Salim Laïbi le pourfendeur des politiques et du système

Discussion dans le forum 'Actualités françaises' créée par LeMagnifique le 20 Mars 2012.

  1. LeMagnifique

    LeMagnifique VIB

    Inscrit:
    4 Sept. 2011
    Messages:
    19 719
    Likes:
    5 773
    Salim Laibi, chirurgien-dentiste de profession, l’homme sévit sur la toile sous le pseudonyme « LLP », se présente aux législatives marseillaises à travers une « candidature libre et indépendante de toute étiquette ». Samedi 3 mars, il inaugurait son QG de campagne situé à Saint-Louis (15ème) et présentait son programme politique. C’est la 7ème circonscription (Quartiers Nord) de Marseille qu’il espère représenter à l’Assemblé Nationale. Pour ce dernier, il est impératif de lutter contre le clientélisme, la corruption, les partis dominants : « UMPS » et… la franc-maçonnerie. Vidéo.

    http://www.dailymotion.com/video/xp...source-med-in-marseille_news#from=embediframe


  2. LeMagnifique

    LeMagnifique VIB

    Inscrit:
    4 Sept. 2011
    Messages:
    19 719
    Likes:
    5 773
    Comme à son habitude, Salim Laïbi va droit au but. « Clientélisme, mensonge, corruption » sont les maux qui sévissent dans les quartiers Nord de Marseille à cause d’un certain nombre d’élus locaux qui « n’ont pas répondu aux besoins des habitants des quartiers des 15e et 16e arrondissements ». Le ton de sa campagne est donné d’entrée. Salim Laïbi dénonce la mise en esclavage par les élus locaux, des habitants des quartiers que l’on achète en leur promettant « un appartement ou un emploi ».

    « Il y a des gens qui croient qu’ils ont gagné quelque chose mais qui en fait, n’ont fait que s’avilir et devenir esclave de ses politiques. Pourquoi ? Qu’est ce qui passe ? Et ben, vous êtes obligés après avoir accepté ce petit service, d’afficher à 4 heures du matin, de venir faire la claque dans les meetings etc… A vie, vous êtes redevables envers ces politiques. »

    Une politique clientéliste qu’il pointe du doigt depuis de nombreuses années et contre laquelle il propose une solution simple : « supprimer le droit aux politiques de donner des appartements ».

    « UMPS dégage ! »

    C’est son slogan de campagne. Selon lui, le PS et l’UMP « sont à des degrés divers, directement impliqués dans la crise profonde que nous vivons et qu’à ce titre, ils ne peuvent apporter un quelconque changement ». Il appelle donc à « un Printemps Phocéen », une « révolte citoyenne et démocratique du vote » pour sortir de ce schéma bipolaire « Gauche/Droite, Droite/Gauche. « Cela fait 50 ans que ça dure et ils ont détruit le pays ainsi » a-t-il insisté.

    Autre proposition. Mettre fin au cumul des mandats avec une limitation à un seul renouvellement. Selon lui, « un mandat doit s’exercer à plein temps. C’est une vie donne pour le peuple et pour l’intérêt public ». Il préconise également l’interdiction à vie de toute activité politique à la moindre condamnation pénale.

    Invité surprise Zeribi junior !

    Après la présentation de ses idées politiques, le candidat a pu débattre avec les habitants des quartiers nord. Alors qu’un jeune lui portait la contradiction Salim Laïbi demande à ce citoyen, visiblement très engagé, de décliner son identité. Mais surprise, il s’agissait du fils d’un concurrent direct engagé dans la 7ème circonscription, Ryan Zeribi, fils du célèbre Karim des GG, candidat EELV du secteur. Entre vocation et provocation son intervention à différemment été appréciée. Mais au final l’échange s’est fait dans la courtoisie (mais sans concession comme vous pourrez le voir).

    Pas sûr que l’on reverra Ryan ou d’autres enfants et proches de candidats avoir la parole et être reçus de façon démocratique lors de réunions chez d’autres impétrants à la députation du secteur. En effet, avec ce qui s’est passé lors des dernières législatives, notamment l’agression dont a été victime Zéribi père (et qui n’a jamais été élucidé !?), on souhaite vraiment que les politiques donneront dans l’exemplarité. L’abstention et le dégout du politique étant majoritaire dans ces quartiers, nous espérons que leurs habitants n’auront pas en plus à blâmer des comportements indignes…
    Pour en savoir plus sur ce « Show Man » de candidat, à ses propositions et surtout à ses dénonciations que notre ligne éditoriale… :

    www.salimlaibi2012.fr

Partager cette page