Sarkozy est prêt à attaquer l'Iran

Discussion dans le forum 'Actualités marocaines' créée par zawad le 16 Sept. 2007.

1. h_meo

h_meo France Plalestine link VIB

Inscrit:
    21 Oct. 2003
    Le camp ennemis n'est pas en face .. car ce que tu considères comme ennemis nous, diaspora, en faisons partie prenante .; et c'est ce que j'entends par militantisme actif pour une autre vision du monde .. et là nous ne sommes pas seuls descendant d'immigrant mais toute l'intelligence humaine pour une autre planète juste et équitable .. nous progressons ..c'est du long terme je te l'accorde .. mais toute action violente le remettera à plus long encore

quand à ton adage ..l'histoire de ce dernier siecle nbous montre que toute l'agitation ne fait que renfonrcer le dit ennemis et les agités sans intellligence ne font que lui donner le baton de se faire battre .. regardons un saddam ou un asad ou un kaddafi ils en sont où ?? un jamal abdennasser ?
    nous avons pris un recul en droit humains et autant de temps en recul dans la progression de l'intelligence pacifiste .. le meilleur exemple un ben laden a détruit quelque avions 3000 vies civiles .. et n'a fait que permùettre au rapaces de washintong de détruire pour 50 ans deux pays .. au meilleur des 50 ans pour les reconstruire .. si les groupuscules kamikazes des deux bords arrêtent de foutre dessus ... cela a permis aussi de faire voter des lois et renforcer une coopération internationale qui permet aux agents ennemis américains d'avoir connaissance de tes déplacements toi le simple citoyens .. ils ont accès à tes mouvements de fonds ... ils savent plus sur toi simple citoyens qu'avant 11/09/2001 .. oui ces ennemis justement .. Benladen n'a touché aucun des vrais responsables .. il n'a fait que les rendre plus forts

2. Chamali2005

Chamali2005

Inscrit:
    20 Fév. 2006
    Bon, je vais attiser un peu le feu... je le sais.
    Mais je voulais simplement dire que j'étais pour le fait que l'Iran se dote de l'arme nucléaire, comme l'ont fait l'Inde et le Pakistan.
    En effet, une telle situation me paraitraît paradoxallement être un facteur d'ordre et d'équilibre. Il ne serait plus possible au premier pays venu de faire "ingérance" au moyen-Orient et les puissances qui font face à l'Iran seraient obligées de faire preuve de plus de retenue. (Comme c'est la cas quand on traite avec le Pakistan).

Bien-sûr, en théorie, je serais plutôt pour un désarmement général (c'est-à-dire l'abandon par les pays qui la détiennent de l'arme atomique).
    Mais comme on ne vit pas dans le monde des bisounours, alors il paraît plus judicieux d'opter pour l'"équilibre de la terreur". Comme à l'époque de la guerre froide.

3. Chamali2005

Chamali2005

Inscrit:
    20 Fév. 2006

Sauf que tu inverses la situation. Ce ne sont pas les groupes musulmans qui ont agressé des pays occidentaux! C'est parce que des pays pratiquent une politique néo-colonialiste que des groupes terroristes se sont formés.

4. farid_h

farid_h VIB

Inscrit:
    23 Juil. 2006
    Les agents de la CIA, NSA, FBI etc... ne sont pas mes ennemis. Ils ne m'ont jamais fait de mal personellement... et je voyage souvent aux Etats Unis, ayant meme un peid a terre la bas. Ceci dit, j'aime pas non plus cette erosion des libertes civiles a la suite du 9/11. Mais au lieu de mettre le blame uniquement sur Bin Laden et ses extremistes, je pense qu'on est nous meme (faisant parti de l'occident, comme tu l'as tres bien remarque!) fautifs de ne pas s'etre opposes plus vigoureusement a ce reflexe securitaire et d'avoir manque de courage civil de s'opposer publiquement a nos gouvernements pendant que l'hysterie battait en plein. Anyway, tout ca va se calmer petit a petit: Bush ne va pas rester eternellement president, les neo-cons ne resteront pas eternellement au pouvoir, et les islamistes s'essouffleront egalement. Il suffit d'etre patient, et bientot ca sera de nouveau business as usual. :)

5. h_meo

h_meo France Plalestine link VIB

Inscrit:
    21 Oct. 2003
    je n'inverse rien du tout .. une meilleure intelligence aurait été la bienvenue .. abbatre des avions sur des inocents n'est pas ce qu'on fait de mieux ..( ben laden ) épuiser toutes les ressources d'un pays dans une guerre au lieu de le faire progresser dans les techno, la santé et la recherche (Saddam )
    une politique neo colonialiste se combat par le militantisme et le progrès, apprenez, progressez, grandissez publiez ... c'est cela qui fait et change une opinion ...
    pas les kamikazes ..

6. farid_h

farid_h VIB

Inscrit:
    23 Juil. 2006
    Mais pour ca, il faut que les deux cotes soient rationels. Ce qui n'est pas le cas pour le regime des mullahs. Au lieu d'un equilibre de la terreur, il y aura carrement une guerre nucleaire dans la region.

