La soumission de la femme...

Discussion dans le forum 'Islam' créée par yasminaa93 le 26 Mai 2007.

1. yasminaa93

yasminaa93

Inscrit:
    25 Mars 2007
    Dans l'islam, la femme doit être soumise à son homme... ALLAH le dit dans le Coran : "L'homme a prééminence sur la femme"

C'est cool les frère hein! On est les CHEFS!! On fait ce qu'on veut et elles se doivent de se taire et de ne surtout pas contredire leurs maris sinon une bonne baffe! Oui, parce qu'on a une prééminence sur elles!

Elles se prennent pour qui ces femmes!! N'ont-elles pas compris qu'elles étaient naturellement plus faible que l'homme??

Elles pensent qu'elles vont nous dicter notre conduite!! On est les hommes, et c'est nous qui décidons de tout, soit elles sont contentes et là, elles peuvent l'exprimer, soit elles sont pas contente mais là, vaut mieux pas pour elles qu'elles l'expriment sinon une 2ème baffe!

Ceux qui pensent comme ça, je leur conseille d'aller lire quelques hadiths et de réviser le Coran!
    ALLAH dit que la femme doit se soumettre à son mari mais puisque je viens de citer ALLAH, on va donc rester ds le contexte islamique! La femme musulmane est soumise à son mari qui lui est musulman et "normalement se comporte en tant que tel et s'il se comporte en tant que tel, cela signifie qu'il est soumis à ALLAH, enfin s'il est soumis à ALLAH, cela signifie qu'il le craint assez pour avoir conscience du respect qu'il doit avoir de cette moitié de foi qu'Il lui a offert c'est à dire sa femme! Non seulement conscient du respect, mais aussi conscient de son devoir d'en prendre soin.

La mari musulman ne peut pas se permettre, de crainte d'ALLAH, d'obliger à sa femme ce que seul Lui est en droit d'exiger d'elle (notament le voile) et ne peut se permettre de lui interdire ce qu'ALLAH lui même ne lui interdit pas! Donc s'il y a des femmes qui sont opprimés par leur mari "musulman", c'est l'homme le coupable mais pas ALLAH ni sa merveilleuse religion. On ne peut pas comparer le comportement d'un homme à une religion, c'est pas possible!!

La femme doit se soumettre à un musulman!! Un MUSLIM! Un soumis à Dieu!

Je sais que beaucoup de femmes ont un problème avec cette soumission et, croyante, même pratiquante, rejète cette idée de soumission, et pense que c'est une interpêtation de macho! Elles disent qu'elles ne doivent leur soumission qu'à ALLAH!! Et bien entendu elles doivent être soumise à ALLAH bien plus qu'à leur mari! Mais il faut qu'elles sachent que leur soumission en ALLAH passe par leur soumission en leur mari! Comme l'a dit le prophète Mohammed SWS, le paradis de la femme est sous les pieds de son mari. Mais comme dit précédemment, ce même mari qui lui doit le respect!

Pour les femmes sceptiques, j'ai un hadith authentique qui démontre bien que la femme doit être soumise à son mari!

Un jour, un homme, sortant faire son commerce, dit à sa femme de ne sortir sous aucun prétexte pour une raison dont je ne me souviens plus. Plusieurs heures après, on frappa à sa porte, c'était son frère, affolé, qui lui raconta que leur père était souffrant et qu'il allait rendre l'âme! Il fallait qu'elle aille voir son père pour lui dire adieu! Son mari, lui avait demandé de ne sortir sous aucun prétexte et elle demanda à son frère de se rendre chez le prophète Mohammed SWS et lui demander si elle pouvait désobéïr à son mari pour une telle situation. Le frère trouva le prophète SWS à la mosquée. Le prophète fut intransigeant : "Si son mari lui a demandé de ne pas sortir, elle ne le doit pas même pour cette raison". Déçu le frère annonca à sa soeur qu'elle ne pouvait pas! En excellente musulmane, elle attendit le retour de son mari et pria de tout son coeur pour que son père ne meurt pas avant qu'elle puisse le voir. Malheureusement dès que le mari rentra, son père était décédé!! Elle fut ronger par le remord de n'avoir pas pu lui dire adieu. Le prophète Mohammed SWS, convoqua le frère de cette femme et lui dit : "Va dire à ta soeur qu'ALLAH a placé votre père au paradis alors que sa place était en enfer car sa fille s'est montré patiente et obéissante à son mari par crainte d'ALLAH, malgré la terrible épreuve qu'elle a subis. "

