Scandale pornographique chez le consulat belge au Maroc

Discussion dans le forum 'Actualités marocaines' créée par antiphoiê le 4 Mars 2007.

  1. antiphoiê

    antiphoiê

    Inscrit:
    21 Nov. 2005
    Messages:
    2 698
    Likes:
    334
    http://www.maroc-hebdo.press.ma/MHin.../histoire.html

    Le consul de Belgique interpellé pour falsification de visas et proxénétisme
    Une histoire belge

    À la Maison des Belges, à Casablanca, des soirées peu orthodoxes permettaient de choisir les futures poules de luxe qui devaient partir en Belgique. Une clientèle réservée au gratin local. Du beau monde impliqué.

    Abdellatif El Azizi

    Le visa pour l’Europe ne mène pas forcément aux usines.

    La femme du consul belge au Maroc qui tente de se suicider samedi dernier, le même consul interpellé par son ministère de tutelle, d’autres personnes travaillant dans d’autres représentations diplomatiques, impliquées dans cette affaire, interrogées ou arrêtées dans le cadre de l’enquête… l’affaire des visas pour la Belgique est en train de rattraper bien du monde. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que le consulat de Belgique à Casablanca est au centre d’un scandale de faux visas.

    L’affaire a évolué pour prendre des allures de scandale érotico-financier. Une relation galante du diplomate qui se chargeait de recruter des jeunes filles pour les envoyer en Belgique, histoire de les mettre dans le circuit de la prostitution dans des boîtes select. Le consul se chargeait de procurer les visas aux jeunes filles rabattues par sa maîtresse.

    L’affaire, qui a défrayé la chronique judiciaire du tribunal de première instance de Casablanca-Anfa, il y a une semaine de cela, n’est pas encore terminée.

    Clientèle

    Pour ce qui est du trafic de visas, l’histoire a un goût de déjà vu. Une histoire similaire avait fait scandale dans le milieu diplomatique belge au Maroc en 2001.

    Le journal belge De Standaard avait d’ailleurs publié le 21 avril 2001un article qui faisait état de trafic de visas d’étudiants au niveau des services diplomatiques belges au Maroc.

    Albert Raes, ex-patron de la Sûreté de l'Etat belge qui occupe la fonction de consul honoraire du Maroc en Belgique, avait qualifié le trafic de faux visas d'étudiants, à Casablanca, de normal pour des «jeunes Marocains qui préfèrent acheter un visa pour l'Europe, que de risquer leur vie dans le détroit de Gibraltar!»

    Parce qu’au-delà de cette affaire de visas, on retrouve une histoire de réseau de proxénétisme. Un réseau qui fonctionne depuis bien longtemps puisque de nombreuses Marocaines se sont retrouvées dans la prostitution de luxe en Belgique grâce à ce circuit.

    L’enquête est remontée jusqu’à la Maison des Belges où les soirées très peu orthodoxes permettaient de choisir les futures poules de luxe qui devaient partir en Belgique. Une clientèle réservée au gratin aristocratique local, ce qui explique peut-être qu’à Bruxelles, on n’ait pas jugé nécessaire de trop s’étaler sur cette affaire.

    L’enquête a révélé des liens avec un autre réseau, chargé lui d’exporter la chair fraîche en direction de certains pays du Golfe. Mais là encore, on n’apprend rien de nouveau puisque ce circuit est bien rodé depuis longtemps (voir encadré).
    Pays exportateur de filles de joie, titre peu glorieux, le Maroc est également réputé fournisseur de chair fraîche aux touristes sexuels qui viennent y assouvir leurs fantasmes. Agadir, Marrakech, Tanger sont devenus des rendez-vous incontournables pour les amateurs de sensations fortes. Même les inaccessibles montagnes de l’Atlas ne sont pas épargnées par cette fièvre.

    D’après le dernier rapport de l’organisation américaine End Child Prostitution (ECPT) pour l’année 2001, il existe une prolifération de rapports signalant qu’un nombre croissant de jeunes filles -dont beaucoup ont commencé à travailler comme domestiques- sont conduites à El Hajeb, dans le Moyen-Atlas, où elles sont obligées de se prostituer».

    El Hajeb est devenu un passage obligé pour des ressortissants du Golfe arabe, mais également et de plus en plus, des Européens, essentiellement des Belges qui apprécient les charmes de jeunes filles à peine pubères. Les brochures distribuées par des voyagistes belges font état des «charmes du Moyen Atlas».

