Sarkozy est prêt à attaquer l'Iran

Discussion dans le forum 'Actualités marocaines' créée par zawad le 16 Sept. 2007.

  1. PLion

    PLion Libre et alors ?

    Inscrit:
    21 Mai 2007
    Messages:
    1 771
    Likes:
    1
    A mon avis si, si la France attaque, Israël va s'y mettre aussi et probablement tres, tres fort.
    Quand a la coalition des peuples Musulmans, même pas dans les plus farfelus des rêves
    La Syrie comme d'habitude se coucheras, l'Irak à trop à faire de sa guerre ethnique, le Maghreb ne veut surtout pas se mèler des affaires "qui ne les regardes pas".

    Et il est vrais que le moindre attentat déclencheras l'apocalypse au proche Orien, et contairement à son mentor, "le nain" vas mettre le "paquet", ce qui "calmeras" beaucoups de pays Musulmans

    Pour rassurer ceux dont le "cout" d'une guerre cela s'appelle "effort militaire" donc budjet presque illimité

    Pourvus que cela n'arrive pas.
     


  2. PsychoLution

    PsychoLution Ma Révolution a commencé

    Inscrit:
    25 Août 2006
    Messages:
    9 480
    Likes:
    5
    LE seul qui va tirer profit d'une eventuelle attaque, ça sera le regime le sioniste qui va se tenir a l'ecart en regardant de tres loin son reve en train de se concrétiser....il n'a pas interet de rentrer en guerre.... les sequelles de la guerre du Liban sont toujours là.
    La syrie avec son arsenal militaire perimé, je ne pense pas qu'il reagira pour une attaque contre l'iran. Le hizbollah non plus, ils a perdus ses positions sur le front de la guerre....l'Iran va se retrouver isolé sauf en cas d'une surprise de la part de la russie et des chinois.

    on voit tres bien que l'occident veut faire vite avant que ça sera trop tard, mais en même temps j'ai l'impression que la guerre est encore tres loin....


    desertman
     
  3. Cappuccino

    Cappuccino

    Inscrit:
    6 Juil. 2004
    Messages:
    13 741
    Likes:
    79
    Ne confond pas peuple et gouvernement musulman.
    la réaction des gouvernements "musulman" on l a connaît d'avance...par contre les peuples musulmans seront pro iraniens mais ne pourront rien faire.
    en ce qui concerne l'Irak, la situation des américains deviendra invivable...déjà qu'ils ont du mal la.

    s'il y a un attentat, ça sera un gros coup monté pour justifié un bombardement...et pis les iraniens ne sont pas aussi fous pour revendiqué un attentat :eek:


    budget illimité :D elle est bonne celle la et t a cru que les citoyens ils vont laisser leur argents partir dans le vide? pour un caprice?
     
  4. farid_h

    farid_h VIB

    Inscrit:
    23 Juil. 2006
    Messages:
    17 608
    Likes:
    7 031
    Penser et repeter qu'il y a une confrontation entre l'occident d'un cote, et les musulmans de l'autre cote, c'est repeter et propager la propagande aussi bien des islamistes du camps de Bin Laden que des islamophobes du camps de la droite europeenne et des neo-cons americains. C'est exactement ce que tout ce monde la veut qu'on pense. Pourquoi les aider en repetant leurs mantras de va-t-en guerre? :(
     
  5. adil75

    adil75

    Inscrit:
    8 Juin 2005
    Messages:
    1 375
    Likes:
    0
    A mon avis l'iran aura bel et bien sa bombe nucleaire comme le pakistan et l'inde, y'aura ni guerre ni rien du tout, donc l'occident fera mieux de se preparer à cette situation d'une nouvelle puissance nucleaire au moyen orient et ils ont pas le choix.
     
