SM le Roi inaugure un centre de consultations et de traitements dentaires au CHU Ibn

Discussion dans le forum 'Actualités marocaines' créée par madalena le 21 Déc. 2011.

  1. madalena

    madalena islamiste...mais cool!!! Contributeur

    Inscrit:
    2 Avril 2010
    Messages:
    87 675
    Likes:
    34 126
    salam

    SM le Roi inaugure un centre de consultations et de traitements dentaires au CHU Ibn Rochd de Casablanca, réalisé pour un investissement global de 24,5 MDH


    Casablanca -
    SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a procédé, mercredi, à l'inauguration du centre de consultations et de traitements dentaires de Casablanca (1-ère tranche), réalisé au sein du Centre hospitalier universitaire (CHU) Ibn Rochd de Casablanca pour un coût global de 24,5 millions de dirhams (MDH).
    21 décembre 2011

    - Le nouveau centre dispensera des soins de qualité en odontologie conservatrice et chirurgicale.



    Après avoir dévoilé la plaque commémorative et coupé le ruban symbolique, le Souverain a effectué une tournée à travers les différentes structures de ce nouvel établissement hospitalier dont la création s'inscrit dans le cadre des efforts visant le renforcement de l'offre hospitalière au niveau de la métropole, l'amélioration de la qualité des prestations fournies et le rapprochement des soins de santé des citoyens.

    Le Centre de consultations et de traitements dentaires dispensera des soins dentaires de qualité (soins conservateurs et soins chirurgicaux) aux enfants et adultes, ainsi qu'aux sujets à risque comme les patients souffrant de cardiopathies, les hémophiles et ceux présentant des cancers.

    Il veillera également au développement d'actions de prévention, d'information et de sensibilisation aux risques liés au tabagisme, à l'automédication et à l'hygiène bucco-dentaire, l'objectif étant l'amélioration de la santé bucco-dentaire de la population.

    Le nouveau centre, doté d'une nouvelle génération d'équipements de soins, assurera aussi la formation et l'encadrement clinique des étudiants en médecine dentaire, ainsi que la formation continue des médecins dentistes et des médecins dentistes spécialistes afin qu'ils puissent répondre de façon efficiente aux besoins en soins des patients.

    Réalisé sur deux niveaux avec une superficie couverte de 1.730 m2, le Centre de consultations et de traitements dentaires abrite des services d'odontologie conservatrice, d'orthopédie dentofaciale, de pédodontie-prévention, de radiologie centrale, de stérilisation centrale et un bloc opératoire.

    La réalisation du centre a nécessité un investissement de 24,5 millions de dirhams financé par le ministère de la Santé et le Centre hospitalier universitaire Ibn Rochd.

    http://www.map.ma/fr/activites-roya...ltations-et-de-traitements-dentaires-au-chu-i
     


  2. masatir

    masatir

    Inscrit:
    14 Juil. 2008
    Messages:
    68
    Likes:
    33
    Un centre dentaire??? Est-ce bien là le rôle d'un roi???
     
  3. ould khadija

    ould khadija fédalien Contributeur

    Inscrit:
    5 Juil. 2009
    Messages:
    16 042
    Likes:
    10 901
    Bien sûr : trés important çà ....un centre dentaire !:prudent:

    @madalena

    Merci pour l'info !:)
     
    youness91 et madalena aiment ça.
  4. madalena

    madalena islamiste...mais cool!!! Contributeur

    Inscrit:
    2 Avril 2010
    Messages:
    87 675
    Likes:
    34 126

    salam

    pourquoi celà ne serai point?
     
