Somptueux

Discussion dans le forum 'Islam' créée par JoliCoeur59 le 7 Août 2007.

  1. JoliCoeur59

    JoliCoeur59 Le silence fait sens !

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    Salam



    Le hadith est authentifié par le savant de notre siècle Sheikh Albani
    En voici le sens :


    D'après Abdullah Ben Mas'ud, le Prophète a dit :

    Allah rassemblera pour un jour désigné, les premières et les dernières
    générations. Elles se mettront debout, quarante ans durant, les yeux
    hagards (dirigé vers le ciel), attendant que le jugement soit rendu.

    Allah descendra(nézel) dans des nuages du Trône (Arch)au repose
    pied (Koursy) (d'une façon qui n'est connu que par Allah) on entendra un
    appel :

    "Ô hommes, acceptez-vous, de la part de votre Seigneur, qui vous a
    crées,dotés de biens et vous a ordonné de l'adorer et de ne rien lui
    associer, que chacun de vous suive ce qu'il adorait, dans la vie antérieure; n'est-ce pas de la justice de votre Dieu ?" Ils diront : "Si". Chaque communauté se dirige vers son idole. Ils leur seront présentés toutes les idoles qu'ils adoraient. Il y en aura qui se dirigent vers le soleil, (d'autres) vers la lune, d'autres vers les pierres. Pour ce qui adorait Jésus, le démon
    qui était affecté à Jésus lui sera présenté. Ceux qui adoraient 'Uzayr, le
    démon de 'Uzayr leur sera présenté. Mohammed et sa nation attendront.

    Allah se présentera et leur dira : "Pourquoi n'êtes-vous pas partis
    comme les autres gens ?"
    Ils diront : "Nous avons un Dieu que nous n'avons pas vu".
    Il dira :"Es-ce que vous le reconnaîtrez si vous le voyez"?
    Ils diront : "Il y a entre nous et lui un signe, on pourra l'y reconnaître".
    Il dira : "Lequel ?".
    Ils diront :"Qu'il découvre sa jambe !".

    A ce moment IL découvre la Jambe. Et voilà que même les polythéistes se prosternent (passage Sahih, Tabarany, Albani). A l'exception des gens ayant des dos semblables aux cornes des vaches. Ils voudront se prosterner, mais ne le pourront pas, alors qu'on les invitaient à la prosternation pendant qu'ils étaient sains.

    Allah dira ensuite aux croyants : "Levez vos têtes !", Il leur donnera
    leurs lumières en fonction de leurs oeuvres. Il y en aura qui recevront leur
    lumière comme une montagne géante, entre leurs mains, certains en
    recevront moins, (quand à) certains ils n'en recevront (auront) que l'équivalent d'un palmier dattier, et certains d'entre eux moins encore jusqu'à que le dernier d'entre eux n'en recevra qu'un tout petit bout sur l'orteil, qui tantôt s'allume tantôt s'éteint.
    Et leur Seigneur sera devant eux les guidant pour traverser le pont jeté sur l'abîme de l'enfer, laissant une trace semblable à celle du tranchant de l'épée (dans un autre hadith authentique on trouve sa description commesuit : "Le chemin étroit sera jeté sur l'enfer. Il sera aussi étroit que la lame d'une épée, il sera glissant et périlleux, il y a au-dessus des barres de fer tout enflammées, avec lesquelles les gens seront happés. Celui qui sera accroché tombera au feu...")
    Il leur dira de traverser.
    Leur passage sera relatif à leur lumière. Ainsi, certains passeront aussi
    vite qu'un clin d'oeil, d'autres comme l'éclair, d'autres comme le nuage,
    d'autres comme des comètes, d'autres comme le vent, d'autres comme les
    chameaux, d'autres comme la course de l'homme. Viendra enfin celui qui
    recevra la lumière sur le bout de son orteil, rampant sur son visage,
    ses pieds et ses mains. Ses flancs seront touchés par le feu. Mais il continuera à se traîner jusqu'à ce qu'il soit sauf. Là, il se mettra debout au
    bord de l'enfer et dira :
    "Qu'Allah soit Loué pour m'avoir accordé ce qu'il n'a accordé à personne, en me délivrant de l'enfer, après l'avoir vu de mes propre yeux".

    On l'emmènera vers une source à la porte du Paradis pour se laver. Il
    acquiera l'odeur des ses élus du paradis ainsi que leur mine. A travers
    une fente dans la porte du Paradis, il observera ce qu'il y aura au
    Paradis, il dira : "Seigneur, faites-moi rentrer au Paradis".
    Allah lui répondra:"Tu me demandes à présent le paradis alors que Je viens de te sauver de l'enfer ?".
    Il dira : "Seigneur met entre moi et elle (l'enfer) un voile jusqu'a je n'entende plus son bouillonnement". Il sera alors introduit (par la Clémence d'Allah) au Paradis et il verra (devant lui) ou on bâtira une demeure si somptueuse qu'il se sentira comme dans un rêve et il dira :
    "Seigneur, donne-moi cette demeure".
    Allah lui dira : "Ne demanderas-tu donc pas une autre si je te donne celle-ci ?".
    Il dira : "Non, je le jure par Ta puissance je n'en demanderai pas d'autre, et puis y'a t-il une demeure meilleur que celle-ci ?".
    Alors il lui donnera (accordera) et il s'y installera. (Puis) il verra devant sa demeure une autre demeure, qui paraît comme un rêve par rapport à celle qu'il occupe.
    Il dira (alors) : "Seigneur donnez-moi cette maison".
    Et Allah -teberak-outerela- lui dira:"Peut-être demandera tu une autre si je te donne celle-ci ?". Il dira :" Non par ta Toute Puissance (je ne demanderai pas), d'ailleurs qu'elle maison pourrait être meilleur que celle-ci ?".
    Il lui accordera et il s'y installera.

