Les signes pour les gens doués de raison.

Discussion dans le forum 'Islam' créée par femmeAlpha le 16 Avril 2012.

  1. femmeAlpha

    femmeAlpha

    Inscrit:
    14 Avril 2012
    Messages:
    4 403
    Likes:
    1 819
    --------------------------------------------------------------------------------

    Bonsoir a tous, Je sais que l'étude de l'histoire du Prophéte permet de mieux comprendre les choses en la matiére: Je citerai un auteur qui n'est pas musulman et qui tend a nous approcher du projet Divin: Il s'agit de ce qu'il dit du prophéte Mahomet:
    Jamais homme,a t-on dit de lui, ne se proposa, volontairement ou involontairement,un but plus sublime puisque ce but était surhumain: saper les superstitons interposées entre la création et le Créateur,rendre Dieu à l'homme et l'homme à Dieu, restaurer l'idée rationnelle et sainte de la Divinité dans ce chaos de dieux matériels et défigurés de l'idolâtrie.
    Jamais homme n'entreprit,avec de si faibles moyens,une oeuvre si démesurée aux forces humaines,puisqu'il n'a eu,dans la conception et dans l'execution d'un si grand dessein,d'autres instruments que lui-même et d'autres auxiliares qu'une poignée de barbares dans un coin du désert.
    Enfin jamais hommes n'accomplit en moins de temps une si immense et si durable révolution dans le monde puisque,moins de deux siécles aprés sa prédication l'Islam préché et armé régnait sur les 3 Arabies, conquérant à l'unité de Dieu la Perse, le Khorassan, la Transoxiane,Le caucase, l'Inde occidentale, la Syrie, l'Egypte, l'Ethiopie, tout le continent connu de l'Afrique septentrionale,plusieurs îles de la Méditerranée, l'Espagne et une partie de la Gaule.
    Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens et l'immensité du résultat sont les 3 mesures de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne a Mahommet? Les plus fameux n'ont remués que des armes,des lois,des empires; ils n'ont fondé (quand ils ont fondé quelque chose) que des puissances matérielles écroulées souvent avant eux. Celui-là a remué des armes, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité; mais il a remué de plus des autels, des dieux, des religions, des idées, des croyances, des âmes. Il a fondé sur un Livre, dont chaque lettre est devenue loi, une nationalité spirituelle qui englobe des peuples de toute langue et de toute race, et il a inspiré, pour caractére indélibile de cette nationalité musulmane, la haine des faux dieux et la passion du Dieu Un et immatériel. (....) Sa vie , son receuillement, ses blasphémes héroiques contres les supérstitions de son pays, son audace à affronter les fureurs des idolâtres, sa constance a les supporter quinze ans a La Mecque, son acceptation du rôle de scandale public et presque de victime parmi ses compagnons, sa fuite enfin, sa prédication incessante, ses geurres inégales, sa confiance dans les succés, sa longanimité dans la victoire, son ambition toute d'idée, nullement d'empire, sa priére sans fin, sa conversation mystique avec Dieu, sa mort et son triomphe aprés le tombeau...philosophe, orateur, apôtre, législateur, conquérant d'idée, restaurateur de dogmes, fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Mohamet.
    A toutes les échelles ou l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand?

    Je ne sais si j'ai le droit sur ce site de citer le nom de l'auteur néanmoins vous le retrouverai facilement en écrivant la dernière phrase sur Google je pense. amicalement
    madalena et mimiiii aiment ça.


  2. pseudoincconu

    pseudoincconu

    Inscrit:
    24 Oct. 2011
    Messages:
    118
    Likes:
    26
    Par contre le Coran a gardé la superstition des djinns ;)
  3. femmeAlpha

    femmeAlpha

    Inscrit:
    14 Avril 2012
    Messages:
    4 403
    Likes:
    1 819
    Ou veut tu en venir? Qu"exprimai ta réponse ? Je ne vois pas bien . Pour le texte que tu as lu et je t'en remercie, le but n'est pas de faire du prosélitisme bien au contraire. Je me garde bien de ne pas guider celui qui n'a pas perdu son chemin. Pour certaines personnes qui sont de culture musulmanes et qui ont du mal a etre constamment en présence de Dieu ( pas un Dieu qui s'intéresse au moindre faits et gestes de son serviteur) qui accompagne celui qui agit ( car Dieu aiment ceux qui ne sont pas fatalistes et qui sont a Son image ( symbolique) , donc créateurs de leur destin. Sinon sache que en ce qui concerne la religion musulmane, je ne suis pas assez érudit pour te parler des djinns ( j'aime pas les débat d'opinions sur des choses aussi subjectives que la religion) néanmoins je m'intéresse plus au sens profond de certaines choses ( la béauté , l'amour, la création, l'invisible, bref des nuances ,de l'art , de la poésie car Dieu n'est pas figé ); Sinon il n'est pas inconcevable que des être coexistent sur des états et niveaux différents dans l'immensité de la Création. Et je finirai par: L'impiété et la pitié courent tous deux vers le chemin de Dieu. Amicalement et matinalement.

Partager cette page