Les séries de Ramadan

Discussion dans le forum 'Islam' créée par Chamali2005 le 18 Sept. 2007.

1. Chamali2005

Chamali2005

Inscrit:
    20 Fév. 2006
    Salaam,
    voilà, comme d'habitude les télés du monde arabe proposent une multitude de séries (mousselsselat) et feuilletons, très suivis par les familles.

Est-ce que vous en regardez une en particulier? En regarde-t-on dans votre entourage? Trouvez-vous le temps, avec le travail, la fatigue, etc?

2. ghzali

ghzali Eternal Sunshine

Inscrit:
    22 Nov. 2004
    Salam

les séries egyptiennes j'en regarde pas trop , toujours les mêmes sujets : le méchant 3omda les gentils sa3aydas et le conflit entre le mal et le bien !!!après t'as la fifille jolie et gentille qui va à l'université elle a des couettes puis quelques cahiers qu'elle serre contre elle l'air innocent ...et qui dit avoir 20 alors qu'en fait c'est une actrice de 45 ans qui carbure au botox :D
    c'est un peu méchant mais en fait je trouve ça plutôt comique lol !!
    En plus ce sont les mêmes acteurs toutes les annèes qui jouent dans au moins 7 séries différentes qui passent tout au long de la journée tu sais plus ou t'en es..

bizarrement je regarde maintenant une ou deux séries du khalij ! je les trouve pas mal surtout les séries comiques ! mais il faut quand même suivre le dialogue car c pas tjs évident avec l'accent khliji. Il y a aussi les séries syriennes pas mal aussi, mais les productions egyptiennes laisse tomber y en a un peu marre!!!

3. tinky

tinky Moche ou Bekheir hamdullah

Inscrit:
    20 Avril 2005
    salam, bonsoir,

Sur la chaine Sama Dubai il y a l'histoire de Khalid Ibnou Walid raa.

tawmat

4. Chamali2005

Chamali2005

Inscrit:
    20 Fév. 2006
    Salaam cher tinky,
    cette série est déjà passée l'année dernière, non?
    Il me semble en avoir suivi quelques épisodes.

Wa salaam.

5. LKLMI

LKLMI

Inscrit:
    13 Juin 2007
    je ne regarde pas souvent mais en passant vite sur 2M, j'ai vu abderraouf

6. tamazight20

tamazight20

Inscrit:
    18 Avril 2006
    oui sa ces tro bien:D ta vue la dérniere fois ou il voulé reprendre sont travail il a arcelée tout les employées et il voulais dénoncé tout leur secret pour quil retourne jété mdr!!

7. SihamAssif

SihamAssif

Inscrit:
    22 Sept. 2007
    Salam àTous!!

Je suis nouvelle sur ce forum!
    Je fais ramadan comme beaucoup d'entre vous...
    Je regardé également la TV arabe et plus particuliérement 2M qui cette année ma incroyablement surpris pour diverse de ses séries!
    Une séries que j'aime beaucoup et que je suis trés contente parcequ'elle a était renouvellé est "El Awni"

Les autres chaines arabes font aussi de bonne séries genre Dubai.TV..

J'ai une question: El Awni est il téléchargeable ou pas?

8. maroc10

maroc10

Inscrit:
    26 Mars 2007
    personnellement j'ai adoré la série "tit swit" sur la première chaine,, interprétée par hassan fad,
    il est fort cet artiste! je l'adore!

9. Volubilly

Volubilly

Inscrit:
    24 Sept. 2007
    Je suis un Mouseulseul très riche en rebondissements, ca s'appelle SALAT TARAWIH FIL MASJID
    Les acteurs principaux sont :
    l'Imam,
    la population des communes environnantes,
    et MOi je fais partie des figurants.

La série se déroulera en 29 ou 30 épisodes et l'épilogue sera heureuse, on le sait à l'avance.

C'est la seule série au monde où les participants jouent leurs propres rôles et SONT PAYES pour ce qu'ils regardent.

Les autres mousseulseulates, ca rend encore plus bête, ca endort (c'est d'ailleurs fait pour cela...) et les gens qui les regardent au lieu d'aller faire tarawih sont du genre à confondre une profiterole avec un gadin de chien.........

10. SihamAssif

SihamAssif

Inscrit:
    22 Sept. 2007
    Personnelement, Je regarde des mousselayt mais avant je fais mes tarawih, il ne faut pas faire une généralité et dire des choses sans connaitre!
    Et puis ce ne sont pas des personnes bêtes, elle désire juste un peu de divertisement et les Mousselayt sert à cela, mais bien sur PRIERE avant tout! lol

11. seiketsu

seiketsu

Inscrit:
    7 Juil. 2007
    Bon classiquement pendant le ftour, on regarde El 3awni+tit swit.. ah aji b3da c'est quoi hadik chouha f RTM dyal hadik la table bien remplie, 2 interviewers fdouliyine et lhdra lkhawya ? :D lol alors ça c'est du n'importe quoi.. donc on zappe tjrs lassés en attendant..

puis après alors que maline dar chi kharej chi na3ss (après la vaisselle, prière et tt), jme repose et jregarde Addali, c'est le seul feuilleton que je matte et après finito la TV w ntg3ed :D voilà

12. Total_Houb

Total_Houb Ne me tentez pas

Inscrit:
    14 Mai 2006
    à ce que je vois les tarawi7 ne t'ont servit à rien le langage vulgaire, autin que t'utilise :rolleyes:

13. leroidufrigo

leroidufrigo Bladinaute averti

Inscrit:
    5 Mai 2006
    personnellement ,je l'ai trouvé (le langage :D) "positif" et "vertical"...si vous voulez :D

Wellah a si Total....ô l ma7abba dial l barça ô l wac...ma gal chi kelma dial l3eyb :D

14. gloria

gloria

Inscrit:
    27 Sept. 2005
    Bof, parfois ç'est naze :rolleyes:

J'aime bien, "chrikti mouchkilti"
    avec l'adorable Sana akroud , une comédienne que j'apprécie beaucoup ..

15. marouaneka

marouaneka "hachakoum" VIB

Inscrit:
    14 Sept. 2006
    Jpe même pas les suivre !! passe ke je retiens jamais le nom des séries !! et ché même plus sur quel chaine elle passe !!ni même à quel heure !! :D

16. kitti_3000

kitti_3000 تو هَم خ&#1614

Inscrit:
    10 Oct. 2005
    Hier j'ai regardé un épisode de "El Dali" avec Nour Elsharif mais franchement j'ai pas accroché du tout...

J'ai de la peine avec les séries ramadanesques depuis qq années il n'y a guerre que celle de Om Kathoum qui m'ait plus depuis le temps...

Sinon y a ce commique syrien, je ne sais plus son nom (qqn s'en rappelle), le moustachu là, qui me tuait de rire les années précédentes, mais là je ne l'ai pas vu cette année

17. Volubilly

Volubilly

Inscrit:
    24 Sept. 2007
    Erreur ! Ce n'est pas parce que ton vocabulaire est limité, qu'il faut prendre tout mot qui t'est inconnu pour une vulgarité ! Gadin ca n'est et ca n'a jamais été un mot vulgaire. Juste "familier", vulgaire non ! Il faut connaître les nuances de la langue, autrement on s'abstient de faire des commentaires harsardeux........
    oui.

Partager cette page