Voyez un peu!! C'est un hadith authentique rapporté par muslim, mais je vous demande s'il vous plait, de ne pas la raconter comme telle car il manque certains détails! Je l'ai raconté de tête! Mais la morale reste la même!

Donc l'homme a prééminence sur la femme! L'homme ne doit pas s'en enorgueillir ou en profiter, c'est ALLAH qui a décidé du déroulement de cette vie et nous faisons comme il le demande car si ALLAH dit que l'homme a prééminence sur la femme, il n'en demeure pas moins qu'ils restent égaux devant Dieu et qu'ils répondront chacun de leurs actes au jugement dernier!

L'homme est la moitié de la foi, auquel s'ajoute l'autre moitié de la femme! Pour qu'ensemble, ils avancent vers ALLAH, pour qu'ensemble, Ils luttent, s'entraident, s'aiment, se réconfortent dans l'épreuve! Pour ça, faut-il que règne le respect entre les deux, même si l'homme a prééminence sur la femme!

Dans un pays il n'y a jamais 2 présidents, dans un bateau jamais 2 capitaines, dans une entreprise jamais 2 PDG, dans une école, jamais 2 directeurs!! Est ce que dans une école, le directeur manque de respect aux professeurs? Sont-ils soumis à leur directeur? A vrai dire, si on voyait un professeur et un directeur discuter ensemble, saurions nous deviner qui est le directeur et qui est le professeur? La soumission de la femme est la même!! Si le respect est présent, alors on retrouve le sens propre de la soumission selon ALLAH! C'est à dire pas une soumission style esclavage!! Une soumission basée sur le respect!

Qu'ALLAH nous guide INCHALLAH

2. HeraleS

HeraleS

Inscrit:
    16 Jan. 2006
    la femme c est Amana de la part d Allah ta'ala, elle n appartient pas a l homme
    elle est une creature egale a lui au yeux du Createur et elle sera retribuée et chatie au meme titre que n importe qui !

Une femme ce n est pas un objet que l on te donne !
    c est un etre humain sur qui tu peux reposer ton epaule a qui tu peux te confier et meme si elle se trouve etre ton epouse, elle ne t appartient pas !

SI a un moment donné pour raison X vous alliez faire du mal a votre epouse, alors demandez vous, ce que vous auriez penser de voir votre pere commettre cette acte que vous alliez accomplir a l egard de votre mere
    ou votre beau frere sur votre soeur ou encore votre gendre sur votre fille

SALAM
  3. zouhir001

zouhir001

Inscrit:
    11 Mai 2006
    ouai et quoi, c'est quoi le message, le débat????

sauf si tu est intoxiquer, et que tu nous prennes ( nous musulmans/ arabe comme tu veux ) pour des machos primitifs....
  4. soum123

soum123

Inscrit:
    6 Mai 2007
    salaam

yasminaa93: J'aimerai bcp que tu me montre un versets dans le Coran qui dit que la femme est soumise a l'homme psq moi j'ai jamais lu ca et encore moins 'le paradis est sous le pied de le mari'.Mais plutot 'le paradis est sous les pieds de votre mere'.
  5. ludovic77

ludovic77

Inscrit:
    8 Mai 2007
    moi j'te renvoie à une autre question , notament une sourate ....
    sourate 24 , verset 33
    est qu'on peut me donner des précisions dessus ?
  6. yasminaa93

yasminaa93

Inscrit:
    25 Mars 2007
    Dieu le Très-Haut Proclame : « Les hommes ont de la charge et la direction des femmes vu les avantages que Dieu a accordés aux uns de préférence aux autre et à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens » ( Les femmes : S.IV, V.34 ).

