Le sale coup fait aux juifs

Discussion dans le forum 'Islam' créée par Helvetia le 23 Juin 2011.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Helvetia

Helvetia

Inscrit:
    10 Jan. 2011
    Oui, je sais, c'est le forum islam ici. Egalement que pour les musulmans Jésus n'est pas mort sur la croix. Mais tant pis, voici ma question formulée ainsi : pourquoi Dieu a-t-impliqué - ou aurait-il impliqué - les juifs dans la mort de son fils ?
    Ok, ce n'est pas le peuple juif dans son entier qui a demandé à Pilate selon l'histoire de faire un sort à Jesus. C'était, toujours selon l'histoire, le haut clergé seulement qui a demandé cela. N'empêche, qu'est-ce qui lui a pris à Dieu d'impliquer de près ou de loin les juifs dans la mort de Jésus, prenant ainsi le risque qu'une communauté soit l'objet de la vindicte ?

2. godless

godless VIB

Inscrit:
    26 Sept. 2008
    Cela dit, jésus et tous ses disciples étaient juifs...
    Prendre cette communauté en grippe à cause de la mort de jésus, c'est faire preuve de peu de jugeotte (peut-être que dieu ne peut rien contre ça! ;))
    Par contre, judaïsme et christianisme étant entrés en compétition, ceci peut peut-être mieux expliquer cela...
  3. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    dieu n'a pas de fils !!! donc aucun musulmans ne peut repondre a cette question
    Karim57 et shayness13 aiment ça.
  4. muslim18

muslim18

Inscrit:
    28 Nov. 2010
    Tu l'as bien dit ici c'est le forum Islam alors on va te repondre que Jesus alayhi salam n'est pas le fils de Dieu et qu'il n'est pas mort crucifier
    Likes reçus shayness13 aime ça.
  5. Helvetia

Helvetia

Inscrit:
    10 Jan. 2011
    Tous les avis sont le bienvenu.
    Likes reçus muslim18 aime ça.
  6. SeMiRaMiS

SeMiRaMiS VIB

Inscrit:
    25 Sept. 2006
    Je me suis fait la même réflexion.........
    Il s'est trompé de forum je pense...............
    Likes reçus nouveaupseudo aime ça.
  7. versaintcoranix

versaintcoranix

Inscrit:
    25 Sept. 2010
    Selon le coran :

-Dieu n'a jamais eu de fils.

-Et Jésus n'a jamais été crucifié.

Sur ce, ta question est absurde chez les musulmans.
    Likes reçus shayness13 aime ça.
  8. shayness13

shayness13

Inscrit:
    24 Avril 2011
    j'y ai pensé mais tu l'as écrit avant lol
    Abayal et nouveaupseudo aiment ça.
  9. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    jésus n'est pas juifs, il es comme Adam, ceux qui se disent juifs, chrétiens ne son que des nom pour .....
  10. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    le prophète 3issa es messager envoie au dit juifs pour leur rappel qui parte en dérive ..

ceux qui l'on écouter et suivi sont de ceux a qui il a étains envoyer les dit juifs
  11. harissagirl

harissagirl VIB

Inscrit:
    27 Août 2009
    t es sur d avoir lu le nouveau testament ? Jésus ne s en prend pas aux juifs , d ailleurs une partie des premiers chrétiens étaient des juifs convertis
    Si tu lis bien Jésus s en prend aux pharisiens , ils le sjugent hypocrites , or ce mouvement a donné naissance au judaisme rabbinique courant majoritaire aujourd hui
  12. nicky31

nicky31 VIB

Inscrit:
    7 Jan. 2009
    tout simplement paceque jésus n'est pas aissa et l'histoire des juifs contre Aissa c'est 1000 ans avant en égypte a l'époque de ramses 2 ou les juifs ont dominer l'égypte pendant 400 ans ...

jésus n'est pas aissa c'est les romain qui ont coller l'histioire de Aissa a jésus et tout les musulmans y adhèrent et confirme que aissa est jesus malgre que le coran dit que aissa est le neveu d'aaron et petit fils d'imram ..mais leur aveuglement les pousse a renier le Coran et meme ceux qui se disent coraniste ne sont que des pseudo coraniste car ils approuves certain mensonge de la bible...les sunnite , j'en parle pas c'est des biblistes au 6 eme degré

les pharisien de l'époque était communément appeler hyksos......
  13. Ana93

Ana93 VIB

Inscrit:
    27 Mars 2009
    Quoi qu'il en soit faut pas oublier de respecter les juif et les autres
  14. Touznayt

Touznayt

Inscrit:
    23 Juin 2006
    D'un point de vue purement musulman, tout prophète annonciateur de la parole divine a subi la colère de son peuple. DOnc que des juifs aient été impliqués était normal vu le lieu de naissance de Jésus. C'est là qu'il avait fait sa prédication et c'est là qu'il devait se faire des ennemis.

Après, je ne peux pas répondre à la question du pourquoi il les a "laissés" le tuer...
  15. Sofiane20600

Sofiane20600

Inscrit:
    24 Avril 2011

Peut tu me donner le verset qui dit exactement que "aissa est le neveu d'aaron et petit fils d'imram" merci
  16. nicky31

nicky31 VIB

Inscrit:
    7 Jan. 2009
    c'est qui meriem et c'est qui imran ?

t'en vois 2 de chaque ou est ce que l'on te fais croire qu'il y en a deux de chaque ?
  17. Helvetia

Helvetia

Inscrit:
    10 Jan. 2011
    Quant je fais référence à une vindicte à l'encontre des juifs je parle bien entendu de celle des chrétiens jusqu'au XXème siècle !
  18. Touznayt

Touznayt

Inscrit:
    23 Juin 2006
    Matthieu écrit dans "Pilate livre Jésus", verset 25:

"Tout le peuple répondit: "Que son sang soit sur nous et sur nos enfants!".

Explication de la traduction que j'ai:
    "25 C'est parce que Matthieu appartient à une communauté en vive lutte contre le judaisme pharisien de son temps, qu'il reproduit une parole si dure. On ne saurait s'en servir pour justifier une idée jadis largement répandue, selon laquelle les Juifs de tous les temps devraient être considérés responsables de la mort du Christ."

Ça doit être ce verset qui a amené la vindicte? Qu'en sais-je...

P.S.: la traduction que j'ai date de 1982 et a été produite par l'Association catholique des études bibliques au Canada.
  19. Helvetia

Helvetia

Inscrit:
    10 Jan. 2011
    Merci.
    Je ne pense pas que ce soit spécialement un verset qui a lancé la vindicte contre les juifs. C'est plutôt qu'il paraissait évident aux chrétiens que ce sont les juifs qui on tué le Christ.
  20. Zack93

Zack93 VIB

Inscrit:
    20 Mars 2008
    Le Clergé a changé d'avis il y a quelques semaines, en réalité aucun Juif n'est responsable.

Si ils sont pas mimi le Vatican! :langue:
    On pourra plus reprocher au pape d'avoir fait partie des jeunesses hitleriennes!
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page