Souss : Des villas pour retraités européens actifs

Discussion dans le forum 'Actualités marocaines' créée par Bladi Robot le 2 Avril 2009.

1. Bladi Robot

Bladi Robot

Inscrit:
    19 Mars 2002
    Les retraités européens sont de plus en plus attirés par le Maroc et notamment par le cadre de vie de la région d'Agadir. Le climat tempéré et la quiétude de la destination à trois heures de vol d'Europe ont séduit de nombreux visiteurs en quête d'une retraite au soleil. Et beaucoup d'entre eux après plusieurs séjours touristiques dans la station balnéaire y sont à la recherche d'un pied-à-terre. C'est ce phénomène de plus en plus important ces dernières années qui a poussé le groupe Dyar Shemsi à développer (...)-National/ Immobilier, Agadir, Tourisme, Immigration

Souss : Des villas pour retraités européens actifs...

2. petitbijou

petitbijou VIB

Inscrit:
    6 Août 2005
    tous les filons sont bons à exploiter pour les autres :rolleyes:
  3. Jasonblack

Jasonblack

Inscrit:
    28 Déc. 2008
    C'est vrai je cherche un villa aussi dans ces parages la, pour un retraite bien meriter a agadir la belle......mdr
  4. snessi2

snessi2

Inscrit:
    27 Août 2008
    Petite correction dans le titre:

Des villas pour retraités européens actifs..amateurs de chair fraîche.
  5. AESSE

AESSE

Inscrit:
    16 Juin 2008
    moi,je ne suis meme pas d'accord avec ce fait que les européens rentrent chez nous quand et comme ils veulent comme s'ils en avaient le droit divin...

j'espère du moins que notre "police" fera son travail et inspectera ces gens là...
  6. Patos

Patos

Inscrit:
    26 Avril 2007
    Il y a bien 3 millions de marocains en Europe, pourquoi pas quelques milliers de vieux occidentaux inofensif au Maroc. (ps: quand ils verront nos hopitaux, ils feront long feu.)
    Si cela ramène du fric et stimule l'économie des biens et services, pourquoi pas.
    La seul chose a voir c'est si on gagne quelque chose ou pas.

Tous les vieux occidentaux ne sont pas des pervers comme tous les marocains en Europe ne sont pas des voleurs et des délinquents.
  7. AESSE

AESSE

Inscrit:
    16 Juin 2008
    nous pour aller là bas,on demande un visa qui ne le donnent qu'aux plus "chanceux" d'entre nous.

j'ai vu de pauvres marocains pleurer de jeu à l'obtention d'un visa de travail ou meme d'un visa touristique.

eux,un matin se réveillent,décident de partir au Maroc,prennent leur bagage,se dirigent vers l'aeroport,et prennent L'AVION!

et je ne suis absolument pas entrain de dire que c'est des pervers!
  8. spawnrad

spawnrad

Inscrit:
    20 Mars 2005
    Ca fait logiquement travailler l'economie locale c'est sur car il consomme.
    Maintenant c'est quoi ce sale cliché d'occidentaux = saleté de pervers faut arretter de generaliser.
    C'est comme en europe la generalisation maghrebin = islamiste ou meme voleurs.
  9. AESSE

AESSE

Inscrit:
    16 Juin 2008
    personne n'a dit qu'ils sont des pervers,personne ne l'a dit!!!

du moins,pas moi!
  10. Patos

Patos

Inscrit:
    26 Avril 2007
    Le jours où 3 ou 4 millions d'européens en quete de travailles et d'une vie meilleur débarqueront en masse, les visas seront instaurés aussi.