  5. madalena

    madalena islamiste...mais cool!!! Contributeur

    Inscrit:
    2 Avril 2010
    Messages:
    87 675
    Likes:
    34 126

    salam

    je t'en prie chef!:langue:
     
    Likes reçus ould khadija aime ça.
  6. petitbijou

    petitbijou Casablanca d'antan VIB

    Inscrit:
    6 Août 2005
    Messages:
    85 361
    Likes:
    12 347

    pourquoi ce n'est pas important selon toi? :D
     
  7. petitbijou

    petitbijou Casablanca d'antan VIB

    Inscrit:
    6 Août 2005
    Messages:
    85 361
    Likes:
    12 347
    je l'ai vu en direct live, et ce qui est le plus marquant au fait dans tout ce bazar, c'est qu'on a beau être dégouté de ce qui se passe autour de nous, gavé de la situation dans son ensemble ce qui se passe dans le pays etc etc..wa quand il passe y a une spontaneité qui jailli des passants et ceux qui l'attendaient sans pour autant qu'ils soient obligés (ça faut le mentioner pour les esprits étriqués), il se passe quelque chose entre lui et ces gens là, quoi? tu n'en sais rien.. et d'un claquement de doigts tout dak le soit disant dispositif de sécurité qui est mis en place depuis le matin jusqu'à son passage, quand le cortège arrive, le peuple prend le dessus face à tous ces hommes!!c'est touchant!

    voilà j'ai vu cela de mes propres yeux et ça m'a fait quelque chose, et oui on est makhzeniene ou on ne l'est pas :D..

    ah oui une dernière chose, y avait deka marakchia des jeunes du quartier qui ont mis une de ces ambiances de fou pendant au moins 2 heures :D (MERCI A EUX AU PASSAGE)
     
    Likes reçus madalena aime ça.
  8. Jawgy

    Jawgy

    Inscrit:
    9 Déc. 2011
    Messages:
    93
    Likes:
    32
    Quelque chose de profondément néfaste pour la démocratie, et qui tue l'émancipation du peuple marocain


    Super.
    On imagine déjà l'ambiance pour l'inauguration du TGV. Il restera plus d'argent donc ce sera fishta avec du pain et de l'eau :sournois:
     
  9. actarius

    actarius

    Inscrit:
    16 Juin 2007
    Messages:
    2 683
    Likes:
    479
    Le Roi est aimé, oui, mais ça ne se passe pas toujours comme tu le décris. Les moqadems qui remplissent des bus pour agrémenter le paysage des trajets royaux, c'est une pratique courante qui est bien d'actualité.

    Ce qui est dérangeant, c'est ces agents qui sont déchus et exilés avec ou loin de leur famille dans les recoins du royaume pour ces "dépassements du périmètre de sécurité" si touchants. Après le show, voilà ce qui se passe dans les coulisses. Une gestion par la peur totalement arbitraire...

    Pour revenir au sujet. Je me suis toujours demandé pourquoi le Roi inaugure à tout va? Pourquoi doit-il toujours être omniprésent sur nos écrans? Ces projets, ce sont principalement le contribuable qui les paie. Ces projets ont été réalisé par des équipes qui ont travaillé fort et souvent ne découlent pas de la volonté personnelle royale. Pourquoi doit-il à chaque fois s'approprier le crédit de ces réalisations (car c'est bien de ça qu'il s'agit)? On comprend pourquoi les marocains s'en remettent aveuglement au Roi (j'en fais partie)...
     
  10. petitbijou

    petitbijou Casablanca d'antan VIB

    Inscrit:
    6 Août 2005
    Messages:
    85 361
    Likes:
    12 347
    je pourrais en dire autant de tous ces militaires en Iraq ou afghanistan c'est un métier comme un autre..mais là n'est pas le sujet.

    ce que tu décris des moqadems, ce fût le cas de l'ère de H2 ce n'est pas la 1ère fois que je vois un cortège du roi à casa et on ne voit pas de personnes dans les boulevards à attendre son arrivée parce qu'on les obligé..cette ère est révolue et ce n'est pas plus mal..déjà rien que le fait d'avoir vu celui depuis le balcon en soi c'était inimaginable encore il y a quelques années de cela..

    tu trouves qu'il s'approprie le crédit d'un effort des autres?

    à ma connaissance nous ne le voyons inauguré ou lancé que les projets de la fondation Med V, je me trompe? :prudent:
     

Partager cette page