    Atlas

    Véritable lupanar public, El Hajeb développe le commerce sexuel dans une proximité particulièrement appréciée par les touristes. Selon les chiffres d’ECPT, une centaine de filles s’activent dans le réseau de la prostitution à El Hajeb mais les intermédiaires locaux vont chercher les filles jusque dans le domicile familial. Un trafic qui rapporterait plus de 120 millions de DHs.

    El Hajeb, mais aussi bien d’autres villes situées sur la côte, accueillent aujourd'hui sans retenue des flots de touristes étrangers peu sensibles au charme des ruelles de la médina, mais qui viennent là pour une semaine de cure à moindres frais.

    Des palaces, des boîtes de nuit ou tout simplement des maisons closes sont devenus de hauts lieux de la prostitution où des milliers de Marocaines vendent leurs tristes charmes pour une poignée de dhs. Et encore une fois, la misère n’explique pas tout.

    Pas forcément des victimes

    Chaque année, des centaines, voire des milliers de jeunes Marocaines se rendent dans les pays du Golfe pour travailler. Les pays du Golfe, réputés pour être intraitables en matière de visas pour les ressortissants du Maghreb, distribuent pourtant des visas à des filles en général sans qualification. La couverture est simple: hôtesses, coiffeuses, domestiques, vendeuses, serveuses ou encore mannequins. Quel que soit le type de contrat, les filles se retrouvent dans les filets de la prostitution. Les Marocaines, souvent en parfaite connaissance de cause, plus rarement flouées sur la nature de leur futur emploi, se retrouvent prostituées dans les boîtes de nuit, ou, plus discrètement, dans des salons de coiffure aménagés à cet effet. Les jeunes femmes sont issues en général de familles pauvres.

    Contrat

    Les réseaux qui exportent cette main-d’œuvre sont bien organisés. Il s’agit de la même pègre internationale qui agit à destination de l’Europe. Le bouche-à-oreille se charge du recrutement local, des cafés sont souvent le rendez-vous préféré des candidates au voyage. A Mohammedia, la patronne d’un café situé à proximité du parc offre des emplois juteux dans les pays du Golfe aux jeunes filles “présentant bien” Arrivées sur place, les jeunes filles, prises en charge par une maquerelle en général de même nationalité, sont payées en fonction de leurs capacités à satisfaire une clientèle souvent très exigeante. Les revenus mensuels varient entre 25.000 ou 60.000 dhs.
    Elles sont véritablement séquestrées dans des chambres communes, à la merci de leur pseudo-employeur, qui peut les renvoyer à tout moment en vertu des législations locales en vigueur.
     


  2. chaams

    chaams hum

    Inscrit:
    3 Juin 2004
    Messages:
    10 844
    Likes:
    50
    j aime bien le tag "dinde marocaine", t as pas parle de farce ka meme.

    sinon c est ki sur ton avatar???

    et pour repondre au sujet : pas bien.
     
  3. antiphoiê

    antiphoiê

    Inscrit:
    21 Nov. 2005
    Messages:
    2 698
    Likes:
    334
    Bien trouvé, ta fait les planches toi c'est sûr, sait-tu que la cuisse marocaine est parmis la plus succulente.

    Un grand esprit persan, mon maître.


    Oh! on a l'habitude, il ne se passe pas un jour sans que la presse ne fait état de fuite de dinde marocaine, la grippe aviaire approche, a vos préservétifs!
     
  4. soraya71

    soraya71

    Inscrit:
    28 Déc. 2006
    Messages:
    132
    Likes:
    0
    Et que font les responsables du Maroc pour lutter contre tout ca? a croire qu'ils y trouvent egalement leur compte! c'est bien triste ce pays, quelle "sale" reputation dans le monde entier s'est fait le Maroc dans ce domaine degradant et pervers.
     
  5. zouhir001

    zouhir001 je pense, donc je suis

    Inscrit:
    11 Mai 2006
    Messages:
    16 464
    Likes:
    13
    libertines en europe, par interet au maroc
     
  6. soraya71

    soraya71

    Inscrit:
    28 Déc. 2006
    Messages:
    132
    Likes:
    0
    dites moi est ce que cette decadence existait aussi fortement du temps de HassanII ou alors elle a vu une progression sous le roi actuel?
     
  7. zouhir001

    zouhir001 je pense, donc je suis

    Inscrit:
    11 Mai 2006
    Messages:
    16 464
    Likes:
    13
    l'actuelle roi n'as pas de grandes responsabiliter....



    la faute aux hommes tout simplement....
     
  8. soraya71

    soraya71

    Inscrit:
    28 Déc. 2006
    Messages:
    132
    Likes:
    0
    non je suis pas d'accord les responsables du pays ont une grande responsabilite, c'est eux qui tiennent le pays , ils ferment les yeux car ca doit les arranger aussi! ce'st un traffic illegales ( meme si on parle de femmes) ca reste un traffic au meme titre que faire passer de la drogues ou autres substances illegales.
     
