Sex toys au Maroc : un marché juteux

Discussion dans le forum 'Actualités marocaines' créée par gladis le 28 Avril 2009.

1. gladis

gladis

Inscrit:
    9 Sept. 2006
    je viens de recevoir l'article de la part d'une bladinette qui n'a pas osé le poster donc je le fais à sa place :langue:

Qui a dit qu’il était impossible de trouver des Sex toys au Maroc ? Contrairement aux idées reçues, les marocaines (surtout celles âgées entre 20et 25 ans) en sont friandes. Mis à part les commandes privées faites à une amie qui s’envolerait pour l’Europe, et qui ramènerait avec elle un jouet coquin sous le manteau, il existe de vrais réseaux, parfaitement discrets et organisés qui se chargent de vendre ces jouets pour adultes. A Casablanca, deux femmes sont connues sur la place. L’une, que nous appellerons Amal, organise des soirées filles à domicile, où, sous le même principe que tupperware, les femmes peuvent essayer et acheter la marchandise, l’autre, Lina, prend des commandes privées et se charge de les acheter une fois en France ou en Europe.

Depuis environ deux, trois ans, les soirées sex toys s’organisent par le biais du bouche-à-oreille. Pour les commandes privées, même chose. Un forum sur casafree, depuis supprimé, avait été créé depuis la France pour voir s’il y avait de la demande. au Maroc Les réponses, selon Lina, n’ont pas tardées. en moins d’une semaine, une dizaine d’articles étaient demandés. En ce qui concerne les soirées sex toys, les articles sont déjà choisis et proposés aux clientes, qui peuvent également dresser des commandes particulières.

Une soirée sex toys au Maroc est tout ce qu’il y a de plus bon enfant. Des femmes de tous les âges, sans complexe, regardent les jouets du jour sous toutes les coutures afin de trouver celui qui les fera atteindre le Nirvana. Elles plaisantent, s’amusent. Toutes assument le fait d’aimer le sexe et de vouloir pimenter leur vie de couple. Peu d’entre elles achètent des faux pénis car elles estiment que leurs conjoints « assurent » à ce niveau là et que, surtout, ils ne sont pas encore prêts à accepter d’utiliser ce genre d’objet lors des rapports.

Evidemment étant donné les tabous de la société, il faut ruser pour passer la douane. Un god ou autre objet phallique explicite peut vous envoyer en prison ou vous interdire de séjour au Maroc. Lina avoue ramener des choses « soft », pas de pénis de 25 cm, ni de poupée gonflable, seulement des produits comestibles (crème de massage au chocolat par exemple) ou les petits canards vibrants qui « se font bien passer pour des jouets pour enfants ». La lingerie ainsi que les déguisements coquins sont aussi de la partie et rencontrent beaucoup de succès auprès des marocaines, généralement cadres supérieures et âgées entre 30 et 40 ans.

Les plus jeunes seraient en effet les plus gourmandes de sexe « hard », désirant avoir de vraies sensations de plaisir. Les couples et les femmes voilées passent aussi commande auprès d’Amal, qui a beaucoup de clientèle de ce type étant donné le côté secret de son activité. « Avec moi elles sont sures que le secret est bien gardé. Elles sont seules face à moi quand elles choisissent leur produit et vu l’illégalité de mon commerce, je ne vais surement pas la dénoncer ! » Même si ce petit business comporte ses risques, il est néanmoins fleurissant. Les sex shop à Casablanca existent donc aussi, mais cachés.

http://www.casawaves.com/2009/04/25/sex-toys-au-maroc-un-marche-juteux/
    Likes reçus Mekcool93 aime ça.

2. Petite_Mina

Petite_Mina

Inscrit:
    11 Mai 2004
    le sexe a toujours fait vendre. et ce genre de soirée qu'on appelle Tuppergode ont lieu partout dans le monde.
    Likes reçus Mekcool93 aime ça.
  3. Aljahil

Aljahil

Inscrit:
    8 Oct. 2008
    Alors on est peut-être normaux au Maroc. Bon ça.
  4. Petite_Mina

Petite_Mina

Inscrit:
    11 Mai 2004
    Je n'ai pas parlé de normalité, chacun fait ce qu'il veut avec son sex toy. Maintenant, ce que je note c'est l'hypocrisie et le tabou.
    simoh_be et Mekcool93 aiment ça.
  5. AVICENNE84

AVICENNE84

Inscrit:
    9 Fév. 2008
    le sexe c'est le marché le plus rentable du siècle avec celui des armes , quelqu'un veut des actions de private lol
  6. djinnlevis

djinnlevis

Inscrit:
    24 Juil. 2007
    wouaw tu connais bien le truc, moi je decouvre...

et pour les femmes qui veulent rester vierge, elles les fourent où leur joujou?
  7. Petite_Mina

Petite_Mina

Inscrit:
    11 Mai 2004
    tu n'as qu'à leur demander directement ;)
    je connais le truc car oui, j'ai été conviée à une soirée comme ça.. et laisse moi te dire que celles qui étaient présentes étaient mariées ou en couple. Et que ça permet aussi de rire du sexe et d'en parler sans être jugées.
  8. Petite_Mina

