Sortir de chez elle par éffraction.

Discussion dans le forum 'Général' créée par Aboulahab le 19 Fév. 2003.

1. Aboulahab

Aboulahab

Inscrit:
    13 Sept. 2002
    Mon ami PM,
    La version du vieux est connue:
    Un vieux de 50 ans qui épouse une fille de 16 ans, qu'est ce qu'ils ont comme point d'intêret en commun? Qu'est ce qu'ils peuvent se dire?
    Il en a fait un bijou qu'il doit garder précieusement et il l'enferme à longueur de journée.
    Je ne pense pas que Khadija m'ait menti sur la nature des "rapports sexuels" si on peut appeler sa rapports.
    Cette relation est la base est presque un délit en soit, jetter une gamine dans le lit d'un viellard sans amour sans rien est vécu par Khadija comme un viol.
    Et si je l'appelle "vieux con", ce n'est pas parcequ'il était vieux, j'ai beaucoup de respect pour les vieux, mais c'est parcequ'il était con de par son attitude.

2. paris_meknes

paris_meknes

Inscrit:
    7 Oct. 2002
    aboulahab,

regarde mon ami, jhonny halliday, c'est un type qui a 65 ans et il s'est marié avec une fille de 21 ans, pourtant on voit pas ça ici comme un délit, et puis il faut relativiser la chose, à l'époque peut si je situe bien c'etait dans les années 70, eh bien cela se comprennait un peu! même mes parents se sont mariés à l'ancienne, Dieu merci ils sont toujours ensembles et ils nous ont bien éduqué,

arretons de voir le mal partout! ;-)

3. Aboulahab

Aboulahab

Inscrit:
    13 Sept. 2002
    Seulement q les gamines de Jhonny, elles ont choisi , peut etre par interet, mais c'était leur choix et en plus elles n'étaient pas enfermées.
    Je pense pas que ton père enfermait ta mère seule toute la journée.

4. Yazz

Yazz Mi-Femme Mi-Féline

Inscrit:
    11 Déc. 2002
    Mais qui voilà ?? :-o :-o
    Mais fréro, tu t'es trompé de post ??
    Ici, il n'est pas question de "virginité" ...pourtant il m'a semblé que tu était "coincé" dans ces posts-là ?? :-o :-D
    D'ailleurs, Khadija n'était pas vierge quand elle a rencontré notre Don Juan ! :-D ...
    tu vas me dire qu'elle aurait eu du mal à lui mentir ! :-D ... alors, relaxe mec ! ;-)

5. paris_meknes

paris_meknes

Inscrit:
    7 Oct. 2002
    relaxe toi mlle yazz, j'ai pas parlé de la virginité,

allez je vais te faire plaisir, la femme Marocaine est une femme soumise, esclavagée, battue, méprisée par les hommes, ces hommes Marocains les salopards, les ####s il faut saisir le cour penale internationale pour les juger.... :-o :-D :-D :-D

PS: il y a un sujet à coté sur les femmes menteuses :-o ;-)

6. Yazz

Yazz Mi-Femme Mi-Féline

Inscrit:
    11 Déc. 2002
    Mais qui a dit que c'était mieux ??!!
    :-x

7. Yazz

Yazz Mi-Femme Mi-Féline

Inscrit:
    11 Déc. 2002
    Mais Pm, tu sais que tu es mignon quand tu veux, toi !! :-D :-D

8. paris_meknes

paris_meknes

Inscrit:
    7 Oct. 2002
    tu voulais dire hypocrite?!! ;-) ;-) :-D

9. Yazz

Yazz Mi-Femme Mi-Féline

Inscrit:
    11 Déc. 2002
    Non, Pm car j'essaye de ne pas porter ce genre de jugement ! ;-)
    Mais tu vois, "les bloquages" de certains me saoûlent pas mal en ce moment et ce qui est rigolo, c'est que même quand on essaye de les éviter soigneusement... il te "colle" comme une véritable plaie !! :-D :-D

10. Gazelle

Gazelle

Inscrit:
    17 Fév. 2003

Paris meknes,

De 2 choses l'une :

- soit tu ne vis pas dans le même monde que nous,
    - soit tu es de mauvaise foi.

Entre nous je penche plutot pour la 2ème hypothèse.

Tu ne vas pas me faire croire que tu ignore ce procédé : dans les sociétés arabo musulmanes en particulier et natamment au maroc, les hommes ne restent pas longtemps veufs ou divorcés et ce qquesoit leur age. Il est en effet coutume de voir un vieillard se remarier et dans ce cas la il ne choisit en général pas pour epouse une femme de son age mais plutot une jeune fille. Pourquoi à ton avis ? Pour vivre longtemps avec elle et avoir de nombreux enfants ? Rien du tout !

Que l'on dise que l'objectif poursuivis dans ce cas là n'est pas toujours d'assouvir des desirs malsains : OK. Mais dire que les femmes meritent ce qui leur arrivent car ce ne sont pas de saintes : Non !.

Entre nous Paris meknes je tiens à te dire que tes propos m'ont beaucoup blessés : je ne suis pas feministe et ne defend donc pas à tout va les femmes, je ne dis pas non plus que tous les malheurs dont elles souffrent sont liés aux hommes, mais réfuter une verité aussi ignoble soit elle n'est pas le comportement à adopter.

Des femmes meurent tous les jours de mauvais traitements, des enfants sont traumatisés de voir leur mere humiliée par leur pere ... Ne me dis pas que ce n'est pas vrai, que tu ne connais personne dans ton entourage qui soit dans cette situation !