  9. zouhir001

    zouhir001 je pense, donc je suis

    Inscrit:
    11 Mai 2006
    Messages:
    16 464
    Likes:
    13



    ils tiennent peut etre le pays, mais ils ne tiennent pas les fesses de force....


    faut voire les choses en face....
     
  10. soraya71

    soraya71

    Inscrit:
    28 Déc. 2006
    Messages:
    132
    Likes:
    0
    zouhir , je parle de ses ambassades qui donnent de faux visa comme les pays du golf ou belgique (lire l article), pour faire passer des femmes dans un but bien precis se prostituer une fois sur place, donc les responsables doivent faire quelque chose, il s agit de la reputations des fesses du "pays" lol blague a part c est serieux!
     
  11. antiphoiê

    antiphoiê

    Inscrit:
    21 Nov. 2005
    Messages:
    2 698
    Likes:
    334
    On aura beau dire que c'est la misère qui les pousse a vendre leurs plastiques a de vieux sadiques Belge, ceci ne constitue pas pour moi une excuse valable, je croit réellement que la perversion sexuelle est une culture a part entière au Maroc. Lemsid, Bousbir, elHajeb... autant de villégiatures de prostitution qui font parti de l'histoire marocaine et de l'imaginaire des Marocains. Au temps de Moulay Hassan et du protectorat, la prostitution était toléré jusqu'au haut niveau du Makhzen, le Prince avait des centaines de concubines dans son Harem, il avait des euneuqques et des éphèbes.
    La pédophilie était banalisé dans les hammam...
    Non le Maroc est un pays ou ca sent le foutre partout, les filles et les hommes marocains ont la canicule dans leurs sous-ventrière. L'éclatement du tourisme sexuel au Maroc est sans pareil dans les autres pays arabe et musulman, même la Thailande ne fait pas mieux.
    Dans les villes marocaines les jeunes qui ateigne l'âge de post-adolescence, doivent se défroquer chez une vieille goule aux seins avachis, c'est soit le cousin ou le grand frère qui fait initier ce test a l'heureux puceau en voie de défroquage, les contes populaires marocains et les fables de Tahar Ben jelloun, sont la preuve orale et écrite de la teneur que prend le sexe dans la culture marocaine de tous les jours.
     
  12. zouhir001

    zouhir001 je pense, donc je suis

    Inscrit:
    11 Mai 2006
    Messages:
    16 464
    Likes:
    13


    moi aussi je suis serieux, si il n'y a pas d'offres ya pas de demande, l'ambassade en a profiter....


    imaginons que les marocaines seraient en tres grandes majoriter de bonne eduquation, crois tu que sa prendrai de telles proportions????
     
  13. soraya71

    soraya71

    Inscrit:
    28 Déc. 2006
    Messages:
    132
    Likes:
    0
    donc tu sous entends que ce sont les femmes responsables car elles manquent d'education? en partie ou je suis d'accord que la femme a sa responsabilite mais comme tu l as souligne sur l'une des premieres reponses que tu as donne il y a l interet qu'elles en tirent a savoir quitter le pyas, plus d'argent "facile" une meilleure vie alors que tout cela n'est que tromperie. La pluspart des femmes sont issues de familles "pauvres" parfois illetrees naives aussi surement, elles cherchent qu'a fuir leur miserable vie. Aussi j avais vu un reportage justement qui montrait que ces femmes ne savent pas qu'elles vont etre prostituees une fois sur place et comme elles connaissent personne ect elles se retrouvent dans un engrenage ou elles en sortent difficilement.
     
  14. zouhir001

    zouhir001 je pense, donc je suis

    Inscrit:
    11 Mai 2006
    Messages:
    16 464
    Likes:
    13


    c'est bien plus complexe, aussi je garde certaine de mes idées, donc je n'en dirais pas plus.....
     
  15. soraya71

    soraya71

    Inscrit:
    28 Déc. 2006
    Messages:
    132
    Likes:
    0
    pourquoi garder tes idees? on est la pour echanger., non?

    mais c'est sur que c est complexe seulement je maintiens les responsables doivent agir pour arreter ce genre de "traffics" illegaux
    maintenant les autres types de prostitutions il en existe et il en existera malheureusement ou "heureusement" pour d autres toujours mais la je parle de ce commerce car il s'agit pas plus ni moins de commerce de femmes!
     