Dieu le Très-Haut a, également, énoncé : « et les hommes les sont supérieurs d’un degré » (La vache, S, II, V.228).

Le Messager de Dieu (BSL) a dit : « Tout être humain fait figure de maître ; c’est ainsi que l’homme passe pour être le maître de sa famille, la femme l’est pour sa maison ».
    Il a également dit : Si je devais ordonner à quelqu’un de se prosterner à un autre qu’à Dieu, J’ordonnerais à la femme de le faire devant son époux. Par Celui qui tient
    mon âme dans Sa Main, la femme n’accomplit pas son obligation rituelle à l’égard de Son Seigneur tant qu’elle ne traite pas son mari comme il se doit…et même s’il veut accomplir l’acte sexuel avec elle, elle qui se trouve en position difficile, elle ne doit pas le refuser »
    Il a enfin dit : « Le droit qu’à l’époux sur son épouse… même s’il est souffrant d’un ulcère et que ses narines projettent du pus ou du sang et qu’ensuite elle avale l’un ou l’autre, elle n’aura pas traité son époux comme il le mérite ».
    : Le Messager de Dieu (BSL) a dit : « Si la femme accomplit scrupuleusement les cinq Prières culturelles [(prescrites quotidiennement)], jeûne le mois (de Ramadan), préserve sa chasteté et obéit à son époux, il lui sera dit : Entre au Paradis par la porte que tu veut ».

Il a dit également : « De toutes les femmes, celle qui méritera le Paradis, est celle qui est affable avec son mari, qui lui donne des enfants et qui cherche à se rendre utile auprès de son époux. Et une fois irritée, elle vient tout prés de lui jusqu’à ce qu’elle le touche physiquement tout en disant : Je ne goûte point de sommeil tant que tu n’es pas satisfait (moralement) ».

Le Messager de Dieu (DPSS) dit en s’adressant à une femme : « C’est vraiment, tout comme ton Paradis et ton Feu », c'est-à-dire son époux.
  7. ludovic77

ludovic77

Inscrit:
    8 Mai 2007
    je n'ai pas encore beaucoup de connaissance , mais oui il me semble que la femme est soumise à l'hommes et qu'elle doit lui etre voué ! et ça veut pas dire qu'il doit en abuser ! parce que l'homme a aussi ses devoirs et un comportement à avoir envers sa femme
  8. yasminaa93

yasminaa93

Inscrit:
    25 Mars 2007
    Le Messager de Dieu (DPSS) a dit : « Toute femme qui demande le divorce de son époux sans y être contrainte ne sentira pas l’odeur du Paradis ».

: Le Prophète (BSL) a déclaré : « On m’a montré le Feu et j’ai trouvé qu’il est surtout peuplé de femmes qui renient ». « Qui renient Dieu ? » demande-t-on. « Elles renient l’époux, elles renient ses bienfaits. Quand vous avez toujours été bon pour l’une d’elles et qu’elle voit de vous une seule chose qui lui déplaît, elle vous dit : Je n’ai jamais rien vu de bon venant de ta part ».
    ‘Aicha (qu’Allah l’agrée) rapporte : « Etant un jour avec le Prophète (qu’Allah le bénisse et le salue) et certains des Mouhajirines, un chameau arriva et se prosterna devant lui. Les compagnons lui dirent alors : « Ô Messager d’Allah ! Les bêtes se prosternent devant toi, donc nous avons plus de droit de le faire qu’elles ». Il leur répondit : « Adorez votre Seigneur et honorez votre frère. Si j’avais le droit d’ordonner à quelqu’un de se prosterner devant une autre, j’aurais ordonné la femme de se prosterner devant son mari. Et s’il lui avait ordonné de se déplacer d’une montagne à une autre, elle devrait le faire ».