  6. zawad

    zawad

    Inscrit:
    16 Juil. 2004
    Messages:
    5 583
    Likes:
    15
    François Bayrou vient de condamner sur France Inter l'alignement de la politique étrangère de la France sur la politique des pires néo-conservteurs américains. Chapeau François.

    Les socialistes français gardent pour l'instant le silence, comment interpréter ce silence ? veulent-ils eux aussi privilégier une intervention armée ?!
     
  7. Adamar

    Adamar

    Inscrit:
    11 Juin 2007
    Messages:
    1 469
    Likes:
    1
    La déclaration de Bernard Kouchner n'est vraiment pas un scoop. Tout le monde sait que la nucléarisation de l'Iran pourrait conduire à un conflit armé

    Le président iranien n'a t-il pas dit notamment qu'il voulait la destruction d'Israel ??

    Cependant, le titre du forum me parait avant tout "vendeur". Il est clire qu'il attire l'attention !
     
  8. PsychoLution

    PsychoLution Ma Révolution a commencé

    Inscrit:
    25 Août 2006
    Messages:
    9 480
    Likes:
    5

    ils ne vont pas garder le silence si longtemps, le jeu de l'opposition suppose qu'ils doivent etre contre la guerre même si Royal ne ferai pas mieux si elle etait au pouvoir


    desertman
     
  9. zawad

    zawad

    Inscrit:
    16 Juil. 2004
    Messages:
    5 583
    Likes:
    15
    Non Mohammed Al Baradaï responsable de l'agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), chargé d'inspecter le nucélaire iranien n'est pas de cet avis, il affirme même le contraire !
     
  10. farid_h

    farid_h VIB

    Inscrit:
    23 Juil. 2006
    Messages:
    17 608
    Likes:
    7 031
    C'est eux qui vont profiter politiquement d'une guerre qui sera impopulaire. Mais pour pouvoir profiter, il faut d'abord que cette guerre commence... alors leur opposition restera probablement tres faible et symbolique,,, pour l'instant. C'est quand ca va aller vraiment mal, qu'ils vont s'opposer publiquement. Exactement comme les democrates aux Etats Unis: ce n'est qu'apres que la guerre en Irak s'est transformee en fiasco, qu'ils se sont positionnes publiquement contre Bush.

    Encore qu'une guerre n'est pas du tout certaine, et que meme s'il y aurait une attaque aerienne ciblee, ca ne veut pas encore dire qu'il y aura une guerre de grande envergure comme en Irak (je ne pense pas qu'une invasion terrestre soit prevue, meme par les faucons les plus extremistes!).
     
  11. Chamali2005

    Chamali2005

    Inscrit:
    20 Fév. 2006
    Messages:
    9 613
    Likes:
    340
    Mais la France n'a pas les MOYENS d'attaquer l'Iran. C'est une petite puissance hystérique qui hurle et qui s'agite.
    Mais d'ici peu, elle va se prendre des claques dans la gueule... comme c'est d'ailleurs déjà le cas (de la part de l'Allemagne et de ses partenaires européens).
     
  12. Heureuse

    Heureuse L'Amoureuse

    Inscrit:
    15 Jan. 2006
    Messages:
    296
    Likes:
    0
    Tout le monde sait que l'Iran sera frappé. Maintenant, attendons l'excuse, l'évènement, l'alibi (quoi). Je suis prête à parier qu'un évènement (dans le genre 11 sept) ne va pas tarder.
     
  13. Adamar

    Adamar

    Inscrit:
    11 Juin 2007
    Messages:
    1 469
    Likes:
    1
    Mohammed Al Baradaï a raison de vouloir calmer les esprits mais je maintiens qu'il faut se préparer à toutes les éventualités
     
  14. Megastar

    Megastar

    Inscrit:
    13 Sept. 2007
    Messages:
    678
    Likes:
    1
    t'inquiete vu le budget de l'armée (dans les 5 premiers mondiaux il me semble) ils ont les moyens d'attaquer un pays. Sinon tout le monde se foutrait de l'avis de la france......

