comprendre que commencer à prier est un engagement à ne pas prendre à la légère dans le sens où son abandon ne serait pas très bon.

Qu'est-ce que la prière vous apporte? Amène t-elle un réel équilibre, sérénité.
    Nous protège - t elle des djiins?

Pour ma part, je suis en pleine réfléxion. Je songe beaucoup et je pense vouloir commencer Incha'Allah au début du ramadan prochain.
    Une question pour ceux qui se sont reconvertis à l'Islam et pratiquant la salih : Quels ont été les réactions de votre entourage? Moi je pense que je ne dois de compte qu'en Allah mais le fait que mes parents seront peut-être surpris me dérange un peu. Cela dit je ne pense pas que ça me freinera dans ma spiritualité.

Sinon mes frères et soeurs musulman(e)s,, Des éclairages sur la salat ça ne me manque jamais alors faite moi signe ,, j'ai déjà bien appris mais je pense qu'il me manque encore des ptits trucs.

10. leyla_

leyla_

Inscrit:
    15 Fév. 2005
    ah ok, j'avais pas compris ça comme ça... il faut leur faire comprendre ton cheminement, étant donné que tu étais déjà plus ou moins musulmane depuis le début, leur réaction ne sera pas du tout comparable à celle à laquelle certaines converties ont été confrontées ;)

c'est normal que les parents aient peur qu'on soit influencées, et ce n'est pas seulement par rapport à la religion, c'est à toi de leur montrer que tu sais ce que tu veux et pourquoi tu le veux ;)

11. fleurDsabl

Inscrit:
    24 Mai 2008
    ouais m'enfin ça m'énerve de vouloir me justifier surtout qu'il ne croient pas vraiment... tu vois??

12. leyla_

leyla_

Inscrit:
    15 Fév. 2005
    parfois on est obligé de se justifier, ça peut éviter des tensions inutiles... ;)

13. fleurDsabl

Inscrit:
    24 Mai 2008
    et si je me justifie bon ok sa passe le jour de la justification mais chez moi sa part souvent à base de reflexion tu vois?? j'aime pas trp sa non plus..

14. leyla_

leyla_

Inscrit:
    15 Fév. 2005
    c'est que tu n'es pas sûre de ce que tu te veux, alors prends le temps d'y penser... et de penser à tes arguments !

15. fleurDsabl

Inscrit:
    24 Mai 2008
    pour ça j'en ai des arguments !! lol regarde j'ai créer un nouveau topic !!

16. fleurDsabl

Inscrit:
    24 Mai 2008
    Ablutions + chahâda = Ach-hadou 'al-la 'ilaha 'illallah, wa 'ach-hadou 'anna Mouhammadar-Raçouloullah

>Allahu Akbar (avec les mains)

> « Soubhanaka llahoumma wa bihamdika. watabâraka ismouka wa ta’alâ jaddouka wa lâ ilaha ghayrouka »

>A’oudhou bi allahi min ach-chaytani ar-rajim

>« FATIHA+ amin
    >« (Bismillahi-rahmani-rahim ) ? + UNE SOURATE

Allahou Akbar avec les mains + inclinaison+ Soubhana rabbî-al-‘adhim 3 fois !
    En se redressant =Sami’a allahou liman hamidah
    Une fois redressé, on dit: « Rabbana wa laka-l-hamd

+ Allahou akbar en se prosternant
    une fois prosterné on di Soubhana rabbiyal a’laa 3 fois
    on se redresse en disant Allahou akbar et on prend la position assise.
    Une fois assise on dit Rabbi-ghfir lî », « O mon Seigneur, pardonnes moi ».

+ Allahou akbar en se prosternant
    une fois prosterné on di Soubhana rabbiyal a’laa 3 fois
    on se redresse en disant Allahou akbar et on prend la position assise.
    = 1 RAK’A

Et ensuite? SI C UNE PRIERE DE 2 RAK'4?
    on recommence en faisant pareil c sa??

ENSUITE SI C UNE PRIERE DE 3 OU 4 RAKA ON FAIT PAREIL SANS RECITER DE SOURATE APRES LA FATIHA C SA?

17. Naveen

Naveen اهل الٯر VIB

Inscrit:
    17 Juin 2007
    Oui c'est ça. Par contre, il faut réciter attachahoud en position assise, à la deuxième rak'a et à la dernière rak'a. Première partie la première fois, et les deux parties la seconde fois.

18. fleurDsabl

Inscrit:
    24 Mai 2008
    TACCHAHUD = At-tahiyyatou lillahwa az-zakiyatou lillah wa as-salawatou at-tayyibâtou lillah as-salâmou ‘alayka ayyouhâ an-nabî, wa rahmatou-llahi wa barakatouh, as-salamou ‘alaynâ wa ‘ala ‘ibâdi Allahi-s-sâlihîn. Ach-chadou an lâ ilaha illâ-llah, wa ach-chadou anna Mohammadan ‘abdouhou wa rasoulouhou

Où distingue-tu la premiere partie de la 2°?
    Et les salutations sur le prophète sws sont-elles obligatoires?Quand est-ce qu'il faut réciter ces salutations?
    Je sais qu'il faut saluer a sa droite et a sa gauche? PourquOi et à quel moment de la priere?

dslée pour toute ses questions mais j'envisage réelement de commencer !!

19. AB2DESIGN

AB2DESIGN

Inscrit:
    7 Août 2008
    Salem à tous,
    En fait, le déclic : c’est le fait être choisi par dieu pour suivre le bon chemin, via (rêves marquant, expérience personnelle, aléas de la vie etc..)
    Qu’est-ce qu’elle apporte, personnellement je me sens léger, rien ne peut me contrarier au contraire tu deviens plus serein surtout psychiquement dans tes idées, en plus tu contribues à ta richesse intra et extra personnel, vraiment la liste est longue.
    La prier est un engagement à ne pas prendre à la légère, en effet, il faut la prendre comme étant le cas de tous ceux qui prennent des médicaments à vie pour vivre mieux.
    Imagine-toi que tas la chance de voir un haut responsable telle qu’un président 5 fois par jour et sans le moindre protocole.
    Les parents ont une peur bleue surtout leurs craintes de dérapage vers l’extrémisme, simplement, il faut leurs dires que tu veux juste vivre une expérience pas plus.
    Bon courage

20. fleurDsabl

Inscrit:
    24 Mai 2008
    Merci,
    ce que tu me dis surtout "En fait, le déclic : c’est le fait être choisi par dieu pour suivre le bon chemin, via (rêves marquant, expérience personnelle, aléas de la vie etc..)''
    cela veut donc dire que Allah choisis ses serviteurs?

Partager cette page