Et c'est une volonté qui vient de "la haut" que les occidentaux puissent venir s'installer relativement facilement au Maroc, on a donc de toute façàn rien à dire.
  11. Patos

Patos

Inscrit:
    26 Avril 2007

Pourquoi tu parles de la police alors ?
    Contrôle du titre de séjours ?
  12. AESSE

AESSE

Inscrit:
    16 Juin 2008
    je ne les accuses pas d'etre pervers mais je les controle quand meme.

les MRE(par exemple) sont controles du matin au soir,nous aussi nous devons en faire autant.

alors à quoi sert cette police si elle ne nous protège pas?

ils doivent donc CONTROLER.
  13. Patos

Patos

Inscrit:
    26 Avril 2007
    On est pas dans un pays communiste, les gens sont libre tant qu'ils ne commetent pas de délit et on ne traite pas les gens comme des suspects potentiel gratuitement.
    Et ce n'est pas vrai, à part les controle routier, que les policiers controlent à tous va.
    Et puis en quoi les marocains seraient mis en danger par des petits vieux européens plein d'arthrose ?

De toute façon les policiers ne sont pas assez nombreux.
  14. AESSE

AESSE

Inscrit:
    16 Juin 2008
    alors premierement:ne me parle pas de comunisme,car je suis anti communiste dans tous les sens du termes.

deuxiemement:OUI,je les controle,car quand il est dans un pays qui n'est pas le sien,il doit donc respecter ses regles,et des controles de temps en temps sont obligatoires.

le Maroc n'est pas une décharge publique,tout le monde peut y venir,faire ce qu'il veut,car de toute facon,il n'est pas controlé.

"Et puis en quoi les marocains seraient mis en danger par des petits vieux européens plein d'arthrose" ?

aussi,t'a bien saisi le problème!

il n' y a pas assez de policier...?

ah bon?tu as des statistiques?y en a combien?
  15. Patos

Patos

Inscrit:
    26 Avril 2007
    Il y a plus ou moins 40 000 policiers et 20 000 gendarmes au Maroc pour plus de 30 millions d'habitant soit plus de 500 personnes par policier/gendarme, ce n'est pas un secret.
    En avoir plus, c'est bien, mais comment on les paie, on les équipe, on les forme, les entreine ? Le Maroc est un pays pauvre, on en a pas les moyens.
    Il y a bien aussi les 45 000 mokhaznis, mais bon sans vouloir être méchant, à part surveiller les souks de campagne ou servir de planton à l'entrée des mairies, ils ne sont pas vraiment capable de servir à grand chose

Les seuls qui ont jamais controlé tout le monde comme tu le préconises sont les communistes, alors il faudra peut être réviser tes convictions.
    Et comment on contrôle qu'ils respectent "les rêgles", on met un flic espion sur leur dos toute la journée ? Et puis d'abord quelles règles exactement ?

Le Maroc une décharge ? Ce ne sont que des riches (comparé au marocain moyen) qui souhaitent s'intaller chez nous pour terminer leur jours au soleil.
    Il n'y a pas de raison de s'exciter sur l'importance de multiplier les mesures d'hystérie sécuritaires qui n'ont pas lieu d'être.

Si on veut plus de flic, au lieu de controler des petits vieux inofensif, on devrait plutot les utiliser à réprimer la délinquence "made in ould bled" qui gangrène nos villes chaque jours un peu plus.
  16. AESSE

AESSE

Inscrit:
    16 Juin 2008
    je me suis arreté à:"réviser tes convictions".

celà me suffit.
  17. maissaa

maissaa

Inscrit:
    30 Sept. 2007
    Escusez moi mais c'est vraiment du nimporte quoi :rolleyes:
  18. AESSE

AESSE

Inscrit:
    16 Juin 2008
    on ne peut malheruesement pas discuter car moi je parle à l'est,toi à l'ouest.

je n'ai jamais dit qu'il faut les persecuter à ces gens là...j'ai jamais dit qu'il faut les empecher de vivre tranquillement...j'ai tout simplement dit que de temps en temps,faut les controler...CHOSE NORMALE!

et on s'est mis à faire des dissertations sur un sujet du genre...
  19. Patos

Patos

Inscrit:
    26 Avril 2007

Sans vouloir t'offenser, tu n'indiques pas ton âge mais cela se sent clairment que tu n'es pas très âgé...

Allah y 3awen.
  20. AESSE

AESSE

Inscrit:
    16 Juin 2008
    comment tu fais pour dire que je n'indique pas mon age si tu ne connais pas mon age:D

Partager cette page