Tu prenais l'exemple de tes parents qui se sont mariés à l'ancienne et qui sont toujours ensemble : tant mieux pour eux. Mes parents sont dans la meme situation : il n'y avait pas d'amour au debut puisqu'ils n'ont commencé à vivre ensemble et à se cotoyer qu'après leur mariage mais au fur et à mesure, ils sont tombés amoureux l'un de l'autre ... Nos 2 meres ont ici eu beaucoup de chance : mais tu dois accepter que ce ne soit pas toujours le cas.

Comble de mauvaise foi, tu fais un parallele entre johnny hallyday et la pauvre Khadija : ce comparatif ne vaut même pas un commentaire.

Regarde toi dans une glace Paris meknes et repenses aux propos que tu as tenu.

GAzelle

11. Gazelle

Gazelle

Inscrit:
    17 Fév. 2003
    pour informationj , 10% des femmes en france sont victimes de violences conjugales. ...

12. Yazz

Yazz Mi-Femme Mi-Féline

Inscrit:
    11 Déc. 2002
    Mais ma chérie... ça fait un moment qu'il a cassé tous les miroirs...
    et puis il ne peut pas comprendre car il n'y a nul sourd... que celui qui ne veut entendre, je ne sais pas si vous connaissez cette expression en France mais moi, je l'aime bien celle-là : "autant pisser dans un violon" d'accord, elle n'est pas très fleurie mais je ne ne pense pas que la p'tite souris comprendrais mieux... la poésie. ;-)

13. Gazelle

Gazelle

Inscrit:
    17 Fév. 2003

"pisser dans un violon" c'est une expression que j'adore (une amie belge me l'a apprise !). A ces belges ( :-D )

14. paris_meknes

paris_meknes

Inscrit:
    7 Oct. 2002
    gazelle,

ce que j'ai dis sur ce sujet, je le maintien à défaut d'arguments convaincants.

en lisant ton post, il parait que tu te plain car il y a des hommes vieux qui choisissent des jeunes femmes?!

c'est ça ou je me trompe?

Si c'est le cas, parlons honnetement, déja le mariage arrangé au Maroc se fait de plus en plus rare, de mon entourage au Maroc, j'en ai jamais vu (oui je sais mon entourage n'est pas representatif), ceci dit, il y a aussi des femmes Materialistes qui préfèrent des hommes riches même s'ils sont vieux, y a des femmes qui vont même se marier avec des Saoudiens même si ces derniers sont déja mariés et ont des enfants, pire encore il y a même des femmes qui vont sauté sur n'importe quel europeen que pour les papiers, même si ce dernier est smicard alcoolique...etc! ah oui j'ai oublié une chose ces femmes là, ça se trouve qu'elles ont largué des hommes de leurs ages car ces derniers ne sont pas riches, ils n'habitent pas dans les pays occidentaux...etc!

dans ce contexte là qui sont les victimes?

bien sur ces femmes, mais il n y a pas qu'eux, cependant ces femmes sont victimes d'elles même!

PS: le Maroc je le connais plus que toi puisque c'est la bas ou je suis né et grandi!

il faut faire une mise à jour de tes clichés sur le Maroc et les femmes la bas...

J'entends plus des mariages arrangés impliquant des filles d'ici que des femmes au Maroc

15. Gazelle

Gazelle

Inscrit:
    17 Fév. 2003
    je ne souhaite pas entrer dans une polémique avec toi : ça ne m'interesse pas.

mais je confirme mes 2 hypothèses du départ :

- soit tu ne connais pas le même maroc que nous

- soit tu es de mauvaise foi.

Une évidence : tu en veux aux femmes c'est sur. Pourquoi ? Personne n'a à le savoir : c'est ton histoire personnelle. Mais par pitié ouvre les yeux : tu vois bien que chacune de tes remarques choque.

T'es tu déja demandé pourquoi ? Il y a forcément un problème puisque beaucoup de bladinautes (alors que nous ne nous connaissons pas et que nous vivons à des endroits différents ) s'accordent à dire que tes propos sont parfois déplacés.

Je m'excuse d'avoir tenu des propos brusques si tu l'a ressentis comme ça mais certains de tes propos m'ont choqué.

Gazelle

16. paris_meknes

paris_meknes

Inscrit:
    7 Oct. 2002
    Effectivement je pense qu'on vient pas du même Maroc, reste à savoir de quel Maroc viens tu!
    :-D :-D :-D :-D

17. Gazelle

Gazelle

Inscrit:
    17 Fév. 2003
    je viens du même maroc que les autres bladinautes puisque nous nous accordons tous pour dire qu'à l'évidence tu es frustré !

18. paris_meknes

paris_meknes

Inscrit:
    7 Oct. 2002
    :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
    frustré?
    :p :p

de quoi je suis frustré? veux tu me dire? ;-)

19. Aboulahab

Aboulahab

Inscrit:
    13 Sept. 2002
    Pm, je pense que tu défends une cause qui n'en est pas une, tu te places comme un contre poids dans la bataille pour les droits de la femme.
    A présent, c'est encore la femme qu'on tabasse, qu'on enferme, qu'on viole et qu'on brule avec un bidon d'essence.
    Dès que le sort d'une femme opprimée est évoqué, tu réponds présent et te place du côté de l'oppresseur et pas de la victime.
    Voilà en résumé ce que je tiens à te dire et je pense que beaucoup se retrouvreont dans ce commentaire.
    Salut.

20. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Pisser dans uin violon ! Ah bon ? on peut le faire ? je vais essayer ! :)

Partager cette page