Une solution pour transporter un colis de la France au Maroc

Discussion dans le forum 'Aide et Formalités administratives' créée par salIwar le 15 Juin 2009.

1. salIwar

salIwar

Inscrit:
    1 Juil. 2008
    Bonjour,

Etant étudiant marocain en france en fin d'études, et envisageant de rentrer au bercail, je voudrai savoir s'il y a des solutions pour pouvoir envoyer ses affaires ( 5 ans d'études = des tonnes de cahier et livres) au maroc. Pour info, je suis actuellement à lyon et je souhaite faire envoyer mes affaires à casablanca.

Merci

2. Universal78

Universal78

Inscrit:
    15 Jan. 2009
    Tu as des agences de cars qui peuvent tres bien s'en charger,c'est en general 2 euros le kilo.

Likes reçus Kitkouta21 aime ça.
  3. Universal78

Universal78

Inscrit:
    15 Jan. 2009
    Tu ne dois pas avoir peur d'envoyer tes affaires par le car,c'est un procédé tres repandu,il doit surement y'avoir des agences sur Lyon,peut-etre pas TH transport mais sans doutes d'autres agences aussi serieuse.

4. kalima06

kalima06

Inscrit:
    24 Fév. 2004
    par car c'est le moyen le plus courant pour envoye des colis, ça tourne autour 1,5 euros 2 euros selon les agences.

5. LePenible

LePenible

Inscrit:
    11 Fév. 2010
    avec le car la dernière fois c'était tout mouillé défoncé et maintenant en plus souvent il refuse de transporter les colis si t'es pas passager, alors moi je préffère quelqu un de confiance que je connais en plus il t amène les affaires chez toi si tu veux

6. mayaben

mayaben

Inscrit:
    18 Nov. 2010
    slt claire ecq vous faites tjrs le trajet maroc/france?jai besoin d envoyer des colis regulierement j arrive pas a vous envoyé a message privée,urgent

7. RBATIAsurSTRAS

RBATIAsurSTRAS que di bitizes et alorsss

Inscrit:
    20 Jan. 2010
    té sur quel ville mayaben ? ,

8. theud74

theud74

Inscrit:
    1 Fév. 2012
    Bonjour, j'aurais des colis a faire parvenir au Maroc a Rabat exactement et je cherche quelqu'un qui pourrais me les emener, j'habite en haute savoie, ce sont des colis de vetements et chaussures

9. slilouche

slilouche

Inscrit:
    30 Mai 2012
    Bonjour je suis étudiant et je vis à toulouse, je cherche à faire descendre tous mes affaires à casablanca le plus vite possible, mais je ne connais pas de transporteur et les compagnies de cars m'ont expliqué que cela n'était pas possible.
    Est ce que quelqu'un connatrai quelqu'un qui fait ça sur Toulouse ?
    Merci bcp !

10. madalena

madalena islamiste...mais cool!!! Contributeur

Inscrit:
    2 Avril 2010

salam

si l'agence ne fait pas ça...tu peux louer un camion et demander a quelqu'un de a conduire...chez moi parfois je vois des annonces ou des gens transporte des choses au Maroc, faut te renseigner a ton entourage.

11. madalena

madalena islamiste...mais cool!!! Contributeur

Inscrit:
    2 Avril 2010
    salam

par l'agence?

Partager cette page