  16. Lahuppe

    Lahuppe la huppe

    Inscrit:
    21 Fév. 2007
    Messages:
    178
    Likes:
    0
    Mauvaise réputation? Oui,mais qui a poussé ces filles à se prostituer au-delà du pays?
    Il y'a des filles qui travaillent et se prostituent dans les cabarets de Tel Aviv,oui elles se font baiser par les juifs.Un séminaire a été organisé la semaine dernière à Casablancapar une organisationfeminine.les congristes avaient envoyé au gouvernement une lettre,lui demandant de bouger un peu,parce que,le passeport marocain est devenu pour elle une honte.
    Regardez où nous sommes arrivés:
    1-L'ambassade de la jordanie à Rabat n'accordera plus de visa aux marocaines dont l'âge est inférieure à 37 ans.
    2-L'ambassade de la Mauritania (je dis bien MORITANIA ,pays exportateur de sauterelles vers le Maroc)exige de la marocaine qui souhaite se rendre là-bas,une attestation prouvant qu'elle est vierge(je ne sais pas encore qui doit délivrer ce genre de "chahada",est-ce un medecin,ou un adoul,ou 12 témoins,ou encore le mokaddem du quartier)
    Oua chou Ala chouha fine oussalna
    A ce moment,le gouvernement nous parle de la bonne santé"saleté" de l'economie nationale.
     
  17. Lahuppe

    Lahuppe la huppe

    Inscrit:
    21 Fév. 2007
    Messages:
    178
    Likes:
    0
    Mauvaise réputation? Oui,mais qui a poussé ces filles à se prostituer au-delà du pays?
    Il y'a des filles qui travaillent et se prostituent dans les cabarets de Tel Aviv,oui elles se font baiser par les juifs.Un séminaire a été organisé la semaine dernière à Casablancapar une organisationfeminine.les congristes avaient envoyé au gouvernement une lettre,lui demandant de bouger un peu,parce que,le passeport marocain est devenu pour elle une honte.
    Regardez où nous sommes arrivés:
    1-L'ambassade de la jordanie à Rabat n'accordera plus de visa aux marocaines dont l'âge est inférieure à 37 ans.
    2-L'ambassade de la Mauritania (je dis bien MORITANIA ,pays exportateur de sauterelles vers le Maroc)exige de la marocaine qui souhaite se rendre là-bas,une attestation prouvant qu'elle est vierge(je ne sais pas encore qui doit délivrer ce genre de "chahada",est-ce un medecin,ou un adoul,ou 12 témoins,ou encore le mokaddem du quartier)
    Oua chouf Ala chouha fine oussalna
    A ce moment,le gouvernement nous parle de la bonne santé"saleté" de l'economie nationale.
     
  18. bedji

    bedji

    Inscrit:
    2 Juin 2004
    Messages:
    3 363
    Likes:
    761
    arrête avec cet anti-sémitisme primaire, c'est choquant. Sur ce forum nous nous devons de respecter toutes les races et religions parce que sinon là aussi l'image du Maroc, terre d'hospitalité en prendra un coup.

    Maintenant pour revenir au sujet c vrai que le Maroc est plutôt connu aujourd'hui internationalement et tristement par ses prostituées et ses terroristes.
    On peut comprendre la prostitution dans la mesure où le sexe est "haram" en dehors du mariage et donc en théorie seule la prostitution peut absorber le trop plein de désirs sexuels des mâles marocains.
    Mais bon pourquoi demander au gouvernement d'agir puisque la société marocaine est suffisamment hypocrite pour ne pas parler ni de la prostitution ni de la sexualité... évidemment cela ne va pas s'arranger si c'est le PJD qui gouverne le Maroc.
     
  19. tonystark

    tonystark iron-man VIB

    Inscrit:
    12 Déc. 2006
    Messages:
    9 261
    Likes:
    1 636

    Parce qu il y a trop de marocaines la bas c est tout.
     
  20. Lahuppe

    Lahuppe la huppe

    Inscrit:
    21 Fév. 2007
    Messages:
    178
    Likes:
    0
    Tu veux que j'accepte ça,pour ne pas être taxer d'anti-sémitiste, Celui qui accepte ça, l'Islam le considère de"Diotti",et pour savoir plus sur les "DIOTTIS"(si tu es musulman),revient au Coran et Hadith.Aucun marocain n'accepte qu'une marocaine se prostitue avec quiconque,pire encore lorsqu'il le fait avec un minable juif.Pour ton parti"PJD",il est comme les autres(des comédiens jouent une pièce théâtrale).tu dis que la société est hypocrite.Non,l'hypocrite est celui qui ne fait rien ,et défend par tous les moyens la débauche.
     

Partager cette page