7. PLion

PLion Libre et alors ?

Inscrit:
    21 Mai 2007
    Donc par logique et par déduction irréfutable, tu est pour la destruction massive d'Israël, première chose promise par ces fous:eek:

8. Chamali2005

Chamali2005

Inscrit:
    20 Fév. 2006
    Bah le régime des mollah me paraît plus calme que les sacro-saintes démocraties... ces derniers temps... est-ce une illusion?

9. PLion

PLion Libre et alors ?

Inscrit:
    21 Mai 2007
    tu en connaît beaucoup qui ont juré la "destruction" d'un état, des pays démocratiques:D

10. zawad

zawad

Inscrit:
    16 Juil. 2004
    j'en connais moi!

et ces pays démocratiques ou prétenduement démocratiques ont non seulement juré la destruction d'un état, ils ont carrément détruit plusieurs états et réduit des pays à un grand champ de bataille et de misère, tu veux des noms ou tu es capable de deviner de quel(s) pay(s), démocratique(s) ou prétenduement démocratique, il s'agit !

pire encore, certains ont carrément fait disparaître des peuples entiers et réduit à néant des civilisations entières !

11. Nbarch

Nbarch

Inscrit:
    21 Août 2002
    Dans la région le pays le plus dangereux pour la paix dans le monde est sans conteste Israel....
    Le regime des mullahs n'a agressé personne et ce depuis 29 ans d'existance de la république islamique d'Iran,bien au contraire il se faisait agressé par les pays arabes de la région aidés par les USA et l'Europe...

12. adil75

adil75

Inscrit:
    8 Juin 2005
    Vas y rappel lui stp et tires lui les oreilles au passage :)

13. Akhouy

Akhouy

Inscrit:
    18 Sept. 2007
    N'oublions pas que l'Iran à menacé d'erradiquer Israël, ce qui est ... très grave.

14. bladblabla

bladblabla

Inscrit:
    8 Jan. 2007
    les usas ont eradiqués l'irak c'est encore plus grave

15. Chamali2005

Chamali2005

Inscrit:
    20 Fév. 2006
    Israël s'est donné pour projet d'éradiquer les Palestiniens (cf, les projets politiques actuels).
    Israël a eu le projet de vitrifier l'Irak!
    Les Etats-Unis ont détruit l'Irak. etc. etc.

16. Milcham

Milcham Proud to be Moroccan

Inscrit:
    24 Mai 2005
    a lui tout seul , il est à l origine de déportation (réfugiés palestiniens)
    éradication (population palestinienne )
    épuration et colonisation (jérusalem, cisjordanie)

alors oui l'iran a menacé
    mais israel lui l'a fait

17. Chamali2005

Chamali2005

Inscrit:
    20 Fév. 2006
    No comment.

Israël... l'efficacité dans le crime...

18. Luisachour

Luisachour Le suicide mène en Enfer

Inscrit:
    21 Déc. 2006
    L'Iran va entrer en guerre contre les grands de ce monde qui veulent la bombe atomique pour eux seuls... POUR AVOIR LA BOMBE ATOMIQUE une fois pour toutes. Il suffit de voir avec la corée, qui n'a jamais voulu etre agressive avec ses voisins, mais qui a usé de sa nouvelle puissance pour discuter avec les grandes puissances.

C'est une façon 'ATOMIQUE' d'entrer dans la cour des grands.

19. Nabuchodo

Nabuchodo

Inscrit:
    17 Sept. 2007
    Ci-dessous, les déclarations maladroites de Kouchner qui ont mis le feu aux poudres en plus de celles de SuperSarko qui affirmait la nécessité d'« échapper à une alternative catastrophique : la bombe iranienne ou le bombardement de l'Iran »

J'avoue qu'il y a de quoi être dubitatif quant à la portée des propos de Kouchner, il faut être mitigé. On sent qu'il a été entraîné par les journalistes en quête de sensationnalisme et qu'il s'est aventuré sur le terrain de prédilection du Ministre de la Défense Morin !

[dm]2uWSGWqPSYuexlbl1[/dm]

Par ailleurs, ce qui paraît certain, c'est que les USA semblent mobiliser leurs forces de frappe militaire dans le Golf et dans l'Asie Centrale (bases US de Diego Garcia).

Le retrait récent des troupes britanniques de Bassorah non loin de la frontière iranienne, les exercices aériens élaborés à Gibraltar avec l'aviation israélienne, la location d'Antonov en Ukraine et Biélorussie pour le transport de matériel, l'arrivée de bombardiers furtifs chez nos amis arabes sunnites du Qatar (fidèle allier des USA) l'arrivée de Mirage et Rafale français sur le terrain afghan à une encablure de l'Iran sont autant de signe(s) ou de la préparation d'une ultime guerre aux effets potentiels dévastateurs ou d'un moyen de pression pour faire entrer dans le rang l'Iran comme cela a été fait avec la Corée du Nord au dictateur chancelant.

20. PLion

PLion Libre et alors ?

Inscrit:
    21 Mai 2007
    Ah bon?? petite nation
    Incapable d'attaquer ??

Partager cette page