    Ensuite il gardera le silence. Alors Allah exalté lui dira : "Pourquoi ne me
    demandes tu riens ?".
    Il dira : "Seigneur je vous ai demandé tellement de choses que j'en suis embarrassé".
    Allah lui dira : "Seras-tu satisfait si je te donne l'équivalent des biens du bas monde depuis que le l'ai créé jusqu'à ce que Je l'ai anéantis, et dix fois plus ?".
    Il dira : "Vous vous moquez de moi alors que vous êtes le Seigneur de la Toute Puissance ?". (Son Seigneur lui accordera alors se qu'il lui a dit -dans une version-).
    Allah exalté dira :"Non, j'en suis capable".
    L'homme demandera : " Permettez-moi de rejoindre les élus du Paradis".

    Allah le lui permettra. Il s'en ira, pressant le pas dans le Paradis.

    Avant d'atteindre les gens, un palais de perle se dressera devant lui.
    Il se jette aussitôt prosterné par terre, on lui dira :"Lève-toi, qu'as-tu
    donc ?"
    il dira : "J'ai vu mon Seigneur", on lui dira :"ce n'était qu'une de t'es
    demeures". Il trouvera ensuite un homme pour lequel il s'apprêtera à se
    prosterner lorsque celui lui dira : "Je ne suis qu'un de Vos trésoriers et
    servants, 1000 (mille) autres qui me ressemblent son sous mes ordres,
    tous à Votre service".

    Le gardien le devancera pour lui ouvrir la porte du palais. C'est un palais
    creusé dans une perle, dont les plafonds, les portes, les serrures et les
    clefs sont tous faits de perles. Face à l'entrée se trouve une pierre
    précieuse de couleur verte aux creux de laquelle se trouve une autre
    rouge comportant soixante-dix portes qui mènent chacune à une chambre de couleur en pierre précieuse verte dont chacune mène à son tour à une autrechambre de couleurs différentes d'entre elles les unes des autres. Chacune de ses chambres contient des lits, des épouses et des servantes.

    La moindre de celle-ci est une HOURI vêtue de soixante-dix habits. La moelle sera visible à travers la chair, les os et même les habits de cette houri. Son coeur sera un miroir pour elle et réciproquement.
    A chaque fois qu'il s'en éloigne un moment, elle deviendra soixante-dix
    fois plus belle à ses yeux et il lui dira :"Je jure par Allah que je vous
    trouve soixante-dix fois plus belle qu'avant".
    Elle lui répondra pareil.
    On lui dira : "Regardez". Il regarde et voilà qu'on lui dira :" Voici votre
    propriété. Elle s'étend sur une distance de cent ans de marche que tu pourra quand même embrasser du regard".

    (Alors) Ibn Ma's oud rapporte ensuite : Omar dit :
    "N'entends-tu pas ce que nous rapporte Ibn Oum 'Abd, ÔKa'b au sujet des
    élus du Paradis qui occupent le rang le plus bas ? Qu'en est-il alors de
    ceux aux rangs élevés ?".
    Il lui répondit :
    "Ô Commandeur des croyants (il y au Paradis) ce que nul oeil n'a vu, et
    ce que nulle oreille n'a jamais ouïe", puis il cita le reste du hadith.

    Rapporté par Ibn Abi Dounya, Tabarany et el Hakim.
    Wa qal Sheikh el Alam Albani : Sahih (authentique).
    Référence : Tarr'ib wa tar'ib, volume 3, chapitre "le livre de la
    résurrection et des affres de ce jour", sous chapitre relatif : "au
    rassemblement au jour du jugement dernier". Pages 418, 419, 420, 421,
    422.


    Quelques nota benne :

    As-Sirât : est le nom du pont situé au-dessus de la Géhenne; Après leur

    séparation du lieu de stationnement, les gens arriveront vers l'endroit
    des
    ténèbres, situé sous le pont Sirat, tel qu'il est mentionné dans le
    hadith
    rapporté par Aicha. C'est ce qui est signifié dans le dire de Aicha
    (qu'Allah l'agrée) : "Le messager d'Allah fut questionné, à savoir où
    se
    trouveront les gens, le jour où la terre sera changée, ainsi que les
    cieux
    ?" Il répondit : "Ils seront dans les ténèbres sous le pont".
    (Hakida Tahawiyya, P126).
     


  2. walyd92

    walyd92

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    Ce hadith est magnifique nos coeurs ne peuvent que s'appaissait à l'écoute de telles paroles et ne peuvent qu'espérer être parmis les gens du Paradis, suivons la sunna d'Allah et celle de Son messager et par Sa Clémence et Sa toute Puissance nous en ferons partie incha Allah.
     
  3. JoliCoeur59

    JoliCoeur59 Le silence fait sens !

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    salam

    Moi aussi j'aime lire ce Hâdith, il est magnifique, une bonne lecture

    Que nous aide inch'Allah

    salam
     

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