Six aires de repos aménagées en Italie, en France et en Espagne pour l'accueil des MRE

Discussion dans le forum 'Général' créée par kalaloly le 3 Juin 2004.

1. kalaloly

kalaloly Administrateur

Inscrit:
    28 Juil. 2002
    La ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l'étranger (MRE), Mme Nouzha Chekrouni, a indiqué que six aires de repos ont été aménagées en Italie, en France et en Espagne pour l'accueil des MRE, dans le cadre de l'opération transit-2004.

Ces aires ont été installées à Naples et Gênes (Italie), Sète et Cestas (France), Almeria et Algesiras (Espagne), a expliqué mercredi Mme Chekrouni, au cours de la séance des questions orales à la chambre des représentants.

Rappelant l'engagement manifesté récemment par l'Espagne d'oeuvrer pour le bon déroulement du transit des citoyens marocains par son territoire pendant les vacances d'été, Mme Chekrouni a noté que cet accord prévoit la mobilisation, dans les différents points de passage, de 3.000 personnes des secteurs de la santé, de la protection civile, des traducteurs et des bénévoles de la Croix rouge.

Sept centres de coordination de la Protection civile ont été également installés, neuf ambulances et trois tonnes de matériel médical mises à la disposition des services de santé et plus de 11.000 agents de sûreté mobilisés pour assurer la sécurité lors de l'opération.

La ministre s'est déclarée confiante que les mesures prises par les départements concernés vont garantir la réussite de cette opération sur tous les plans, soulignant le rôle important joué par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité aux niveaux humanitaire et social dans l'accueil des MRE.

MAP

2. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Mais en fait, ces points d'accueil, si je ne me trompe sont situés aux départs des bateaux pour le Maroc, c'est bien ça?
    Franchement, moi, je passe par Montepellier pour aller au Maroc et je longe la côte. Les endroits dans lesquels on s'arrête en Espagne (sur le bord de l'autoroute) sont miteux! J'ai honte d'amener mes enfants dans ces bars à tapas!
  3. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    un petit aire de repos a imzouren aurait été sympa ou dans un autre endroit au maroc depourvu de soin, ils en ont plus besoin...

j aime pas trop le lechage de botte
  4. fm75

fm75

Inscrit:
    21 Mai 2004
    Bonjour à tous,

J'ai cherché une carte localisant ces aires de repos dont on nosu parle mais je n'ai trouvé aucune information sur aucun site internet. beaucoup de texte mais aucune carte, on ne sait même pas où elles se trouvent. bravo opération transit 2004.
  5. nwidiya

nwidiya Super Modératrice

Inscrit:
    25 Déc. 2002
    pff ça me fait marrer...
    c'eest tous les ans la meme chose: on ne voit pas le changment

je vais au Maroc tous les ans, ya pas une année ou je ne suis pas allée: c'est toujours la meme chose
    on nous promet que cette année ça sera mieux au niveau de l'accueil et tout et tout..

au final ya rien de fait, sauf des publicités débiles...

on nous prend vraiment pr des C O N S :! :-(

Partager cette page