La Source des femmes BA - Leila Bekhti

Discussion dans le forum 'Cinéma - Télévision' créée par Un Marocain. le 30 Oct. 2011.

1. Un Marocain.

Un Marocain.

Inscrit:
    11 Sept. 2010

2. HitchBond

HitchBond VIB

Inscrit:
    27 Mai 2011
    J'ai été le voir y a 3 semaines en avant 1ere avec la présence de Radu le réalisateur et de Hafsia Herzi et ce film est vraiment tres beau...
  3. SoumaSoum078

SoumaSoum078 Contributeur

Inscrit:
    10 Mai 2010
    Hum j'avais envi d'aller le voir, j'espère que c'est pas nian nian genre rempli de bons sentiments comme l'on dit certaines critiques
  4. HitchBond

HitchBond VIB

Inscrit:
    27 Mai 2011

La magie du cinéma, c'est que les ressentis ne sont jamais unanimes... Certains peuvent aimer, d'autres en être indifférent et d'autres détester !
  5. SoumaSoum078

Inscrit:
    10 Mai 2010
    Exact, merki

..............................
  6. sam092

sam092

Inscrit:
    23 Juil. 2010
    regardez Envoyer special avant d'aller voir le film
    KINGjulian et Soumiyah aiment ça.
  7. HadjiSun

HadjiSun

Inscrit:
    12 Fév. 2010
    pourquoi et c'est quand?
  8. sam092

sam092

Inscrit:
    23 Juil. 2010
    va sur pluzz pour le voir
  9. Soumiyah

Soumiyah VIB

Inscrit:
    30 Nov. 2006
    Finalement je suis allée le voir ce soir..................

je crois que j'en attendais trop du film car j'ai pas vibré plus que ca

les + : scenario et casting intéressants, jolis paysages, personnages touchants
    notamment celui qui joue le rôle du beau père (il avait joué dans le Grand Voyage de Ismael Ferroukhi...); des scenes sympas notamment quand il y a de la danse et de la joie; et des scenes plus poignantes (quand l'une perd son enfant notamment..)

les moins : trop long, manque d'action par moment, et puis comme d'hab quand il s'agit d'un film avec des rebeux : un ramassis de cliché notamment le voile
    manque de cohérence dans les accents et les dialectes de chacun...trop flagrant
    et la scene du hamam....euh des bzêz en l'air en veux tu en voilà (je me suis demandé si celles qui ont déballé le matos avaient été payées plus...)

ps: allez le voir en VO !

je lui mettrais 6,5/10
    Bipasha et amina2007 aiment ça.
  10. ibo95

ibo95 VIB

Inscrit:
    20 Août 2006
    ce genre de film nourrit le fantasme de certains hommes qui rêvent d'épouser une zoubida pour la sortir des griffes des méchants barbu .
    Likes reçus neko68 aime ça.
  11. SoumaSoum078

Inscrit:
    10 Mai 2010
    je savais que c'était une belle carotte ce film
  12. AuCasOu

AuCasOu

Inscrit:
    12 Déc. 2008
    je sais pas vous mais moi ce qui me choque c'est que l'amour est banalisé dans ce film, ok c'est le sujet mais ça va trop loin par moment. y'a aucune gêne, on parle de sexe "en famille", y'a aucun tabou, hommes et femmes déclarent la guerre du sexe mais personne ne dit que c'est hchouma. en tout cas chez nous, ça a toujours été tabou, jamais au grand jamais on évoque ce genre de sujet. ou alors uniquement entre femmes et encore avec une certaine pudeur.

les scènes d'amour notamment entre le gros pervers qui sodo.... sa femme pour se venger me laisse perplexe ! comment des acteurs maghrébins peuvent jouer ce genre de scène ??????? même en étant bien payé, je comprend pas qu'on puisse simuler à ce point !

suis-je trop coincée ou alors les rebeux évoluent plus vite que je ne crois ?

je suis pour une certaine pudeur, une certaine retenue et je plains les personnes qui ont été voir le film en famille sans savoir qu'il existe des scènes assez hot.

voilà c'était mon coup de gueule.

à part ça, y'a eu des moments drôles, et globalement j'ai aimé ce film, à part, encore une fois certains passages non respectueux !
    Likes reçus Bipasha aime ça.
  13. Callisto

Callisto

Inscrit:
    19 Déc. 2009
    oui c'est que je disais sur un autre post au sujet du film, c'est le manque de réalisme vis à vis de la culture musulmane, où la pudeur occupe une place prépondérante ..., enfin il ne faut pas s'étonner car le film est réalisé par un occidental donc il n'a pas la bonne manière pour décrire cette culture
    Likes reçus ibntatou aime ça.
  14. ibo95

ibo95 VIB

Inscrit:
    20 Août 2006
    vous n'avez jamais remarqué que la plupart des films qui passent sur les chaines et ciné français qui évoquent la culture maghrebine tournent souvent sur le sujet du sexe quand les acteur principaux sont des femmes? (et la prison quand c'est des hommes)
  15. Bipasha

Bipasha

Inscrit:
    28 Mai 2007
    Un village de berbères qui parle arabe ?
  16. kamomille

kamomille VIB

Inscrit:
    28 Avril 2005
    il l'est définitivement pour etre honnète mais bon je suis tt de meme allée le voir, je n'ai pas passé un moment desagreable, mais ça n'est pas du gd cinema il faut juste le savoir..
  17. shams007

shams007 VIB

Inscrit:
    26 Avril 2006
    je sais pas pq ça ne me tente aps du tt. P-e à cause de l'actrice ( très très trop jolie en passant mais très connue aussi)
  18. sissi04

sissi04

Inscrit:
    10 Déc. 2011
    Ce film dévoile bien des vérités que seules l'hypocrisie voudra cacher ou alors une trop grande naïveté. La critique est si facile, mais il était temps qu'un film dénonce l'analphabétisme, l'Islam arrangé à la façon dont seuls les hommes (certains) le souhaitent, la condition des femmes, le mariage arrangé, les opérations d'Hymen dénoncées pour la pseudo préservation de la virginité de jeunes filles qui parfois ont cru trop tôt à de réels sentiments ... (Oui pour les demoiselles qui n'ont pas compris la scène, où Laila parle de s'être fait recoudre, c'est bien de cela qu'il s'agit) ce n'est pas de l'invention mais bien certaines réalités qui existent encore puisque même les médecins en parlent, faut arrêter de se voiler la face parfois...Personnellement, j'ai aimé ce film, le respect des danses, du dialecte n'est pas l'important...L'important est la condition féminine dénoncée à travers une belle histoire, et que cela ne plaise ou pas, cela existe pourtant encore et encore et même de nos jours, faut-il encore être suffisamment honnête pour justement en parler ! rien que pour cela Bravo au Réalisateur.
  19. Callisto

Callisto

Inscrit:
    19 Déc. 2009
    je suis d'accord avec toi ce film a le très grand mérite de dénoncer la conditions féminine... pas d'une façon des plus réaliste, mais il a ce mérite :p

Partager cette page