Petite_Mina

Inscrit:
    11 Mai 2004
    laisse tes fantasmes pour tes copines... ;)
    si tu avais lu un autre post qui parle de sexe, tu aurais vu que je trouve ça stupide et inutile les sexes toys car la relation sexuelle est dénaturée et devient un acte froid.
    pour le reste, je ne te permets pas de m'appeler coquine, on ne se connait pas et ton ton taquin, tu peux l'utiliser avec d'autres..

ps : ton inter est révélatrice, dès qu'on parle sexe, on est cataloguées et de suite, on est une délurée.. et souviens toi, les apparences sont trompeuses. bonne soirée à toi.
  9. djinnlevis

djinnlevis

Inscrit:
    24 Juil. 2007
    ah non je catalogue rien, quand j entend des histoires interessantes, j aime bien aller au fond des choses :D

AH moi je suis un grand obsédé je l avoue, et je ne suis ni imam ni rabbin ni curé pour avoir un quelconque préjugé...j ai vu tellement de chose chez les femmes que plus rien ne me surprend...

ps: t as deja essayer des boules de geysha?
  10. Petite_Mina

Petite_Mina

Inscrit:
    11 Mai 2004
    droit au but et bien au fond bien sur, je vois le genre :langue:

je te rassure, j'ai vu aussi tellement de choses chez les mecs qu'aujourd'hui je peux dire qu'ils ne pensent qu'à ça, mais je suis rangée des voitures maintenant ;)

ps : toutes les nanas ont et doivent essayer ça, essayé mais abandonné.. tu viens d'utiliser ta dernière question mdr
  11. djinnlevis

djinnlevis

Inscrit:
    24 Juil. 2007
    ah j'ai plein de question en réserve.
  12. Petite_Mina

Petite_Mina

Inscrit:
    11 Mai 2004
    je te conseille de lire un post qui s'appelle sex only sexe, tu auras plein de réponses à tes questions, et même les miennes :rolleyes:
  13. cookdating

cookdating VIB

Inscrit:
    27 Mars 2008
    je ne sais pas si tu comprendras mon clin do'iel, mais je le met ! ;)

pour repondre au post, je savais pas du tout
    j'en suis étonnée en fait, je pensais pas que ça pourrait se vendre au maroc, ma foi ça veut dire que les mentalités evoluent (bon ou mauvais sens c'est selon)
    mais ça m'étonne moins quand je pense aux femmes marocaines ou plus généralement maghrebines qui parlent sans problème de sexualité en petit comité, entre amies ....

agréablement surprise !
  14. Petite_Mina

Petite_Mina

Inscrit:
    11 Mai 2004
    ne t'inquiéte pas, je le comprends ;)

rien de surprenant que ça se vende au bled ou ailleurs, mais ce que je n'aime pas, c'est l'hypocrisie qui règne..
  15. djinnlevis

djinnlevis

Inscrit:
    24 Juil. 2007
    ça se vend pas à temsamane, mais dans les beaux quartier de casa
  16. Octavius

Octavius

Inscrit:
    16 Déc. 2008
    Vous avez oblié de dire que celle qui écrit ca c'est une française Vanessa pellegrin ,

J'avoue qu'elle est dégulasse et pleins de fantsame cette Vanessa Pellegrin sur les femmes musulmanes on dirait une obsédé !

J'ai bien aimé le feedback d'un marocain sur ce sujet qui résume parfaitement ce que je voulais écrire :

17. cookdating

cookdating VIB

Inscrit:
    27 Mars 2008
    l'hypocrisie ?
    celle qui fait dire "dessex toys ??? jamais !!!!!!!!!!!!!!"
    bah si elles utilisent pas de sextoys elles utilisent autre chose ... je vois as vraiment d'hypocrisie là dedans

mdrrrr
    j'imagine qu'à temsaman t'en trouveras pas !!! ça concerne les grandes villes où le "secret" est quelque chose de faisable !
    à temsaman mdrrrr j'imagine la scène :D
  18. Petite_Mina

Petite_Mina

Inscrit:
    11 Mai 2004
    pas dans ce sens cookie, mais dans le fait que ça soit caché, tu, et secret. je ne condamne pas les utilisatrices, loin de là.
  19. Ain_Sbah

Ain_Sbah

Inscrit:
    30 Juin 2008
    ça te dirais qu'on investisse dans le sexe toz ? :D apparemment y a un marché a conquérir
  20. cookdating

cookdating VIB

Inscrit:
    27 Mars 2008
    oooooooooooooooooh je vois mieux
    mais cette "hypocrisie" n'est pas que marocaine
    je sais plus si c'est un article que j'ai lu ou un reportage mais même en france ces petits rendez vous se font en petit comité chez l'une des personnes, entre femmes unqiuement
    j'appelle pas ça de l'hypocrisie, je dirais plutot que c'est de la gêne, une forme de pudeur, peut-être un peu plus exacerbé chez les marocains parce que musulmans. mais je m'en réjouis alors que toi tu n'aimes pas ça !
    je me dis "ouf il reste quand même un peu de pudeur"
    puis faut dire que l'utilisation de sextoys de façon répandue comme on y assiste aujourd'hui reste un tabou. le sextoy étant assimilée à la masturbation qui elle même reste entachée d'une "mauvaise image".

Partager cette page