une societe multiculturelle est une societe conflictuelle

Discussion dans le forum 'Général' créée par phoenix82 le 10 Fév. 2006.

1. phoenix82

phoenix82

Inscrit:
    17 Oct. 2005
    xxxxxxxxxxxxxxx

2. doudouzazou1

doudouzazou1

Inscrit:
    26 Fév. 2005
    c'est logique quelque part. car chacun veut imposer sa culture aux autres. par contre, une société monoculturelle enrichie des cultures des autres comme la france savait le faire à une époque, ne peut qu'être profitable à tous, mais pour cela il faut de la volonté, de la tolérance et du temps.
  3. phoenix82

phoenix82

Inscrit:
    17 Oct. 2005
    xxxxxxxxxxxxxxxxx
  4. doudouzazou1

doudouzazou1

Inscrit:
    26 Fév. 2005
    lol, j'aime pas de villiers, mais je dois reconnaitre que quand tu t'invites chez les gens c'est à toi de faire l'effort de t'adapter à leur style de vie. non ? ou tu imposes ta façon d'etre à toute la famille ???
  5. phoenix82

phoenix82

Inscrit:
    17 Oct. 2005
    xxxxxxxxxxxxxxx
  6. Kakyo

Kakyo

Inscrit:
    7 Nov. 2005
    perso je suis d accord avec ce que tu dis ...

d un autre cote CONFLICTUEL ne sous entend pas forcement "avec violences"
    un conflit peu se regler par le dialogue ...
  7. doudouzazou1

doudouzazou1

Inscrit:
    26 Fév. 2005
    remarque en bonne maitresse de maison, logiquement l'effort doit venir des 2 parties... demander à son invité de changer du jour au lendemain on conçoit que ça peut etre très dur parfois, aussi faut faire des concessions. par exemple chez moi je ne sers pas du porc à table à mes amis musulmans... tu vois ce que je veux dire. le respect doit etre partagé.
  8. phoenix82

phoenix82

Inscrit:
    17 Oct. 2005
    xxxxxxxxxxxx
  9. phoenix82

phoenix82

Inscrit:
    17 Oct. 2005
    xxxxxxxxxxxxxxxxx
  10. Kakyo

Kakyo

Inscrit:
    7 Nov. 2005
    je suis aussi d accord si ce n est que je met une certaine limite ...
    imaginons : tu invites qq un chez toi qui et tu le sais est completement flippe a l idee d aller au toilettes SI ELLES NE SONT PAS TAPISSEE EN VERT par exemple. Vas tu retapisser tes toilettes un jour pour lui faire plaisir ?
    de la vienne des question comme comment ferras tu si tu as un second invite qui lui se sentira malade si elle ne sont pas tapissee en jaune fluo ? et pire le jour ou tu les invites tous les deux ? pcq mis a part la couleur des WC ils ont de la discution, sont agreable etc ....
  11. doudouzazou1

doudouzazou1

Inscrit:
    26 Fév. 2005
    quel différence entre compromis et concession ? faut faire des concessions pour arriver à un compromis je crois. en tout cas tout vaut mieux qu'une guerre... ben pour en revenir à l'histoire de l'invité il me semble que c'est à lui s'il est bien élevé de s'adapter. c'est plus facile pour lui seul de changer sa façon d'etre que pour toute la famille. et à la limite si cette famille ne lui convient pas, il peut s'en chercher une autre plus à son gout. (désolée pour cette dernière phrase....)
  12. phoenix82

phoenix82

Inscrit:
    17 Oct. 2005
    xxxxxxxxxxx
  13. nadeen

nadeen

Inscrit:
    20 Oct. 2005
    les conflits ne sont pas directement liés à la multiculturalité
  14. Kakyo

Kakyo

Inscrit:
    7 Nov. 2005
    je pense que depuis la nuit desq temps le conflit qu il soit resolut par la guerre ou le dialogue est une source d enrichissement ... seulement je pense aussi qu a l heure actuelle si il se resout par la guerre il feras plus de victimes qu avant ...
    les guerres de nos ancetre faisaient quand meme bcp moins de victimes et surtout de victimes innocentes ... vu que a l epoque et ce dans n importe quel pays les armees se deplacaient, se donnaient une sorte de RDV dans un lieu assez desert et ZOU on charge ...
    a part qq exeption comme invasions etc ...
    maintenant on utilise le bouton magique du " TIENT PREND MON MISSILE QUI DETRUIT TON ARMEE ET TES ECOLES " bref plus de victimes innocentes et plus de victimes tout court ...
  15. phoenix82

phoenix82

Inscrit:
    17 Oct. 2005
    xxxxxxxxxxxxxx
  16. pasmoi34

pasmoi34

Inscrit:
    15 Sept. 2005

le seul problème c'est que les français ne pensent pas que nous sommes des invités mais des pique assiettes. Et le problème de l'interdiction de l'immigration et son corrolaire l'immigration clandestine renforce cette idée.
  17. doudouzazou1

doudouzazou1

Inscrit:
    26 Fév. 2005

bah je leur installerais un seau au milieu du jardin. que ne ferais je pas pour que mes invités se sentent à l'aise :D
  18. nancy3ajram

nancy3ajram

Inscrit:
    10 Juil. 2005
    Je l’ai écouté ce matin à la radio, et je vous assure que ce n’est pas la meilleure chose pour démarrer sa journée. Ce crétin ne représente pas grande chose sur l’échiquier politique français, mais son vrai danger est de faire glisser le débat lors des prochaines élections de 2007 vers les questions de la sécurité et de l’émigration. Un terrain qui favorise les candidats de la Droite. En bref, un 21 avril 2002 bis…….
  19. Kakyo

Kakyo

Inscrit:
    7 Nov. 2005
    comme le font bcp de personne obtues qui generalisent ...

petite question que personnellement JE trouve pertinante et JE suis d accord avec moi le tout dans la bonne humeur etl ouverture d esprit bein sur ...

Qui serait pret a adopter la facon d agir des Suisses qui demande, pour valider une demande d immigration, un forme de petition signee par un certains nombre de personne du pays d acceuil?

bien sur le nombre les modalites sont a mon sens egalement une source de conflict car si on met le nombre de signature a 1 il y a laxisme et si on le met a 1000 il y a impossibilte ...

mais l idee dans son sens le plus abruptes sans quantification des modalites ...

semble t elle valable pour un francais comme pour un marocain ? italien ? russe ? etc ?

cela bien sur avec les "sous entendus" car a mon sens un Suisse ne signeras pas la demande d un personne qu il sais ou crois inapte a s integrer ...
  20. doudouzazou1

doudouzazou1

Inscrit:
    26 Fév. 2005
    t'inkiète, je ne pense pas que bcp de monde aime de villiers ici. je n'ai pas écouté son discours j'ai pas la radio. mais je sais ce que vaut le bonhomme.

Partager cette page