    Mais esperons qu'ils soient pas cons au point de le faire...
     
  15. tiznit75

    tiznit75

    Inscrit:
    1 Mai 2006
    Messages:
    18 490
    Likes:
    1 241
    La France n attaquera pas l iran
    Elle apportera son soutien diplomatique au usa , c est tout
    Seul ce pays possède l arsenal aérien pour des bombardements massives
    De plus certains responsable us n ont pas écarté l idée d utiliser des bombes atomiques de faible puissance contre les bunkers iraniens
     
  16. Fardoussa

    Fardoussa

    Inscrit:
    4 Juil. 2007
    Messages:
    3 311
    Likes:
    3
    Bon et bien dans ce cas, il ne nous reste plus qu'à se préparer tous pour le jihad et le martyr!
     
  17. farid_h

    farid_h VIB

    Inscrit:
    23 Juil. 2006
    Messages:
    17 608
    Likes:
    7 031
    Pour les tactical nukes, l'idee est d'utiliser les memes substances que celles qui sont dans les centrifuges pour expliquer la radioactivite: "Nous, des tac-nukes? Mais non: c'est l'uranium enrichi des centrifuges..." ;) Mais tout ca reste bien sur de la theorie...
     
  18. bladblabla

    bladblabla

    Inscrit:
    8 Jan. 2007
    Messages:
    1 410
    Likes:
    1
    interessant qu'on a cette attitude de kochner après sa visite en israel !!!!!!!
    aussi faudrait pas oublier que la societe juive "dassault" chome depuis la chute du mur de berlin.
     
  19. zawad

    zawad

    Inscrit:
    16 Juil. 2004
    Messages:
    5 583
    Likes:
    15
    Il ne faut pas sous estimer l'Iran.
    J'ai déjà rappelé sur ce forum il y a quelques mois que les Iraniens étaient les inventeurs des jeux d'échecs, jeu par excellence de la stratégie.

    Rappelons que depuis l'avènement de la république islamique et donc depuis que les Iraniens ont pris leur destinée en mains, ils ont gagné toues les confrontations avec les Amricains et les Européens que ce soit sur le plan militaire ou diplomatique.

    Sur le plan militaire, ils sont sortis gagnants des confrontations directes comme lors de l'affaire des otages Américains et du fiasco qu'a connu l'aviation américaine lors de sa tentative d'intervention pour libérer les otages. De manière indirecte lorsque les Américains et les Français les ont combattu par le biais de Saddam, et aussi au Liban.

    Sur le plan diplomatique ils ont ridiculisé la diplomatie américaine et européenne depuis que cette histoire du nucélaire a comencé voilà bientôt deux ans. Ils ont gagné aussi sur le plan diplomatique de manière indirecte dans les conséquences de l'intervention américaine en Irak, ils ont aussi fait plier les Français à plusieurs reprises, dans l'affaire des otages Français au Liban et de la libération de Aniss Naqqach que les Français détenaient, dans l'affaire même de l'uranium enrichi que la France a été obligée de leur fournir après la chute du shah, dans l'affaire des avoirs iraniens gelés après la chute du shah.

    N'oublions pas que l'Iran ne possède pas seulement une bonne partie de la réserve de pétrole mondial, mais elle contrôle pratiquement la circulation de la majorité de la production mondiale, elle peut décider de bloquer toute circualtion du pétrole provenant du Proche Orient.

    Je le répère encore, méfions nous des Iraniens, ce sont les inventeurs du jeu des échecs, ce sont de très fins stratèges !
     
  20. forumiste

    forumiste

    Inscrit:
    7 Août 2007
    Messages:
    575
    Likes:
    0
    Israel, ce n'est un secret pour personne, possederait elle aussi des armes nucleaires, et pourtant on ne voit pas d'inspecteurs se bousculer a Tel Aviv pour verifier sur place...
     

Partager cette page