le Messager d’Allah (qu’Allah le bénisse et le salue) a dit : « Le droit du mari sur sa femme consiste à lui obéir ; à le désengager de son serment ; à ne pas fuir la couche, à ne pas sortir de chez elle sans sa permission et à ne pas recevoir chez elle celui qui répugne ».

le Messager d’Allah (qu’Allah le bénisse et le salue) a dit : « Toutes femmes qui meurt et son mari est satisfait d’elle, entrera au Paradis ».
  9. yasminaa93

yasminaa93

Inscrit:
    25 Mars 2007
    exactement..........................................
  10. yasminaa93

yasminaa93

Inscrit:
    25 Mars 2007
    la Parole de Dieu, le Très-Haut : « Comportez vous convenablement envers elles » (Les femmes : S.IV, V.19), et à celle du Messager de Dieu (DPSS) : « Faites de (vous recommande le bien ?) les femmes » et aussi « Le meilleur parmi les Croyants, est celui qui a les meilleurs qualités morales, et alors que leur meilleur est celui qui est bon envers sa femme ».
  11. ludovic77

ludovic77

Inscrit:
    8 Mai 2007
    peutx tu me répondre pour le verset 33 de la sourate 24 ?
  12. yasminaa93

yasminaa93

Inscrit:
    25 Mars 2007
    c quoi ta question?????????????
  13. ludovic77

ludovic77

Inscrit:
    8 Mai 2007
    c tout à fait ce à quoi je pensais ! merci pour les références !!!
  14. ludovic77

ludovic77

Inscrit:
    8 Mai 2007
    et bien quel est le sens de ce verset !
    notament par rapport à la prostitution des femmes esclaves !
    ce qui me choque c que c pas mentionné que c illicite !
  15. yasminaa93

yasminaa93

Inscrit:
    25 Mars 2007
    je vai voir et demandé plus dexplication (mon oncle et imam) et jte dit quoi cet aprém ok
  16. ludovic77

ludovic77

Inscrit:
    8 Mai 2007
    ok merci beaucoup parce que je t'avoue que j'ai un gros blocage dessus ! j'suis converti depuis peu et je lis le coran en ce moment et jusqu'à cette sourate , j'étais en accord avec tout mais là ça m'a bloqué !
  17. soum123

soum123

Inscrit:
    6 Mai 2007
    salaam

Merci 'yasminaa93'
    Tu as agrandi ma connaissance Jte remercie bcp.
    Et jvoudrai savoir aussie ,on ma dit que il y'aurait plus de femmes en enfer psq elles parlent bcp derriere le dos.c'est vrai ou pas?
  18. firar

firar VIB

Inscrit:
    14 Oct. 2006
    ben sur chaque personne qui revient de l'enfer pourra te le confirmer.

a quel siecle vit on pour considerer encore que la femme n'est pas un être humain comparable à l'homme.
  19. soum123

soum123

Inscrit:
    6 Mai 2007
    Jvois pas ce que tu veux dire par la???

Oui je pourrais aussie constaté ca de moi meme que les femmes parles bcp derriere le dos psq je reste avec des femmes et je ne connait pas les hommes pour dire ca mais est-ce que c'est ecrit dans le Coran ou hadith que la femme parle plus derriere le dos que les hommes, et que c'est pour cela qu'il y'aura plus de femmes en enfer????
    C'est ca ma question
  20. yasminaa93

yasminaa93

Inscrit:
    25 Mars 2007
    c pas une histoire de siécle la, on parle de notre religion qui est l'ISLAM pourquoi? toi tu associ l'islam au siécle et a lépoque a laquelle tu vi????mais nimporte quoi notre Prophète (saw) nous a rapporté l'islam et nous zarma on change ce que lui nous a enseigner et appri com sa nous chantent nimporte quoi wallah......................................l'ISLAM est tel quel et rien ni personne ne peut changer sa c tout....

Partager cette page